The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros
Note moyenne
3,5
35273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 013 critiques spectateurs

5
312 critiques
4
636 critiques
3
484 critiques
2
318 critiques
1
172 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Black-Night
Black-Night

221 abonnés 421 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juillet 2017
Avis :
Ainsi s'achève le reboot de l'Homme araignée qui n'aura pas fait long feu et ne sera au final qu'un diptyque. Au début je n'étais pas enthousiaste de ce reboot-là emmené par un Andrew Garfield bon mais bien moins convaincant qu'un Tobey Maguire même si pas mal critiqué aussi à l'époque, mais je dois reconnaître que les 2 films sont loin d'être des bousins et ce second et dernier film est même meilleur que le premier je l'ai trouvé très bon et hésité à lui mettre 8.
Ce second opus est plus complet mais aussi un peu trop dans la surenchère d'action ça n'arrête pas ou presque pas. Cela dit on en prend plein les mirettes mais n'était-ce pas un peu trop, je pense que si. La psychologie des personnages que je ne trouvais pas assez pousser dans le premier film par rapport à la trilogie de Raimi l'est ici un peu plus et le passé de Spidey et de ses parents est judicieusement dévoilé. L'alchimie entre Peter Parker et Gwen Stacy fonctionne toujours à merveille même si les quiproquos du un coup je casse le couple un coup je me remets avec toi est un peu balourd.
Dans l'ensemble rien de révolutionnaire et la maestria de l'ancienne trilogie n'est toujours pas là mais le film fait le boulot et ça reste un très bon film sur ce super-héros devenu une vraie poule aux œufs d'or.
Le casting emmené entre autres par la belle Emma Stone est plutôt bon. J'ai du mal avec Dane DeHaan dans le rôle du Bouffon Vert que je trouve personnellement moyen avec un jeu d'acteur trop appuyé. Jamie Foxx dans le rôle d'Electro reste au final plutôt convaincant et Paul Giamatti dans le rôle du Rhino y est bon. Ça fait quand même beaucoup de méchants dans un seul film. On peut y voir aussi notamment Colm Feore, Felicity Jones et un ptit caméo sympa de Stan Lee qui lance une réplique savoureuse en tant que créateur de ce personnage.
La bande son est beaucoup plus pétante que dans le premier, dirigée par Hans Zimmer elle est très bonne mais elle perd ce côté intimiste que j'avais aimé dans le premier. Elle reste d'une grande maîtrise néanmoins et colle parfaitement à l'ambiance de ce deuxième film beaucoup plus rythmé.
Pour ceux qui n'ont pas lu les comics ou qui ne se sont pas un peu informé ou ne se doutait pas pour le sort d'un personnage, la fin peut surprendre mais reste bonne et plutôt respectueuse envers l'univers du comics.
Agréablement surpris dans l'ensemble j'en reste sur une bonne impression de ce reboot un peu trop vite achevé qui n'est quand même pas si Amazing que la trilogie originale.
Ma note : 7.5/10 !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2017
Comme d'habitude je vais être direct et franc j'ai adoré ce film pour plusieurs raisons:
1) Le film est ambitieux voir très ambitieux et introduit doucement mais surement beaucoup de personnages du monde de Spiderman, le sinister six, le rhino, le bouffon vert, la chatte noir, éléctro franchement ils sont introduit de façon cohérente et c'est plutôt bien fait alors qu'en ce moment Marvel à quand même tendance à nous imposer des introductions bidons sous forme de "LE scénario l'impose donc TADA"
2) Les dilemmes de Peter Parker sont totalement cohérent et toute personne qui a vécu une situation où il était proche d'un parent d'un être aimé au moment de sa mort sait que ce que ressent Parker est bien montré.
3) On ne s'éloigne pas du comics et les quelques libertés prises sont assez bonnes
4) Andrew Garfield ne cherchez pas plus loin vous voulez voir un Peter Parker en vrai le voilà plus mature que dans le premier mais toujours aussi drôle, toujours aussi irresponsable et imprévisible, Andrew Garfield joue son rôle à la perfection.
spoiler: 5) La mort de Gwen Stacy avoir un matériel aussi riche que Spiderman et y intégré un élément clé de la vie de Peter Parker est osé, d'autant plus que l'alchimie à l'écran entre Emma Stone et Andrew Garfield est vraiment saisissante ce n'est pas surjoué ou quoi que ce soit on sent une réelle affection entre les deux acteurs et le spectateur le ressent, la fin du film aussi bouleversante soit elle à un effet exceptionnel sur toutes les personnes qui regardent le film c'est simple quand je l'ai vu au cinéma mais aussi en famille lors de la scène de la mort de Gwen Stacy un silence pesant s'installe et on est pris de pitié pour Peter Parker qui est totalement détruit et ça sa faisait tellement mais tellement longtemps que je ne l'avais pas vécu que je suis obligé de dire que malgré les défauts du film ça reste un atout INCROYABLE !

6) On en sort frustré pourquoi ? Parce qu'on viens d'assister à la métamorphose de Peter Parker il n'est plus le même les événements du film le change profondément et on veut savoir le ET APRÈS ! Et on ronge son frein pour savoir quand le 3 sortira et malheureusement il ne sortira jamais et c'est terrible car ce n'est pas mérité.

Bon passons quand même aux points négatifs:
1) Harry Osborn est mal joué et sur joué durant tout le film et c'est dommage.
2) Electro alors je veux bien beaucoup de chose et de libertés mais là c'est un peu extrême et Jamie Foxx a pour je ne sais quelle raison voulu le transformer en geek avec de sérieux problèmes psychologique après ça transformation cela s'arrange heureusement mais avant c'est gênant à voir.

Donc en conclusion c'est surement le meilleur Spider-man à mon sens il se classe devant Spiderman 2 et The Amazing Spiderman. Dommage que le film ait reçu des critiques négatives pour la majeur partie lié à la conclusion du film qui respecte l'univers du comic mais qui visiblement ne semble pas convaincre les critiques en quête de Happy Ending Avengeuresque de plus en plus ridicule... On ne verra jamais la fin de la franchise alors qu'elle était de loin la plus prometteuse.
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2018
Un scénario un peu moins bien que les autres de Sam Raimi en revanche je me réjouis de la présence d'Andrew Garfield qui endosse le rôle de Spiderman. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juillet 2019
Je ne comprends pas l'intérêt de rebooter la franchise. On perd le spectateur en repartant sur une autre facette de l'histoire du personnage. Avec Andrew Garfield et Emma Stone on a énormément perdu en présence par rapport à Tobey Maguire, Kirsten Dunst et James Franco.
Alexis D.
Alexis D.

122 abonnés 877 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juin 2017
J'avais vraiment aimé le premier volet mais je dois reconnaître que ce film-là relève largement le niveau ! Déjà l'histoire est plus sombre, les personnages sont plus complexes (les héros comme les vilains), le scénario plus fouillé, les vilains déjà plus charismatiques que dans le premier opus, les effets spéciaux plus impressionnants par rapport à tous les autres films de la franchise Spider-Man. Pour ma part j'ai adoré l'évolution de la relation entre Gwen et Peter Parker, qui est bien plus romantique et passionnée que celle du premier film qui était beaucoup plus fade. Ensuite, Dane DeHaan est littéralement sublime dans son interprétation de Harry Osborn/le Bouffon Vert, personnage assez froid, malheureux, torturé qui devient de plus en plus hargneux et instable psychologiquement. Electro, campé par Jamie Foxx, n'est pas en reste et l'évolution de son personnage est également réussie. De leur côté, Jamie Foxx est un Electro et un pré-Electro totalement barré et paranoïaque à souhait et Dane DeHaan quant à lui est absolument parfait en tant que Harry Osborn/Bouffon vert et fait déjà peur avant même sa transformation. Tout ça pour dire que niveau méchants on est au moins au même niveau que les films de Raimi. Ce film développe encore spoiler: les conséquences des travaux des parents de Peter sur Peter et encore plus particulièrement sur Spider-Man. On a dès le début du film des superbes scènes nous expliquant l'histoire et les recherches menées par les parents de Peter et tout particulièrement leur tragique destin, ce qui nous permet de comprendre beaucoup de choses encore floues
. Désormais, Marc Webb impose son style et prouve que c'est lui le patron en faisant un film aux intrigues multiples ! En effet, niveau spectacle, on est servi, tout est magnifique, les scènes d'action sont dynamiques et la 3D excellente (pour une fois) ! L' autre point fort du film pour ma part : la bande originale beaucoup plus réussie que celle dans "The Amazing Spider-Man". J' ai gardé le meilleur pour la fin : la spoiler: mort horrible de Gwen Stacy
. Il faut dire que je n'avais lu encore aucun spoiler sur cet événement donc j'ai été assez surpris même si on s'en doutait en peu puisque dans le premier film le père de Gwen avait fait promettre à Spider-Man de tenir Gwen à l'écart car autrement elle pourrait en subir les conséquences... Sinon je suis toujours persuadé que les méchants ne sont pas assez exploités mais cela permet de bien montrer les problèmes non de Spider-Man mais de Peter Parker, ce que je trouve vraiment génial, ça appuie sur les sentiments. Les sentiments sont d'ailleurs très présents jusqu'à la fin, que dis-je surtout à la fin, qui est triste, tragique et très bien amenée. Pour résumer ce film est plus mature, plus sombre, plus spectaculaire et plus dramatique (je considère ce film comme un drame plus que comme un film de super-héros où il y a généralement une happy-end) que son prédécesseur. Si vous aviez suffisamment aimé le premier opus, foncez, ce second volet est pour vous !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 juin 2017
Ouh là pour une franchise où à l'origine Andrew Garfield avait signé pour 3 jusqu'à 6 films à l'époque, je sais plus trop enfin bref !; ils en ont mis beaucoup trop dans le même film, alors qu'on en ait seulement au deuxième. Sacrebleu, ils sont sacrément pressés dites donc ! L'équipe du film savait peut-être déjà que le film allait s'arrêter à ce niveau pour en foutre un bordel pareil dans l'histoire (bon ok j'pense que non, le troisième était bien en chantier). Il y'en a tellement mais tellement qu'on si perd mais vraiment ! Ils commencent avec un personnage, ils prennent même pas le temps d'en finir qu'ils commencent déjà avec un autre et ainsi de suite. Un chantier cette histoire ! J'empile les scènes, j'empile les scènes encore et encore etc... sans vraiment y raconter une histoire. On apprend que dalle pendant tout le film. La pseudo histoire des parents de Peter aurait pu être intéressante, mais on, enfin peut-être pas "on" mais "je" : je m'en fous mais alors qu'est c'que je m'en fous, j'm'en tape ! On se tape une scène d'intro avec ses parents pour en fin de compte... rien à la fin du film d'un peu plus dévoilé. Je n'ai absolument pas compris pourquoi avoir foutu autant de couleur bleu pétillant à l'écran dans ce film, ok y'a Electro mais faut pas abuser non plus. On dirait un dessin-animé qui passe en début de mâtiné à la téloche. La photographie est sympas (mais un peu déguellasse aussi par moment) mais n'a rien à voir avec le premier volet où c'était top. Ah oui elle est bonne aussi celle-là ---> le costume ! Le costume mon dieu ! Qu'il est moche ! Un très mauvais copier-coller de la version avec Tobey Maguire. Des ralentis horribles à foison, bref. J'ai retenue le film pour la B.O d'Hans Zimmer, la prestation de Jamie Foxx et Dane DeHaan, en version Green Goblin bien entendu pas en version Harry Osborn. Ce Harry Osborn avec sa coupe horrible m'a affligé. Pourquoi lui faire un look aussi ridicule pour le transformer ensuite en gros psychopathe ? Pour qu'on y voit bien plus la différence dans le personnage ? L'acteur en lui-même se suffisait pour faire la différence. Pas besoin de passer d'un look pourrave à un psychopathe torturé. Ce deuxième volet possède des petites qualités mais surtout de grands défauts.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2017
J'ai vraiment aimé ce film, plus que le premier, je me suis pas du tout ennuyer. spoiler: Dommage que le 3 ne sortira pas.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 mars 2017
La saga de Raimi est certes excellente ( à l'exception du 3ème opus ) , TASM l'est tous autant . Andrew Garfield est plus représentatif de l'image de Peter Parker et de Spiderman . Harry Osborn n'est pas meilleur dans cet opus que dans la saga précédente , mais simplement différent , et cela marche à la perfection . Les antagoniste sont tous très bien exploitées , du moins comme il faut . Les scènes d'actions sont très impressionnante mais c'est au mixage son et de la musique que le film marque des points . Cependant , la ou cet épisode est bien meilleur que la saga de Raimi , c'est la gestion de la romance . Le film est excellent peu importe les comparaisons avec la saga précédente .
Christophe M
Christophe M

9 abonnés 331 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 mars 2017
Cet opus est très en dessous du précédent qui etait deja très en dessous de la franchise avec tobey mc guire. L'acteur n'a pas le charisme du précedent spiderman et on s'ennuie ferme et, on aurait envie d'en avoir un peu plus, de découvrir un film qui innovant . Alors stop pas un 3eme
Julien B.
Julien B.

7 abonnés 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mars 2017
En fait, le film vaut surtout pour ces scènes hors combats contre les super-vilains. J'ai trouvé la romance bien traitée et les idées noires de Peter remarquablement distillées, en plus d'un humour léger.
Par contre, en ce qui concerne Electro, Harry ou pire, le Rhino, on tombe dans une caricature vraiment terrible...
Bonne note pour la musique qui apporte un vent de fraicheur.
Lo G
Lo G

1 abonné 49 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mars 2017
Fan de première heure,la saga de sam m'avait régalé! Autant le premier opus de Tasm m'avais plus Mais sans plus,autant celui la je le kiff!!!surement un des meilleurs films de super héros pour moi...
Tout y est: effets spéciaux,humour,dramaturgie,histoire,noirceur, les acteurs sont à tomber!!une des meilleures fin de super héros Marvel!!a 40 balais je me surprend à hérissé le poil et avoir La larmiche à l'œil tant la scène de la chute est trop bien filmé!bref top!
Dommage qu'il n'y ait pas de suite tant il y avait de potentiels....
Romain F
Romain F

35 abonnés 181 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 mars 2017
Après la première série de film, il est difficile de se faire aux nouveau personnages et surtout avec une histoire différente.
Dans ce film la, l'intrigue tarde à venir et le personnage de Peter Parker est insupportable !
Nathe j
Nathe j

10 abonnés 51 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 février 2017
The Amazing Spider-man : Le Destin d'un Héro, le second opus de la nouvelle saga de l'homme araignée rebooté en 2012. L'histoire reprend peu après la fin du premier. Peter Parker a une vie très occupée, partagée entre son combat contre les vilains et la personne qu’il aime, Gwen Stacy. Le jeune homme n’a pas oublié la promesse qu’il a faite au père de Gwen : la protéger en restant hors de son existence. Une promesse qu’il ne peut tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau vilain fait son apparition, Electro, quand un vieil ami fait son retour, Harry Osborn, et quand Peter découvre de nouveaux indices sur son passé... Ayant moyennement aimé le premier opus qui restait tout de même un film sympathique même s'il n'était pas à la hauteur d'un vrai film de super-héros, celui-ci n'échappe pas à la règle. Il est même d'ailleurs moins bon. Pourtant le réalisateur, Marc Webb, avait tout pour faire un très bon film en racontant "l'histoire jamais révélé". Et d'ailleurs en échappant à cette « origin story » que tout le monde connaît. Le réalisateur était donc tout à fait libre. Mais c'est loin d'être le cas avec ce résultat final. Malgré un prologue bien réalisé, le reste du film est beaucoup trop brouillon et mou. Notamment, avec des sous-intrigues multipliées qui entraîne l'intrigue principale tout droit dans le mur. Pourtant, avec des acteurs comme Andrew Garfield qui avait réussi à faire ses preuves dans le premier film, il est malheureusement insupportable dans celui-ci, notamment avec cette relation sans issue entre Peter et Gwen interpréter par Emma Stone. En effet, durant tout le film, on a affaire à du "je t'aime, moi non plus". Ce qui est vraiment dommage, c'est que cette même relation était le gros point fort du précédent opus, mais ici, on a affaire à un amour d'ado durant 2h20. Par ailleurs, en ce qui concerne l'intrigue, notamment sur le secret des parents de Peter, il ne s'agit pas d'une grosse révélation, c'est plutôt même décevant, on peut souligner un véritable manque d'imagination du scénariste. De plus, contrairement au précédent film de Raimi qui disposait de nombreuses scènes cultes, ici, on n’en a pas du tout, aucune scène mémorable digne d'un film Spider-Man, ce qui est bien dommage. En ce qui concerne les méchants du film, notamment le principal qui est Electro, est assez mal traité. Sa motivation est n'est pas du tout crédible et est plutôt caractérisé comme un pion et non un vilain qui apporte une réelle profondeur au long-métrage. Enfin, Harry Osborn, le meilleur ami de Peter Parker dans les comics interprété par Dan Dehaan, ne s’en sort pas mal, on peut regretter sa prestation qui a été un peu gâché notamment par le montage final complètement raté du film. Tout comme le Rhino, on ne sait pas pourquoi il a été intégrer dans cet opus, un personnage totalement sous-traité qui bousille le film. D'autres parts, pour en venir à la Bande-son du film, ayant su la participation d'Hans Zimmer, on pouvait imaginer une BO digne de ce nom, et bien non. On a affaire là, à une BO fantomatique qui répète que deux thèmes durant tout le film. Ainsi The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héro est un film moyen voir assez décevant. Sony devrait se remettre en question en ce qui concerne la licence de l'homme araignée.
Fleedool
Fleedool

2 abonnés 36 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 août 2025
Long, mou, sans consistance, mensonger et frustrant. Quelques scènes à sauver, mais insuffisant pour sauver l'ensemble de la sédation profonde.
Remifinaliss
Remifinaliss

1 abonné 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2021
J'étais beaucoup plus critique sur le premier, mais celui-là s'est amélioré sur bien des points. Les acteurs d'abord, c'est probablement dû au choix scénaristique, mais Peter est bien plus mature, rien à voir avec le côté adolescent (attardé) du premier. Son alchimie avec Gwen est parfaite, ils forment un vrai duo dans ce film. Spiderman est parfaitement dans son style. Max Dillon/Electro est assez travaillé, je suis beaucoup moins fan de Harry Osborn en revanche, qui maque sacrément de charisme. Enfin, le scénario tient suffisamment la route. Les séquences d'actions aussi. La fin est par contre sacrément fouillie, alternant le très bon (la bataille avec Electro), le moins bon (le bouffon vert) le re-très bon (gwen). Bref, pas le meilleur des films de super-héros, mais il tient tout à fait la route.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse