The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros
Note moyenne
3,5
35273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 013 critiques spectateurs

5
312 critiques
4
636 critiques
3
484 critiques
2
318 critiques
1
172 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 juillet 2015
Déception.

Déjà déçu par le troisième opus de la première trilogie, j'ai retrouvé espoir en voyant le premier TASM...impatient de pouvoir visionner la suite, je me suis surpris à attendre la fin passé les 90 premières minutes de film.

Gros concentré d'effet spéciaux, tout ici laisse penser qu'il n'y a que ça qui pouvait intéresser ce cher réalisateur : scènes ultra-téléphonées si pas déjà vu cent fois, prestation à deux balles, personnages sans réelle épaisseur ni crédibilité, multiples intrigues faisant penser à un amas de branche sèches plutôt qu'à un réel tronc d'arbre. Passons aux exemples...j'ai perdu 140 minutes de ma vie, alors je m'en accorde 10 de plus pour laisser place à la lapidation.

Les premières apparitions d'Eléctro sont bien foirées spoiler: comme le public assistant à un combat comme on regarde un film au cinoche, comme si le méchant ne pouvait rien faire d'autre que de briller "comme une ampoule"
, et le personnage est lui-même complètement à chier. Je trouvais Jamie Foxx bien réussi en looser en mal de reconnaissance, mais le pathétique machin bleu avide de vengeance qui en émerge est passablement raté. On pourrait même s'en passer spoiler: (il apparaît, se fait arrêter, s'enfuit, puis meurt...YAHOUH)
.

Harry Osborn, idem...le gars débarque, pleurniche, et meurt... spoiler: il faudra d'ailleurs qu'on m'explique à quoi lui a servi le venin qu'il s'est flanqué dans les veines.
Concernant ces deux personnages, en 10 minutes de baston, c'est plié. Cool. Autrement, le gars pèse 200 milliards de dollars, mais se promène seul dans la ville. Bref.

Spider-Man...est raté aussi. Il change d'avis comme de chemise, quitte sa belle, puis revient vers elle...belle qui d'ailleurs l'aide par miracle à tuer le méchant. Le tout arrosé de dialogues franchement navrant. Puis le personnage en lui même est horripilant : tout est facile, donc on met la surenchère là-dessus en lui faisant débiter des remarques humoristiques vraiment de trop pendant les bastons. Andrew Garfield affiche en plus un air assez niais durant tout le film...

Une scène finale pathétique, spoiler: durant laquelle un-petit-garçon-ultra-courageux se flanque devant le nouveau méchant (au passage, les flics arrête la maman, mais pas lui, bon) avant - Oh surprise - le retour de Spider-Man. Heureusement d'ailleurs, quand on voit l'esprit des agents qui pensent arrêter le Rhino avec leurs flingues de fonction.
On imagine bien la nullité d'une suite quand on voit le méchant pitoyable que c'est (tant au début du film qu'à la fin) : je gueule ouaiiiip en faisant raaah et je vais tout casser, etc etc.

Puis des intrigues balancées à la va vite spoiler: (du genre la coup de la Station Roosevelt...ok, et après ?)
.

Puis le classique truc du dernier moment : spoiler: les avions vont-ils se percuter ? Aaaaah...non.


Destiné aux ado's, la série gagnerait quand même à être beaucoup plus sombre (exit les toiles envoyées partout et qui sauve tout le monde de tout, les tocards de touristes qui regardent les combats derrière des barrières, et notre héros qui se sort intact de toutes les situations).

Enfin voilà : The Amazing Spider-Man 2, fantastique concentré de fourre-tout-à-jeter-tout-de-suite. Et c'est dommage.

Une étoile, car Emma Stone est quand même ultra-canon.
ReyZor
ReyZor

5 abonnés 59 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juillet 2015
On nous promettait un grand spectacle avec la confrontation avec Electro mais ou est-elle ?

Le personnage de Jamie Foxx est tellement (excusez-moi) mais cul-cul que ça en deviens presque une caricature...
Le Seul point positif est le combat avec le Bouffon-Vert et encore ! On reste sur notre fin.

Coter histoire, rien ne bouge vraiment et toujours pas de Mary-Jane...
Interprétation : je pense que A. Garfield a étudié tout les points de son personnage...

Un peu déçu par ce second volet
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juin 2015
Quel destin pour la suite des aventures de Spiederman. En effet on avait retrouve l'homme araignée avec une nouvelle équipe et de nouvelles histoires plus proches de l'esprit de la BD. l

Le second volet est très largement en-dessous de ce que l'on pouvait espérer. En effet l’interprétation des acteurs est confuse et la multiplicité des méchants confirment le manque d'inspiration des scénaristes pour ce film.

Les rares scènes d'actions n'arrivent à sauver le film qu'à moitié. Les résultats ont parlé d'eux même car une nouvelle équipe serait en train de placer sur un nouveau reboot des aventures de spider-man. Quel gâchis.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juin 2015
C'est donc cela, "The Amazing Spider-Man 2" qui avoisine les 200 000 000 $! Une formalitè peut-on dire! Bon, la pilule passe un peu mieux avec le maigrichon Andrew Garfield pour la bonne raison que sa prestation - sans être exceptionnelle - est un peu moins calamiteuse que le premier volet, avec un pauvre Marc Webb qui ètait coincè entre ces effets visuels ratès et son copiè-collè racoleur! Pas prètentieux du tout cette fois, Webb rèalise modestement une suite qui se suit sans dèplaisir mais avec un box-office infèrieur au premier! Dèbauche d'effets visuels et cascades spectaculaires, hèroïsme et romantisme sont les principaux ingrèdients de ce spectacle hollywoodien qui ne risque pas de vous forcer les mèninges! Nettement plus passionnant à suivre que le premier èpisode, "The Amazing Spider-Man 2" remplit son cahier des charges! Si une chose n'est pas à mettre en doute, c'est le savoir-faire avec lequel Webb installe ici une approche plus sombre et s'y tient, puisqu'au lieu de se relâcher, la pression devient encore plus forte lorsque la mort d'un être chère surgit! Dans le rôle de Gwen Stacy, Emma Stone confirme enfin son talent face à Andrew Garfield qui fait donc son retour en incarnant Peter Parker / Spider-Man! Quant au prometteur Dane DeHaan qui a la même tronche que Leonardo DiCaprio, il prouve que l'on pourra compter sur lui dans les annèes à venir! Alors suite commerciale ou vraie rèinvention d'une nouvelle trilogie, il faudra patienter pour le savoir même si ma rèponse semble èvidente pour certains...
CDRIX C.
CDRIX C.

58 abonnés 274 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2015
(vu en IMAX 3D). Garfield est maintenant bien à l'aise dans son costume de Spider-man ! Souvent farceur face à ses ennemis, il est encore obsédé par son passé troublant et hanté par les promesses qu'il a faites. Il va devoir faire des choix vitaux. Mais on aime surtout Spider-Man quand il est brutalisé ... et dans cet épisode, il prend cher ! Le bouffon version DeHaan est prometteur (A confirmer).
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mai 2015
Cette suite du reboot "The Amazing Spider-Man" toujours réalisée par Marc Webb est un peu moins bien réussie que le premier ce film reste encore assez agréable à regarder. Le scénario n'est pas si original que ça, c'est tout simplement Spider-Man qui combat les méchants et comme méchants on a Électro, Le Bouffon Vert et en fin de film, le Rhino qui n'est d'ailleurs pas très utile. Le rythme du film est toujours aussi bien géré et même si il y a quelques scènes un peu longues, on ne s'ennuie pas car elles sont utiles au film et elles ne sont pas ennuyantes tout simplement. Pour les personnages, on retrouve donc évidemment Peter Parker alias Spider-Man qui est toujours aussi provocateur et joueur, Gwen Stacy qui a encore une fois un rôle assez important dans le film spoiler: et qui meurt d'ailleurs à la fin ce qui n'est pas une mauvaise chose mais pas forcément une bonne non plus car cela enlève un personnage quand même important pour les suites s'il y a
et tante May qui est malheureusement toujours aussi absente, elle n'a un rôle assez important à mon goût. Pour les nouveaux personnages, on a Harry Osborn devenu nouveau directeur d'Oscorp à la suite de la mort de son père, Max qui est invisible et incompris pour la société et donc Le Rhino qui a une scène au début et à la fin et qui ne sert à rien sauf pour donner un peu plus d'action au film. Pour les effets spéciaux, ils sont très bien fait et vraiment très agréables à regarder et c'est même, personnellement, la chose la mieux réussie de ce film. "The Amazing Spider-Man : le Destin d'un Héros" est donc moins bien que le premier mais il n'est pas non plus à jeter car il possède quand même de bonnes choses.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mai 2015
Ce film est super, avec des effets spéciaux super bien fait et des acteurs super.
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2015
Après un premier volet qui contenait du bon et du moins bon et qui laissait planer le doute sur la réelle pertinence artistique de ce reboot, ce deuxième volet s'inscrit dans la lignée du premier. Il se visionne sans déplaisir mais n'atteint pas la virtuosité et l'intensité dramatique de la saga de Raimi. Ce deuxième volet pâtit surtout d'une écriture plus sérielle/télévisuel que cinématographique au point que l'on a plus l'impression de voir un épisode de transition qu'un film de cinéma qui se suffirait à lui même. Beaucoup d'éléments servent en effet à préparer les films suivants... qui aux dernières nouvelles ont été annulés ! Voilà ce qui arrive quand on écrit un film de cinéma comme un épisode de série. Les petites intrigues de ce nouveau volet ne sont pas pour autant inintéressantes. Si la relation entre Peter et Gwen tourne et rond et devient un peu lassante à la longue, il faut se rappeler que la dimension romantique reste inhérente au personnage de Peter Parker et on trouvait ce même type de scènes chez Raimi. L'intrigue sur les parents de Peter reste plus captivante car explore une facette méconnue du personnage. Quant à l'arc scénaristique qui concerne Harry Osborn, il est plutôt réussi et le personnage plutôt poignant même si le bouffon vert est un peu expédié voire bâclé ( même problème que pour Venom dans le Spider-Man 3 de Raimi). Alors que le Lézard était un peu léger comme méchant du premier volet, on attendait beaucoup de Electro. Si le background du personnage est plutôt bien exposé, le méchant en lui même est là aussi peu emballant. Impossible de reconnaître Jaime Foxx derrière les images de synthèses et le maquillage et par ailleurs, la trajectoire du personnage reste ordinaire et prévisible. Malgré tous ces problèmes, je reste pour ma part plutôt séduit par le travail de Marc Webb et sa mise en scène sur les scènes d'action ou il recherche l'efficacité par des plans originaux et plutôt réussis. Andrew Garfield se sent plutôt à l'aise en Peter Parker éternellement confronté à une crise d'identité mais il a peut être ici moins matière à laisser parler son talent par rapport au premier épisode. Certaines scènes disséminées ci et là et centrées sur les personnages restent assez pertinentes et retiennent l'attention. Si le rebondissement final est un peu gâché, l'épilogue est assez iconique et enthousiasmant. D'une manière générale, l'idée de cette nouvelle saga d'insister sur l'aspect comique du personnage est plutôt réussie et les références à Buster Keaton, Fred Astaire et Chaplin sont plutôt plaisantes. En conclusion, cet épisode laisse un goût d'inachevé et contient un certain nombre de défauts que n'avaient pas les films de Raimi ( sauf le 3ème opus). Il n'en reste pas moins qu'on peut continuer d'accrocher aux aventures de Peter Parker dont Marc Webb développe ici des aspects qui restent intéressants et séduisants.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 mai 2015
les effets spéciaux sont génial mais on s'ennuie souvent pendant les dialogues entre peter Parker et gwen stacy
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 mai 2015
Eh eh, je viens tout juste de poster ma critique sur le premier The Amazing Spiderman et déjà, je publie sur l'épisode suivant... Ben oui, le premier m'avait tant déçu que je n'avais jamais publié et j'ai attendu jusqu'à il y a 2 semaines pour visionner sa suite en BluRay (soit un an après sa sortie en salle et pourtant j'adore Spidey...)
Sauf que je ne me fais toujours pas au reboot de la série... Pourtant, je dois reconnaître que j'ai largement préféré cet épisode au précédent (je lui ai mis 2,5 étoiles). Certainement, la pilule du changement a du passer un peu. Je me fais à la tête d'Andrew aussi...
Comme pour le précédent, il y a tout ce qu'il faut : action, effets spéciaux, humour, amour.... spoiler: Et même le drame qui va bien à la fin avec...... non vous saurez pas même si j'ai mis la balise spoiler...!!

Pourtant le fait d'avoir rebooté la série me dérange toujours : j'étais tellement fan que je connaissais les épisodes de Raimi par coeur et les changements avec sa trilogie au niveau du scénario me perturbe toujours beaucoup....... ( spoiler: Rhino, Octopus, Mystério, etc..... ils sortent tous de chez Oscorp ?? Je ne sais pas si on est fidèle au scénario des comics mais moi, ça me gène tout ça... Et le bouffon vert, c'était pas le père d'Harry puis Harry lui même dans les comics ??? Là on a direct Harry en bouffon (d'ailleurs très bien joué par Dane DeHaan je trouve...
) Désolé ça me gène, ça me perturbe, ça me fera tout ce que vous voulez mais surtout, ça m'empêche de pouvoir bien profiter de ces films et pourtant Spidey est un des mes super-héros préférés.......
De nouveau je ne mets que 3,5 étoiles alors que si ça avait été la première série de films j'aurai sûrement mis 4,5 ou 5............ Toujours avec beaucoup de regrets...
ABE
P.S. : Je ne baisse pas la note car ça ne concerne pas ce film mais j'ai lu récemment qu'ils allaient de nouveau rebooter la série... A cause d'une histoire de droit entre maison d'édition... Je suis effondré : mon perso préféré va être bafoué une nouvelle fois. J'ai peur d'avance de détester ces nouveaux films !!! Snif !!! :( :( :(
Pierre L.
Pierre L.

20 abonnés 73 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2017
Marc Webb revient avec ce second opus de la dernière saga portée sur Spider-Man. Difficile pour un réalisateur n'ayant que trois films à son actif, déjà repéré pour les blockbusters, de se défaire de ce qu'a pu livrer Sam Raimi lors de la décennie précédente. A vrai dire, on en vient même à se demander quelle peut être l'utilité de ce reboot si peu de temps après la puissance de la première trilogie. D'autant que Marc Webb avait fortement déçu avec son premier opus, il a tout de même le culot de revenir, peut-être par la demande de la grosse machine hollywoodienne, certes, mais ce second film de la nouvelle franchise est déjà mal parti car le spectateur n'en attend franchement pas grand chose.

Une qualité que n'a pas la première trilogie, c'est bien celle de suivre assez fidèlement la chronologie établie par Stan Lee lui-même dans ses créations BD des années 60-70. Ici, il n'y a pas de Mary-Jane Watson mais bel et bien Gwen Stacy, la véritable première petite amie de Peter, ne faisant qu'une piteuse apparition dans la troisième opus de Raimi. Mais bon, ces louanges devraient d'abord être adressées au premier volet de Webb, malheureusement fort décevant, ne sentant que le banal réchauffé. Ici, dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros, il y a un indéniable progrès par rapport à son aîné, et ce sur bien des points.

Suivant sagement la chronologie du comic, Marc Webb excelle dans le domaine qui l'a fait entre autres connaître du grand public, avec son premier film (500) jours ensemble. En effet, les séquences sentimentales, si lourdes soient-elles dans un film de super-héros, sont exploitées avec grande aisance, porté par le duo Garfield / Stone, dont le talent semble bien mieux convenir à une comédie romantique, et ce n'est pas péjoratif ! C'est indéniable, il se dégage quelque chose de cette relation de je t'aime, moi non plus. Webb suscite ouvertement l'identification chez les jeunes spectateurs et ce à travers cette histoire d'amourette certes banale mais bienveillante, accentuée au plus haut point avec ce coup de théâtre final, d'une puissance renversante.

D'autre part, le progrès semble se matérialiser directement sous les yeux du spectateur avec ces séquences d'action d'une redoutable efficacité. Là où le réalisateur semblait être passé à côté dans le premier opus, il se lâche littéralement ici. Aux temps actuels, où le progrès technique ne cesse de croître et où tout semble facile, avec toujours plus d'effets spéciaux que cela en devient lassant et suscite la nausée, The Amazing Spider-Man 2 m'a fait l'effet d'une bombe atomique, vibrante et électrisante, défouloir colossal et pourtant si dosé. Hans Zimmer ne mérite pourtant pas d'être mentionné et ne fait rien de nouveau, mais sa musique sombre et métallique va à merveille. Parfois, la simplicité procure un bien fou.

Ce second opus, plus sombre et plus abouti que son aîné est donc le signe d'un indéniable essor du réalisateur, l'allégorie d'une maturité naissante et le digne résultat d'un travail d'acharné. The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros est pour ma part une surprenante expérience vécue pleinement dans les salles sombres, virant en coup de cœur totalement assumé. Finalement, d'après les dernières nouvelles, The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros n'est que la suite d'un premier opus insuffisant et le préquel d'un prolongement qui ne verra jamais le jour pour cause de franchise renouvelée et inclue à l'univers cinématographique Marvel, en compagnie des Avengers et compagnie. La faute à un énorme flop au box-office... Donc projet avorté... Marc Webb et Andrew Garfield renvoyés... Triste sort... Un dernier petit mot... Merci quand même...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mai 2015
Mieux que le 1er grâce un nouveau costume s'approchant plus du comics que le premier. Toujours autant d'humour (c'est Spidey les gars) et d'action... Cependant l'histoire est bizarre : genre comme sa les gadgets des méchants sont tous stocké au même endroit ?? un combat de fin trop précipité avec le Bouffon aussi... dommage
Wa G.
Wa G.

1 abonné 40 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2015
Un bon film de super-héros, divertissant et spectaculaire, avec une bonne intrigue et des effets spéciaux remarquables. Il manque toutefois aux méchants une véritable âme de méchant qui rendrait le film encore plus réussi.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mars 2017
Des effets spéciaux trop utilisés qui sont de surcroît très ratés. Les acteurs sont plats et l'histoire totalement à côté de la plaque en mélangeant tous les ingrédients du blockbuster américain avec une histoire d'amour vu vu et revu, et la guerre du super gentil contre le super méchant...
Benjub
Benjub

41 abonnés 597 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2015
Une bonne suite, légèrement en dessous du premier, mais tout de même captivante et accompagnée de très bons effets spéciaux. L'histoire se répète cependant et les méchants deviennent de plus en plus puissants...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse