Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps
Note moyenne
2,4
32200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

493 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
143 critiques
3
93 critiques
2
86 critiques
1
63 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2011
Moins bon que le premier opus, ce film manque un peu d'idée et de gags. Les problèmes de continuité sont présents et Muriel Robin joue beaucoup moins bien que Valérie Lemercier.
http://tempslibre.forumr.net
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mai 2013
Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps : Ils sont de retours les malades et ça pour notre bon plaisir. Voila, suit direct du classique devenu culte et cette suite l’ai tout autant. Vraiment, c’est un grand plaisir de retrouvé ce duo de choc : Godefroy de Montmirail et Jacquouille la ou on les avait laissé. Car la fin du premier présumé déjà l’arriver du deuxième. Même si ce deuxième épisode présumé aussi une suite (on l’attend toujours et elle va surement arriver d’après les dernière nouvelles). Mais revenons a ce deuxième opus qui est toujours aussi culte et agréable a regarder, vraiment on s’en lasse pas. Tous les gags, les répliques, les personnages sont cultes dans ce film et c’est un plaisir de revoir ce film. Mais quand on regarde bien avec du recule, ce film est amplement inférieur au premier épisode car ça part un peu trop dans tous les sens. C'est-à-dire qu’il y a du recyclage et de l’abus dans les gags et répliques. Car, ils sont vraiment poussés à l’ extrême et ils sont très souvent répétés. Même si ils sont hilarants une fois, trop, c’est trop. De plus, les personnages sont tous hystériques, ça gueule dans tout les sens, tout le temps et ça devint assez énervant. Et je trouve que Jacquouille est devenu agaçant, bête et sur joué et c’est bien dommage car il n’était pas aussi fou dans le premier épisode. Les autres personnages on aussi ce syndrome comme Béatrice joué par Muriel Robin. On regrette Valérie Lemercier qui était vraiment mieux dans ce rôle et surtout moins hystérique. Et ensuite, le scénario va dans le un peu tout et n’importe quoi mais resté distrayant et amusant à suivre malgré que on sent qui tire sur les ficelles. Par contre, certains gags et répliques sont bien sur toujours aussi hilarante et culte. Mais certains scène et gags sont de très mauvais gout (la scène de tordue, la fin qui est tiré par les cheveux et qui annonce encore une suit et j’ai hâte de voir ce que ça donne). Sinon niveau casting, on retrouve tout le monde à part Valérie Lemercier. Ils sont tous encore très amusant et excellent dans leur personnage même si ils en vont beaucoup trop. Voila, un classique de la comédie devenu culte. Qui est toujours aussi amusant à voir, on ne va pas bouder son plaisir malgré qui soit inférieur a premier et hystérique sur certains point : a ne pas rater quand même si vous avez adoré le premier car c’est du hilarant et culte quand même et moi, je rigole toujours autant.
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

21 abonnés 800 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 mars 2009
N'ai pas ri une seule fois..........
Alex_66
Alex_66

47 abonnés 585 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mars 2009
Moins réussit que le premier, bon c'est normal, dans une saga tournant autour du même thème, l'ambiance peut vite devenir lourde au fil des épisodes de la saga.. mais bon Renno Et Clavier restent quand même très drôles et bien dans leur rôles
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2009
Une suite intéressante mais la longueur du film se fait tout de même ressentir. De plus, beaucoup de choses sont répètées dans le 2 qu'on sait déjà par le 1.
Travis.B33
Travis.B33

54 abonnés 724 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2009
Il est aussi bien que le premier,les bonnes blagues sont au rendez-vous et les acteurs également.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2009
dommage pour cette suite bien pensée, mais qui manque cruellement de Valérie Lemercier... c'est bien dommage !
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 février 2009
Quelques moments drôles mais ce film est beaucoup moins bien réussi que le premier.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 janvier 2009
Une suite qui aurait pu être évitée d'être tournée, tellement elle est indigeste. Un scénario très fébrile (pour ne pas dire inexistant), les gags n'en sont pas, les situations ne sont que des prétextes, les acteurs en font des tonnes (mention spéciale à Clavier). Le film se résume à des hurlements des protagonistes et à une énumération de marques publicitaires (Bosch, Intermarché, KFC, Pizza Hut, Clairefontaine, etc...). Non, vraiment, cette suite est vraiment faiblarde. Et dire que le film se termine sur une situation permettant aux scénaristes d'écrire un 3ème volet...
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 novembre 2011
Une suite un peu moins drôle dans l'ensemble que le premier. Il faut dire qu'il n'y a plus vraiment l'effet de surprise de l'idée de départ. Néanmoins, cette suite reste de bonne facture avec toujours du rythme et de nombreux gags. L'ensemble est donc distrayant ; Les acteurs sont toujours excellant avec Christian Clavier toujours irrésistible en Jacquouille. Muriel Robin remplace Valérie Lemercier et se débrouille plutôt bien dans le rôle de la "bourgeoise". Il y a un effort de cohérence avec le premier qui est à souligner. On passe du Moyen Age au XXème siècle sans jamais se lasser même si la deuxième partie du film s'essouffle un peu. Bref, c'est pas un chef d'oeuvre mais une très bonne comédie.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 décembre 2008
Effet de surprise passé, cette suite est beaucoup moins bonne que son prédécesseur. Tout est plus ou moins convenu, on se rapproche du réchauffé sur certaines scènes.
Le duo reste lui par contre au top, avec des répliques bien armées qui arrivent à nous donner de bons éclats de rire! A voir pour les amateurs du genre, sans plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2009
Ce film est une vrais bouffé de rigolade !!!!! On rigole toute les minutes....... Et il y a de ces paroles !!!!!HILARENT
Karussell
Karussell

13 abonnés 250 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 décembre 2008
Un boucan du diable, les interprètes rivalisant de braillements et piaillements divers, un scénario sans imagination et surtout sans originalité tant on retrouve de situations et d’attitudes du 1er film, des gags qui traînent en longueur ; on s’ennuie du début à la fin. Côté interprètes, Muriel Robin est loin d’égaler Valérie Lemercier, chacun son métier. Bref, une suite à oublier, à éviter même.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2008
Celui-ci étant - bon que le 1er, il y a quand même de bon gags et les 2 personnages sont toujours aussi drôles !!
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 novembre 2008
Les couloirs de l'ennui... Encore plus nul que le premier, c'est possible ? OUI !!!! Fuyez, Clavier/Reno mais surtout un Clavier bien lourd a l'écran avec des dialogues qui manque térriblement de saveurs. Et une histoire grotesque...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse