Derniers Avis : Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps - Page 25
Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps
Note moyenne
2,4
32200 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
493 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
143 critiques
3
93 critiques
2
86 critiques
1
63 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
hyrule
90 abonnés
1 480 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 juillet 2011
Moins bon que le premier opus, ce film manque un peu d'idée et de gags. Les problèmes de continuité sont présents et Muriel Robin joue beaucoup moins bien que Valérie Lemercier. http://tempslibre.forumr.net
Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps : Ils sont de retours les malades et ça pour notre bon plaisir. Voila, suit direct du classique devenu culte et cette suite l’ai tout autant. Vraiment, c’est un grand plaisir de retrouvé ce duo de choc : Godefroy de Montmirail et Jacquouille la ou on les avait laissé. Car la fin du premier présumé déjà l’arriver du deuxième. Même si ce deuxième épisode présumé aussi une suite (on l’attend toujours et elle va surement arriver d’après les dernière nouvelles). Mais revenons a ce deuxième opus qui est toujours aussi culte et agréable a regarder, vraiment on s’en lasse pas. Tous les gags, les répliques, les personnages sont cultes dans ce film et c’est un plaisir de revoir ce film. Mais quand on regarde bien avec du recule, ce film est amplement inférieur au premier épisode car ça part un peu trop dans tous les sens. C'est-à-dire qu’il y a du recyclage et de l’abus dans les gags et répliques. Car, ils sont vraiment poussés à l’ extrême et ils sont très souvent répétés. Même si ils sont hilarants une fois, trop, c’est trop. De plus, les personnages sont tous hystériques, ça gueule dans tout les sens, tout le temps et ça devint assez énervant. Et je trouve que Jacquouille est devenu agaçant, bête et sur joué et c’est bien dommage car il n’était pas aussi fou dans le premier épisode. Les autres personnages on aussi ce syndrome comme Béatrice joué par Muriel Robin. On regrette Valérie Lemercier qui était vraiment mieux dans ce rôle et surtout moins hystérique. Et ensuite, le scénario va dans le un peu tout et n’importe quoi mais resté distrayant et amusant à suivre malgré que on sent qui tire sur les ficelles. Par contre, certains gags et répliques sont bien sur toujours aussi hilarante et culte. Mais certains scène et gags sont de très mauvais gout (la scène de tordue, la fin qui est tiré par les cheveux et qui annonce encore une suit et j’ai hâte de voir ce que ça donne). Sinon niveau casting, on retrouve tout le monde à part Valérie Lemercier. Ils sont tous encore très amusant et excellent dans leur personnage même si ils en vont beaucoup trop. Voila, un classique de la comédie devenu culte. Qui est toujours aussi amusant à voir, on ne va pas bouder son plaisir malgré qui soit inférieur a premier et hystérique sur certains point : a ne pas rater quand même si vous avez adoré le premier car c’est du hilarant et culte quand même et moi, je rigole toujours autant.
Moins réussit que le premier, bon c'est normal, dans une saga tournant autour du même thème, l'ambiance peut vite devenir lourde au fil des épisodes de la saga.. mais bon Renno Et Clavier restent quand même très drôles et bien dans leur rôles
Une suite intéressante mais la longueur du film se fait tout de même ressentir. De plus, beaucoup de choses sont répètées dans le 2 qu'on sait déjà par le 1.
Une suite qui aurait pu être évitée d'être tournée, tellement elle est indigeste. Un scénario très fébrile (pour ne pas dire inexistant), les gags n'en sont pas, les situations ne sont que des prétextes, les acteurs en font des tonnes (mention spéciale à Clavier). Le film se résume à des hurlements des protagonistes et à une énumération de marques publicitaires (Bosch, Intermarché, KFC, Pizza Hut, Clairefontaine, etc...). Non, vraiment, cette suite est vraiment faiblarde. Et dire que le film se termine sur une situation permettant aux scénaristes d'écrire un 3ème volet...
Une suite un peu moins drôle dans l'ensemble que le premier. Il faut dire qu'il n'y a plus vraiment l'effet de surprise de l'idée de départ. Néanmoins, cette suite reste de bonne facture avec toujours du rythme et de nombreux gags. L'ensemble est donc distrayant ; Les acteurs sont toujours excellant avec Christian Clavier toujours irrésistible en Jacquouille. Muriel Robin remplace Valérie Lemercier et se débrouille plutôt bien dans le rôle de la "bourgeoise". Il y a un effort de cohérence avec le premier qui est à souligner. On passe du Moyen Age au XXème siècle sans jamais se lasser même si la deuxième partie du film s'essouffle un peu. Bref, c'est pas un chef d'oeuvre mais une très bonne comédie.
Effet de surprise passé, cette suite est beaucoup moins bonne que son prédécesseur. Tout est plus ou moins convenu, on se rapproche du réchauffé sur certaines scènes. Le duo reste lui par contre au top, avec des répliques bien armées qui arrivent à nous donner de bons éclats de rire! A voir pour les amateurs du genre, sans plus.
Un boucan du diable, les interprètes rivalisant de braillements et piaillements divers, un scénario sans imagination et surtout sans originalité tant on retrouve de situations et d’attitudes du 1er film, des gags qui traînent en longueur ; on s’ennuie du début à la fin. Côté interprètes, Muriel Robin est loin d’égaler Valérie Lemercier, chacun son métier. Bref, une suite à oublier, à éviter même.
Les couloirs de l'ennui... Encore plus nul que le premier, c'est possible ? OUI !!!! Fuyez, Clavier/Reno mais surtout un Clavier bien lourd a l'écran avec des dialogues qui manque térriblement de saveurs. Et une histoire grotesque...