The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros
Note moyenne
3,5
35273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 013 critiques spectateurs

5
312 critiques
4
636 critiques
3
484 critiques
2
318 critiques
1
172 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 janvier 2016
Marc Webb s'est plutôt surpassé pour ce second opus de la saga reboot "The Amazing Spider-Man" et offre un travail largement plus convaincant et performant que le premier volet de 2012, d'un ennui ahurissant. Si cette suite est une bonne surprise face à un premier film largement inférieur et décevant, le manque d'action se fait néanmoins énormément ressentir malgré une qualité des effets spéciaux époustouflante et renversante. Le, ou plutôt les méchants du film sont beaucoup plus exploités que celui du précédent film. Jamie Foxx y est excellent dans la peau d'Electro, grand adversaire de Spider-Man, et Dane DeHaan, vu dans "Chronicle" en 2012, offre une prestation épatante. Bourré d'effets spéciaux spectaculaires, cette suite manque néanmoins d'enjeux et d'action, et se base beaucoup plus sur la relation entre Parker et Stacy, à la limite du gonflant et de l'excessif. Le film s'achève en apothéose sur une scène inattendue et très émouvante, mais se conclut de manière presque frustrante, trop rapide, car on en redemande encore : du spectacle, de l'action. Les effets spéciaux et la mise en scène encore une fois sont absolument spectaculaires, et l'intrigue est plutôt bien ficelée dans l'ensemble malgré une accumulation de longueurs qui plombent un peu l'ambiance et ne permet pas au spectateur de rentrer complètement dans le film. "The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros" est plutôt une agréable surprise après la déception procurée par le premier reboot, mais reste cependant loin d'être aussi bien que la trilogie de Sam Raimi. Divertissant et spectaculaire, malgré tout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2015
The Amazing Spider-Man : Le Destin D'un Héros est sans problème le meilleur spider-man adapté au cinéma de tout les temps, un film pleins d'émotions, la performance des acteurs est remarquable, les effets spéciaux et les images ralentis sont juste impressionnantes, et en prime une fin qui m'a fais pleurer pour la première fois au cinéma, vivement la suite.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 avril 2015
HAUTE VOLTIGE. Rien de nouveau dans le cocon de soie. La grosse pomme est en danger, un électricien et un russe sèment la panique mais l'homme en collant veille... lui au moins. Toujours plus haut, toujours plus fort, toujours plus spectaculaire, toujours plus bourrin et toujours plus épuisant. Personne n'est inspiré. Le superficiel leur va si bien.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2015
Un très bon film ! Sensationnel et avec des effets spéciaux géniaux. Néanmoins, le scénario est un peu simple, ce qui est décevant. Quand il est question de destin, on demande à ce que l'histoire soit plus complexe et mieux réfléchie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2015
Une excellente suite pour The Amazing Spider Man 1 !!!!
Andrew Garfield renfile le costume de Spiderman , et Emma Stone ,le quotidien de la belle Gwen Stacy
L'histoire tient debout , les acteurs sont convaincants , les effets spéciaux magnifiques et j'en saute .
De plus , trois grands ennemis de Spiderman font leur apparition dans cet opus : Le Rhino , Electro et Le bouffon vert . On ne peut pas décrocher de ce film tant il est bourré d'action .
Attention SPOILER !!!! : spoiler: La copine de Peter , Gwen Stacy (jouée par Emma Stone ) meurt d'une chute dans le clocher a cause du bouffon vert . C'est le seul moment ou on peut être déçu dans ce film

Excellent film a voir a tout prix !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2015
De mieux en mieux !
Si la précédente adaptation du héros arachnéen m'avait ravi - je suis fan depuis l'enfance des héros Marvel -, celle-ci m'enchante. Tobey Maguire ne déméritait pas mais était un peu soft, limite gentillet. Andrew Garfield correspond plus à l'araignée de la bd originelle en chambreur insatiable et il est vrai que Gwen Stacy, chronologiqumeent parlant, est l'amour du jeune héros. Les images sont superbes et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au dénouement. Décidément, je trouve que les re-boot sont supérieurs à leurs versions précédentes et c'est tant mieux !! On en redemande !
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2015
Une suite déjà en deçà du premier. La bonne impression laissée par le précédent film ne s'est pas évanouie complètement, mais l'histoire est assez bateau finalement, et les acteurs évoluent assez peu par rapport à l'opus précédent. Après, le film reste très divertissant, avec de l'action, de l'amour, des méchants et tout ce que le public est venu chercher ici. Le cahier des charges est parfaitement bien rempli au final.
Melissa Zka
Melissa Zka

50 abonnés 570 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2015
Beaucoup d'actions,beaucoup de dégâts et une mort aussi surprenante qu'émouvante,malheureusement.
Le couple Parker/ Stacy connait des hauts et des bas mais les acteurs formants ce couple ont une belle alchimie.
Le grand méchant est vraiment puissant mais manque d'intelligence.
La réalisation est vraiment super et on ne s'ennuie pas un seul instant malgré la durée du film.
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 avril 2015
Ce second opus d'amazing spiderman est un bon divertissement assez riche et supérieur au précédent. Le point fort est bien sur les prises de vues de ce spiderman virevoltant au dessus de la ville. Le scénario tient aussi la route avec un final réussi. Néanmoins on reste ici dans un format très blockbuster avec un spiderman manquant de charisme mais le spectacle est au rendez-vous!!
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 avril 2015
Une première heure qui ressemble à un film d'ado sans intérêt, une seconde heure longue, lente et sans intérêt et un final ... Sans intérêt. Bref, à part la scène de combat, c'est le pire film de super-héros Marvel. Ce remake est loin de son prédécesseur qui rentrait beaucoup plus dans la franchise Marvel. Un raté total pour moi pour cette nouvelle trilogie ... Sans avoir vu le troisième, c'est dire ...
la banquiz
la banquiz

24 abonnés 222 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 avril 2015
Bon divertissement, la réalisation est propre, mais quelques détails qui comptent m'ont déplu, ce qui flingue la note de ce Amazing Spider Man 2, qui pourtant, comme je l'ai dis, reste un bon film pour les fans de super-héros. Il y a à nouveau ces points forts qu'il y avait eu dans le premier opus, qui sont les ralentis et la caméra lorsque le héro va d'immeuble en immeuble, qui donne presque des frissons. Côté casting, correct, Andrew Garfield fait le nécessaire, Emma Stone de même, avec en plus le superbe Jamie Foxx en méchant. C'est là que j'ai eu du mal avec ce film. Je repproche à Marc Webb, de ne pas avoir fait de Electro Man un vrai méchant. Le problème est qu'au début du film, on nous présente Max (Jamie Foxx) comme un personne malheureux, seul dans sa vie, dans son monde, fan de Spider Man et on fini par s'y attacher rapidement. Et lorsque celui-ci deviens méchant, il ne fait rien de vraiment terrible pour qu'on en vienne à la détester, à ne pas l'aimer, spoiler:
et donc on a un sentiment de tristesse, lorsqu'il meurt à la fin spoiler:
. On regarde donc le film avec un méchant peu crédible. Cela n'est pas l'unique défaut de ce film, mais le plus important pour moi car il joue un gros rôle. Après pour ce qui est de l'action, rien d'extroadinaire, mais convaicant et on à même le droit à des renversements. Intéressant dans son l'ensemble, mais pas de deuxième fois pour moi.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 avril 2015
The Amazing Spider-man : Le Destin d'un Héro, le second opus de la nouvelle saga de l'homme araignée rebooté en 2012. L'histoire reprend peu après la fin du premier. Peter Parker a une vie très occupée, partagée entre son combat contre les vilains et la personne qu’il aime, Gwen Stacy. Le jeune homme n’a pas oublié la promesse qu’il a faite au père de Gwen : la protéger en restant hors de son existence. Une promesse qu’il ne peut tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau vilain fait son apparition, Electro, quand un vieil ami fait son retour, Harry Osborn, et quand Peter découvre de nouveaux indices sur son passé... Ayant moyennement aimé le premier opus qui restait tout de même un film sympathique même s'il n'était pas à la hauteur d'un vrai film de super-héro, celui-ci n'échappe pas à la règle. Il est même d'ailleurs moins bon. Pourtant le réalisateur, Marc Webb, avait tout pour faire un très bon film en racontant "l'histoire jamais révélé". Et d'ailleurs en échappant à cette « origin story » que tout le monde connaît. Le réalisateur était donc tout à fait libre. Mais c'est loin d'être le cas avec ce résultat final. Malgré un prologue bien réalisé, le reste du film est beaucoup trop brouillon et mou. Notamment, avec des sous-intrigues multipliées qui entraîne l'intrigue principale tout droit dans le mur. Pourtant, avec des acteurs comme Andrew Garfield qui avait réussi à faire ses preuves dans le premier film, il est malheureusement insupportable dans celui-ci, notamment avec cette relation sans issue entre Peter et Gwen interpréter par Emma Stone. En effet, durant tout le film, on a affaire à du "je t'aime, moi non plus". Ce qui est vraiment dommage, c'est que cette même relation était le gros point fort du précédent opus, mais ici, on a affaire à un amour d'ado durant 2h20. Par ailleurs, en ce qui concerne l'intrigue, notamment sur le secret des parents de Peter, il ne s'agit pas d'une grosse révélation, c'est plutôt même décevant, on peu souligner un véritable manque d'imagination du scénariste. De plus, contrairement au précédent film de Raimi qui disposait de nombreuses scènes cultes, ici, on n’en a pas du tout, aucune scène mémorable digne d'un film Spider-man, ce qui est bien dommage. En ce qui concerne les méchants du film, notamment le principal qui est Electro, est assez mal traité. Sa motivation est n'est pas du tout crédible et est plutôt caractérisé comme un pion et non un vilain qui apporte une réelle profondeur au long-métrage. Enfin, Harry Osborn, le meilleur ami de Peter Parker dans les comics interprété par Dan Dehaan, s'en sort pas mal, on peut regretter sa prestation qui a été un peu gâché notamment par le montage final complètement raté du film. Tout comme le Rhino, on ne sait pas pourquoi il a été intégrer dans cet opus, un personnage totalement sous-traité qui bousille le film. D'autres parts, pour en venir à la Bande-son du film, ayant su la participation d'Hans Zimmer, on pouvait imaginer une BO digne de ce nom, et bien non. On a affaire là, à une BO fantomatique qui répète que deux thèmes durant tout le film. Ainsi The Amazing Spider-man : Le Destin d'un Héro est un film moyen voir assez décevant. Sony devrait se remettre en question en ce qui concerne la licence de l'homme araignée.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 avril 2015
Amazing… Effectivement, je ne vois pas d’autre mot : c’est « Amazing »… Alors bon, moi je veux bien entendre qu’on n’aime pas Tobey McGuire dans le rôle de l’homme-araignée, je peux aussi comprendre qu’on ait été déçu dans la manière de gérer Venom dans le dernier opus de Raimi, mais là, maintenant qu’existe ce « Spider-Man 2.2 », j’espère que ces quelques cinéphiles aigris par la première saga apprendront à relativiser leur propos. Parce que non, désormais, il n’est plus possible de dire que l’ami Tiobey était le pire choix qui pouvait être. Désormais, non, il n’est plus possible non plus de dire que Venom est le méchant le moins bien géré de l’histoire de Spider-Man. Et surtout, désormais il sera encore moins possible de parler de ratage complet quand on parlera de « Spider-Man 3 ». Un VRAI ratage complet, c’est cet « Amazing Spider-Man » là. Autant je pouvais excuser le côté un brin « teenage » du premier parce qu’au moins, il avait pris ce risque de proposer une alternative mais aussi parce qu’il garantissait quand même quelques plans assez vertigineux, autant dans cette suite – désolé – mais je ne vois rien à sauver. En termes d’écriture et de casting, on nage dans le « Glee » le plus complet ! Les scènes du film ne sont qu’une accumulation d’adolescents-minets à la peau bien lisse qui déblatèrent l’abécédaire entier des dialogues archétypaux de séries bien pensantes. Il n’y a rien là-dedans, que des postures vides qui sont là pour justifier les scènes d’action qui sont sensées alimenter le spectacle. Oui, j’utilise bien le verbe « senser » à dessein car même sur ce point, Marc Webb nous sort des plans sans relief qu’il s’efforce de combler avec une musique des plus mal inspirée (l’accompagnement musical d’Electro qu’on découvre en plein Manhattan m’a fait penser à du « Tom & Jerry » : c’est dire si c’était hors-sujet !) mais aussi avec des « petits traits d’esprit » trop « rafraichissants » lancés par l’homme-araignée. Et sur ce dernier point là, pour moi, c’est clairement l’océan qui fait déborder le verre à shot. Je me demande encore comment des répliques comme cela ont pu passer le cap des projections-test. Non seulement ça réduit le pauvre Peter Parker au rang de gamin de treize ans qu’on a envie de baffer en permanence, mais en plus, ça détruit toute possibilité de créer un temps soit peu de tension dans ces foutues scènes d’action ! Mais quelle horreur ce film ! Il n’y a rien qui permet de sauver quoi que ce soit ! Electro est un personnage famélique ; Dane DeHaan s’enterre totalement dans ce rôle d’Harry Osborne à mèche ; Webb loupe son timing et son esthétique sur toutes les scènes. Mais c’est une purge ! Et quand spoiler: Gwen Stacy vient à mourir
, je n’ai pas crié au génie scénaristique, j’ai crié pour que tous les autres personnages subissent le même sort ! Et le pire, c’est que j’en imagine déjà certains qui se disent : « Mais non, ça ne peut pas être aussi horrible. Ce gars doit certainement être un gros lourd qui se la joue intello en rejetant les spectacles simples mais qui savent détendre quand même ». Moi je vous répondrais à cela : « détrompez-vous ! » Là on n’est pas dans le simple, mais dans le simplet. On n’est pas dans la détente mais dans la dépression. Je vous inviterais bien à aller vérifier par vous-même pour que vous puissiez juger de mon honnêteté par vous-même, mais ce serait bien sadique de ma part. Ayez pitié pour vous. Epargnez-vous « Amazing Spider-Man 2 »…
The MaXtRoOPeR 7
The MaXtRoOPeR 7

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 avril 2015
Difficile de détester car il s'agit de mon super-héros préféré et non seulement parce qu'on ressent beaucoup plus les sentiments que dans la série de Sam Raimi.
Pour commencer l'histoire est sympa, il n'y a pas grand chose à dire sur les effets spéciaux, l'acteur est très bon et le rôle se Spidey lui va mieux parce qu'il a mieux le caractère d'un ados/jeune-adulte l'histoire reste fidèle au comics avec une touche de différence.
Tellement dommage qu'il ne soit pas là avec les vengeurs...
kpupatou
kpupatou

3 abonnés 96 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2015
Déçue ! Ce second Spiderman n'a pas le panache de son aîné. Certes les effets spéciaux répondent au cahier des charges et épatent (encore que les ralentis faits pour le visionnage en 3D n'ont pas grand intérêt sur un écran tv classique). Toutefois ça s'arrête là ! On nous le répète tout au long du film: le héros a peur de perdre sa petite amie au combat... D'accord on a compris !!!!! À force de faire peser cette menacr tout au long du film, le reste du scenario est bâclé avec une surenchère de super-méchants vite expédiés les uns après les autres. Je le redis: un beau gâchis ! Dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse