The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros
    32572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros ?

Publiée le 9 mai 2014
    Il est bien loin le temps où l'homme-araignée était joué par Tobey Maguire, et les films réalisés par Sam Raimi ! Si vous n'aimez pas les intrigues bidons et une histoire bourré de clichés spoiler: (par exemple le fait que Peter Parker dit à Gwen Stacy qu'il n'aimerait pas la perdre, et que COMME PAR HASARD à la fin du film, elle crève !)
    , donc je vous déconseilles fortement d'allez voir ce "film" ! Pour ce qui est des personnages, on n'est absolument pas déçu (c'est du sarcasme) ! Spider-Man est assez insupportable car il passe son temps a envoyer des vannes ridicules comme "Hé ! L'ampoule !" pour Electro ! Tiens en parlant d'Electro, non seulement ce personnage ne respecte pas celui du comics, mais en plus, son objectif c'est... devenir une star ! Non vous ne rêvez pas, le seul intérêt d'Electro c'est d'être connu ! Le bouffon vert n'est pas du tout respecté non plus, car il se transforme en une espèce de rat-mutant verdâtre... Sans commentaire ! Rhino, dans le film, devient une grosse armure robot qui est parfaitement inutile dans l'histoire, vu que le film se clôt en plein combat contre lui ! Comme-ci la caméra qui filmait le film n'avait plus de batterie ! Oui, c'est ridicule ! Sinon la romance entre Peter et Gwen est plutôt réussi car elle est suffisamment exploitée, raison pour laquelle j'attribue une note de 1,5/5 ! Et encore, je suis trop bon ! Car je n'oublie pas tous les placement de produit dégueulasses (surtout de Sony, qui est d'ailleurs la compagnie de production du films), et la bataille contre Electro, où j'ai cru avoir une manette de Playstation dans mes mains et d'être en train de jouer à un jeu Spider-man ! Car franchement, ce combat ressemblait plus à un jeu vidéo qu'a un film ! Plus qu'une chose à faire avec ce film : l'oublier ! Et le plus tôt sera le mieux !
    Publiée le 4 mai 2014
    Appâté par les trop nombreuses bande annonces diffusés par Sony. J'ai finit par aller voir le nouveau volet du reboot de Marc Webb. Si le premier volet m'avait laissé une impression plutôt agréable, ce second opus est une véritable purge qui ne dégage un intérêt que dans ses 15 dernières minutes. Et encore la fin gâche le tout.

En terme de fidélité rien à redire. Pas mal de clins d’œils à l'univers (même si cela peut sembler vain étant donné qu'un univers étendu juste sur le monde de Spider-Man, coupé de l'univers de Marvel Studio, les limites seront très très vites atteintes ...).

Là ou le bat blesse c'est d'une au niveau du méchant principal du film, Electro, proprement ridicule et disposant d'un calbut magique. Avec des répliques et un Jamie Foxx qui aurait pu jouer dans un Batman de Schumacher.
    Heureusement, Dane Dehaan est excellent en bouffon vert/Harry Osborn.

Le montage est catastrophique, les personnages sont presque tous survolés et la relation Peter/Gwen devient proprement agaçante à même pas 1/3 du film. Webb dont la création la plus connue est 500 jours(ensemble) avait pourtant prouvé qu'il savait y faire avec les histoires d'amour, alors comment expliquer ce naufrage ?!

Le caméo de Stan Lee est sans doute le plus mauvais qu'il ai fait depuis un moment.

Même le rebondissement final (à la fin du combat final) est gâché par une ellipse absolument mal fichue. O a l'impression que les événements récents ont à peine dérangé le héros ...

Peu de points positifs, si ce n'est de bons effets spéciaux, une bonne dose de clin d’œil (même si les 90% sont spoilés dans les BA) et un vrais Spider-Man vanneur (chose dont Peter à malheureusement hérité, une erreur de plus du film).

Je suis bien pessimiste quant à la suite de la saga ....
    Publiée le 9 mai 2014
    Après la déconvenue du premier opus, Marc Webb enfonce le clou. Et si le premier avait des défauts qu'il semble, pour certains, avoir corrigé, c'était sans compter sur la faculté du réalisateur à en rajouter de nouveaux. Et pas qu'un peu. Commençons par les qualités et gagnons du temps. Emma Stone, allias Gwen Stacy, confirme son talent. Elle campe son personnage avec authenticité et, sans s'égarer, parvient à nous séduire et nous convaincre. Voilà, on peut faire le tour des lacunes de cette suite. Andrew Garfield en fait des tonnes et son arrogance distille toutes ses autres émotions. Pourtant, il y avait de la place pour autre chose. Mais non, les scénaristes en ont décidé autrement. Aussi, c'est bien beau de vouloir être proche du comics, mais franchement c'en est presque ridicule. Explications : les dialogues sont formellement niais et mièvres. Pire encore, ils ne sont même pas crédibles. Il n'y qu'à voir l'échange entre Harry Osborn et son père pour se rendre compte qu'on se fiche de nous sur toute la ligne. C'est du grand n'importe quoi. Dane DeHaan, au passage, est probablement la meilleure chose qui soit dans ce film. Très talentueux, non sans faire oublier James Franco, il supporte assez joliment le poids de son antagoniste sur les épaules. Jamie Foxx, quant à lui, n'a pas spécialement à rougir de sa prestation non plus. Mais les rebondissements réservés à Electro me laissent perplexe. Bon, parlons de Spider-man. Oui, car accessoirement, c'est un peu le but. Pour ceux qui rêvaient de ressentir les mêmes frissons que l'on ressentait avec la caméra de Raimi, c'est raté. Là, on est juste spectateurs des prouesses de notre tisseur. J'aime l'idée du subjectif, mais c'est sous-traité. Juste un fantasme visuel qui nous fascine deux secondes avant de s'éteindre aussi abruptement. Ensuite, il y a encore et toujours cette présomption de vouloir se rapprocher de l'univers tout en se démarquant de la trilogie antérieure. Pourtant, quoiqu'on en dise, il y a de nombreuses similitudes avec la technique de l'oncle Sam. Et on peut en discuter encore pendant des heures. Où est passé l'adolescent qui vendait ses clichés au daily bugle? C'est tout juste suggéré. Quant à son patron, l'iconique Jonah Jameson, sa présence s'illustre par un simple mail. Passons à l'humour. Trop, c'est trop. Je veux bien qu'on dédramatise les facéties de notre héros, mais quand même. A force de faire des blagues (drôles, c'est vrai, pour certaines) et de privilégier le comique de situation, ba on y croit plus. Si bien que la fin, qui se veut diamétralement opposée à tout le propos défendu jusque là, peine à crédibiliser l'ensemble. Les ralentis sont bien fichus, mais très pénibles. Ça casse le rythme plus qu'autre chose. Je garde le meilleur pour la fin, évidemment. La musique. Vous n'imaginez pas ô combien j'étais heureux d'apprendre que l'immense Hans Zimmer signerait la partition de cet opus, priant pour que l'on oublie la désastreuse composition de James Horner. Dès la première note du thème, c'est la douche froide. Et encore, je suis gentil. Je me demande même si ce n'est pas encore pire, finalement. Assurément, c'est la plus mauvaise création du compositeur, et de loin. Aucune piste n'interpelle. L'ensemble respire le patriotisme. Comme si on en avait pas assez avec ce lot de drapeaux américains flottants ci et là, on nous en rajoute une couche. C'est une catastrophe. Danny Elfman doit bien rire. L'impact du héros sur la société est complétement mis de coté. Il n'y a que Peter Parker himself qui semble convaincu qu'il redonne de l'espoir aux gens. Jamais c'est démontré à l'écran. La relation entre les deux adolescents n'est jamais nuancée. Si bien qu'on a le droit au classique "je t'aime mais je ne veux pas te perdre"/"je t'aime aussi et c'est ma décision"/"ok comme tu voudras", le tout sur deux heures qui nous privent de toute intensité. La facilité, encore et toujours. Il n'y a clairement rien d'amazing. Et à l'inverse de nombreux spectateurs, seul le final m'a conquis. J'avais, pour la première fois, la sensation de vraiment voir Spider-man. Pas de quoi affoler la toile pour autant.
    Publiée le 20 avril 2014
    Malgré les belles couleurs et 5 minute de bonne baston le film était pour moi fade et vraiment ennuyant, a voir mais pas au cinéma.....
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 15 décembre 2022
    Déjà à l'époque de sa sortie ce film était très bon , mais aujourd'hui après les trois navets du très surcoté Spider Holland, les amazing sont justes incroyables. Le seul défaut et qu'il n'y a jamais eu les suites mérités.
    Caisse
    Caisse

Publiée le 4 mai 2014
    Horrifiant !!!!!
    Un nanar en supercostume qui ferait jalouser Camping 2 !
    Avec un scenario tenant sur un timbre poste, 2h de vie sentimentale STAGNANTE et clichée de Peter Parker vous sont servis, avec 20 min d'apparition de Jamie Fox (l'ampoule) oui 20 min sur 2h !!!!!!!!
    Si vous souhaitez réellement vous faire mal aux yeux : fixez le soleil une bonne heure ce sera aussi douloureux et bien moins cher !
    Un "héro" aussi lourd que beauf, véritable encyclopédie de la blague carambar, ça ne vole pas plus haut que "tire mon doigt".
    Ceci dit je tiens à saluer la mise en scene digne des meilleurs Marc Dorcel (oui c'est ironique).
    Ne vous attendez à aucun suspens ni aucune émotion, je pense que si mes yeux avaient pu vomir cela aurait parfaitement imagé à quel point ce navet est la pire daube qu'il m'ait été offert de voir !
    Voilà un bon exemple de viol puis meurtre d'une franchise !
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 1 mai 2014
    Spider-Man est et restera mon super-héros préféré pour son humour et son style. The Amazing Spider-Man était vraiment bon mais ma préférence allait toujours à la trilogie de Sam Raimi. The Amazing Spider-Man: le destin d'un héros a surpassé toutes mes attentes. Visuellement le film est magnifique,on a vraiment l'impression de regarder un comics. Le scénario est bien plus travaillé qu'avant et il s'agit certainement du film le plus fidèle à l'univers de l'homme-araignée. Les acteurs sont...formidables. Andrew Garfield confirme qu'il est le meilleur Peter/Spiderman,Emma Stone est splendide,intelligente et pétillante en Gwen Stacy. Dane DeHann est bluffant en Harry Osborn et Jamie Foxx est touchant en Max Dillon/Electro. L'action est excellente et nous montre tous les incroyables pouvoirs de Spider-Man et d'Electro. De plus le film fait rire avec de nombreuses références mais l'émotion est bien présente. Que dire de plus si ce n'est que The Amazing Spider-Man: le destin d'un héros ma bluffé. Mon film Spider-Man préféré...très certainement! Un grand film de super-héros,une suite supérieure au premier opus et tout simplement un excellent film.
    Publiée le 30 avril 2014
    Les super héros sont fatigués ....

A un moment je me suis demandé si j'étais devant un film ou un jeu video. La séquence dans timesquare est à ce titre un exemple de couleurs flashy que ça t'en décolle la rétine.
    Musique pompier ridicule tellement elle se la joue conquérante, ce qui est comique quand on revoit le score mondial très ordinaire du précédent opus.

Emma Stone n'a jamais joué aussi mal (en vo) .. The Help semble tellement loin.
    Andrew Gardfield s'en sort bien mais c'est surtout Dane DeHann qui en impose au naturel, à peine si le costume du green goblin est nécessaire.
    A noter que la résistance de Spidey aux chocs electriques de Electro est remarquable, et bien sûr pas crédible pour un sou.

Mais tout cela n'est rien sans la dernière séquence, putassière à l"envi, où un gamin déguisé en spiderman fait face au méchant Rhino. -----
    ça c'est du marketing direct coco ! ---- Petit, n'oublie pas d'acheter ton costume homologué après le film, et pour halloween, et pour ton anniversaire, et pour noël. ---
    Il faut croire que s'attaquer à des enfants peu méfiants et sans défense, c'est aussi ça le super héros made in Sony.
    Que Marc Webbbbb se fasse entoiler sur l'antenne de l'empire state building !
    Publiée le 1 mai 2014
    Franchement nul , humour pour très petit enfants ....et surtout film d'un lenteur incroyable!!!!!!! Effets spéciaux pas top non plus !!!! Bref déçue
    Publiée le 10 février 2016
    Pire que le premier volet, je veux bien que sa soit un film pour super héros donc c'est censée être fantastique et un peu exagérer mais la sa dépasse les bornes!!!! En voyant le premier épisode je me suis dit ils vont quand même pas rater le deuxième et bah si ! J'espérais qu'ils seront mieux que la trilogie de Sam ramie qui est juste excellente et bah non ratée !!! Les acteurs ne savent pas jouer sauf Jamie fox qui sauve légèrement le film et pourtant Andrew Garfield avait bien jouer dans le premier volet mais je sais pas ce qui c'est pas passé mais dans cette épisode je me demande qu'est ce qu'il fait la, la 3D est nul !!! Les ennemie de Spiderman le déteste pour rien !!! Et depuis quand le père de Peter Parker a une Batcave !!! Ce film ressemble plus à un film comique cas autre chose bon on connais tous spiderman et c'est blagues mais ils ont trop fais !!! Étant un grand fan de Spiderman depuis que je suis gamin, ayant lu toutes les Comics Spiderman, je ne me souviens qu'ils disent que Spiderman est immortelle !!
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 3 mai 2014
    C'est inévitable, la comparaison avec la trilogie de Sam Raimi va peser sur Marc Webb à chaque fois. J'avais personnellement beaucoup aimé le ton du premier TASM, mais qu'en est-il de celui-ci? ... Va te rhabiller, tonton Sam (with my respect, obviously). Ce film est une bombe qui va vous donner une érection cinématographique pour peu que vous soyez équipés pour. On a ici un film rempli d'humour, tout le temps. A chaque scène sa blague, son jeu de mots, son comique de situation qui marchent à quasiment tous les coups. Les effets spéciaux sont absolument géniaux, que ce soit dans les cascades de Spidey comme dans les effusions électriques d'Electro. Il y'a d'excellentes idées de mise en scène, je pense notamment spoiler: à une scène musicale très bien amenée sur la fin dans les rues de New York
    (ceux qui ont vu auront compris). De plus, et c'est là où Marc Webb excelle selon moi, toutes les émotions sont bien travaillées. La romance entre Peter et Gwen, bien que très clichée sur le papier (c'est un film de super-héros, n'oublions pas) est très crédible, pas niaise, très émouvante, surtout à un certain moment, et ceci est amené par un jeu d'acteurs de haut vol des deux protagonistes. De leur côté, Jamie Foxx est un Electro et un pré-Electro totalement barré et paranoïaque à souhait ; Dane DeHaan quant à lui, est absolument parfait en tant que Harry Osborn/Bouffon vert et fait déjà peur avant même sa transformation. Bien sûr, il y'a des défauts, des détails mineurs, des éléments un peu trop gros, mais après un tel pied, j'emmerde clairement ces micro-pixels qui salissent l'écran 800 pouces de la salle de cinéma. Je vais conclure par une phrase simple. The Amazing Spider-man : le destin d'un héros est à Marvel ce que The Dark Knight est à DC Comics. Rien à ajouter.
    Publiée le 1 mai 2014
    rien d'extraordinaire, toujours la même chose, effets spéciaux pas spectaculaire, toujours des bagarres sur fond de musique américaine et des drapeaux qui flottent de partout dans le film, des scènes d'actions vus et revues de maintes fois sur fond des immeubles, la ville de new york, que dire d'autre, à part une longue période de sommeil, enfin sa ma soualer ce film même si j'aime bien l'acteur
    amyos45
    amyos45

Publiée le 3 mai 2014
    Nul mais nul de chez nul.
    Par quoi commencer ? Des personnages qui savent pas jouer, trois méchants qui tiennent pas la route leur histoires crées en 5 mn, leurs costumes, Rhino une armure exosquelette qu'il utilise pour tirer sur les gens(rien d'autre à faire), Electro, on comprends pas ces motivations, le super bouffon qui se transforme en deux minutes.
    Publiée le 10 avril 2014
    Le meilleur des Spider-Man jusqu'à maintenant! Intense, émouvant, profond tout cela ajouté à des effets spéciaux incroyables! The Amazing Spider-Man 2 est le "The Dark Knight" de la série. A voir absolument!
    norman06
    norman06

Publiée le 7 mai 2014
    Blockbuster affligeant et soporifique. Humour de pastorale et idéologie douteuse. Interprétation ectoplasmique.