Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps
Note moyenne
2,4
32199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

493 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
143 critiques
3
93 critiques
2
86 critiques
1
63 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mai 2020
Ce deuxième film est vraiment très bon et meilleur que le premier selon moi. Le film va à toute allure et on rit du début à la fin sans interruption. On regrettera simplement de ne plus voir Valérie Lemercier qui était vraiment excellente même si Muriel Robin qui reprend son rôle est au top.
Pierre Augustin
Pierre Augustin

23 abonnés 202 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mai 2020
Bon forcement je préférais largement Avec Valérie lermercier, dommage Pour Le changement d'actrice car elle était parfaite dans ce rôle. Murielle Robin joue mieux au fil du film qu'au début où c'est surjoué.
Ça crie plus que dans le 1er c'est dommage mais Tout aussi drôle que Le 1er avec des scènes cultes et drôles! Clavier magistral encore!
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 mai 2020
Une suite mauvaise, pire que le célèbre premier film.
L'histoire est navrante et Jean Reno et Christian Clavier restent lassants.
Muriel Robin est aussi peu transcendante que Valérie Lemercier et Marie-Anne Chazel reste complètement décalée.
Tous les autres acteurs sont toujours aussi moyen et les effets spéciaux de l'époque ont encore mal vieilli.
Les décors restent en revanche pas mal et les costumes d'époque sont toujours aussi convenables.
Jean Reno, Christian Clavier et Marie-Anne Chazel sont encore bien maquillés et les objets et équipements restent satisfaisants.
L'ambiance est par contre toujours aussi ennuyante et les gags et les répliques sont encore désespérants avec des scènes cocasses inintéressantes.
Un 2ème volet donc complètement raté qui ne fait que toucher plus le fond que le précédent opus.
damien88170
damien88170

7 abonnés 261 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2020
La suite des visiteurs était très attendu à l'époque. Nous retrouvons avec plaisir les aventures de jacquouille et Geoffroy. Un gros budget a été investi pour les décors ... sauf regret .. le départ de l'équipe de Valérie Lemercier. Muriel Robin n'est pas assez pertinente .. et elle en fait de trop dommage! En tout cas, très bonne suite ! Okayyyyy!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 mai 2020
Extrêmement décevant...Top too much et donc pas amusant comparé au premier opus. Muriel Robin à côté de son rôle et loin derrière la mythique Valérie Lemercier. Des situations impossibles s'enchaînent. Dommage.
Sonny C
Sonny C

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mai 2020
On vient de le voir ce soir à la tv.
Et bien... Muriel Robin fait de son mieux et ça ne doit pas être facile de passer après Valérie Lemercier.
Sur le papier le scénario pouvait être intéressant.
Mais ce qui me reste de cette diffusion, ce sont les rôles surjoués, les cris de Christian Clavier et une succession de gags trop longue au début.
Pourquoi Jacquouille a-t-il besoin de crier quasiment toutes ses répliques ? Et c'est pareil pour la plupart des autres acteurs. Je me suis même fait la réflexion que les acteurs durent avoir mal à la gorge après le tournage...
Pour les gags on a un peu l'impression que Jean Marie Poiré avait l'obligation d'en mettre plein la vue, comme s'il avait eu peur que le spectateur n'accrocherait pas autrement.
Pour moi le 1er Visiteurs est l'une des pépites de notre cinéma français rayon humour.
Mon ado a enfin compris d'où venait "Jour ! Nuit !" qu'elle connaissait déjà.
Je n'avais encore jamais eu l'occasion de voir le numéro 2. Ça y est, c'est fait. Passons à autre chose...
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mai 2020
Gros succès populaire et se terminant sur un cliffhanger, "Les Visiteurs" n'allaient pas rester sans suite. C'est chose faire 5 ans plus tard ! "Les Couloirs du temps : Les Visiteurs 2" démarre directement après son prédécesseur, où le chevalier Godefroy est rentré au Moyen-Âge, accompagné sans le savoir du précieux Jacquard, tandis que son écuyer Jacquouille profite des joies du 20ème siècle. Le mot qui qualifierait le mieux cette suite est "hystérique"... Une poignée de bonnes idées sont perdues dans un excès de cabotinages, d'effets numériques, et de placements produits totalement gratuits. Le tout avec un scénario poussif et vide, surtout prétexte aux pitreries de Christian Clavier (qui est rapidement insupportable dans ses scènes), alors que le montage frénétique et les très gros plans donnent un semblant de rythme. Lourd.
Vincent J
Vincent J

21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mai 2020
Ce film repasse sur TF à l'instant. L'histoire n'est pas inintéressante, mais alors le choix de Robin pour remplacer Lemercier est incompréhensible. Outre le fait qu'elle surjoue, elle est strictement nulle dans l'interprétation d'un rôle important du film.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mai 2020
Une suite correcte mais nettement moins savoureuse. Si certains gags fonctionnent bien, d'autres sont beaucoup plus lourds et Muriel Robin remplace désavantageusement Valerie Lemercier.
Cyrillcht
Cyrillcht

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mai 2020
Un très bon film qui n'a rien à envier au premier.
Godefroy et son serviteur Jacquouille poursuivent leurs aventures , et se retrouvent dans des situations toujours hilarantes et loufoques. Un film bien rythmé avec une intrigue cohérente , les gags sont cherchés et réussis grâce aux talent des acteurs. Christian Clavier , Jean Reno, Marie Anne Chazel entre autres s'approprient leur personnage à la perfection. Malgré les critiques, je trouve également que Muriel Robin qui remplace Valérie Lemercier s'en sort très bien dans le rôle de Béatrice.

Je recommande ce film , c'est un incontournable du cinéma français , autant que le premier.
Jayssie
Jayssie

2 abonnés 69 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mai 2020
Horreur, Muriel Robin à remplacer Valérie Lemercier. Et c'est mauvais.
Ca gueule à tout va, et des okaiiiii toute les minutes. C'est tout pourri et ça fait peine...
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 506 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mai 2020
Les visiteurs 2 est la suite du film culte sorti cinq ans plus tôt.

On s'en serait bien passé même s'il faut reconnaître quelques bons gags et des personnages plaisants à retrouver.

Mais c'est du recyclage, il y a bien trop peu de nouveautés.
José Paledire
José Paledire

5 abonnés 84 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 avril 2020
Cette suite aurait été plutôt bonne si la talentueuse Valérie Lemercier n'avait pas fichu le camp en laissant sa place à Muriel Robin peu convaincante en mère de famille (hétéro) bourgeoise et névrosée ! Son interprétation est calamiteuse, dans la continuité de ses sketchs, qui n'ont pas leur place ici ! le duo Reno/Clavier fonctionne toujours aussi bien, dans la continuité du premier, mais la qualité du scénario laisse la place a des gags un peu trop lourdingue, surtout que le film est long, presque 2h00 pour une comédie, c'est trop ! Que dire du final... laissant clairement l'ouverture pour un 3ème volet sorti 20 ans plus tard dont l'histoire se déroule intégralement pendant la Révolution et qui est juste... LABORIEUX !
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 avril 2020
"Les Visiteurs 2: Les couloirs du temps" est la suite du film "Les Visiteurs". Une suite pas terrible avec des scènes ridicule voir gênante, les personnages sont pas attachant et les seul moments où c'est intéressant c'est quand l'action se passe aux Moyen-Age et je trouve qui il y en a trop peu.
JustinSvn
JustinSvn

13 abonnés 671 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2020
Le plaisir de retrouver les Visiteurs est toujours aussi grand. Pour cette suite, une nouvelle recrue accompagne le duo Clavier/Reno. En effet, Muriel Robin a le mérite de remplacer Valérie Lemercier et elle s'en sort plutôt bien. Une fois de plus, la bande son est accrocheuse, la reconstitution du Moyen Âge est agréable à voir et les blagues sont cultes. À l'instar du premier épisode, c'est okay !!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse