Nous York
    1,6
    3396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous York ?

Publiée le 29 avril 2013
    le seul intêret de ce film est que ça se passe à New York ,avec les beaux appartements luxueux vue sur NY
    L'histoire,les personnages et les dialogues sont lamentables
    Fuyez !
    Publiée le 14 octobre 2013
    Je vous conseil vivement ce film en guise de somnifère. Scénario inexistant, il s'agit en faite d'un enchainement de scènes complètement creuses sur fond musicales permanent, probablement dans l'objectif de donner du rythme au film mais c'est bien raté.

On ne s'identifie pas du tout aux personnages, les gags ne sont pas crédibles, l'histoire d'amour bidon, et d'ailleurs l'histoire (s'il y en a une...) du film en général ne rime à rien.

Heureusement nous ne l'avons pas vu au cinéma, ça nous a déjà couté 1h30 de notre temps ça nous aurait fais très mal aux fesses de payer pour ça.

Passer votre chemin sans vous poser de questions.
    Publiée le 28 avril 2013
    Un mot qualifie ce film : POURRIT. Contente de l'avoir téléchargé. Il n'y a rien dans ce film, rien pas d'histoire rien. Les 3 mecs sont lourds et jouent très mal ! Bref film à jetter et à vite effacer de son ordi
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 12 novembre 2012
    A la suite des mauvaises critiques presse et spectateurs , je ne voyais pas l’intérêt d'aller voir ce film ,
    je me suis quand même laisser tenter et la , bonne surprise , même si ça manque de lien et de peps
    le casting est plein de charme et la bande-son est extra , très sympa à voir .
    Publiée le 5 décembre 2012
    Certes, beaucoup sont déçus par ce film, car ils s'attendaient à rire tout le long. Personnellement, j'ai adoré ce film. J'ai trouvé les acteurs géniaux, et j'ai été surpris car je ne m'attendais pas du tout à voir ce que j'ai vu. Beaucoup ont critiqué le "manque d'un scénario", eh bien je me demande quelle est leur définition du scénario !

Ce film est une merveille, il fait sourire spoiler: (et mettrait aussi la larme à l’œil à la fin)
    Félicitations car ce film est très réussi, les acteurs sont supers, et la BO est géniale également.

Nous York, un film à voir et à revoir avec plaisir !
    Sina H
    Sina H

Publiée le 12 novembre 2012
    Un ovni cinématographique où l'on cherche pendant tout le film : Une blague, une intrigue, une romance, une bagarre, bref un truc quoi !!!

Et à l'heure ou j'écris, bah je cherche, ... toujours.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 24 mai 2020
    C'est un truc de fou ça ! J'ai vu ce film six mois jour pour jour après sa sortie, ce qui fait exactement sept ans et dix-sept jours aujourd'hui. Et ça n'est que maintenant que je me rends compte que je ne l'avais pas abordé ici. Enfin, aborder est ici un mot bien faible. Assassiner est en fait le terme le plus approprié. En ce qui me concerne, il y a déjà un truc qui me gonfle : cette idée qui consiste à dire que le petit français souhaitant s'élever socialement ne peut pas le faire ailleurs qu'aux États-Unis. Je connais un mec qui a quitté la France pour aller travailler et s'installer en Australie il y a neuf ans de cela et, aujourd'hui, c'est un mec qui a réussi et qui partage son temps entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Alors, les U.S.A, seuls alternative possible à l'élévation sociale, non merci, à d'autres. Bon, je sais être clément. J'accepte le fait que le film se base sur cette idée. Mais, pour que ça fonctionne, faut-il encore créer quelque chose, faut-il encore qu'il se passe quelque chose de nouveau. Manque de bol, avec "Nous York", tout ce que l'on a, c'est un défilé de lieux communs. Et ce refus total d'ambition se répercute également sur les personnages. Tous, je dis bien tous, sont de véritables enveloppes de chair vide. Si on avait pu s'attacher un minimum à eux, la pilule aurait peut-être été moins dure à avaler, mais comment s'attacher à de pareils personnages ? C'est juste impossible. Mais, "Nous York", c'est aussi un véritable sommet de non-jeu d'acteurs. Que ce soit Géraldine Nakache, Leïla Bekhti ou encore Manu Payet, tous sont à ramasser à la petite cuillère. N'en jetez plus : une énième contribution cinématographique inutile.
    selenie
    selenie

Publiée le 14 novembre 2012
    L'équipe du succès 2009 "Tout ce qui brille" retente leur chance avec uen autre comédie de potes mais cette fois-ci à New-York... Faut croire que le succès précédent à donner des ailes en forme de billets verts...Officiellement ce n'est pas une véritable suite mais le lien est pourtant fait avec les deux copines qui s'expatrient ; bref ça reste une suite non assumée. Le film est semé d'incohérences et de mauvais choix... A priori ils sont tous à sec financièrement mais ils partent en vacances à New-York (y a moins cher quand même), l'une d'elle vie dans un loft que peu pourrait assumer, les soirées se font dans des lieux hyper branchés et chics... etc... Ensuite les relations entre eux sont très primaires, le fil directeur reste basique et repose sur des banalités assez affligeantes. Entre clichés touristiques et poncifs du genre (film de potes) on s'ennuie ferme pendant plus d'une heure trente. Les acteurs emportent une certaine dose d'empathie, ils sont attachants mais le scéanrio est trop creux pour sauver les meubles et, de plus, tous ne sont pas des acteurs franchement bons (faut voir la scène ultime de tristesse). Résultat le néant de la comédie française.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 18 février 2013
    Rien. Rien. Rien ! Il n'y a rien dans ce film ! Zéro histoire, on se demande quand ça va commencer. Ils vont à New York, ils rentrent de New York, rideau. Les dialogues sont nuls, leur langage d'ado est lourd à la longue. Ce n'est jamais très drôle. Le seul que j'ai apprécié, c'est Baptiste Lecaplain qui a un gros avenir d'après moi. Bref, c'est bien foiré cette fois pour Géraldine Nakache et Hervé Mimran !
    Publiée le 19 novembre 2012
    Je suis allée le voir en avant première et j'ai passé un super moment. Et je pense que voilà, si on passe un bon moment en allant au cinéma, c'est que le film est bon, tout simplement.
    Après oui, bien sûr, ce n'est pas un film avec un scénario ultra-compliqué, mais c'est pas le but du film non plus. C'est une comédie, donc son but premier est de faire rire les gens, et c'est le cas ici, donc BINGO !
    Je trouve que le jeu des acteurs est exellent. Ils sont naturels et spontanés, et ca fait du bien à regarder !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 avril 2013
    une comédie légère dans laquelle les acteurs se sont visiblement faits plaisir mais qui au final a tendance à manquer de rythme.
    PLV : la bande est toujours aussi sympathique
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 20 octobre 2013
    Loin d'être le navet annoncé, Nous York est un film plein de maladresses, sans réel fil conducteur, mais qui est malgré tout un film agréable et attachant. La bande son est parfaite, la mise en image très bonne, bien aidé par le cadre somptueux de New York. Les acteurs ne sont pas formidables, pas forcément bien dirigés ; Manu Payet s'en tirant aisément le mieux. Il est difficile de comprendre où veut aller le film, si ce n'est essayer de raconter les joies, les illusions et les déceptions qu'engendrent le rêve américain. Qui a été une première fois à New York se retrouvera un peu dans ce petit groupe d'ami paumé dans la grande Pomme.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Ne me tapez pas tout de suite, mais j'ai préféré Nous York à Tout Ce Qui Brille. Alors oui, le scénario connaît quelques creux, mais j'ai envie de dire que ce n'est pas grave. Je me vois parfaitement partir avec des potes à New York, et avoir quelques jours de flottements pendant mon séjour. Du coup, ces petites errances narratives m'ont permis de m'identifier encore plus aux personnages. Une mention spéciale pour Baptiste Lecaplain et Nader Boussandel qui sont terribles dans ce film. (Avec Nader, ça commence à devenir une habitude...). Attention, il faut plus prendre ce film comme un "feel good movie" plutôt que pour une comédie! Peut-être est-ce la raison de toutes ces mauvaises critiques que je lis un peu partout...
    Nico591
    Nico591

Publiée le 18 octobre 2013
    L’équipe du film "Tout ce qui Brille" succès public et critique s'exile à New York pour réaliser ce film de potes qui ne vaut que pour ses acteurs et la complicité qui se dégage dans leur jeu.
    Pour le reste c'est pas terrible : scenario quasi inexistant, faux rythme, dialogues peu inspirés, heureusement le dernier quart d'heure réussit à devenir touchant, ce qui rehausse un peu le niveau du film.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 avril 2013
    J'ai eu l'impression de regarder un film sans scénario mais bizarrement j'ai bien aimé on dirait un film de vacance avec une bonne bande de pote.