Derniers Avis : The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros - Page 11
The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros
Note moyenne
3,5
35273 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 013 critiques spectateurs
5
312 critiques
4
636 critiques
3
484 critiques
2
318 critiques
1
172 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Greg A.
53 abonnés
456 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 juillet 2019
Dans l’ensemble un spider man très correct et très divertissant au visuel impeccable où la relation et la très bonne complexité avec Emma Stone l’emporte quelque peu sur tout autre enjeux scénaristiques dû notamment à quelques longueurs et des personnages pas assez exploités .. Ma note : 13/20
Un Spiderman qui permet de passer un bon moments. L'histoire se tient plutôt bien, les effets spéciaux sont plutôt bons, on ne s'en souviendra pas pendant longtemps, mais il permet de s'amuser tout de même !
Ce n'est pas l'opus que je préfère de la saga, certainement dû à un peu trop de romantisme au détriment de l'action. Les scènes d'action sont présentes et bien menées mais trop souvent entrecoupées de scènes molles. Cela casse le rythme et on en vient parfois à regarder sa montre. Dommage! A voir par tous, tout de même, car on y passe un bon moment
"The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros" est le long-métrage sur l'homme araignée que je préfère. Je sais que beaucoup de personnes n'ont pas apprécié ce reboot de la saga et sont encore trop attachées à ce qu'avait fait Sam Raimi au début du siècle. Mais personnellement, j'ai une trop grosse affection pour ce projet. Après un premier volet un peu oubliable malgré ces grosses qualités, qui était surtout là pour redémarrer la licence, cette fois-ci, le travail a été parfaitement accompli ! Le film déborde de classes à tous les étages ! Le principal argument du film étant son réalisateur, Marc Webb. Il n'avait pas totalement eu la possibilité de s'exprimer à fond lors du premier volet, et il est ici, beaucoup plus libéré et offre quelque chose de très intéressant. Au-delà de ses nombreux plans de balancement dans la ville ou de ses scènes d'action explosives, pour moi, la meilleure idée va être celle de synchroniser le montage et les images, à la musique. La bande originale est très impressionnante, mais j'adore particulièrement celle d'Electro, ce mélange d'épique et de dubstep avec des instruments synthétiques pour le symboliser, est juste parfait. Et son utilisation dans le film me fout toujours les frissons, c'est parfaitement en harmonie avec les attaques de ce personnage, c'est très bien gérer. Et ceci n'est qu'un exemple de la classe que dégage ce film. C'est de très loin le film le plus divertissant sur ce héros, je ne me suis jamais ennuyé devant ce projet. Il y a une vraie harmonie entre les moments de divertissement pur et les moments où le scénario se développe. Il est d'ailleurs beaucoup plus intéressant que celui du premier volet. Celui-ci va explorer beaucoup de thèmes : les responsabilités d'un héros, les conséquences sur sa vie privée, mais aussi le message que les gens reçoivent de son combat. Tous les thèmes sont très intéressants et toujours très bien exploités. Le film va vraiment bousculer notre héros, il va aller bien plus loin que la plupart des productions de super-héros de cette époque. spoiler: Jusqu'à aller tuer la copine du héros dans la scène finale. Une scène absolument bouleversante, mais qui est en totale continuation avec le message du film, c'est vraiment très puissant à voir. Une scène qui, comme beaucoup d'autres, montre qu'Andrew Garfield a toujours été un Peter Parker sous-exploité. Il est tellement intéressant et surtout bien plus touchant que les autres interprètes. Son jeu est vraiment très modulable en plus de cela, il peut être à la fois très touchant et très drôle la scène d'après, c'était vraiment l'acteur qu'il fallait. C'est donc un film tellement puissant à voir, on ne s'ennuie tout simplement jamais devant. C'est un divertissement qui marche et qui arrive parfaitement à relever le niveau par rapport à son prédécesseur, c'est un miracle qu'il soit aussi réussi ! Mais c'est malheureusement triste qu'aucune suite ne puisse voir le jour. Pour conclure, un film qui a divisé, mais que j'ai personnellement adoré !
Seconde aventure toujours palpitante ou les relations amicale ayant bien évoluées sont maintenant mises à rude épreuve, les questions d'amour, relation familiale et maintient d'un possible ordre dans un ville toujours en proie au crime sont au cœur de ce film. Les nouvelles scène de combat sont géniales même si les effets sont par moment un peu moyen, Sony les faisant eux-mêmes, c'est toujours moins palpitant que du fait maison par ILM. La grande séquence à Time Square est particulièrement coloré avec une mise en scène très percutante et accompagnée d'un petit humour très bon. Le final très émouvant et dur mettra nos personnage dans une douleur moral et dans une phase de deuil extrême. Avec doute sur soit-même et un questionnement sur son propre avenir en tant qu'homme araignée. Le final sera génial et touchant avec ce petit homme masqué bien engagé contre le métallique rhino. La chanson signée Alicia est quant à elle aussi entraînante que génial. Une seconde réussite.
Après avoir vu le premier film j'avais hâte de voir la suite mais se fut une grande déception, beaucoup trop long pour très peu d'histoire...2h 20 de fuit moi je te suis ect .spoiler: Sans parler de la fin inutilement tragique
Franchement, ce film est incroyable notamment pour les effets spéciaux et les acteurs qui sont parfaits. Il y a beaucoup de points négatifs comme la scène d'introduction inutile, le Rhino qui n'apparaît que 5 minutes... . Mais les qualités sont tellement fortes (le scénario mais il y a des défauts comme les incohérences,les scènes d'actions, les ennemis) qu'on peut largement les ignorer. L'univers de l'homme araignée commençait super bien. Mais il n'y aura pas de suite à cause des critiques qui ont descendu le film alors qu'il avait tout pour plaire (juste parce que Sony a fait un reboot). Regardez-le si vous l'avez pas encore vu. C'est pour moi, le meilleur film de Spider-Man mais celui de Tom Holland est NUL !!!!! .
J'avais attribué la note de 3 au premier, je rajoute 0,5 point à celui-ci car les effets spéciaux m'ont bien emballés. Enfin on entre dans le vif de l'action et ça fait plaisir, indépendamment du fait que les vilains soient mal interprétés. Il y a des moments forts en émotions (que je ne citerais pas pour ceux qui ne l'ont pas encore vu) et c'est ça qui fait la différence avec le premier, ces moments apportent leur sens à l'histoire et pour une fois ça en devient un film remake cohérent.
CASTING : Désolé mais Andrew Garfield ne correspond pas du tout au rôle. Cà ne prend pas. Entre baisser la tête à la Clooney et un sourire de Michael Youn édenté, son ultra-coolitude et son assurance deviennent horripilantes. Peter Parker n'est pas comme çà. Le rôle de Gwen est bon, Harry Osborn est mieux incarné que dans la trilogie Sam Raimi (mêem physiquement la ressemblance est meilleure) mais où est Jameson? Il est vrai qu'égaler dans ce rôle J.K. Simmons est simplement impossible. Electro ? Avec un background plein de sensiblerie au revirement illogique, il est une victime qui finit par exploser. Et puis Electro est blanc dans les comics, sur le fond çà n'a pas d'importance pour le personnage mais tout cela mis bout à bout éloigne de l'esprit d'origine. Tante may ? Idem. La vieille dame fragile aux cheveux blancs a rajeuni mystérieusement de 15 ans et devient brune.
STORYLINE : Assez des changements de storyline !!! Vous voulez satisfaire votre ego de producteur, d'auteur ou réalisateur, créez votre propre univers et laissez les créateurs originaux tranquilles !! Harry qui part en pension pendant 10 ans c'est n'importe quoi ! Et toute l'histoire du bouffon vert est zappée, la relation père-fils, les origines... L'histoire des parents de Peter est assez intéressante... Un bon point : la mort de Gwen, poignante. L'amorce de l'arrivée du Rino à la fin est bien fun et annonce une suite. Elle n'aura jamais lieu c'est cela ? Le film n'a pas fait assez d'argent ? Pourquoi ?
STORYTELLING : Il y a de belles scènes d'émotion, quelques plans de Spidey dans les airs hyper stylés mais les scènes de combat vont trop vite (la mode depuis 15 ans). Le film est long mais bien construit donc çà passe bien.
Bref un Peter Parker tête à claque, de bons développements sur les personnages et leurs relations mais trop de liberté avec l'univers original qui n'apportent rien.
Je m'attendais à bien pire, et ce même en regardant le film. Seulement, ce qui fait la force de ce film est ce qu'il montre de Spiderman, qui il est dans cette trame avec ses parents, sa tante, ses amis, son amour, et sa ville. Dans mon imaginaire bercé par les films de Sam Raimi, forcément je m'attendais à autre chose, mais force est de constater que ce Spiderman là, tout en étant bien différent de l'autre, est convaincant, et incroyable. Et finalement c'est ça qui est chouette dans ce film, on aborde un Spiderman différent de ce qu'on a déjà pu nous montrer, tout en l'explorant à fond, et je trouve que jamais un Spiderman aura été à ce point dévoué à New York. Il faut savoir savourer le passé, mais également le présent, et The Amazing Spiderman 2 marque la fin de la boucle The Amazing Spiderman, mais le fais d'une très belle manière, à sa façon, et qui avouons le, fonctionne bougrement bien !
Un superbe deuxième volet! La réalisation est grandiose, je crois que c'est le meilleur Spider-Man en terme de qualité d'image et d'effet spéciaux. Le scénario est tout aussi bon avec une fin cruelle. Comment est-ce possible de dévoiler une fin pareille et ne jamais en faire de 3ème volet ! Révoltant !! 4.5/5
Si "The Amazing Spider-Man" (1er du nom) avait mit tout le monde d'accord sur sa qualité de transposition par rapport aux "Comics" originaux, sauf sur l'histoire des parents de péter qui n'est pas importante du tout et qui ne devrait pas exister. sa suite logique intitulé "The Amazing Spider-Man: Le Destin d'un Héros" quand à lui risque bien d'en dérouter plus d'un. On retrouve bien les ingrédients principaux essentiels du 1er opus avec notamment ses scènes d'Action tonitruantes (Bénéficiant d'effets spéciaux assez saisissants) et son humour atypique, mais c'est plutôt du coté de son scénario que le bas blesse. En effet, le métrage traine méchamment en longueur grâce aux nombreuses scènes de Romance particulièrement bien maîtriser beaucoup plus que MJ et péter dans la trilogie . Le gros point faible de ce film ce sont ces méchant surtout électro qui est vraiment mal exploiter et mal joué par Jamie fox et aussi le bouffon vert qui n'est pas Norman Osborn mais par sont fils WTF. 2h21 de programme, dont une bonne demi-heure de spectacle totalement dispensable, c'est le constat réaliste de ce 2em épisode qui ne confirme jamais (A mon humble avis) le potentiel pourtant enclenché avec un 1er segment mijoté aux petits oignons. Sans être un mauvais film pour autant, "The Amazing Spider-Man: Le Destin d'un Héros" reste quand même une étonnante déception pour tous les "Fans" inconditionnels du légendaire "Homme Araignée"
"The amazing Spider man: Le destin d'un héro" nous offres un suite bien plus développé et détaillé avec Andrew Garfield et Emma Stone qui nous ont offert une très belle prestation. Ils incarnent des personnages qui ont évolué, plus matures, plus responsables et aussi plus torturés, plus profonds, tout en ayant un effet plus personnel et intime où nous spectateurs suivont leur histoire avec un oeil plus attentif. Ainsi à travers ce film, on a réellement le Peter des comics, le Spider-man des comics (avec un humour plus fracassant et pourri que jamais, comme on l'aime) : on a l'univers de Spidey fidèlement retranscrit avec un New York sublime grâce au jeu de couleur et le fameux drapeau américain flottant dérrière. C'est cette ambiance qui manquait au premier et voilà la grande différence. Et le gros plus de TASM se confirme : Gwen n'est pas la minette faiblarde à sauver, elle est la partenaire de Spidey, audacieuse et engagée. La mise en avant de Gwen est très bien réfléchit et pour ca je dis un gros bravo. Certains peuvent penser que le fond romantique est trop omniprésent, mais il faut rappeler que c'est propre à l'univers de Spidey, que ça donne plus de profondeur aux personnages et au film en lui-même. Après, on adhère ou on adhère pas. Mais sans Jamie Foxx et Dane Dehann, les prestations des ennemis n'auraient pas été aussi convaincantes. Mon dieu, Electro est juste incroyable, la prestence de jamie Foxx est à tomber par terre et on comprend son intention. Electro n'est pas méchant pour être méchant, il est méchant pour une raison particulière qui est son exclusion de la société qui l'a rendu seul et souffrant. On pouvait croire qu'il se vexait car Spidey n'a pas retenu son prénom (bon, ça aurait été ridicule), mais non, c'est juste un dérangé qui veut sortir de l'ombre et qui en a marre d'être seul et inconsidéré. C'est cette psychologie qui est très intéressante et qui permet de sortir du schéma traditionnel. De plus les effets spéciaux sont bluffants. Quant à Dane Dehann, il est à suivre de près ! Sa prestation est tout aussi brillante et convaincante dans le rôle de Harry (je trouvais déjà James Franco très très bon, mais là j'avoue avoir une préférence pour Dehann). Et, pour le coup, le bouffon vert fait beaucoup moins bouffon justement, et beaucoup plus machiavélique, donnant ainsi une approche plus sombre et destructeur où pour la première fois le bouffon vert me procure un effet malsain. La psychologie de ces deux personnages est tellement bien poussée en profondeur qu'on n'a plus le méchant pour être méchant : ceux-là font peur dans leur fond, sont foncièrement mauvais et malsains. Pour le reste, je trouve que Tante May a enfin un rôle plus marqué et l'actrice y est beaucoup plus à l'aise. Mais la force du film se trouve dans le mystère des parents de Peter où on découvre pour la première fois dans l'histoire du cinéma comment ses parents ont été tué et je trouve celà hyper bien retranscrit. Toutefois, je trouve que la musique est moins touchante! Le réalisateur Webb a su réutiliser les points positif tout en améliorant les point négatif. Il y aura toujours les scènes WTF des blockbusters (Gwen qui trouve LA clé du cadenas dans la main tendue d'un cadavre, on s'en passera), mais elles sont ici peu nombreuses. Au final, je peux comprendre la déception des spectateurs qui attendaient un gros film d'action, parce que la BA ne montre pas du tout qu'on se base beaucoup sur la relation Gwen/Peter. Mais personnellement, ça me va, car je trouve important de donner plus de profondeur à ces deux persos. Sinon, je met un 5/5 à TASM 2 car le mélange entre action, humour, romance et drame est juste splendide. Un film à voir pour ce qui ont apprécié TASM1 et qui veulent voir les nouvelles histoires de notre tisseur préféré.
Un film qui avait tout pour réussir à la base mais brisé par un scénario digne d’un épisode de loft story avec ces je t’aime moi non plus et qui se perd dans le ridicule à certains moment. C’est sur spider man cible un public jeune mais quand même