Parlez-moi de vous
Note moyenne
3,2
2012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

331 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
83 critiques
3
127 critiques
2
53 critiques
1
20 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 janvier 2012
Dialogues sans intérêts, situations improbables, musique ridicule. Je suis allée voir ce film pour Karin Viard, qui est bien mais sans plus, tant ce film est raté et ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 janvier 2012
Parlez moi de vous plutôt le titre du film devrait être parlez moi d'elle.Cette animatrice qui fait terriblement penser à mâcha est un personnage décalé.Elle se cherche sans vraiment se trouver au travers de ses doutes, de ses blessures.Elle écoute les autres mais qui l'écoute elle.Elle s'évertue à détruire toute forme d'amour en arrivant à demander à une mère absente "dit moi que tu m'aimes".Une quête.Karine Viard montre l'étendu de son talent et confirme son statut d'excellente actrice.A voir en sachant ce que l'on cherche.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 janvier 2012
Film très moyen et on arrive à s'ennuyer dans cette histoire sans réelle histoire sur la vie d'une présentatrice radio au top de l’audience et qui compte rester dans l'anonymat. Pour connaitre une partie de son enfance qui la trouble aux plus hauts points, elle fait appel à une agence. Ce passé l'empêche d'avoir des relations suivies et normales avec des hommes et lui procure des Tocs du comportement. Elle va tout faire pour renouer avec son passé et alors remonter la pente.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 janvier 2012
Karine Viard est absolument formidable dans ce film sensible, touchant et drôle !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2012
J'ai été très touché par le film. J'ai beaucoup ri et j'ai été souvent transporté par l'émotion. La fin est magnifique. Le scénario mélange une grand finesse psychologique à de très bons dialogues (des répliques cultes) et des scènes visuellement et émotionnellement fortes. Le tout sans aucune ostentation ou effets de caméra inutiles : c'est suffisamment rare pour être signalé.
La direction d'acteur est excellente : tous les acteurs sont impeccables au premier rang desquels une Karin Viard telle qu'on ne l'a jamais vue, Duvauchelle a rarement été si sensible et j'ai adoré la mère.
A voir donc pour ce cocktail d'émotions, pour cette femme qui nous suit longtemps après la sortie de la salle. BRAVO !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 janvier 2012
Karin Viard prouve (encore une fois) qu'elle est une immense actrice qui déploie des trésors d'ingéniosité pour étoffer les personnages qu'elle interprète. Ici, elle est à la fois émouvante, drôle et ... psychorigide (sans trop rentrer dans la caricature). Du coup, le réalisateur se repose sur elle et même si il montre son talent pour les cadres, sa mise en scène est trop simple. Le scénario mélange situations invraisemblables et scènes inutiles. Le film devient déprimant, sans aucun message d'espoir (c'est ainsi que je l'ai ressenti). Il rappelle d'ailleurs le film d’Agnès Jaoui Parlez-moi de la pluie, qui outre la ressemblance du titre, proposait également une bande annonce drôle et un film trop mélancolique. En effet, la bande annonce de Parlez-moi de vous présente les meilleurs moments du film. Bref, un film décevant malgré la prestation de son actrice principale.
Jean Francois L
Jean Francois L

16 abonnés 600 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 janvier 2012
Je ne sais trop quoi penser de ce film, avec un sujet qui le plus souvent, perturbe à vie les personnes qui vivent cela...Et d'ailleurs une Karin Viard encore une fois parfaite dans un role bien different de d'habitude avec des manieres, des gestes, des habitudes, des pensées qui peuvent faire à la fois sourire et mal...Mais pas à un point d'etre vraiment ému, comme on aurait pu l'etre, avec des scenes qui ne se terminent pas comme on aurait pu le croire(ca, c'est plutot pas mal), mais qui ne marque pas assez l'esprit. Avec pourtant le role de la mère qui est très juste. Et celui de Duvauchelle peu crédible. Voilà pourquoi je suis mitigé quant au scénario de ce film.
ed69
ed69

12 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 janvier 2012
drôle, émouvant, touchant, Karine tellement belle dans ce film, une superbe actrice .... bonne séance .... Édouard.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 janvier 2012
Film sympa et touchant, un très bon moment de rire ("entiché d'une vieille bourrée de maladies infectieuses") à la limite du fou-rire - c'est pas si souvent au cinéma ou même dans la vie alors je le souligne ostensiblement ! Mais il manque parfois de petits quelques choses qui gommeraient certaines phases d'ennui ou au ressenti longuet. A noter la très bonne prestation de Viard (que j'aime beaucoup au demeurant mais je pense être objectif en disant cela). Bref, un film à voir et à apprécier, sans en attendre plus que cela.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2012
Un des meilleurs films que j'aie vu. De l'émotion, de la sensibilité, juste ce qu'il faut de drôle pour détendre le spectateur qui assiste à la douleur ressentie par Claire. Karine Viard est magique, Nicolas Duvauchel est touchant dans sa retenue et Nadia Barentin telle ment vraie...
Arsène H
Arsène H

19 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2013
Karin Viard crée un vrai personnage, auquel on s'attache. Drôle et émouvant, mais aussi plein de vérité.
foularbleu
foularbleu

12 abonnés 54 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2012
film sensible, bien joué... de beaux personnages.... les critiques sont trop sévères!!
j' ai passé un bon moment, : de la sensibilité , de beaux portraits.....
Serge Attias
Serge Attias

46 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2012
Un film qui n'a rien a voir avec la bande annonce . Une Karin Viard sublime et tres juste. Un film tres fin et sensible. A voir absolument
Adri P
Adri P

12 abonnés 294 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2012
Sensible, excellent jeu de Karin Viard en petite snob coincée qui ne sait plus ou elle en est.
A voir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 janvier 2012
Pas mal d'émotion dans ce joli film ou Karine viard est parfaite comme toujours et Nicolas duvauchelle plus sensible que d'habitude.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse