The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros
Note moyenne
3,5
35271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 013 critiques spectateurs

5
312 critiques
4
636 critiques
3
484 critiques
2
318 critiques
1
172 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sebastien Berenghier
Sebastien Berenghier

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2022
Un film très prenant a suivre ! Électro est super, Gwen est extraordinaire. Un bon film de super héros.
Adam67
Adam67

6 abonnés 552 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 janvier 2022
The Amazing Spider man : Le destin d’un héros sorti en 2014 poursuit dans la lignée du précédent film.

Comme pour le précédent film, la réalisation de Marc Webb est impeccable. La photographie est très caractéristique avec cette ambiance sombre pour laquelle les couleurs reflètent bien à l’écran. Les plans en vu rapproché et les caméras qui épousent le mouvement de spider-man sont toujours extrêmement bien faites. Les couleurs bleu électrique qui apparaissent dans le film sont magnifiques.

Ce côté réaliste est préservé dans cet opus, les thèmes et idées abordées dans The Amazing sont formidablement bien écrits pour la grande majorité. Les relations humaines sont bonnes, en particulier la relation Gwen et Peter. spoiler: Cette relation amoureuse est magnifique, les deux protagonistes sont fous l’un de l’autre mais leurs parcours professionnels et leurs démons.


Les musiques du film s'intègrent bien dans l’histoire permettent d’apporter ce supplément d’émotion.

Le côté mystérieux qui lie Peter à la tour osborn est beaucoup plus développé mais demande à l’être encore plus.

Les scènes de combat sont bien plus alléchantes dans ce film “le destin d’un héros” que le premier. Effectivement, le méchant principal est bien plus classe que spoiler: le lézard
car ses pouvoirs sont bien supérieurs et très visuel à l’écran.

spoiler: Le nouveau bouffon vert est raté, son design ne fonctionne pas et la relation entre Peter et Harry est trop superficielle. Ce bouffon vert est 100 fois moins bien que celui de la saga de Sam Raimi.

L’écriture des méchants est un peu mieux que celui du précédent mais reste trop plate et cliché, c’est vraiment dommage car Peter Parker, Gwen Stacy ou encore Tante May sont vraiment bien écrits.

Le temps est assez incohérent dans ce film notamment cette sous intrigue sur deux avions qui ne reflète pas la réalité du terrain. spoiler: Le film dure au moins 20 minutes avant que l’électricité ne revienne dans la ville mais le temps avant l'impact entre les deux avions était de seulement 4 minutes …


Et il y a pour finir cette fameuse scène dans le clocher qui est d’une beauté incroyable en plus d’être immensément triste. Cette scène est l’une des meilleures scène de tous les spider-man confondu.

Aujourd’hui les fans demandent une vraie fin à cette saga, un The Amazing Spider-man 3.

Je fais partie de ces fans qui souhaitent revoir Andrew Garfield en spider-man, qui souhaite revoir cette photographie, ces couleurs, ce réalisme et cette profondeur d’esprit. Si il y a une chose à changer pour un éventuel troisième opus se serait et sans aucune hésitation ces méchants. Il manque un vrai bon méchant bien écrit à cette saga couplé d’une quête de rédemption pour spider-man.

Si ce futur projet garde son esprit autant visuel que moral et que l’ennemi de spider-man est une réussite alors ce sera le meilleur spider-man de tous les temps.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2022
Moins bon que le premier opus mais toujours aussi excellent. J’ai juste adoré !
Des réponses à nos questions et les acteurs toujours au top.
Darkniamor
Darkniamor

14 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2022
Le moins bien des Spiderman, le film est plaisant mais manque de renouveau. Il reste le moins marquant des 5 premiers film. J'ai moins bien aimé la performance du méchant qui est pourtant bien connu dans les comics.
Leandro Collet9
Leandro Collet9

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2022
Quelle duo Andrew Garfield/Emma Stone, quel film! Des scènes touchantes, des scènes d'espoir et un jeu d'acteur phénoménal!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2022
J'ai adoré ce film! Il y'a de l'amour oui, mais ce n'est pas "de trop", rien de trop lourd, parfaitement dosé. Andrew Garfield qui incarne Spiderman à merveille et de nouvelles créatures à battre, ce Spiderman est un recueil d'actions et d'aventures de grandes qualité en plus de certaines touches d'humour, avec derrière tout cela un but précis...
Si vous aimez Spiderman, regardez ce film vous ne pouvez que l'aimer.
Honorine Guilbert
Honorine Guilbert

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2021
J’ai adoré comme le premier et je ne comprend pas les notes en dessous de 2 franchement c’est selon moi un peu abusé ! Andrew garfield et Emma Stone sont incroyable dans leurs rôles, c’est le ciment de ce film. Les scènes sont vraiment ultra cool, l’histoire se tient, Spiderman est très bien interprété ! Vraiment j’adore !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2021
Le film de super héros le plus sous-côté de l'histoire. Andrew Garfield et Emma Stone jouent à la perfection. Je ne comprendrai jamais comment ce film est aussi mal noté par les spectateurs !
J'espère qunAndrew Garfield aura à son troisième film solo un jour...
Koninemmanuel46
Koninemmanuel46

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 décembre 2021
Clairement le meilleur film Spiderman, Andrew est parfait pour le rôle, les scènes de combat sont magnifiques avec les effets spéciaux jamais spidey n'a rendu aussi bien à l'écran et l'histoire incroyable qui se concentre plus sur Peter a la manière d'un Spiderman 2 mais en mieux exécuté, on ressent mieux les émotions grâce au jeu d'acteur. Les dilemmes de la double identité de Peter est encore plus marqué dans ce film.Le casting de vilains est très bon avec un incroyable Electro et enfin un bon Harry Osborn parce que celui de la trilogie Raimi est juste chiant. Les scènes supprimées. l'intrigue sur le métro qui dure un peu trop longtemps et le fait qu'il n'y aura sûrement jamais de suite desservent le film… bref a part ça c'est clairement une réussite, un film injustement critiqué
Rorechar
Rorechar

13 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2021
Un deuxième volet qui surpasse le premier en terme d'action et d'effet visuel. Il y plus de côté épiques. Andrew Gardfield est plus à l'aise dans son rôle. Jamy Foxx est très bon et est impressionnant en Electro. La musique de Hans Zimmer soupoudre l'action, lors des scènes de combats. Dane Haan en bouffon vert n'est pas terrible, il est très loin de Willem Dafoe. Au final il demeure un divertissement spectaculaire, avec des prises de risque, dommage qu'on n'est pas eu droit à une suite.
Sang-Coeur
Sang-Coeur

37 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2022
Je ne vais peut être pas me faire des amis mais ce film est pour moi le meilleur des films Spider Man en live action.
Je n'ai jamais accroché à 100% aux films de Sam Raimi notamment car je n'ai jamais pu supporter Tobey Maguire et Kristen Dunst dans les rôles principaux. Quand on n'adhère pas aux personnages automatiquement le ressenti final n'est pas le même.
Pareil pour les nouveaux avec Tom Holland, je trouve le personnage vide et également l'humour vraiment très mauvais.

Celui-ci a pour moi le juste équilibre, j'aime particulièrement les prestations d'Emma Stone et d'Andrew Garfield qui insuffle une vrai part d’humanité et de crédibilité dans leur histoire et avec une romance bien gérée qui porte le long métrage.
L'humour est toujours efficace sans en faire trop.
Concernant la réalisation il y a de belles idées et les scènes de combats sont vraiment impressionnantes avec une BO qui étonne mais fonctionne.
Le climax est d'une tension extrême et m'a durablement marqué.
Le seul point faible que je trouve peut venir des méchants qui sont trop caricaturaux et pas assez développés.

Néanmoins je serais toujours triste de ne jamais avoir de suite..
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2021
Contrairement au premier Amazing Spider-Man, je gardais un très bon souvenir de ce second volet. Autant j'ai étais agréablement surpris en revoyant le premier, autant ça a été l'effet inverse avec celui-ci. J'ai l'impression que les gens sont plus tendres avec ce deuxième film pour la simple et bonne raison que son final est pour le coup vraiment exceptionnel, que ce soit émotionnellement et spectaculairement. La fin marque un vrai tournant pour le personnage de Spider-Man et c'est dommage quand on voit ça de ne pas pouvoir avoir de conclusion. Cependant, ces 40 dernières excellentes minutes ne rattrapent pas le début du film qui est vraiment médiocre selon moi ! Le scénario a toujours autant de facilités (la transformation d'Electro, la découverte de la tenue du bouffon par Harry, le projet souterrain du père de Peter…). Ces facilités sont tellement énormes que ça m'a complètement sorti du film par moment, écrire un scénario de cette façon, c'est juste du grand n'importe quoi. C'est sûrement dû à la trop grande ambition du film : tout comme Spider-Man 3, il y a tellement d'éléments à placer que ça devient une course contre la montre pour développer tout ça correctement. La relation Peter-Harry semble sortir de nulle part et semble très artificielle (ce qui est dommage, car Dane DeHaan fait un très bon bouffon vert), Electro est un personnage avec un caractère tellement grotesque qu'il en devient juste ridicule (et son design est en plus dégueulasse), et toute l'intrigue entourant les parents de Peter m'a paru inutile, elle vient juste encore surchargé le film pour au final ne rien raconter d'intéressant. Ce n'est pas la peine d'expliquer n'importe quel aspect de la vie de Peter, la trilogie de Raimi s'en est très bien sorti sans expliquer la disparition des parents, il n'y avait pas besoin d'écrire un truc tiré par les cheveux pour expliquer ça. Et ce qui est encore plus dommage, c'est que tous ces éléments viennent réduire le temps d'écran dédié à Peter et Gwen, alors même que c'était la chose la plus réussie du premier film, ça l'est toujours d'ailleurs, mais c'est moins marquant car il partage beaucoup moins de scènes ensemble. Le film s'est quand même amélioré sur certains points, comme la musique, qui est très bonne et accompagne parfaitement les combats surtout contre Electro. Mais la mise en scène s'est aussi grandement amélioré, les combats sont beaucoup plus impressionnants et marquants, notamment encore une fois le combat final qui est juste épique. Bref, comme vous l'aurez deviné, je garde une certaine sympathie pour ce Amazing Spider-Man 2 qui reste un bon divertissement et offre une fin choquante et très audacieuse pour le coup, mais on a vraiment la sensation que les éléments du scénario ont été bourrés au marteau pour rentrer dans un film de 2h20. Ça donne le sentiment d'un film un peu bancal et peu crédible, il reste divertissant et a beaucoup de bonnes idées, mais ça reste exécuter de manière assez médiocre selon moi malheureusement. Pas un mauvais film mais il aurait été très facilement perfectible.
ROB
ROB

3 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2022
Vous savez ce que c'est prendre son pied et de passer un super moment et bas c'est exactement ce qui se passe devant asm 2 vous allez adorer du début à la fin mise à part quelques scènes et aussi il manque au moins 1 scène d'action
Matthieu Ferrari
Matthieu Ferrari

5 abonnés 202 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 décembre 2021
Une suite qui met les bouchées doubles mais qui ne convainc pas plus : Garfield est toujours un excellent Spider-Man et les scènes d'action sont bien faites mais toutes ces qualités sont noyées dans un scénario mal ficelé avec trop de personnages et de sous intrigues au point de diminuer l'impact émotionnel recherché.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2021
très bon film ! à deux doigt de l'elire meilleur spiderman tout film confondue , malheureusement un détails ont gâcher la fête..
-l'humour : j'aiime le second degré mais à petite dose et quand c'est drôle la pour le coup C'est baucoup trop présent, surjouer et drôle 1fois sur 3
apart ça il y a une des prise de risque de la part du réalisateur, un un bon développement de personnages et une super performance d'acteur et un méchant (electro) juste incroyablement badass et bien écrit
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse