Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps
Note moyenne
2,4
32200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

493 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
143 critiques
3
93 critiques
2
86 critiques
1
63 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 août 2013
Forcément moins surprenant que le premier opus, les Visiteurs 2 offre tout de meme de bons moments de rigolade. Point faible cependant, Muriel Robin n'était sans doute pas le choix le plus judicieux pour reprendre le rôle de Valérie Lemercier.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2011
Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps est une très bonne comédie à la française de Jean-Marie Poiré. La mise en scène du réalisateur est correcte, les effets spéciaux sont passables et surtout, le scénario est travaillé avec un humour hilarant. Des répliques culte, de nombreuses scènes à retenir, on passe un très bon moment. Jean Reno, Christian Clavier, Muriel Robin, Marie-Anne Chazel, Christian Bujeau ou encore Claire Nadeau sont tous convaincants dans leurs rôles. Bref, c’est à découvrir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 mai 2011
Le premier opus était tout juste hilarant alors évidemment dur de faire mieux, mais bon en reprenant les éléments du premier, Jean-Marie Poiré a réussi à nous offrir une suite honnête à un film culte (et ce n'est souvent pas le cas...).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mai 2011
Une suite parfaite mais où l'absence de Valérie Lemercier se ressent légèrement. Mention spéciale pour Cristian Clavier qui est parfait dans les rôles de Jacquouille, Jacquard, Prosper et Jacquouillet. Comme dans le premier épisode, les scènes et les répliques sont devenues cultes avec le temps. Excellent
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 mai 2011
Certes il est moins bien que le 1 mais il reste un bon divertissement .
MoMo420
MoMo420

6 abonnés 471 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2011
La suite d’une des grandes comédies françaises commence avec une légère déception, le remplacement de Valérie Lemercier par Muriel Robin, qui bien que jouant avec justesse ne permet pas de faire oublier sa prédécesseur. Il est de plus agréable de retrouver le merveilleux duo formé par Clavier et Reno. Cependant, on s’aperçoit assez rapidement que les blagues sont bien moins originales. Il y a une vraie redondance par rapport au premier opus et le scénario n’est pas à la hauteur des attentes des spectateurs. Avec une réalisation plus que discrète, Les visiteurs 2 est une grosse déception.
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 avril 2011
Une suite un peu moyen qui veut s'inspirer du premier mais sans vraiment reprendre ses atouts. De plus la fin ne résout absolument rien au problème et ça en devient vraiment lassant!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 avril 2011
il est bien , on se lasse pas de retrouver le duo reno/clavier mais je trouve qu'il est moins bien avec murielle robin
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2011
Je comprend pas trop pourquoi ce film est sans arrêt massacré mais bon les goûts et les couleurs... Pour ma part je le trouve presque aussi réussi que le premier mis à part Murielle Robin que je supporte pas. Valérie Lemercier était nettement mieu quand même.
DanyNiksha16
DanyNiksha16

47 abonnés 302 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2011
Une comédie française comme on ne le regrette pas! Vu et revue, sans cesse, un film qu'on peut voir 10 fois, et on passera toujours un super moment, illarant avec jean Reno et Christian Clavier! Revenu dans l'époque contemporaine, certains problèmes vont se succéder, jusqu'à ce que certains deviennent farfelus, voir en désordre. Car je pense que sans Christian Clavier, ce film n'aurait jamais eu tout cette même valeur qu'elle l'a eu jusqu'à présent, et bon, un Spin-Off de ce personnage pourrait être très sympa mais je n'en vois pas trop l'utilité car on ne voit "comme un spin-Off dans ce film". Une histoire peut être pas super originale, réfléchie mais au moin ça c'est un film français comme ils n'en font plus beaucoup actuellement, et je pense que ça mérite quelques applaudissements! Après tout, qu'on aime ou qu'on aime pas, on a tous des goûts différent. Car certains diraient que certaines de ces blagues voir certains passage sont trop exagérés, voir inutile, mais pour d'autres, ils vous diront que tout c qu'il y a dans ce film à sa place et que toute ces scènes unies, font la réussite de ce film! (Si je citerais un passage qui m'a énormément plus, c'est quand Clavier se retrouve avec les pompiers, et un moment, prend le tuyau mais ne sachant l'utilisé, il causera certains dégâts, jusqu'à même toucher une patiente du cabinet du dentiste.)
Si je devrais noter ce film, un bon 17/20 est largement mérité, ni plus, ni moin, une réussite comme on en voit pas tous les jours.
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mars 2011
On retrouve avec plaisir notre du comique Jean Reno et Christian Clavier dans leurs nouvelles aventures chevaleresque. Cependant, la surprise est moindre et les gags sont moins anthologiques. L’interprétation moyenne Murielle Robin gâche un peu le film qui pêche par facilité.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mars 2011
une suite un peu moins bien que le 1er mais c'est bien.le seul vrai hic,c'est qu'il y a des scènes où ils crient tous en même temps!c'est nul,ce procédé !autrement,on passe un bon moment.
gbagrami
gbagrami

23 abonnés 640 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2011
Dans la lignée du premier film, tout aussi déjanté et drôle. Dommage toutefois que Valérie Lemercier n'ait pas repris son rôle.
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 février 2011
Moins bon que le précédent certes, mais il ne manque pas d'humour et on prend plaisir à retrouver Jacquouille la fripouille et le conte Godefroy !^^
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 avril 2015
je comprend pas le réalisateur,
j'avais une bonne estime de lui en voyant le premier film,
en voyant le deuxième et le troisième, je me pose des questions sur lui !

les couloirs du temps et les visiteurs en Amérique: rien à voir avec le premier film
dans le 2 et dans le 3 : ça ne veux plus rien dire du tout ! = NUL
pour moi, voici mes solutions:

2: l'inverse du 1 c'est jacard qui devient jakouille, et qui doit s'y faire ! et tout le film est dans le passé !
et à la fin, soit il revient dans le présent, où soit il reste dans le passé "où il bien"

c

3: non
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse