Derniers Avis : Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps - Page 24
Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps
Note moyenne
2,4
32200 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
493 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
143 critiques
3
93 critiques
2
86 critiques
1
63 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Itaelle
101 abonnés
664 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 avril 2010
Une suite un peu moins drôle dans l'ensemble que le premier. Il faut dire qu'il n'y a plus vraiment l'effet de surprise de l'idée de départ. Néanmoins, cette suite reste de bonne facture avec toujours du rythme et de nombreux gags. L'ensemble est donc distrayant ; Les acteurs sont toujours excellant avec Christian Clavier toujours irrésistible en Jacquouille. Muriel Robin remplace Valérie Lemercier et se débrouille plutôt bien dans le rôle de la "bourgeoise". Il y a un effort de cohérence avec le premier qui est à souligner. On passe du Moyen Age au XXème siècle sans jamais se lasser même si la deuxième partie du film s'essouffle un peu. Bref, c'est pas un chef d'oeuvre mais une très bonne comédie.
Un volet moins clair dans son organisation mais tout aussi drôle, voire plus. Muriel Robin est convaincante, et les situations cocasses, comme les répliques étincelantes, abondent une fois de plus.
ils n'auraient pas dû faire une suite,hélas,les visiteurs 2 beaucoup moins bien,je me suis endormi devant le film!!A part quelques scènes qui sont bien,le film est vraiment très très moyen!
Une suite moins bonne que l'original. Ceci est probablement due à l'absence de Valérie Lemercier. On passe un moment neutre, souvent lourd, surtout lorsqu'il y a des reprises des gags du premier volet.
Quelle déception! Alors que le premier opus était entré dans la catégorie des films français cultissimes, la suite est aussi décevante que l'attente fut importante. Il est coutume de dire que les suites sont rarement meilleures que les volets qui les précédent mais, ici, Jean-Marie Poiré a tendu le bâton pour se faire battre. Les gags qui avaient fait le succès du premier film sont remis sur la table tels quels, les personnages sont littéralement surjoués, le scénario part dans tous les sens et que dire du remplacement raté de Valérie Lemercier par Muriel Robin. En bref, on prend (presque) les mêmes et on recommence mais en en faisant beaucoup trop. Ce volet a totalement dénaturé le premier, n'a plus aucun sens. Une des pires suites que j'ai eu à regarder et c'est très dommage car il y avait du potentiel! L'unique étoile vient juste reconnaitre une superbe amélioration dans les décors avec une plus belle mise en valeur du Moyen Age. Mais à quoi bon?
Dans la lignée du premier, je m'amuse toujours autant en le regardant. Seul bémol, je regrette comme beaucoup de monde le départ de Valérie Lemercier, mais muriel Robin se défend pas mal.
Une suite correct mais qui ne vaut pas le premier. Il y a des gags, mais des incohérences, bref c'est assez mitigé. Cela reste cependant un divertissement agréable.