Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps
Note moyenne
2,4
32200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

493 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
143 critiques
3
93 critiques
2
86 critiques
1
63 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mai 2013
Faire une suite aux Visiteurs était une belle initiative, l'énorme succès aussi bien critique que public de l'une des comédies les adulées par les Français ne demandait qu'une nouvelle aventure après la fameuse fin qui laissait notre Jacquouille dans le présent et son petit petit petit petit petit fillot Jacquard au Moyen-Âge. Le pari de surpasser la comédie culte était donc osé. Le résultat n'en par conséquent que plus raté. Réalisé quatre ans plus tard par la même équipe (ou presque), cette séquelle intitulée Les Couloirs du Temps : Les Visiteurs II est une réelle déception... En effet, s'il est agréable que retrouver les acteurs du premier opus dans leur intégralité (excepté pour Valérie Lemercier qui est malheureusement remplacée par une Muriel Robin inappropriée), le scénario manque de punch et le tout sent fortement le réchauffé. L'effet de surprise ayant forcément disparu, nous faisons ainsi face à une série de dialogues globalement issus du premier film, une mise en scène certes explosive mais garnie d'effets spéciaux pas toujours réussis et le plus souvent inutiles et des situations burlesques amusantes mais n'arrivant jamais à nous faire oublier les mémorables séquences imaginées dans l'opus précédent. Il faut dire que cette nouvelle aventure n'apporte pas grand chose à l'intrigue originale, l'histoire tournant hélas en rond, devenant de plus en plus énervante à force de retournements de situations malvenus, de voyages temporels incessants et d'idées neuves absentes (Jean-Marie Poiré ressasse les mêmes scènes sans vergogne). De plus, tout le charme et la vivacité des acteurs du premier film ont laissé ici place à une sorte d'autoparodie pas franchement drôle et le plus souvent agaçante (en particulier Jean Reno, visiblement blasé de rempiler). Ainsi, malgré quelques passages assez amusants, Les Couloirs du Temps est l'exemple typique de la suite inutile dont on se serait bien passé.
r0c-bribri
r0c-bribri

29 abonnés 818 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2008
Baisse de régime dans cette suite dont on se serait bien passé ...on comprend le coté commercial de la chose qui a poussé à faire cette suite.Cependant cette suite reste malgré tout hilarante et on ne se lasse pas des pitreries de Jacquouille et du scénario abracadabrant!Irrésistible
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 juillet 2012
Moin bon que le premier, mais la suite est toujours aussi fun et contient toujours autant de gags! A voir cependant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 octobre 2008
CULTE !!!
Arkhos
Arkhos

50 abonnés 440 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2008
Si Lemercier avait pu rempiler pour ce second opus, j'aurais mis 4 étoiles, très certainement, Muriel Robin ne parvenant pas à faire oublier la vraie Béa de Montmirail. D'abord j'avais jugé un peu hâtivement le deuxième volet des aventures de Godefroy et Jacquouille mais en le revisionnant, je dois dire que je me suis bidonné, certes moins fin que le premier, il faut bien admettre que le travail de Clavier et Poiré reste quand même efficace, j'adore le jeu des acteurs et je me plais à voir et à revoir les péripéties grotesques de ces personnages faisant partie intégrante, à mon sens, du patrimoine cinématographique français. Allez, 3 étoiles et demi...presque 4!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2008
Culte dans le genre.
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 janvier 2009
C'était vraiment pas une bonne idée de faire ce film ,le premier se suffisait nettement à lui même mais malheureusement c'est presque une fatalité des films cultes à être complétés par des suites commerciales sans saveur qui ternissent le mythe.En effet ce second opus a un scénario tiré par les cheveux et complètement invraisemblable ,les aller retour dans le temps des différents personnages sont plus que pénibles et je ne parle pas de la fin qui est hautement ridicule.L'humour légendaire du premier qui avait si bien marché a été repris et amplifié pour les besoins d'une suite qui se doit de donner plus que l'original , résultat on frise l'overdose d'expressions d'épôque et les gags sont devenus trop grossier avec des mauvais effets spéciaux.Coté casting on retrouve le même , sauf qu'ils en font un peu trop ce coup ci et Muriel Robin remplace très mal Valérie Lemercier , ce personnage ne lui va pas du tout.Sinon le film parvient a conserver un rythme soutenu pas désagréable puis on fini quand même par rigoler une fois ou deux mais dans l'ensemble c'est très mauvais.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2008
Une suite inutile.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 août 2008
DECEVANT
Apres la tres bonne surprise du premier, nous voila confrontés a une daube... Dommage parceque l'idee etait bonne: GODEFROY va rechercher JAQUOUILLE dans le futur (merde un instant j'ai cru m'etre retrouvé dans Retour vers le futur!) et se retrouve dans des situations cocasses.
Mais au lieu de trouver un bon divertissement, on se retrouve avec une suite de sketches histoire de faire rire au lieu de faire rire avec l'histoire.
Voila pour le scenario, maintenant les acteurs:
RENO, fidele a lui meme dans son role, rien a dire
CLAVIER, aie aie, roi du cabotinage
CHAZEL, insipide
ROBIN, incroyable de la voir remplacer la petillante LEMERCIER... lourde, triste on n'y croit pas du tout

une grosse grosse deception!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2008
Aussi bon que le premier
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2008
Film culte pour ma part,
je ne me lase jamais de le regardé !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 octobre 2008
Oyé Como Va! A quelques détails près, aussi bon que le 1er!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2008
Alors là je ne comprends absolument pas pourquoi ce film n'a pas été autant apprécié que le un, voir ne l'est pas du tout!
Les Visiteurs les couloirs du temps est une suite originale et recherchée qui nous laisse une fois de plus sur notre fin!
Les personnages sont toujours excellent, cependant je regrette Valérie Lemercier remplacée par Muriel Robin qui joue tout de même très bien.
Le film est tout aussi marrant que le premier voir plus!
Les musiques toujours aussi géniales et les gags inoubliables.
Bref, une suite parfaite, enfin pour moi et je regrette beaucoup qu'il n'y ait pas eu un troisième épisode, c'était pourtant très bien parti...Très dommage...
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2008
Un deuxième volet moins bien que le premier. Les acteurs sont bon, sauf Muriel Robin, qui n'arrive pas à "entrée" dans son rôle. Sans quoi, les décors et les costumes sont magnifiques.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 juin 2008
Ce film ne connait pas l'expression : les blagues les plus courtes, sont tjs les meilleurs !!!
Clavier est énervant, Reno fatiguant; les skecths pathétique et l'histoire nullissime.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse