The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros
Note moyenne
3,5
35275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 013 critiques spectateurs

5
312 critiques
4
636 critiques
3
484 critiques
2
318 critiques
1
172 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 décembre 2015
Spider-man poursuit ses aventures, et affronte cette fois Electro, un rat de laboratoire asocial devenu capable de contrôler l'électricité. Cette suite d'un reboot déjà moyen ne convainc pas vraiment, la faute à un scénario peu intéressant, qui se centre sur de la psychologie de bas-étage et l'histoire d'amour de Peter Parker plutôt que sur ses adversaires, finalement peu présents, mais paradoxalement trop nombreux (la même erreur que dans le "Spider-Man 3" de Raimi !). Si bien que "The Amazing Spider-Man 2" tient plus d'une comédie dramatique à 250 millions de dollars que d'un film d'action. Certes, on trouve quelques séquences de combats ambitieuses, mais elles sont plombées par des ralentis lourds, et par des effets visuels trop présents et trop numériques, faisant penser à de mauvaises cinématiques de jeu vidéo. Sans parler de quelques clichés ou invraisemblances qui font que le film est difficile à prendre au sérieux (visiblement, tous les chercheurs sont soit des asociaux, soit des tarés !). A noter que Sony espérait développer une suite "Sinister Six", introduite par l'épilogue, mais qui sera annulée faute de résultats satisfaisants au box office US.
David M.
David M.

14 abonnés 247 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 octobre 2015
Excellente suite aux premiers j'ai adoré le personnage de Jamie Foxx l'action super bien rythmé le scénario bien mis en scène et une très bonne BO.
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 novembre 2020
Une bonne suite très explosive !
L'histoire reste satisfaisante et Andrew Garfield est toujours aussi cool et encore convaincant dans la peau de l’homme-araignée qui reste performant !
Emma Stone est toujours aussi charmante et encore très agréable dans le rôle de la sympathique Gwen Stacy et Jamie Foxx qui incarne l’impressionnant méchant Electro est très bon et surtout très bien fait !
Dane DeHaan qui interprète Harry est pas mal et tous les autres acteurs restent corrects.
Les images sont toujours aussi convaincantes et les effets spéciaux sont encore très bien réalisés !
La 3D restent acceptable et les décors sont toujours aussi satisfaisants !
Les paysages de New York sont encore jolis et la ville de New York reste très appréciable !
Les costumes sont toujours aussi convenables et Jamie Foxx et Dan DeHaan sont très bien maquillés !
Les objets et équipements sont encore très efficaces et l'ambiance reste plaisante.
Des petites pointes d’humour sont toujours présentes ce qui est amusant et les scènes d'action et les cascades sont encore meilleures et restent vraiment très bien élaborées comme pour la séquence très classe sur Times Square et le final qui est absolument très spectaculaire et émouvant...
Le mystère sur les parents de Peter est toujours assez intrigant et les rebondissements sont encore bien maîtrisés, l'aventure reste entraînante.
Un 2ème volet donc dans l'ensemble réussi où l'on retrouve les personnages toujours aussi plaisants du premier film avec une dose d'effets visuels et d'action encore mieux travaillés dans un esthétisme qui reste très soigné !
On découvre des révélations intéressantes sur les parents de Peter et sur la terrible entreprise Oscorp et on soulignera la mort surprenante d'un personnage très regrettable du premier opus...
Mais malgré tout, ça ne vaut toujours pas la formidable trilogie du talentueux Sam Raimi, même si bien sûr ces Spider-Man là sont encore divertissants !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 septembre 2015
La suite est super, effets spéciaux, scénario, ainsi que les acteurs j'aurais été prêt à aller voir le troisième mais marvel à décidé de s'arrêter là dans la série des The Amazing Spider Man, ce qui est très stupide, car on n'aimait voir Andrew Garfield en tant que Spider Man. Ils devraient finir ce qu'ils ont commencé, car à la fin du The Amazing Spider Man 2, les spectateurs s'attendent à une suite.
Ok pour qu'ils changent Andrew Garfield comme Tom Holland, mais ils faut qu'ils finissent les The Amazing Spider Man avant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 septembre 2015
Bon film dans la continuité du premier qui exploite la célébrité de Peter et... certains travaux scientifique.
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 septembre 2015
Le premier volet était déjà franchement très moyen , mais la on touche le fond , on est vraiment très loin
de la trilogie de Sam Raimi .
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2015
Un nouvel opus, pour la série culte. Andrew Garfield n'est pas mal et endosse bien le costume. Le scénario est un peu light. Beaucoup d'action et d'effets spéciaux , mais l'intrigue manque de suspense. Un bon moment surtout pour les fans de la série et les ados.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 mars 2016
"Mais si, ch't'assures, c'est vachement mieux que le 1" m'avait dit mon cousin de 18 ans, très geek et très 18 ans. Bien, bof, comme il était scientifiquement impossible de faire aussi naze que le premier, je me suis dit comme dans une chanson de Renaud "allez roulez-jeunesse"... Pendant les 20 premières du film, j'ai eu envie d'étrangler mon cousin, soyons honnête. Acteur principal pire qu'une endive trop cuite, humour débile, relation amoureuse à mourir d'ennui, trucages numériques très douteux, scénario... ah ben non, en fait y a pas de scénario. Après, disons qu'avec Electro, pour le côté esthétique (j'aime bien la couleur bleue), quelques passages plus profond avec la tante May, et enfin une péripétie inattendue spoiler: (non, je ne vous dirais pas que Gwen Stacy meurt... ooops. allez, je suis sympa, je mets le cache spoiler)
, ce Spiderman passe de la catégorie bouse bousissime à blockbuster très mauvais. Il était donc effectivement vachement mieux que le 1, mon cousin avait raison. Mais j'aurais surtout dû me rappeler que le 1 gisait dans la fosse des Mariannes.
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 septembre 2015
je dirai exactement la même chose que pour le premier...un excellent divertissement qui nous fait passer un bon moment mais voila rien de nouveau non plus a l horizon.... les personnages sont plutôt intéressants et apporte un peu de fraîcheur mais l histoire et le fond reste idem! une fois de plus le méchant joué par jamie foxx est bien ridicule et celui de la fin encore pire...l histoire passe même au second plan supplanté par la romance entre nos deux héros ppfff!!! par contre toujours de beaux effets visuels même si souvent c'est exagéré on est à la limite...de jolie mouvement de camera qui donne le vertige mais âpres le film reste ce qu'il est un film de plus sur l'homme araignée qui n'apporte pas grand chose de plus à l'univers....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2015
Le seule intérêt que j'ai pour regarder le Reboots de Sony est basé uniquement pour l'actrice Emma Stone normale c'est mon idole la petite amie que tout le monde rêve d'avoir hum hum bref. Parlons du film 2 ème film reboots de Sony Marc Webb successeur de Sam Raimi réalise une très bonne suite en rapport au comics.

Andrew Garfield même si je préfère Tobey McGuire j'adore les petites vanne qui lance au criminel mais ça s'arrête la, l'histoire et bonne même si la fin est la plus triste que j'ai jamais vu si vous lisiez le début vous comprendrez. La spoiler: mort d'Emma Stone et juste super triste
même si je savait son sort avec le comics j'arrive pas a regarder cet scène sans pleurer .

Même si le film est bon il dispose de nombreux défaut comme le méchant Harry Hosborn qui est moyen j'aurais aimer celui de James Franco mais ce qui ma le plus déçus c'est le combat final avec Rhino coupé avant le générique juste honteux.

Le deux est bon mais sans plus disons que ma source d'envie de regarder encore et encore et la présence d'Emma Stone si vous êtes fan je vous conseille le très bon Birdman, Aloha ou encore super A !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mars 2018
Suite du premier "the amazing Spider-man" que j'avais trouver bon, l'homme araignée revient deux ans plus tard avec cet épisode très ambitieux.

Le film se déroule chronologiquement peu de temps après le précédent. On retrouve Peter Parker maintenant super héros en bonne et due forme et passe tu bon temps avec sa copine Gwen Stacy. Mais tout va changer le jour où un ennemi de taille fait son apparition, au retour de son ami d'enfance et au choix de Gwen qui décide de partir pour l'étranger.

