The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros
Note moyenne
3,5
35273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 013 critiques spectateurs

5
312 critiques
4
636 critiques
3
484 critiques
2
318 critiques
1
172 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 mars 2015
Choquant, incroyable, touchant, juste impressionnant ! Oui, il est juste plein de surprise ce film !

Déjà du côté scénario, il n'est pas très " spectaculaire " à part pour certain moment et cette fin, inoubliable. De beaux effets spéciaux, ça on peux l'accorder. Mais le film ne se livre qu'au minimum. Certains secrets révélé, d'autres découverts. A chaque fois, j'ai peur de faire une overdose de Spider - man mais les dernier sortis sont tous tellement géniaux ! L’humour fonce à cœur joie et c'est très bien, on en rit ! Mais encore une fois, l'émotion y est puissante ! Ce beau couple qui se verra déchiré ? Une fin des plus inattendue pour un film qui reste mémorable pour jeunes qui n'hésite pas à casser les codes des chroniques de la vie de Spider - man !

Avec ces acteurs qui sont vraiment incroyable ! Andrew Garfield et Emma Stone sont des acteurs nés ! Sans oublier Sally field ! Des émotions fortes, ils n'ont pas peur d'en donner !

Un film des plus renversant avec cette fin inattendue, touchant à la fois qui casse les codes de Spider - man ! Humour, bouleversant, touchant et romantique sans oublier l'action qui s'en dégage. Le scénario reste génial tout comme ces acteurs... Wahou !

M.Chat
Enzo H.
Enzo H.

13 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2015
Le film a l'audace d'avoir un scénario, rare pour les blockbuster de super-héros de nos jours, et se centre plus sur ses personnages et ses intrigues que sur des explosions d'effets spéciaux en numérique, comme peuvent le faire les Avengers notamment.
Les jeunes acteurs se débrouillent bien et Jamie Foxx fait un méchant convainquant. Je pense que les gens qui l'ont trouvé trop absent du film doivent s'en prendre à la promo et au marketing de Sony, très mal gérés pour le coup.
J'ai eu le joie de ne pas avoir de migraines devant le "Climax" de fin, qui a su rester sobre et efficace à la fois.
J'ai retiré deux étoiles en partie à cause des longueurs qui interviennent au deuxième tiers du film, mais aussi parce que, même si il s'en sort plutôt bien, Andrew Garfield n'égalera jamais Tobey McGuire dans le rôle de Peter Parker.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2015
Spider-Man version Amazing reste un grand spectacle avec un peu d'humour et de dérision, servi par la désinvolture d'Andrew Garfield et l'énergie d'Emma Stone. Le film fait la part belle aux scènes d'action spectaculaires et autres prouesses technologiques, même s'il explore aussi les atermoiements du héros et ses difficultés à concilier la vie de Spider-Man et celle de Peter Parker... Mais oui, la fin est frustrante, surtout s'il s'agit du dernier volet et si l'on nous sert encore un reboot !
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2015
Une belle reussite, assez inattendue finalement, de l'action, de l'emotion et surtout Emma Stone qui illumine l'ecran de sa presence et de sa beaute. Le final est magnifique et laisse de nombreuses portes ouvertes car au final, Spider man est de retour. L'aventure continue...
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mars 2015
Avant la sortie du premier volet beaucoup avaient questionné l’opportunité de mettre en chantier un reboot de la franchise “Spiderman” (j’en faisais partie) et le résultat n’avait, à vrai dire, convaincu personne (dont votre serviteur) du bien fondé de cette deuxième version sinon du point de vue mercantile. Le deuxième opus de ce qui ambitionnait d’être une nouvelle trilogie était donc très attendu pour rassurer des fans inquiets après le demi-échec que constitué “The amazing spiderman”. Las, il s’est avéré encore plus décevant que le premier, pire il fait sûrement partie des pire film de super-héros depuis longtemps. Apparemment le film a subi de nombreuses réécritures de son scénario et ce même en plein tournage, ce qui aurait obligé les acteurs à revenir pour tourner de nouvelles scènes. On peut dire que le chantier perpétuel qu’a été ce film n’a abouti au final qu’à nous fourguer une histoire pataude à la cohérence discutable. La multiplication des méchants et des scènes d’actions n’arrivent pas à cacher l’absence de ligne directrice dans l’intrigue du film qui n’arrive jamais à fournir un récit prenant, pour accoucher d’un fourre-tout pétaradant où les acteurs semblent un peu perdus et totalement incolores. Les méchants sont quant à eux vraiment risibles, particulièrement Jamie Foxx dont le personnage passe d’idiot du village à “je suis énervé et je vais tout faire péter”; sûrement un des méchants les plus nuls depuis ceux du “Batman & Robin” de Joel Schumacher en 1997. Le nouveau Bouffon Vert apparaît si tardivement et disparaît si vite qu’on se demande à quoi il sert vraiment. Quant à Rhino, il fait quasiment de la figuration. Le climax du film atteint avec la mort d’un personnage arrive trop tard dans le film et les répercutions sur Peter Parker trop survolées pour qu’elles soient crédibles. Soit il aurait fallu faire intervenir cet élément plus tôt dans le film pour avoir le temps de le développer, soit il aurait dû en constituer la conclusion, développé dans le troisième volet. Quoi qu’il en soit il tombe ici comme un cheveu sur la soupe. Mais, finalement le plus gros problème du film, et c’est problématique dans un blockbuster de super-héros, parangon de divertissement, c’est que le film est ennuyeux ! L’histoire bancale est inintéressante, les scènes d’action longues, fouillis et au final peu impressionnantes pour ne pas dire ratées, bref “The Amazing Spiderman : le destin d’un héros” est le plus mauvais films des deux séries et obère probablement les chances de voir un troisième volet voir le jour. Une vraie déception qui confirme que ce reboot n’avait pour objectif, non pas une nouvelle direction artistique, mais bien de permettre au studio de ré-encaisser de confortable recettes.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 mars 2015
Un peu de mieux dans ce deuxième opus de l'ère Marc Webb-Andrew Garfield. Le film est certes divertissant, sans plus. Très peu d'émotion n'en ressort là aussi... Sauf peut-être l'une des dernières scènes du film, inattendue si on a jamais lu les comics, et plutôt réussie stylistiquement pour nous faire ressentir une émotion.. retombant rapidement après malheureusement (comme si le personnage en question devait juste être expédié pour des besoins futurs... qui ne verront finalement pas le jour !), trahissant un traitement des personnages qui était plutôt convaincant jusque là (et encore..). Le film reste dans le teen-movie malgré tout, et la romance est assez peu palpitante. Toujours difficile de découvrir ce nouveau Harry Osborn quand on a en tête James Franco, et malgré la folie désespérée qu'il se dégage du personnage joué par Dane DeHaan, le Bouffon vert reste un personnage très caricatural, arrivant (pire) comme Venom à la fin de Spider-Man 3 comme un cheveu sur la soupe. Quant à Electro joué par Jamie Foxx, jamais vu un méchant aussi cliché.. Il y a presque quelque chose de malsain de faire ainsi d'un marginal un fou psychotique une fois qu'il acquiert malgré lui ses super-pouvoirs juste parce qu'il est un peu différent et peu avenant.. Certains diront qu'il était tel dans les comics. Mais on le sait à présent : l'adaptation à la lettre des comics n'en fait pas forcément des bons films, et surtout des films intelligents.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2015
Une suite sans réel saveur, on utilise éternellement les mêmes ingrédients qui finissent malheureusement par lassé. Les scènes d'action s'enchaînent jusqu'à nous gaver, mais étrangement les vrais méchants n'apparaissent que sur la fin du film.... Il est évident que cette nouvelle saga de l'homme araignée est bien moins captivante que celle de Sam raimi... Il n'en reste pas moins que c'est un bon divertissement haut en couleur assez orienté vers les ados. Autrement dit c'est le principe même du film pop corn.
Mathieu K.
Mathieu K.

44 abonnés 87 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 mars 2015
Ce nouveau Spider-Man est dans la lignée du premier The amazing Spider-Man, et est donc pour moi vraiment mauvais. Un humour bas de gamme et gros comme une maison, des scènes cul-cul à mourir rendent cet opus vraiment ennuyeux. Les scènes d'action sont jolies visuellement mais tout est extrêmement exagéré... Peut-être que le prochain projet sera un peu plus sérieux ? ...
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2015
Je suis toujours aussi sceptique sur les reboots des aventures de l homme araignée même si cet opus est plus réussi que le précédent. En premier lieu, les défauts et ils sont nombreux. Tout d abord le scénario que je trouve réellement bancal, car à vouloir multiplier les pistes il n en suit réellement aucune, que se soit l histoire des parents de Peter Parker (traitée en cinq minutes et de toute façon franchement pas intéressante), la difficulté de la relation entre Gwen Stacy et Spidey (une Gwen toujours aussi géniale pour une lycéenne pourtant j ai du mal à m imaginer une future prix Nobel en la voyant). Mais surtout les méchants qui sont traités par dessus la jambe. Ici c est rien de moins que trois méchants qu on voit passer dans cet épisode. Je dis bien passer car du coup on s attarde à peine sur eux, ce qui est réellement dommage car dans ce genre, un bon méchant bien construit est pour beaucoup dans la réussite d un film. Mais la, il est malheureusement impossible de s y intéresser (les deux derniers apparaissent réellement dans les 20 dernières minutes du film). Mais le film reste cependant plus réussi que le premier. Les effets spéciaux sont une grande réussite, notamment la première scène de l homme araignée ou l on voit même l effet du vent sur sa combinaison est réellement bluffante. La mise en scène, surtout dans les scènes plus intimes est bonne et cela ne gâche pas loin de là un blockbuster. Et puis il y a le final qui certes semble court mais qui est une vraie réussite.
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 octobre 2018
Le premier film de ce reboot de la très bonne trilogie de Sam Raimi était déjà bien décevant, cette suite réussit l'exploit de faire pire. Le problème vient principalement d'un scénario très fouillis spoiler: (projet Roosevelt, maladie héréditaire, ADN du père de Peter, le train caché, le sang de Peter pour sauver Harry)
qui occulte de nombreux sujets spoiler: (qui a tué l'oncle de Peter et ses parents? L'origine de l'amitié entre Harry et Peter)
au profit de trucs ratés, comme l'éternel débat expéditif spoiler: (sur les bienfaits ou non d'un super-héros)
, la relation Gwen-Peter affligeante spoiler: (les visions de Peter du père de Gwen, la rupture stupide, les passages interminables entre les 2 disséminés partout dans le film, le twist final de la mort de Gwen qui perd tout impact)
, les bêtises entre Peter et sa tante spoiler: (le combat pour la lessive!!! Le secret de la tante)
et des méchants nombreux et globalement nuls spoiler: (Rhino est ridicule; Max est bien introduit (besoin d'attention et de reconnaissance) mais finit juste en larbin du Bouffon en tant qu'Electro; le Bouffon Vert tarde à naître, manque de charisme et souffre la comparaison avec l'interprétation jouissive de William Dafoe)
. C'est bien simple, la meilleure scène du film est celle spoiler: de l'enfant à la fin, parlant de courage et d'espoir
. L'ensemble n'est pas arrangé par de l'action facile spoiler: (le camion de plutonium et le bus)
et redondante spoiler: (les voitures qui volent)
, des effets spéciaux immondes, une photographie trop sombre, des musiques soulantes (Hans Zimmer a exagéré ses titres par rapport à ce qui se passe à l'écran), un Spider-Man trop taquin décontracté, la réalisation médiocre de Mark Webb spoiler: (sauf Spider-Man dans les airs, les ralentis sans intérêt, des longueurs, la séquence initiale dans l'avion mal filmée)
et un casting manqué spoiler: (qui a tué l'oncle de Peter et ses parents? L'origine de l'amitié entre Harry et Peter) 0
, à l'image d'Andrew Garfield, particulièrement mauvais dans le registre de l'émotion. Au final, ce second opus vient mettre un terme à un reboot dispensable d'un super-héros qui mérite mieux que cela.
James M.
James M.

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mars 2015
du même niveaux que le premier un scénario qui passe sur toute la mythologie des comics un peter Parker arrogant aux possible une
Gewn stacy dont la seule utilité et mourir alla fin d'une façon ridicule et mal amené et une belle bonde de méchant bien débile et
caricatural

dieux merci le 3 ne vaira jamais le jour
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2015
Mouais... Il est vrai que ce second volet de la nouvelle saga « Spiderman » est plutôt supérieur à son prédécesseur. Pas mal d'action, le scénario a le mérite d'exister et les méchants sont plutôt convenables, à défaut d'être mémorables. Le tout filmé de façon plutôt spectaculaire et avec beaucoup de moyens, si bien qu'on a au moins droit au blockbuster divertissant que l'on était venu chercher. Après, autant dire que l'on évite pas franchement la niaiserie (la relation Peter - Gwen : que c'est parfois nunuche !), que le public visé est avant tout adolescent (ça ne vole souvent pas bien haut niveau dramaturgie) et qu'on est loin, très loin de la noirceur de la trilogie de Sam Raimi, qui allait autrement plus en profondeur dans tous les sujets qu'elle abordait (sans oublier pour autant les effets spéciaux, souvent impressionnants). Au final, je n'en attendais pas grand-chose et c'était probablement la meilleure chose à faire : j'ai passé un assez bon moment, totalement anecdotique certes, mais honnête : il faut parfois savoir s'en contenter.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 février 2015
TASM2 tranche avec son prédécesseur, optant pour un ton beaucoup plus léger et coloré. On apprécie voir un Spider-Man agile et drôle.
Mais le film multiplie les intrigues, les origines de Peter, le retour d'Harry, les méchants, la relation avec Gwen... Trop d'intrigues, trop de villains, le film se perd en cherchant à introduire ses suites ( qui n'auront pas lieu ) au lieu de développer ses personnages.
En résultat, The Amazing Spider-Man 2 constitue un blockbuster à prendre sur un ton léger, les plus jeunes apprécieront les scènes d'action et la bonne humeur du soft, les autres seront gênés par une intrigue qui s'éparpille trop et qui est pleine de failles.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 février 2015
The Amazing Spider-man : Le Destin d'un Héro, le second opus de la nouvelle saga de l'homme araignée rebooter en 2012. L'histoire reprend peu après la fin du premier. Peter Parker a une vie très occupée, partagée entre son combat contre les vilains et la personne qu’il aime, Gwen Stacy. Le jeune homme n’a pas oublié la promesse qu’il a faite au père de Gwen : la protéger en restant hors de son existence. Une promesse qu’il ne peut tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau vilain fait son apparition, Electro, quand un vieil ami fait son retour, Harry Osborn, et quand Peter découvre de nouveaux indices sur son passé... Ayant moyennement aimé le premier opus qui restait tout de même un film sympathique même s'il n'était pas à la hauteur d'un vrai film de super-héro, celui-ci n'échappe pas à la règle. Il est même d'ailleurs moins bon. Pourtant le réalisateur, Marc Webb, avait tout pour faire un très bon film en racontant "l'histoire jamais révélé". Et d'ailleurs en échappant à cette origin story que tout le monde connaît. Le réalisateur était donc tout à fait libre. Mais c'est loin d'être le cas avec ce résultat final. Malgré un prologue bien réalisé, le reste du film est beaucoup trop brouillon et mou. Notamment, avec des sous-intrigues multipliés qui entraîne l'intrigue principale tout droit dans le mur. Pourtant, avec des acteurs comme Andrew Garfield qui avait réussi à faire ses preuves dans le premier film, il est malheureusement insupportable dans celui-ci, notamment avec cette relation sans issue entre Peter et Gwen interpréter par Emma Stone. En effet, durant tout le film, on a affaire à du "je t'aime, moi non plus". Ce qui est vraiment dommage, c'est que cette même relation était le gros point fort du précédent opus , mais ici, on a affaire à un amour d'ado durant 2h20. Par ailleurs, en ce qui concerne l'intrigue, notamment sur le secret des parents de Peter, il ne s'agit pas d'une grosse révélation, c'est plutôt même décevant, on peu souligner un véritable manque d'imagination du scénariste. De plus, contrairement au précédent film de Raimi qui disposait de nombreuses scènes cultes, ici, on en a pas du tout, aucune scène mémorable digne d'un film Spider-man, ce qui est bien dommage. En ce qui concerne les méchants du film, notamment le principal qui est Electro, est assez mal traité. Sa motivation est n'est pas du tout crédible et est plutôt caractérisé comme un pion et non un vilain qui apporte une réelle profondeur au long-métrage. Enfin, Harry Osborn, le meilleur amie de Peter Parker dans les comics interprété par Dan Dehaan, s'en sort pas mal, on peut regretter sa prestation qui a été un peu gâcher notamment par le montage final complètement raté du film. Tout comme le Rhino, on ne sait pas pourquoi il a été intégrer dans cet opus, un personnage totalement sous-traité qui bousille le film. D'autres part, pour en venir à la Bande-son du film, ayant su la participation d'Hans Zimmer, on pouvait imaginer une BO digne de ce nom, et bien non. On a affaire là, à une BO fantomatique qui répète que deux thèmes durant tout le film. Ainsi The Amazing Spider-man : Le Destin d'un Héro est un film moyen voir assez décevant. Sony devrait se remettre en question en ce qui concerne la licence de l'homme araignée.
sylvain F.
sylvain F.

40 abonnés 261 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 novembre 2019
Le premier était super mais celui la il est encore mieux les effets spéciaux sont mieux que le premier il y a plus de combat et plus d'humour aussi
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse