Derniers Avis : Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps - Page 23
Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps
Note moyenne
2,4
32200 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
493 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
143 critiques
3
93 critiques
2
86 critiques
1
63 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
real-disciple
114 abonnés
1 024 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 janvier 2013
Clairement moins réussi que le premier, ça surfe sur les mêmes gags et on perd l'excellente Valérie Lemercier. On a donc droit à une histoire rocambolesque pour voir cette suite où il faut que le comte de Montmirail retrouve les bijoux volés pour épouser sa promise. Il doit pour cela revenir dans l'époque moderne. Il y a encore quelques scènes marrantes et l'appui de sympathiques seconds rôles mais on a pas la même consistance que dans le premier.
On prend les mêmes et on recommence. Jean-Marie Poiré profite du succès du premier opus pour nous offrir une nouvelle épopée. Les mêmes recettes sont reprises avec efficacité même si le charme et l’effet de surprise est moins présent. On passe néanmoins un bon moment.
Bien que moins drôle que le premier opus, il reste très bien !!! Sauf que comme les gags sont à peu près les mêmes que le premier, j'ai une impression de déjà-vu...
Mais décidément, le premier épisode restera toujours le pillier de la triplogie...
On est loin de l'humour du un, le duo Clavier/Reno est toujours aussi performant, ainsi que les autres acteurs, mais n'a pas su convaincre, le couloir du temps est sans aucun doute trop étroit.
Aussi bieque le premier malgrès quelques erreures (la Renault avec un trou dans le toit devient une VW par exemple) Quand a Muriel Robin on s'y habitue vite elle joue parfaitement la bourgoise
Quand on fait une suite, il faut pouvoir garder les mêmes acteurs, sinon, la magie ne prend pas. Lemercier avait un rôle capital dans le premier. Son absence enlève tout. Et puis, pas mal de répétitions aussi.
Certes, il y a toujours des trucs marrants dans ce film (une comédie qui ne fait pas rire, c'est plutôt rare en france, même si le niveau n'est pas souvant très haut). Mais c'est looouuuurrrd. Des gags pesants, un scénario bâclé, une fin qui ne sert à rien sinon à vouloir créer un buzz pour tourner la suite. Et Clavier qui est payé à chaque fois qu'il dit "Crunch". Tant qu'à faire, il aurait dû faire un seul plan d'une minute en face de la caméra en répétant très rapidement "crunchcrunchcrunch...", ça aurait été marrant.
Un très bon film. C'est vrai qu'il faut s'habituer à Muriel Robin, que le 2 n'est pas aussi bien que le 1er (ce à quoi on pouvait s'attendre tant le 1 est excellent), et que l'on a une impression de déjà vu mais malgré cela on passe quand même un bon moment et on rigole bien. Il y a quand même des nouveaux gags et des scènes qui amusent beaucoup.