Point qui a fait débat sur ce film sont la présence d'un surplus d'intrigues qui soi disant rend le film brouillon ( comme Spider-man 3). Pour ma part ce n'est pas du tout le cas, beaucoup d'intrigues certes mais toute intéressante et bien ficelé bien qu'elle puissent comporté quelques longueurs, surtout que l'aboutissement de certaines aurait du voir le jour dans la suite qui a malheureusement été annulé ( en raison d'un accord entre sony et marvel).

La chose qui frappe le plus au visionnage, c'est la qualité visuel magnifique et très bien travaillé. Les effets spéciaux sont sublime. Marc Webb c'est améliorer et nous offre de très bonne idées de mise en scène visuel comme l'utilisation du "slow motion "(ralenti) durant la séquence de "Time square" où les prises de vues sont grandiose.

Comme le précédent opus, ce film possède un excellent casting. On retrouve Andrew Garfield et Emma Stone au devant de la scène toujours aussi attachant et fusionnel. Jamie Foxx et charismatique, Dan Deehan et surprenant et Paul Giamatti surjoue avec un plaisir fou.

Côté musique James Horner laisse sa place à Hans Zimmer qui a défauts de faire des thèmes aussi marquant que la trilogie de Sam Raimi en fait ici une utilisation intéressante avec le personnage d'Electro, puissante durant les scènes d'actions mais également touchante durant les séquences plus émotionnel.

En conclusion ce "the amazing Spider-man 2" est supérieur au premier volet en quasi tout points. Il est un très bon film de super héros visuellement époustouflant, mélangeant habilement actions, aventures, émotions et drame. Pour moi le film le plus complet de l'univers du tisseur.
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

103 abonnés 386 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juillet 2016
Le meilleur film Spider-Man de très loin selon moi les scènes d'action sont époustouflantes la 3D est bonne même très bonne a certains moments la BO est magique les acteurs impeccables mention bonus a Emma Stone qui est hyper douée et le scénario ultra complet.En plus le film n'est pas fait par un Yes-Man et c'est très réfléchi par rapport au positionnement du cadre et ça marche la scène ou Gwen tombe est magnifiquement filmée et je pèse mes mots. Et le film possède des séquences émotions qu'il n'y a pas ou très peu dans ce type de film et c'est une leçon de cinéma. Après je suis peut-être influencé car spider man est mon super héros préféré cher Marvel mais voila j'aime bien le trilogie de raimi mais je préfère celle de Marc webb. Foncez le voir et la BO qu'est ce quelle est génial j'ai pris mon pied tout simplement et cette fin pfiou ca en fait des émotions pour un film de super-héros blockbuster et même pas de Marvel en plus.
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juillet 2017
Une suite bien meilleur que le premier reboot qui a mes yeux était raté et très ennuyeux . La scène avec électro à Time Square est à couper le souffle et le final assez surprenant car on ne s attend pas à cette fin . Je suis plus fan de l ancienne trilogie mais je dois avouer que ce film était plutôt divertissant , on passe un moment sympathique .
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juillet 2015
Un film qui sent le déjà-vu à des kilomètres, et dont l'intérêt se révèle donc proche de la nullité. La débauche d'effets spéciaux et les appréciables traits d'humour ne parviennent pas à faire oublier un scénario attendu, trop de longueurs ainsi qu'une bonne dose de mièvrerie.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 juillet 2015
Et voilà une énième preuve, si besoin en était, de l'absence d'inspiration et d'imagination des producteurs et des scénaristes hollywoodiens. Ce film est la suite d'une franchise usée jusqu'à la corde. Bien sûr, on peut toujours s'extasier devant la beauté des effets spéciaux mais cela ne fait pas un film en soit et, pour le reste, on ne peut pas dire que la qualité et l'inspiration soit au rendez-vous. L'intrigue est tellement formatée que chaque scène (ou presque) en devient téléphonée. De plus, entre les échanges niais de Gwen Stacy et Peter Parker et les blagues à deux sous de ce dernier, les dialogues brillent par la pauvreté de leur écriture. Et en plus, ce long métrage dure 2h20 !!!! 2h20 de dialogues creux et de banales scène d'action ???!!!! Mais tant que la machine rapporte, on aura le droit à des suites toujours aussi mauvaises à n'en plus finir. C'est triste...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse