The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros
Note moyenne
3,5
35273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 013 critiques spectateurs

5
312 critiques
4
636 critiques
3
484 critiques
2
318 critiques
1
172 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 avril 2018
Le premier volet était un bon film au niveau du premier de Sam Raimi. En revanche là je ne comprend pas comment on eut à ce point raté une suite. Déjà ça met 30 minutes avant de partir, c'est mou, c'est inintéressant, il n'y a aucun charme. Mais ensuite ce n'est pas forcément mieux. Heureusement que la romance entre Andrew Garfield et Ema Stone sauve le film du naufrage, ils sont touchants. Mais pour le reste c'est à vomir. Déjà on ne suit même pas le comics de base, ce qui ne me pose as de problème si c'est pour raconté quelque chose, mais ce n'est pas le cas, même si ça reste un détail. ar ce que ce qui est pire ceux sont les effets spéciaux, ils sont hideux, ils n'ont rien de naturels, mais tellement hideux, oui je répète ce mot parce que pour moi c'est essentiel, cela ne donne pas envie de suivre le film. Et en plus de cela les personnages sont plats, mal écrits,il n'y a aucun enjeux. Alors il y a le jeune Dane DeHaan en Osborn qui livre une bonne composition, même son surjeux à la fin est vraiment irritable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 décembre 2018
Le second et dernier « The Amazing » ne sera mémorable, un scénario moyen, le vilain Electro remonte le niveau. Mieux développé que dans la banalité du précédent mais n’égale pas la géniale trilogie originale qu’on ne peut s'empêcher de comparer. Les effets spéciaux ne sont pas mauvais, l'expression de Dane Dehaan jouant Harry Osborn/Bouffon Vert n’est James Franco, un clap de fin conventionnel pour la réalisation artistiquement différent.
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2018
Un poil mieux que le premier "The Amazing Spider-Man", mais avec quand même pas mal de défauts. Une fois encore, on est totalement embarqué dans un épisode de Spider-Man, mais je maintiens que ça reste quand même moins bien que les trois films de Sam Raimi. Comme je disais, c'est un peu mieux que le premier, car les personnages sont plus développés, y'a des personnages connus du comics qui sont adaptés, même s'il en manque encore quelques uns, et ça c'est dommage. Mais sinon le casting reste stylé, bon déjà, Andrew Garfield est toujours aussi bon dans le rôle de Spider-Man et est pour moi le meilleur. En plus, ils ont amélioré son costume, et ça c'est bien, alors que j'avais pas du tout aimé celui d'avant. Emma Stone, je l'ai trouvée encore mieux que dans le premier, elle est plus forte, plus attachante. Parmi les nouveaux, Jamie Foxx dans le rôle de Max Dillon/Electro est plutôt convaincant, mais je trouve que son design est complètement foiré !! Mais par contre, j'apprécie pas du tout Dan DeHaan dans le rôle d'Harry Osborn/Le Bouffon Vert, qui n'a absolument aucun charisme et qui est mauvais. Mais comme je disais, le film reste pas sans défauts, je dirais même que ce sont les mêmes que dans le premier film, mais je préfère celui-là car les scènes d'action sont encore plus folles, les effets spéciaux sont bien foutus et Spider-Man est encore plus délirant, et même si la fin peut me laisser perplexe, ça reste un bon film de super-héros. Donc pour conclure, si vous avez aimé le premier "The Amazing Spider-Man", matez celui-là, car c'est une bonne suite, mais qui révolutionnera pas non plus les films de super-héros.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 janvier 2018
Alliant à la fois le côté super héros mais aussi le côté privé , cet opus mêle un côté humoristique et parfois touchant. Il reste cependant très convenu. Distrayant malgré tout.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 janvier 2018
Une excellente suite magnifique, exceptionnel et fantastique avec des effets spéciaux juste magnifiques, une 3D utile et très efficace, un Andrew Garfield parfait en Spider-Man, des scènes d'action plus spectaculaires que le premier volet, une fin émouvante, des acteurs parfaits dans leur rôles, une BO superbe d’Hans Zimmer, un humour très bon qui n’en fait pas trop et un scénario bien construit.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 décembre 2017
Rarement on aura vu au cinéma un aussi bon méchant dans un film de super héros ! A la fois visuellement magnifique et inquiétant, Electro, ou Max, est un personnage très bien travaillé auquel on peut avoir facilement de l'empathie pour lui. Le film quant à lui continue à s'émanciper de la trilogie de Sam Raimi et malgré un début poussif parvient à nous immerger à nouveau dans ce New York sauvé maintes fois par the Amazing Spiderman. L'histoire s'étoffe petit à petit et on commence à voir pointer la trame principale de l'histoire en anticipant des futurs films qui ne verront finalement jamais le jour... C'est avec un grand regret que nous voyons Sony revendre les droits de sa franchise à la firme Marvel qui va encore repartir à zéro alors que le potentiel était là avec cet Amazing Stacy ! Oui pas forcement Amazing Spiderman, car Gwen Stacy, interprétée par la ravissante Emma Stone, a une importance dans l'histoire bien plus forte que ne l'eut Mary Jane en son temps, et on s'attache extrêmement vite à son rôle et on tremble à devoir la perdre... Ce deuxième volet de la saga est donc excellent, un casting au top, des effets spéciaux grandioses, un super méchant et une bande son qui colle parfaitement aux images, mais bon sang, pourquoi avoir stoppé la saga sans la conclure !!?
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2017
L'annonce d'un reboot de Spiderman, trois ans seulement après le dernier volet de la trilogie de Sam Raimi, m’a intéressé... Hélas, le film n'est assurément pas à la hauteur. Commençons par là où ça fait mal. Alors que les films de Raimi bénéficiaient d'une bande-son superbe, la musique de cet « Amazing Spiderman » s'avère parfaitement insignifiante et ne tient bien évidemment pas la route face à la magnifique partition de Danny Elfman. Ça casse déjà un peu la magie du film. Le nouveau costume de Spidey, probablement voulu et plus réaliste, fait lui aussi pâle figure devant celui flamboyant de la trilogie originale. Et j'ajouterai que si Andrew Garfield ne démérite pas dans le rôle, Tobey Maguire restera pour moi un meilleur Peter Parker.
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2017
Après me naufrage complet qu'était le premier opus. Force est de constater que cette 2eme aventure lui est largement supérieur. Tant par ces scènes spectaculaires que par ses méchants nettement plus convaincant que le lamentable lézard. Cependant le film possède quand même quelques défauts de son aîné et notamment cet insupportable creusement sur le passé des parents se Peter. On a des réponses qui auraient pu être donné dans le premier film. Et pi bon, le côté Marvel qui ouvre des intrigues censé se poursuivre dans d'autres potentiels films... Je n'adhère pas trop. Reste le culot des scénaristes de nous offrir une fin tragique rarement vu dans des film Marvel. Et pour ça je dis chapeau .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 septembre 2017
Magnifique, exceptionnel et fantastique, “The Amazing Spider-Man 2” est un excellent film de super-héros avec des effets spéciaux juste magnifiques, une 3D utile et très efficace, des scènes d'action plus spectaculaires que le premier volet, des acteurs parfaits dans leur rôles, une BO superbe d’Hans Zimmer, un humour très bon qui n’en fait pas trop et un scénario bien construit.
The Claw
The Claw

71 abonnés 727 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 septembre 2017
J'ai bien aimé le film, mais avec quand même quelques réserves. J'ai beaucoup aimé quand Peter Parker revêt le costume de Spider-Man, et qu'il se livre à des scènes d'action à la fois spectaculaires et humoristiques : il se montre plein d'esprit, de peps, de mordant. C'est fun à voir et ça colle parfaitement à l'esprit de Spider-Man. Là où j'émets quelques réserves, c'est lorsqu'on le voit en tant que Peter Parker : le film sombre alors souvent dans une sorte de mélo, et ça créé des longueurs. Alors oui, ces longueurs ne sont pas inutiles car elles servent l'histoire, mais il aurait fallu trouver une astuce pour rendre tout ça un peu plus dynamique, un peu plus rythmé. Et puis une autre chose qui m'a déçu : autant Spider-Man est super bien et colle parfaitement au personnage des Comics, autant les super vilains sont tous ratés ; ils ne ressemblent vraiment pas à la représentation qui en est faite dans les Comics, que ce soit Electro, le Bouffon Vert ou encore Rhino. Bon, en gros, c'est quand même un bon film, on passe un bon moment, mais ça aurait pu être tellement mieux. Dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2017
Tout simplement le meilleur SpiderMan pour moi ! Je suis grand fan ! Mais celui là est vraiment au dessus ! La fin est juste rocambolesque !
Antoine D.
Antoine D.

47 abonnés 343 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 août 2017
Marc Webb essaie d'insuffler quelque chose d'intéressant dans les relations en se penchant dessus mais c'est très brouillon, creux et rempli de clichés. Chaque baston est un spectacle que tout le monde acclame et regarde. La bande son électrique est insupportable et la chanson de Phillip Phillips est super mais utilisé à mauvais escient.

Le méchant Électro passe de fan de Spiderman à son plus grand hater d'une façon très peu crédible et très rapide. On y croit pas, ça m'énerve. Le personnage de Peter Parker n'est pas du tout fidèle au comic. Max Dillon ressemble plus au personnage de Peter Parker de Stan Lee.

Toute la phase du Daily Bugle est oublié, elle apparaît que sous forme de dialogue très très court et par mail où on aperçoit le nom de J.J.Jameson.

Et évidemment comme dans le comic. Le blasphème de faire mourir Gwen Stacy a lieu. Pire encore, Gwen Stacy est incarné par Emma Stone, la double peine que je ne méritais pas.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 août 2017
Magnifique, exceptionnel et fantastique, “The Amazing Spider-Man 2” est un excellent film de super-héros avec des effets spéciaux juste magnifiques, une 3D utile et très efficace, des scènes d'action plus spectaculaires que le premier volet, des acteurs parfaits dans leur rôles, une BO superbe d’Hans Zimmer, un humour très bon qui n’en fait pas trop et un scénario bien construit.
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juillet 2017
Dans la lignée du premier, film purement commercial qui n'apporte absolument rien de nouveau à la saga Spiderman. Un peu plus d'humour tout de même, mais terriblement long.
Victoria E.
Victoria E.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2018
Je n'ai pas l'habitude de mettre des avis mais en vue de l'indignation de certains fans de la trilogie de Sam Raimi je me suis sentie obligée de réagir.
Il faut faire la part des choses : on a tous grandi avec le spiderman de Tobey je l'ai moi-même vu au cinéma quand j'étais gosse (j'avais adoré) mais ce n'est pas une raison pour lyncher un très bon film qui est certes imparfait sous pretexte que le spiderman de Sam Raimi est le spiderman de votre enfance. De plus, ce film a quand même le mérite de nous faire rire et de nous émouvoir ce qui n'était pas franchement le cas de l'ancienne trilogie avec un Peter Parker du 3 E opus qui était plus gênant et malaisant qu'autre chose. Ensuite au niveau des acteurs, dans l'ancienne trilogie on voyait une MJ continuellement en pleurs, sans aucune profondeur et parfois énervante alors qu'Emma Stone fait un travail remarquable en incarnant une Gwen Stacy souriante et amicale. En plus de ça Andrew Garfield et Emma stone sont de très bons acteurs tous deux nominés aux oscars (Emma Stone l'ayant emporté) à la différence de Tobey Maguire et de Kristen Dunst qui ont pratiquement disparu de la circulation (ce n'est pas pour rien).
Donc voilà ça ne sert à rien d'essayer de "corriger" les 5 étoiles des autres utilisateurs par des 0.5 parce que vous préférez l'ancienne version. Jugez plutôt le film en fonction du film et de la performance des acteurs plutôt que d'essayer de vous replonger dans la nostalgie des films de Sam raimi car dans ce cas allez revoir l'ancienne trilogie au lieu de rager contre ce film la.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse