Quand on lie le Titre au premier Abord on pourrait penser a un film de Fantome mais il en est rien Plutot Un Thriller que se suit amplement grace a ces acteurs tres convaincant (Lannister :Game of Throne) Apres les Ficelles que cela Empreinte sont parfois un peu trop Facile,et la fin a vraiment etait Expédier Dommage,Neanmoins Sa reste tout de meme un bon ptit film a voir
un bon thriller norvégien, une bonne histoire, du rythmme, jamais de temps mort, des rebondissements, on est tenu en haleine pendant toute la durée du film un film assez violent du très bon cinéma norvegien merci canal +
Bon film à l'ambiance feutrée où la manipulation règne dans sa première partie. Il laisse place ensuite à de l'action pure et dure. L'ensemble est plus qu'intéressant.A voir.
Un chasseur de tête mène une double vie. Voila un film remarquablement bien écrit, il faut dire qu'il vient d'un livre de l'auteur norvégien Jo Nesbo, une référence dans le genre. On avance dans l'histoire sans savoir ou l'on va, et cela n'est pas si courant. Il s'agit d'un thriller particulièrement vicieux avec moults retournements. L'acteur principal est remarquable. C'est une véritable découverte et hautement recommandable.
Un film haletant, avec un personnage assez étonnant, qui n'hésite pas à se salir les mains (et pas que) pour survivre. Bien qu'il ne mesure qu'1m68 (ce qui, visiblement, pour les norvégiens, représente une sorte de lutin). A voir...
Comme le roman de Jo Nesbo dont il est tiré, Headhunters commence plutôt bien. Mais il tombe assez vite dans le grand n'importe quoi avec des scènes peu ragoutantes que je ne raconterai pas. Le début du roman de Nesbo est excellent, avec le face à face entre le chasseur de tête et un cadre supérieur à la recherche d'un emploi. Son adaptation est déjà nettement moins réussie, peut-être en raison des comédiens ou de la mise en scène. Ensuite, c'est assez mal filmé, peu crédible. Une série B très décevante.
L'intensité du suspense et de la violence qui émanent de cette chasse à l'homme fait de ce thriller un film surprenant qui emprunte aussi bien dans l’agressivité des polars asiatiques que dans l'humour d'autodérision du cinéma américain tout en gardant son esprit terriblement glaçant du grand nord scandinave. L’anti-héros qu’incarne le très angoissant Aksel Hennie est un personnage hors du commun avec lequel on met un peu de temps à s’attacher, d’où la difficulté qu’a l’intrigue pour démarrer pleinement. Mais une fois les éléments de l’histoire efficacement mis en place, la mécanique, certes un peu classique du prédateur devenant la proie, se déclenche et les événements s’enchainent à un rythme effréné, créant une tension continue parfaitement bien maitrisée. Avec Headhunters, Morten Tyldum s'impose d’ors et déjà comme un réalisateur plein de promesses que l'on ferait donc bien de suivre de très près.
Comme j'avais déjaà eu l'occasion de l'écrire, le cinéma des pays nordiques nous chnge un peu des productions américaines. Moins de budget, des acteurs pas toujours forcément connus, il faut en faire pour pouvoir attirer le chaland - euh le spectateur. Une fois deplus, (et grâce aux producteurs / sélectionneurs de film), nous avons l'occasion de voir ici un film avec un héros qui n'est pas forcément attachant dans son rôle de chasseur de têtes cynique, et pas bien grand de surcroit - dans un pays où la taille moyenne est supérieure aux latins- une sorte d'héros à contre emploi de son rôle de voleur. Pour moi la scène la plus "impressonante" est celle où il tente d'échapper à son poursuivant en se cachant dans la cabane - je n'en dit pas plus - cette cavale ne colle pas à l'image que l'on se faisait du erpsonnage. Grâce à des nombreuses fausses routes sur lesquelles nous nous engageons, et avec des rebondissements, nous tenons le coup avec intérêt jusqu'à la conclusion finale. à voir, donc.
Headhunters démarre pas vraiment bien malgré une intro efficace et clair, le personnage se présente avec une touche d'auto dérision et on apprend a savoir qui il est et dans quel monde il vit . Durant 30 minutes je me suis demandé ou ça allait nous mener, ça semblait pas vraiment vouloir démarrer, je sentais des trucs venir a deux kilomètres, j'étais sceptique et je commençais même a m'ennuyer sévère puis là soudainement comme un orage qui me foudroie la tronche, grosse surprise !
Headhunters se révèle être un gros thriller puissant et machiavélique . Alors oui le scénario en dehors d'avoir du mal a se lancer semble en faire un peu trop par moment, ça ne semble pas super original mais pourtant le résultat est bien là, maitrisé et palpitant .
Le rythme dynamique et effréné ne nous lâche pas, on se pose des questions sur cette machination, on veut des réponses, on est plongé dans une course mortelle ou les actions du personnage ne sont pas prévisibles . Quelques scènes d'action sont là, elles aussi maintenus dans un rythme survitaminé et souvent dégageant une dose de violence puissante . Ça ne fait pas dans la dentelle et ça nous place des coups comme je n'en avais pas reçu depuis un bon thriller Coréen façon The Chaser .
Les interprétations sont excellente et la caméra est elle sans faille . Une des autres force du film serait ses rebondissements souvent inattendu . Le suspens est présent et l'intrigue est maintenu jusqu’à la fin, que du bon a ce niveau .
Headhunters est donc un thriller mou du genou dans sa première partie mais qui se défonce a l'EPO d'un coup pour nous secouer dans tout les sens dans sa seconde partie, un thriller nerveux qui ravira tout amateurs du genre .