Derniers Avis : The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros - Page 8
The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros
Note moyenne
3,5
35272 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 013 critiques spectateurs
5
312 critiques
4
636 critiques
3
484 critiques
2
318 critiques
1
172 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ben-TdE
7 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 novembre 2021
Toujours aussi fan d'Andrew Garfield en Spiderman, le rôle est vraiment taillé pour cette acteur. On va pas se mentir le duo Garfield/Stone est vraiment parfait, le jeu d'acteur est incroyable. Comme pour le premier, j'apprécie l'histoire et, en tant que grand fan Spiderman, je me sens plus proche des films de Marc Webb que de Sam Raimi (bien que j'ai adoré sa trilogie qui a bercé mon enfance). Après il faut se l'avouer que le film est bon mais en dessous du premier malheureusement. Le bouffon vert est plutôt raté. Nous avons compris que l'apparition du bouffon vert dans ce film n'était qu'une transition vers un troisième opus où il aurait un rôle plus important mais ils l'ont malheureusement mal amener dans ce film. Dommage car la scène est géniale et surtout très importante dans l'histoire.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 octobre 2021
Cette suite de la franchise Spider man avec Andrew Garfield est légèrement meilleure que son prédécesseur mais cela ne veut pas dire grand chose. Il s'agit d'un autre film exagéré gonflé et peu attrayant dont la durée est ridiculement longue presque deux heures et demie. Il se contente de passer en revue les mêmes vieux scénarios (le Bouffon vert encore une fois) et les mêmes romances ringardes déjà vues dans la trilogie de Sam Raimi sans rien ajouter de nouveau a l'histoire. D'accord les scènes de CGI sont meilleures mais il reste trop léger et superficiel et n'essaie même pas de se connecter à un niveau émotionnel. Garfield est coincé dans le rôle d'un personnage immature et le reste du casting n'est pas beaucoup mieux. Ce film est à son meilleur dans les séquences énergiques d'ouverture et de clôture avec Paul Giamatti et dans les scènes impliquant le méchant divertissant de Jamie Foxx. Le reste est tout simplement banal et les effets 3D sont tout aussi peu inspiré que ce film...
Si les nouveaux personnages sont grossièrement intégrés à l'histoire, Marc Webb nous offre une suite plus que satisfaisante en matière de scènes d'action et de surprises.
Après un premier film frustrant et peu original, cette suite ne relève guère le niveau, et traîne en longueur pour se sauver de justesse avec une dernière partie en apothéose. En effet, on retrouve dans ce long-métrage la même structure narrative que dans Spiderman 2 et les défauts de Spiderman 3 (c'est dire si l'ombre de la trilogie originale plane encore). Souvenez-vous, Spiderman 2 était plus centré sur la relation entre MJ et Peter que sur l'intrigue super héroïque, et Spiderman 3 se noyait dans des intrigues et ne savait plus où donner de la tête, la faute à un trop plein de méchants. C'est pareil ici, et les nombreuses lacunes nous le font clairement ressentir. On se retrouve donc avec un film nébuleux, sans queue ni tête, à l'écriture assez pitoyable. Plus encore que dans le premier opus, tout ici n'est qu'une succession d'évènements qui n'ont pas de lien entre eux, et de décisions débiles de personnages aux motivations douteuses. Peter semble totalement détaché de ce qui arrive, tante May est toujours aussi bête et surtout, et Electro est sûrement un des pires méchants que j'ai vu dans un blockbuster. spoiler: Pourquoi veut-il tuer Spiderman ? Quelle est sa motivation ? Cet antagoniste n'a tout simplement pas lieu d'être. Et spoiler: pourquoi diable introduire le bouffon vert aussi tard ? Le character design est génial et le personnage flippant, il y avait du potentiel. J'ai toutefois apprécié, contrairement à la majorité des gens, la sous-intrigue avec les parents de Peter, c'était un vrai plus par rapport à ce qu'on connaissait jusque là. Tout cela est d'autant plus dommage que le film a quelques points positifs. La relation de Peter et Gwen est toujours aussi touchante, même si elle prend trop de place, et le personnage d'Harry Osborn est dans l'ensemble bien développé. De plus, certaines scènes ainsi que musiques sont assez impressionnantes et immersives, notamment les combats de fin et les scènes de voltige de Spidey. Ce qui m'a par contre fortement étonné, et surtout déçu, c'est le manque de scènes d'action. Les effets spéciaux sont bons, rien à dire, mais le film s'en tient au strict minimum. A part le début avec le rhino et la fin avec Electro et le bouffon vert, le film est très pauvre en ce qui concerne l'action. Le peu qu'il y a est cependant plaisant à regarder, mais c'est bien trop insuffisant au vu d'un tel blockbuster. En résumé, TASM2 ne fait guère justice à l'homme araignée, et ne parvient pas à surpasser son prédécesseur, malgré quelques bonnes idées. Manquant de punch, de cohérence et d'un bonne écriture, le film se révèle assez ennuyant. Sony n'aura donc pas appris de ses erreurs, et aura une fois de plus tué une saga prometteuse.
J'ai mis 10 ans avant de donner sa chance à cette franchise car j'étais trop attaché à "l'ancien Spiderman".. Après avoir vu le 1er je me suis dis que j'avais bien fais de ENFIN donner sa chance à ce Spiderman car l'histoire était sympa et les variantes par rapport à la précédentes trilogie étaient très intéressantes, voir même parfois, plus cohérentes. En revanche un peu déçu de ce 2eme Volet... Il y beaucoup d'humour est c'est cool (même si parfois il abuse un peu car quand spoiler: il parle au camionneur dans une des premières scènes je me demande ce qu'il attends pour le freiner au lieu de faire ses blagues et de laisser le camion faire des dégâts s...)
Mais ce qui me déçoit le plus c'est clairement la fin : spoiler: Ça casse tous les codes pcq ya pas 1 mais 2 boss finaux ce qui oblige à vite rebondir après avoir battu Électro et surtout ça rends le combat contre le Bouffon Vert un peu expéditif..
Alors autant c'est cool de voir des variantes dans l'histoire et de voir pleins d'autres super vilains mais spoiler: à la fin je trouve le Rhino un peu ridicule.. a mon avis il aurait fallu se contenter de l'aperçu génial et encore une fois, très cohérent, de tous ses futurs adversaires.. mais son deuil après la mort de Gwen se passe trop vite et le Rhino est trop tourné au ridicule selon moi.
Ce que je trouve dommage c'est que spoiler: qu'il ne soit absolument JAMAIS parvenu à sauver sa meuf !! D'ailleurs après avoir échoué à sauver le père de sa copine, il échoue une 2eme fois donc au final, il est un peu triste ce Spiderman : il semble vaincre des vilains mais sauver personne (de vrmt importt pour lui).
Finalement on est sur un Spider-Man meurtri qui perd tout et ils ont vraiment voulu mettre trop de truc a la fin (alors que jusque là ils prenaient leur temps, notemment a travers la relation entre Peter et Gwen qui fait des vas et viens incessants).
J'ai adoré ce film, et si vous ne l'avez étonnement toujours pas regardé, faîtes le au plus vite. C'est l'un des meilleurs films, et l'un des meilleurs Spider-Man que je n'ai jamais vu de ma vie. Je crois qu'il restera encore et longtemps l'un de mes films préférés. Peut-être que je n'ai pas l'œil d'un connaisseur du cinéma, que beaucoup de choses ne sont pas assez bien développées dans ce film, mais moi, étant un grand fan des effets spéciaux, j'ai été servis. Beaucoup disent que ce film a pour effets spéciaux, des graphismes venant tout droit d'une console Playstation, faux ! Je n'ai jamais vu un film aussi réaliste, avec d'aussi beaux environnements, avec un aussi beau costume de Spider-Man. Les plis du costume sont dignes de la réalité, je n'arrivais même pas à différencier le vrai du faux. Ce film a été émouvant, impressionnant, amusant, divertissant, tellement de qualités mais pourtant tellement de mauvaises critiques, de moqueries, je suis très étonné de la mauvaise fois de certains, ou bien est-ce mon œil de spectateur naïf ? Quoi qu'il en soit, ce film a fonctionné sur moi, et il fonctionnera toujours. Allez le voir.
Ce n'est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider‑Man est celui qu'il mène contre lui‑même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider‑Man. Peter Parker va se rendre compte qu'il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Face à Electro, Peter devra affronter
Selon moi bien meilleur que le premier volet, cette - presque - réussite est la conséquence d'un scénario bien plus consistant laissant la part belle à ses personnages principaux et à de véritables moments d'émotion assez rares dans un blockbuster contemporain. Côté visuel, il y a toujours des effets numériques assez dégueulasses (comme dans la plupart des films même très récents) mais aussi d'autres très réussis et je pense surtout aux scènes avec Electro. Donc ça serait presque tout bon s'il n'y avait pas de grosses faiblesses dans l'écriture (par exemple spoiler: c'est quoi cette maladie des Osborn ? ) qui laissent penser à des coupes au montage, ce qui peut se comprendre vu que le film est déjà long, ou encore toute la partie sur les parents de Peter très mal écrite ('Roosevelt'). Finalement c'est un film qui corrige pas mal d'erreurs du premier volet sans parvenir toutefois à atteindre le niveau des films de Sam Raimi.
Je l'ai acheté en DVD a 1€ a Cash Express il est bien dans celui là Spider-man doit affronter Électro qui est très puissant. le film dure 2h15 et c'est suffisant.
La note est peut être un peu dure mais trop de défauts qui ne peuvent pas contrebalancer les qualités indéniables du film. Super début, on rentre directement dans l'action...avant de trainer pendant 45min pour avoir 30 sec d'actions ! Le peu de scenes d'action et leur durée est un problème, meme si elles sont reussies (superbes effets spéciaux) car à coté le reste est un peu ennuyant. Harry Osborn est trop peu developper et son évolution expédiée, Electro est un méchant très stylé, merci Hans Zimmer au passage ! Certaines scenes sont sublimes, notamment vers la fin et à Times Square. Marc Webb s'est amélioré. Mais je n'ai pas réussi à éprouver beaucoup l'affection pour ce Peter Parker. Le film est frustrant car aurait pu etre moins inégal. The Amazing Spider-Man 2 est donc pas mal, et frôle avec le 3,5.
Je pense qu il faut redorer le blason de ce spiderman et de son prédécesseur. Je les ai longtemps boudé mais j avais tord. Le 1er et ce second opus sont vraiment très bon. Electro incarné par Jamie foxx est génial, les scènes d actions fantastiques, les phases de vols de spidey sont les meilleurs toutes saga spiderman confondues, l histoire vraiment bonne et sombre... Vraiment du très très bon allez on croise les doigts pour que cette rumeur de réunion de tous les spidey soit vraie !