Derniers Avis : The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros - Page 4
The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros
Note moyenne
3,5
35273 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 013 critiques spectateurs
5
312 critiques
4
636 critiques
3
484 critiques
2
318 critiques
1
172 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
OMTR
36 abonnés
288 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 février 2024
« Quand l'espoir est le plus nécessaire. » « Dois-je te perdre aussi ? »
Qui sommes-nous ? Qu'avons-nous à faire ? Quel est le but de notre vie ? Questions existentielles et essentielles auxquelles ce deuxième épisode du bref Amazing Spider-Man Expansive Film Universe (2012-2014) répond.
Un film brillant avec des performances à la hauteur de la grandeur des personnages et de leurs interprètes, car les rôles principaux nous honorent de tout leur talent. Andrew Garfield et Emma Stone, dans leurs rôles respectifs de Peter Parker/Spider-Man et Gwen Stacy, sont tout aussi excellents que Tobey Maguire (Spider-Man/Peter Parker) et Kirsten Dunst (Mary Jane 'MJ' Watson) dans la trilogie de Sam Raimi. Et Jamie Foxx incarne un Max Dillon/Electro à la fois sobre et électrisant – selon l'acteur, la partie maquillage a été la phase la plus difficile du tournage.
Le spoiler: discours de remise des diplômes de Gwen, l'amour de Gwen et Peter, la mort de Gwen, ses funérailles et le deuil de Peter Parker au cimetière pendant des mois, ainsi que le retour de Spiderman , sont des moments charnières d'une rare puissance émotionnelle, qui font du deuxième film de Marc Webb une œuvre majeure dans l’univers cinématographique de Spider-Man.
« spoiler: Je sais que nous pensons tous que nous sommes immortels, nous sommes censés ressentir cela, car nous venons d’obtenir notre diplôme.
L'avenir est et devrait être brillant, mais, comme nos brèves quatre années au lycée, ce qui donne de la valeur à la vie, c'est qu'elle ne dure pas éternellement, ce qui la rend précieuse, c'est qu'elle se termine.
Je le sais maintenant plus que jamais.
Et je le dis aujourd’hui, plus que jamais, pour nous rappeler que le temps est une chance.
Alors ne la gaspillez pas à vivre la vie de quelqu'un d'autre, faites en sorte que la vôtre compte pour quelque chose.
Battez-vous pour ce qui compte pour vous, quoi qu’il arrive.
Parce que même si vous échouez, quelle meilleure façon de vivre y a-t-il ?
Il est facile d'avoir de l'espoir par une belle journée comme aujourd'hui, mais il y aura aussi des jours sombres devant nous, et il y aura des jours où vous vous sentirez tout seul, et c'est là que l'espoir est le plus nécessaire.
Gardez-le en vie. Peu importe à quel point il est enterré, ou que vous vous sentiez perdu, vous devez me le promettre, que vous garderez l’espoir et que vous le garderez vivant.
Nous devons être plus grands que ce que ce qui nous fait souffrir.
Mon souhait pour vous, c'est que vous deveniez une source d’espoir. Les gens ont besoin de ça.
Je sais que c'est comme si nous nous disions au revoir, mais nous emporterons un morceau de l'un et de l'autre dans tout ce que nous ferons par la suite, pour nous rappeler qui nous sommes et qui nous sommes censés être.
J'ai passé quatre années formidables avec vous, et vous allez tous beaucoup me manquer. » – Gwen Stacy
HAALALALA... Ce film est juste incroyable. Les gens sont beaucoup trop excessifs parce que c'est Andrew Garfield et pas Toby Maggie... Mais franchement, le Peter Parker de Toby Maggie est nul à choer comparer à celui-là. Alors oui, ça parle beaucoup voire énormément, il y a 3 histoire un seul film, des scènes sont parfois inutiles mais au moins, ce Peter Parker est développé et on s attache à lui. Ensuite l humour y est présent, la petite copine de Peter (Emma Stone) n est pas CHIANTE contrairement à la petite copine du spidey de Maguire. Electro (Jamie Foxx) est vraiment bien joué malgré des causes... douteuses. Pareil pour le bouffon vert. Mais vers la dernière partie du film, ça se gâte, Electro et le Bouffon vert ont le même ennemie et cherchent à s en débarrasser en le faisant souffrir... La fin est très bien réalisé. En conclusion, ce film est bien mieux que le premier même s il était bien, et bat largement (pour moi) celui de Maguire.
Le film est juste fou avec des effets spéciaux de malade des scènes juste incroyable beaucoup d'action comme on aime cependant je trouve qu'il y a des personnages qui ont étaient mal écrit sinon ça reste un très bon film
Dane DeHaan joue très mal le rôle de Harry Osborn alias le Bouffon Vert . Seul Emma Stone et Andrew Garfield en sortent bien. Jamie Foxx a dû mal à jouer le rôle de Max Dillon alias Electro.
Ce 2ème et dernier opus de Marc Webb continue à nous en apprendre +sur Richard Parker, les circonstances de sa mort, et OSCORP. Cette intrigue intéressante et un brin d'originalité permettent un bon rythme. Quelques clichés et mièvreries, mais surtout malheureusement des absurdités et incohérences. On retrouve les mêmes lourdeurs que chez Sam Raimi dans les relations amoureuses entre les 2 protagonistes, dans les combats, et avec Harry Osbourne. C'est lassant... Les personnages sont attachants et réussissent à transmettre toutes leurs émotions comme dans le 1er opus, et à nous transporter, cette capacité en fait un très bon film.
J'ai adoré ce deuxième opus de la série The Amazing Spiderman. Pas de suite malheureusement avec une fin très ouverte qu'aurait promu de belles choses c'est dommage. La dernière partie du film est excellente clairement, même si le combat d'Electro est gâché par des scènes extérieures qui étaient pas nécessaires forcément mais ça fait largement le taff, mais alors la fin... impossible de s'y attendre et elle fait très mal, surtout que la relation Peter - Gwen est un énorme point fort à cet univers tellement je la trouve tellement bien écrite et cohérente dans son histoire avec une vraie morale à la fin. Jamie Foxx a clairement été un bon Electro, j'ai trouvé très bonne la prestation, alors que j'ai pas aimé le personnage d'Harry Osborn incarné par Dane DeHaan, pas assez développé et très mal exploité je trouve. Ma seule déception c'est d'avoir aucune scène importante avec Norman Osborn, c'était clairement un personnage à développer je trouve dans cet univers. En tout cas c'est un très bon Spiderman.
Une des qualités de « The Amazing Spider-Man » était un assez bon équilibre entre action, humour et émotion, ce qui donne généralement des bons Marvel. Le problème avec « The Amazing Spider-Man : le Destin d'un Héros » est cette rupture dans le dosage. L’histoire est plutôt dense et met un temps fou à se développer pour condenser sur quelques minutes les scènes les plus spectaculaires. Andrew Garfield est plus mature et moins maladroit donc moins touchant. Emma Stone est transparente dans une amourette qui tourne en rond. L’apparition de Jamie Foxx qui a un look à la Jerry Lewis est à la fois cocasse et ridicule. Il va devient un méchant « plein d’énergie » mais sans charisme, Magnéto je crois, non Enedis-Pro ou Électro, je ne sais plus. Dane Dehaan est un Leonardo DiCaprio à la petite semelle. Le réalisateur a étiré sur deux heures la bande annonce d’un ambitieux projet de suite de Spider-Man… qui ne verra jamais le jour. Les spectateurs ont tranché. Je déteste la frustration.
Un film bien mais probablement le pire de la saga.
J'ai principalement aimé l'antagoniste de ce film! J'ai trouvé les pouvoirs de celui-ci très intéressants et je pense qu'il avait beaucoup de potentiel pour offrir une histoire unique.
Mais malheureusement, les scénaristes ont préféré ne pas l'utiliser pour se focaliser sur la relation amoureuse du personnage principal.
Et que c'est dommage! Littéralement 60% du film se focalise sur ça! Ce qui fait que ce film est plus une comédie romantique avec un super-héros qu'un film d'action.
Sinon, il y a de bons effets spéciaux et quelques scènes de combat pas trop mal.
Chef d'oeuvre pourquoi ? Tout simplement car ce film est la consécration de l'image, la vraie, de Spider-man. Que ce soit les messages passé pendant le film passant du dépassement de soi, courage et surtout en apotéose, l'acceptation de la mort. Ce film montre toute l'image et le rôle que voulait donner Stan Lee au personnage de l'araignée, le fait que chaqun puisse porter le masque et donc les valeurs. "Spider-man Le Destin D'un Héros" detient surement le Peter Parker et le Spider-man les plus fidèle que ça passe par l'humour ou tout simplement Andrew Garfield qui est né pour se rôle. Encore aujourd'hui j'éspère un "The Amazing Spider-man 3"...
Que c'est bien meilleur que le premier film ! Andrew Garfield confirme qu'il est un digne sucesseur de Tobey Maguire, il est encore meilleur que dans le premier film. Marc Webb se lâche bien plus dans la mise en scène, l'écriture est bien plus intéréssante, la relation entre Peter Parker et Gwen Stacy est forte. Et les visuels lors des scènes d'actions et des effets spéciaux sont vraiment magnifiques. On aurai aimé que le troisième.film voit le jour.. en vain !
Alors sur les musiques et les visuels y'a rien à dire le film est énorme ! Le personnage de Spider - Man est très bien représenté et Andrew Garfield fait encore un taff monstrueux.
MAIS
Le film souffre du même problème que Spider-Man 3, trop d'antagoniste, Tante May littéralement absente du film et la relation avec Harry Osborn (qui est censé être son meilleur ami) bah c'est juste nul quoi.
Marc Webb rend hommage à un numéro malheureusement très connu des Amazing Spider-Man. Il le fait d'une manière très poétique, originale et pure. On est très déçu au premier visionnage, mais après mûre réflexion, le script offre une leçon de vie mémorable. Dommage qu'à l'heure où j'écris toujours pas de projet TASM3, car on comprends bien à la fin ce qu'envisage comme projet un des méchants (référence à un très important arc narratif des comics originaux). Je suis fan d'Hans Zimmer mais tout de même déçu de ce qu'il nous propose, même après plusieurs écoutes essayant de m'y faire, mais non... Enfin, j'aimerais souligner le traitement HDR10+ et Dolby Vision qui est absolument exceptionnel sur ce film, mais aussi sur le premier film. L'expérience est marquante.