The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros
Note moyenne
3,5
35273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 013 critiques spectateurs

5
312 critiques
4
636 critiques
3
484 critiques
2
318 critiques
1
172 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Isaac ZEDAM (iz_xyz_347)
Isaac ZEDAM (iz_xyz_347)

5 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 octobre 2024
Ce film démarre bien, tout de suite dans le bain, avec le passé des parents de Peter, et s’en suit une magnifique scène d’ouverture où il vole dans New York. Le doute de Peter vis à vis de sa promesse au père de Gwen, Jamy Foxx qui est super dans son jeu, Zimmer qui offre une de ces meilleurs perf avec I’m Spider-Man ou The Electro Suite (coupler au visuel bluffant et époustouflant) qui est pour moi la meilleur musique de super méchant au monde. Son visuel et effet spéciaux sont top et le scénario est prometteur mais le développement de Harry Hosborn et de deux méchant empêche (pas pour moi) de donner un résultat parfais. spoiler: La chute de Gwen (scène traumatisante et émouvante) n’est pas à haire, avec son discours (qu’elle a elle même écrit), ça mort apporte du sens à son retour et donne une magnifique leçon de vie.
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker

9 abonnés 229 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 septembre 2024
Après un premier volet très intéressant et correct, la saga revient avec une suite beaucoup plus puissante et forte, ils ont réussi a nous faire passer par plusieurs sentiments et émotions, Andrew Garfield nous donne une vrai performance, on sait qu'il en est capable après plusieurs excellents films dont il a joué. Moins fan ici d'Harry Osborne en gobelin, même si celui de James Franco étais assez lent, mou et omniprésent, ici il est d'un gros ridicule, pitoyable. Heureusement, que c'est sauvé avec le grand vilain qui est joué par Jamie Foxx qui est juste excellent, magnifique. Bref, dommage qu'il ai eu jamais de suite a cette saga et qu'on a pas eu le droit a une trilogie comme celui de Sam Raimi. J'ai donné la chance a Andrew Garfield en tant que Spider-man et je n'ai pas eu tord d'avoir fait ce choix, un jour peut-être ceux qui adorent Tobey Maguire comme moi, trouveront ce spider-man aussi convaincant. Bref, un très bon reboot de la saga Spider-man.
Simplicissimus
Simplicissimus

10 abonnés 232 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 août 2024
J'ai laissé tomber l'affaire au bout de 50 minutes..
Ca met un temps fou à démarrer, la relation amoureuse entre Andrew Garfield et Emma Stone est maniérée, on est proche du ridicule avec des dialogues à la limite de la niaiserie..
Le malheureux Andrew Garfield confirme que son manque de charisme et d'envergure est un handicap rédhibitoire pour ce genre de rôle, il est plus à son affaire pour jouer un missionnaire religieux dans le " Silence" ou un l'infirmier non violent dans " Tu ne tueras point".
Ce produit marketing s'élève à peine au niveau du divertissement et on n'en a même pas pour son argent..
Z20050329001055087616174
Z20050329001055087616174

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 août 2024
J'ai revu le film à la tv ce soir et il faut dire que j'ai revu aussi à la hausse ma note initiale. Le film est bien rythmé, la mise en scène et les plans sont très intéressants et les acteurs principaux jouent bien. Une nuance sur le jeux d'electro qui en début de film est juste ridicule sinon par la suite je trouve que son rôle gagne en consistence. Le twist a la fin est très émouvant et les cgi sont de hautes volés. Avec le recul et les dernières réalisations de Marvel et Sony je constate à quel point les films de super héros ont perdus en prestance, en ambition et en scénario. C'est vraiment dommage !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 août 2024
Contrairement au premier, les enchaînements sont plus brutaux et beaucoup d' antagoniste dont l'histoire pourrait être mieux amené. cependant cela reste un très bon film
Eric Andrysiak
Eric Andrysiak

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 août 2024
Uniquement pour les fans de Marvel. Décevant.
Robin S
Robin S

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2024
Malgré le surnombre d’intrigues, le long métrage arrive à jongler entre elles, développant ses personnages et son univers tout en nous montrant que la vie de Peter Parker/Spider-Man est remplie d’obstacles. Le mélange entre mystères, actions, aventures, romance et drame fonctionne très bien ici, tout en étant représentatif de l’univers du tisseur. Pour moi seulement quelques longueurs (dû aux nombreuses intrigues et montage) et quelques facilités scénaristiques viennent un peu assombrir le tableau.
Je trouve que les différentes intrigues se répondent plutôt bien et nous propose un portrait complet de l’homme araignée développant à la fois sa vie sentimentale, amicale et familiale mais également tout les bien fait et danger que représente sa vie super héroïque. Le fil rouge narrative du film reste la romance Peter/Gwen amenant à l’une des plus grandes réussites de ce film : le duo Garfield/Stone qui nous offre une Alchimie incomparable à l’écran de par leur complicité, leurs écritures et leur histoire. Pour moi la meilleure romance dans un film de super Héros.
A noter que la thématique qui englobe le film est : le temps. On court tous après le temps mais personne ne peut le rattraper ni même le vaincre, Spider-Man compris.

Andrew Garfield est dans ce film exceptionnel ! il est un bon Peter Parker arrivant à nous faire ressentir tous les tourments du personnage, ses déceptions, ses responsabilités et les choix difficiles auquel il doit faire face. Mais c’est surtout en Spider-Man qu’il brille le plus, que ça soit de par sa personnalité sarcastique et taquin que de par son jeu corporel rendant le perso plus vivant que jamais en plus d’avoir le meilleur costume vue sur grand écran.

Le vilain principal de ce film est Electro. Personnage au demeurant caricatural mais pas moins touchant. Humilié, en manque de reconnaissance et schizophrène, il représente indirectement ce que crée Spider-Man : des fanatiques complétement instables qui finissent fatalement par être déçu de l’image qu’ils s’en sont faite. Il représente une menace direct pour la ville aux vues de ses immenses pouvoirs mais également pour notre héros éponyme. La plus grande réussite à propos de ce méchant reste avant tout pour moi son thème musical appuyant fortement son tourment psychologique en plus de donner une dimension épique et charismatique à ses apparitions. Petit point également sur son design que je trouve réussie notamment sur les CGI employé sur lui.
Le méchant secondaire est ici Harry Osborn/ Green Goblin, personnage que l’ont va voir chuté au long du film représentant une menace directe pour Peter en s’attaquant directement à une personne qu’il aime. Personnage constamment dans la détressent voyant sa mort arrivée à grand pas. Le monde entier semble l’abandonnée à son triste sort même Spidey ne sachant pas quoi faire. Ce sentiment d’abandon mènera à une alliance logique avec Electro partageant cette même souffrance afin d’arrivé à leurs objectifs respectif. Son design est plutôt convaincant ont reconnait bien son aspect Gobelin mutant.
Le Rhino vendu comme le troisième antagoniste du film n’est en fait ici qu’un faire-valoir représentant la menace quotidienne que doit affronter L’araignée.

Visuellement le film est magnifique ! très coloré, très pop par moment avec un rendu des CGI impressionnant qui n’a jamais été égalé dans un autres film Spider-Man.
Marc Webb nous offre une mise en scènes très propre particulièrement sur les séquences d’actions où tout y est lisible, vertigineux et met en valeurs les capacités extraordinaires des différents personnages. Chaque apparition de Spidey à l’écran est un vrai régal proposant les meilleures séquences de balancement des films Spider-Man. Webb est également doué pur nous faire ressentir le déferlement émotionnel de ses personnages en usant beaucoup de la musique, passant d’intra à extradiégétiques.

C’est Hans Zimmer qui est à la composition musicale du film et vraiment rien à redire. Le nouveau thème associé à Spidey composé de cuivre rend ultra héroïque ses différentes apparitions. Les musiques utilisé durant les parties plus intimistes du film sont également très bien choisies apportant une belle atmosphère au long métrage, tantôt humoristique et mélancolique. Comme évoqué plus haut le thème d’Electro est pour moi la plus grande réussite musical du film tant pour son coté expérimentale que pour son utilisation.

En conclusion, ce cinquième long métrage du tisseur est certes loin d’être un chef d’œuvre, il ne révolutionne pas le genre du super héros au cinéma, il possède quelque lacune scénaristique, quelque choix discutable mais il serait dommage de s’assoir à coté de tout ce que ce film propose. Il reste malgré tout un divertissement généreux mélangeant habilement les genres proposant de belles idées de mise en scènes, une belle performance d’acteurs, des visuels extraordinaires, des séquences puissantes et une fin audacieuse. C’est pour toute ses raisons qu'il reste mon film Spider-Man préféré.
Bichel Le Reuftax
Bichel Le Reuftax

13 abonnés 393 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2024
C'est sûrement la nostalgie qui parle étant donné que c'est le film qui m'a fait aimé le cinéma mais tout est parfait. Les effets spéciaux incroyables même 10 ans après, les acteurs sont fous, scénario de malade et les musiques c'est du caviar. J'aime et j'adhère !
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2024
Les effets spéciaux sont ratés, tout baigne dans le cliché, c'est trop long...

Pas grand chose rattrape le film.
Dark0Whale
Dark0Whale

14 abonnés 290 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2024
Après un premier film plutôt moyen, que vaut ce deuxième film ? Il est meilleure que le premier mais il n'est toujours pas mémorable.

Tout d'abord, les effets spéciaux sont de meilleures factures que le premier surtout les jeux de lumière avec électro spoiler: (combats de fin )
.
En ce qui concerne la mise en scène, elle est meilleur et le film teste plus de chose dans cette suite notamment spoiler: cette superbe scène où le temps est stoppé pour voir ce que ça faire Spider man (1er attaque de l'électro méchant).

J'ai préféré la musique de ce film au précédant, et surtout spoiler: la scène dans la centrale électrique avec la musique joué par le méchant passant de câbles en câbles.


Ensuite, en ce qui concerne le scénario, le film réitère l'erreur du premier avec un méchant sans intérêt et archétypales spoiler: (Électro qui aide une personne littéralement car cette dernière lui dit qu'il a besoin de lui)
. Cependant, l'ajout du bouffon vert (moins bon que William Dafoe dans la première saga) est une bonne idée car, on est enfin en face d'un méchant avec un développement et une personnalité intéressante. spoiler: Dommage que le bouffon vert soit si peu utilisé en combat et tuer très rapidement.

On retrouve une relation spider-man et de Gwen Stacy qui est très bien faite spoiler: (dois je rester avec toi ? Te faire courir un risque et la promesse )
, et une tante et un oncle pas très intéressant.

Le film possède quelques problèmes scénaristiques notamment :
spoiler: Comment le père a pu créer une rame de métro secrète sans être réparé (à la Batman mais lui il est multimillionnaire) et après 10 ans, cela marche encore parfaitement ?

spoiler: Comme Spider-Man dans le précédant film, je trouve d'électro sait tout de suite se servir de ces pouvoirs (il sait tout faire très rapidement)

spoiler: Où Électro a-t-il trouvé son costume ?


C'est un film qui est meilleur que le premier, qui est plus divertissant avec une mise en scène plus intéressant, mais il reste un film de divertissement sans grande envergure et très classique spoiler: (excepté la mort de Gwen Stacy qui est surprenant et émouvante pour un film américain fan des happy-end...).
Matheo Alves
Matheo Alves

4 abonnés 112 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2024
Amazing Spider-Man 2 est une bonne suite, mais elle manque de productivité et d'impact. Heureusement qu'elle n'a pas donné lieu à une trilogie, même si l'annonce des Sinister Six à la fin était prometteuse.
Theo
Theo

35 abonnés 1 074 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 avril 2024
"The Amazing Spider-Man 2: Le Destin d'un Héros" est un film qui, par ses ambitions, se trouve pris dans une toile tissée d'aspirations contradictoires. Sous la direction de Marc Webb, ce film se positionne curieusement entre la continuité et le renouvellement, un équilibre fragile qui n'est pas toujours maîtrisé.

D'une part, le film brille par ses séquences d'action chorégraphiées avec brio et une photographie qui sublime New York, le terrain de jeu traditionnel de Spider-Man. L'efficacité des effets spéciaux est indéniable, rendant chaque combat plus dynamique et visuellement saisissant que jamais. Le casting offre également des performances remarquables, notamment Andrew Garfield, qui apporte une profondeur et une vulnérabilité à Peter Parker, et Emma Stone, dont la présence lumineuse en Gwen Stacy illumine chaque scène qu'elle occupe.

Cependant, le film souffre d'un excès de subplots et de personnages secondaires qui diluent l'impact émotionnel de l'histoire principale. Le rythme irrégulier, résultat d'une tentative de jongler entre trop d'éléments narratifs—les dilemmes personnels de Peter, les multiples antagonistes, et des arcs dramatiques complexes liés à Oscorp—rend l'expérience globale quelque peu chaotique. Les antagonistes, bien que visuellement impressionnants, manquent parfois de motivation claire, rendant leurs confrontations avec Spider-Man moins impactantes.

La musique de Hans Zimmer, bien que dynamique, semble par moments trop présente, presque en compétition avec l'action à l'écran plutôt que de la compléter. Cette surcharge sensorielle peut rendre certaines séquences plus épuisantes qu'exaltantes pour le spectateur.

En outre, le film tente de mettre en place des éléments pour des suites et spin-offs futurs, ce qui se fait au détriment de l'autonomie de l'œuvre elle-même. Le potentiel pour un développement plus profond des personnages est souvent éclipsé par le besoin de semer des indices pour des films à venir, ce qui empêche ce deuxième volet de se sentir complet et satisfaisant en soi.

En conclusion, "The Amazing Spider-Man 2" est un film qui, malgré ses qualités techniques indéniables et des performances captivantes, n'arrive pas à harmoniser ses nombreux composants. Le résultat est un spectacle divertissant mais inégalement exécuté, qui ne réalise pas tout à fait son potentiel. Ce déséquilibre rend le film appréciable mais loin d'être inoubliable, se situant quelque part entre le succès et la déception.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 février 2026
Aussi bien que le premier !!! Les effets spéciaux sont dingues...À voir absolument on passe un moment magique
Noah N
Noah N

33 abonnés 210 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2024
Il est très spectaculaire ce film : Marc Webb s'améliore en offrant des séquences de plus en plus folles et dépassant les limites. Si on ajoute à ça une musique toujours aussi stylée, avec des airs de guitare électrique et des effets spéciaux tout simplement bien faits, le divertissement est très bien servi.
Je trouve les performances d'Andrew Garfield et d'Emma Stone plus performantes et leur alchimie fonctionne toujours autant. Le nouveau Harry Osborn est pas mal non plus, sa performance est folle. En revanche, je n'arrive pas à m'y faire avec Electro : en plus de son design, j'ai du mal à m'y faire à la performance de Jamie Foxx. Pourtant, j'aime bien Jamie Foxx.
Il y a aussi une certaine continuité respectée, on fait plus affaire aux peurs et au vrai destin de Peter Parker. Certains éléments sont classiques, mais ça passe inaperçu avec notamment spoiler: l'origine du don de Spider-Man
.

C'est vrai que je n'avais pas apprécié cet "Amazing Spider-Man 2", mais il est vachement mieux que ce qu'on dit. Ces deux films se sont plus focalisés sur spoiler: les parents de Peter Parker
et surpassés au niveau de la mise en scène.
Sébastien Granger
Sébastien Granger

45 abonnés 104 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2024
Comme pour TASM 1, les avis sont partagés entre ceux qui ont aimé et ceux qui n'ont pas aimé. Personnellement, j'ai été très agréablement surpris et j'ai adoré le film. Par la suite, je peux facilement comprendre les sentiments de ceux qui ne l'ont pas aimé, car j'avoue avoir été influencé par l'esprit des fans de Spidey. Donc, étant un grand fan de Spidey, de bandes dessinées et d'AD quand j'étais enfant, j'attendais la suite avec impatience. En sortant du cinéma, je savais que j'avais vu la meilleure adaptation à ce jour.
J'ai trouvé qu'Andrew Garfield et Emma Stone jouaient très bien. Ils ont joué des personnages développés, plus matures, plus responsables, mais aussi plus tourmentés et plus profonds. Par conséquent, ils ont clairement changé par rapport à "1", et dans le bon sens du terme. Car, franchement, dans TASM 1, Peter avait la voix d'un compatriote adolescent. Toutes les idées préconçues que vous pouviez avoir sur le nouveau Peter ont volé en éclats. Vous avez devant vous le Peter des bandes dessinées, le Spider-Man des bandes dessinées (l'humour est encore plus couillu et vénal qu'auparavant, et les personnages ressemblent davantage à des héros de bandes dessinées qu'à des personnages de bandes dessinées). Gwen et Peter sont mis en avant, leur couple est très doux et touchant, et la fin est tout simplement un chef-d'œuvre. Gwen n'est pas une faible qu'il faut sauver, mais la partenaire courageuse et loyale de Spidey. Dans l'ensemble, Garfield et Stone ("Never Let Me Go", "The Social Network", "The Colour of Sense"), qui étaient déjà excellents, confirment et améliorent la qualité de leurs performances. Certains trouveront peut-être la toile de fond romantique trop omniprésente, mais il est important de se rappeler qu'elle est unique à l'univers de Spidey et qu'elle ajoute de la profondeur aux personnages et au film lui-même. Le reste peut être aimé ou détesté.
Mais sans Jamie Foxx et Dane DeHaan, les performances des ennemis ne seraient pas aussi convaincantes. Quelle surprise, Electro. Dans la bande-annonce, j'étais sceptique quant à son intention d'abattre Spidey, mais le film montre à quel point il est dérangé, seul et souffrant (la scène où il parle au poster de Spidey est très morbide et triste à la fois). On pourrait croire qu'il est fou parce que Spidey ne se souvient pas de son nom (ce serait drôle), mais ce n'est pas le cas, c'est juste un homme dérangé qui veut sortir de l'ombre et qui en a marre d'être seul et de ne pas se soucier des autres. Son profil psychologique est très intéressant, les effets spéciaux sont superbes et Jamie Foxx était génial. Dane DeHaan est à voir absolument. Son interprétation de Harry est tout simplement magnifique et convaincante (je trouvais déjà James Franco très, très bon, mais je dois admettre que je préfère DeHaan dans ce film). Et le Bouffon Vert est devenu moins bouffon et plus machiavélique. Le profil psychologique de ces deux personnages est très bien fait, et ce ne sont pas des méchants pour le plaisir d'être méchants : ils sont fondamentalement effrayants, fondamentalement mauvais et malsains. Enfin, sauf Rhino, mais on lui pardonnera, car il a toujours été un méchant stupide qui en veut à Spidey.
Pour le reste, Tante May joue enfin un rôle plus important, les intérêts maléfiques d'Oscorp sont très bien révélés et l'ajout du mystère des parents de Peter les rend plus importants, ce qui est très bien fait, la musique est plus que bonne et colle à l'ambiance (Zimmer <3), les effets spéciaux sont conformes au genre et pire que formidables (j'ai beaucoup aimé l'accent mis sur le sens de l'araignée dans la scène de l'escalier). Et la 3D, pour une fois, n'a pas déçu, et je la recommanderais même (bien que je sois moi-même un partisan de la 2D).

Webb semble reconnaître les défauts du premier Amazing et laisse relativement peu de choses à désirer ici. Si les blockbusters ont toujours des scènes WTF (Gwen trouvant une clé de serrure dans la main tendue d'un cadavre, ce dont on aurait pu se passer), il n'y en a pas beaucoup ici.
Par contre, Rhino n'apparaît qu'à la fin, ce qui est une grande déception. Finalement, mon principal reproche concerne la BA trompeuse : les ennemis ne sont pas unis, mais se battent séparément. Cette logique sera appliquée plus souvent dans la suite. De même, le fait que Peter soit suivi par Oscorp n'est pas du tout mentionné dans le film, alors pourquoi persister ? Il est également dommage que les scènes d'action montrent trop souvent la BA. Cependant, une fois devant les scènes d'action, il faut admettre que le contenu du film est assez lourd. Après tout, dans BA, la relation entre Gwen et Peter n'est pas très bien écrite, donc la déception du public qui s'attend à un grand film d'action est compréhensible. Cependant, je pense personnellement qu'il est important de donner de la profondeur à ces deux personnages, et je suis d'accord avec cela.

Sinon, je donne à "TASM 2" une note de 4,5/5 parce que je l'ai tout simplement aimé. Ne vous méprenez pas, ce n'est pas un chef-d'œuvre cinématographique, mais une adaptation des héros de notre enfance, fidèle à un univers très bien présenté : le bon mélange d'action, d'humour, de romance et de drame.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse