Derniers Avis : The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros - Page 14
The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros
Note moyenne
3,5
35273 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 013 critiques spectateurs
5
312 critiques
4
636 critiques
3
484 critiques
2
318 critiques
1
172 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2016
J'ai mis que 4 étoiles car je suis une fan et j'ai adoré le film jusqu'au moment où Gwen Meurt , pour moi ce film est très bien Mais il est gâcher juste à cause de sa mort. J'espère que la production la ferra réapparaître dans "Amazing spider man 3" Meme si le film aurait moins de sens je pense que je suis pas la seule à approuver ceci . Surtout que la production en A deja réfléchis.
Basé sur le comic-book le plus emblématique et culte de la série Spider-man, à savoir la mort de Gwen Stacy, cette suite du reboot retrouve les qualités et défauts du précédent, à savoir un ton adolescent qui montre la volonté du studio Sony d’exploiter la franchise auprès d’un public de plus en plus jeune. Cette volonté de jeunisme donne lieu aux scènes les plus exaspérantes du métrage. Le scénario n’est d’ailleurs qu’une suite d’aventures sans que l’on sente un lien vraiment fort dans tout ceci. Même Andrew Garfield commence à devenir un peu énervant avec ses airs d’ado qui a pourtant largement dépassé la moyenne d’âge. Au final, on conservera surtout la présence de méchants assez charismatiques et puis les fameuses belles scènes finales qui doivent tout à la BD. Ca sentait quand même le sapin pour cette nouvelle itération de la BD sur grand écran.
On peut le dire, Spider-Man est désormais has-been. D’ailleurs l’équipe des Marvel n’a plus grand-chose à nous raconter. Pendant deux heures vingt, Marc Webb navigue entre blagues ados, histoire d’amour et semblant de fil conducteur. Il faudra attendre la fin pour qu’il ne se passe vraiment quelque chose. Et finalement, si on enlève tous ces grossiers éclairs bleus numériques, il n’y a pas grand-chose. La 3D est également superflue. The Amazing Spider-Man : le destin d’un Héros, est l’un des films de supers-héros les plus ratés de ces dernières années. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
"En 2014, 2 ans après le reboot de la franchise Spider-Man, une suite sort au cinéma : The Amazing Spider-Man – Le destin d’un héros.
On retrouve Peter Parker encore traumatisé par la mort de George Stacy à qui il a promis de s’éloigner de sa fille, Gwen Stacy, afin de la protéger. On découvre donc un Peter Parker tiraillé entre ses sentiments pour Gwen et la promesse qu’il a faite à son père.
Il devra mettre de côté ses doutes lorsque, suite à un accident, Max Dillon, un fan obsédé par Spider-Man, va se transformer en Electro. Se sentant abandonné, celui-ci va menacer la ville et tenter de tuer Spider-Man.
Dans le même temps, Harry Osborn, un ami d’enfance de Peter, est de retour à New York. Alors qu’il se bat pour reprendre le contrôle de l’entreprise léguée par son défunt père, il va demander l’aide de Spider-Man pour combattre une maladie grave dont il est atteint.
Enfin, Peter Parker va continuer d’enquêter sur la disparition de ses parents.
Voilà un programme très chargé. Devant une histoire tellement dense, j’ai vraiment craint que ce film ne soit simplement qu’un nouveau « Spider-Man 3 », où les différentes intrigues seraient mal exploitées. A ma grande joie, il n’en est rien. Au contraire, elles sont bien construites dans l’ensemble.
Le seul défaut qu’elles ont toutes, c’est qu’elles sont mal amenées. En gros, il suffit à chaque fois d’un simple retournement de situation tiré par les cheveux pour lancer les intrigues. L’exemple le plus flagrant, c’est pour celle concernant Electro. On nous présente Max Dillon comme quelqu’un de très intelligent (c’est quand même lui qui a créé le réseau électrique de New-York), et finalement, son accident va être causé par une erreur véritablement stupide qu’aucune personne aussi intelligente que lui n’aurait commise.
L’idée d’avoir fait débuter le film en nous montrant Peter et Gwen en couple (alors qu’ils se séparaient déjà à la fin du 1er), pour les faire se séparer de nouveau 10 minutes plus tard est aussi maladroite."
c'est mauvais........ sur 2h30 de film on voit spiderman pendant 30 min........ . les 2h qui reste on as du Peter Parker avec une pseudo histoire d'amour nian nian et chiante et que de toute façon la nana elle crève. on as une grosse scène de ralenti au milieu du film qui n'est la pour dire qu'on c'est faire ça ( une scene pognon ) . c tres tres mauvais. on ai très loin de la trilogie de Sam Raimi, en même temps entre un vrai realisateur ( Sam Raimi ) et un yesman ya une grosse différence. Dc euh...... bah si vous avez vu la bande annonce et bien vous avez vu tous le film.
Super bien rythmé, des séquence vertigineuse, le scénario de ces nouveaux spiderman ouvre la porte sur une multitude de chose, le seul truc que je reprocherais c'est la performance de Andrew Garfield que j'ai trouver moin bon que dans le 1er mais sa passe
Le film est à la hauteur du précédent: scénario banal pour ados prepubere en manque d'effets spéciaux spectaculaires et blagues vaseuses servies par un héros beau gosse insipide. Notons que le méchant du précédent opus à défaut d'être fou restait correct, ici Jamie Foxx est... ridicule. Je ne sais pas comment il a pu accepter d'interpréter un personnage aussi mal écrit. Seul le bouffon vert releve le niveau par une interprétation louable, même si elle est en deçà de film de Sam Raimi.
"The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros" est le deuxième opus du reboot initié par Marc Webb. Le principal problème de ce film se situe dans sa volonté de tracer des pistes pour un (voire même des) film futur qui ne verra jamais le jour. Les vingt dernières minutes allongent le film, alors que la conclusion semblait déjà achevée, uniquement pour introduire une nouvelle intrigue qui n'a rien à faire ici, ainsi qu'un méchant absolument ridicule, Rhino, principalement utilisé pour alimenter les bandes-annonces. Parmi les autres problèmes du film, il y a évidemment les nombreuses incohérences ainsi que les dialogues parfois franchement mauvais avec des gags qui tombent souvent à plat. Car "The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros" c'est un petit peu "Deadpool" avant l'heure, mais avec une légèreté qui ressemble plus ici à une naïveté affligeante pour ados simples d'esprit. Encore un autre problème : l'intrigue. En effet, l'intrigue principale est en vérité une accumulation d’intrigues secondaires vaguement liées. D'une part une intrigue sur la famille de Peter Parker avec une scène d'introduction bien rythmée mais finalement à l'impact assez restreint sur le reste du film. D'autre part les intrigues correspondant à chacun des vilains développés ici, c'est-à-dire Electro et le Bouffon Vert. Concernant le casting, Jamie Foxx cabotine beaucoup trop et Andrew Garfield donne une dimension ado à son personnage qui frôle souvent l'excès, notamment dans les innombrables séquences concernant sa relation avec Gwen Stacy qui tourne en rond indéfiniment. Cependant, Emma Stone et Dane DeHaan tire leur épingle du jeu. Malgré ces gros défauts, le réalisateur parvient à insuffler un bon rythme à son film, le rendant relativement divertissant, avec de bonnes scènes d'action. Mais "The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros", déjà moins bon que son prédécesseur, souffre surtout de la comparaison avec l'excellente trilogie de Sam Raimi qui est définitivement irremplaçable.
J'ai trouvé ce film vraiment mauvais, on accroche pas parce que c'est trop lent, on essaie encore de jouer sur la romance, les devoirs du héros etc mais ça prends pas parce qu'on a encore des dialogues écrit par des adolescents pour des adolescents. La mise en scène est neutre et l'abus de fond vert et de CGI dénature tout le travail, on sent que c'est faux et il est là le problème. Le bouffon vert est expédié et l'amitié Harry/Peter expliqué en 5 secondes, Jamie Foxx est vraiment pas terrible non plus...
Bien que beaucoup de gens trouvent ce film mauvais, je l'adore. Avec "The Amazing Spider-Man 2", Marc Webb nous livre un film beaucoup plus dense que le précédent, avec un scénario très fourni et une réalisation beaucoup moins sobre. A l'instar de "Spider-Man 2" de Sam Raimi, cette suite se concentre sur les conflits internes de Peter Parker : hanté par la mort du capitaine de police George Stacy et par la promesse qu'il a faite de laisser sa fille Gwen dont il est éperdument amoureux en dehors de sa vie de super-héros, Peter Parker se questionne sur ce qui est arrivé à ses parents, retrouve son ami d'enfance Harry et doit faire face à l'un de ses fans devenu super-criminel, Electro. Le scénario est vraiment très riche, les relations entre les personnages sont terriblement travaillées (on sent le tiraillement entre la promesse qu'il a faite et son amour pour Gwen, j'adore) et le film alterne de manière très fluides entre séquences drôles spoiler: ('heureusement que vous ne patrouillez pas à cheval !') , romantiques spoiler: (la scène où Gwen devine que Peter la suit, je trouve ça super émouvant) , dramatiques (toute l'intrigue autour de Max Dillon est très bien pensée, et son passage du fanatisme au crime est très intelligent) voire même tragiques spoiler: (la séquence d'ouverture dans l'avion, ou encore la superbe et triste mort de Gwen) . Le rythme est plutôt rapide, on ne s'ennuie jamais durant ces 2h20 de spectacle d'action et d'émotion. Beaucoup se plaignent que le film est cliché et déjà-vu, je trouve personnellement que, si l'intrigue n'a en soi rien de révolutionnaire (et qu'elle regorge tout de même d'incohérences et de facilités), la réalisation de Marc Webb rend tout le truc assez spectaculaire et la mayonnaise prend. Je pense que le film aurait été mieux reçu si les trailers n'en avaient pas dévoilés les 3/4 des climax et gros plans... TASM2 s'offre une galerie de méchants assez intéressante avec en tête Electro, fanatique de l'Homme-Araignée introverti et sous-estimé par ses collègues qui va petit à petit descendre aux enfers spoiler: (j'adore la scène de son pétage de plombs à Times Square) , mais aussi le Bouffon vert dont j'ai trouvé les motivations et le design plus intéressants que dans "Spider-Man 3" et aussi le Rhino qui fait deux petites apparitions assez burlesques. Le long-métrage est porté par un casting remarquable : Andrew Garfield incarne à merveille la vision plus 'teenage' du Tisseur et le scénario du film lui donne beaucoup plus de consistance que dans le précédent film, Emma Stone est envoûtante, Jamie Foxx incarne brillamment les différentes facettes du personnage d'Electro, Dane DeHaan (vu dans le très bon "Chronicle") est lui aussi excellent en Harry Osborn.. Je trouve la BO de ce film très intéressante, notamment pour le thème très dubstep d'Electro composé par Zimmer, Pharell Williams et les 'Magnificient Six' spoiler: (en plus à un moment le film suggère que c'est Electro qui produit sa musique, je trouve cette idée excellente) qui colle à la vision plus pop et teenage de l'univers de Spider-Man. Les ultra-fans de Sam Raimi n'aimeront pas, personnellement je trouve le film très solide ! Dommage que l'idée d'une suite ait apparemment été abandonnée..
Pas de surprise, un bon casting, un scénario basique, une suite correcte au premier volume reboot de la franchise Spiderman. Par contre Jamie Foxx est pas terrible dans son rôle.
Beaucoup de différences entre les Spider Man avec Tobey, ici ce second volet est lui même vraiment différent du premier. On a ici un gros budget déjà rien que pour la 3D, les effets spéciaux et les prises de vues ralentie a 360° (ce qui commence à devenir la spécialité des Marvel). Côté scénario on tombe sur quelque chose de plutôt sombre quand on vois le final. Dommage qui les droits aient été rachetés par Disney car le potentiel et les capacités étaient la pour que The Amazing Spider Man 3 voit le jour.
Les mêmes causes produisent les mêmes effets, autrement dit même réalisateur que le premier volet, mêmes défauts que le premier volet ! Ainsi, le film est vraiment trop long, sans rythme avec une intrigue trop fouillis qui avance au ralenti, c’est encore pire que le premier volet. A cela s’ajoute certaines scènes du scénario invraisemblables et, même si la plupart des effets spéciaux sont très bien réalisés, certains plans d’ensemble font vraiment destruction de maquettes en modèles réduits. Comme quoi, quand on oublie l’essentiel, le couple réalisation/scénario, le reste (les décors, les costumes et la photo) ne peut pas faire des miracles et sauver le film.