The Amazing Spider-Man 2 Le Destin d'un Héros toujours réalisé par Marc Webb avec Andrew Garfield dans le rôle titre est sorti sur grand écran en 2014. Je me souvenais d'être déçu lorsque je l'ai vu, mais après l'avoir revu, je suis plutôt satisfait du résultat final, bon ce film n'est pas parfait certes mais possède tout de même des qualités. Déjà la relation entre Peter Parker et Gwen Stacy est vraiment le cœur du film, comme dans le premier The Amazing Spider-Man. Autre qualité positive, Hans Zimmer à la musique, lors de mon premier visionnage, j'avais souvenir d'être moyennement convaincu par sa bande originale mais avec le temps j'étais plus convaincu et je trouve tout simplement la musique comme une des qualités majeurs du film, on peut dire que Hans Zimmer réussit ses musiques dans les films où il compose même si pour ma part ce n'est pas sa meilleure B.O faut pas abuser tout de même. Dans le positif toujours, les effets spéciaux, je ne pensais pas dire cela mais c'est franchement visuellement magnifique à garder, le film est vraiment bien colorée et j'avoue que là pour un film Spider-Man qui d'habitude n'utilise pas autant d'effets spéciaux, le pari est vraiment réussi. Du côté de la réalisation, on sent que Marc Webb veut cette fois-ci laisser sa patte visuelle contrairement au premier volet où là on avait plus affaire à un yes man. Mais j'ai pas mal de réserves aussi sur ce film, en commençant par le jeu d'acteurs, alors je ne parlerai pas d'Andrew Garfield ou d'Emma Stone eux jouent très bien dans leurs rôles, mais quand je regarde Jamie Fox c'est un peu décevant que dans un blockbuster de ce type il ne parvient pas à être au meilleur de sa forme alors que précédemment il joue vraiment bien dans Django Unchained, Dane DeHaan n'est pas franchement convaincant en Harry Osborn/Le Bouffon Vert, bien que le design de cette version du Bouffon Vert est franchement réussie mais je trouve que son interprète a été une grosse erreur de casting. Le nombre d'antagonistes aussi, il n'y a que deux confrontations entre Spider-Man et Electro alors que d'habitude il y avait au moins 3 duels entre protagoniste contre antagoniste dans les précédents films Spider-Man, Electro est vraiment délaissée au profit d'un Bouffon Vert pas très convaincant c'est vraiment dommage. Quand au Rhino, le troisième antagoniste du film, il ne sert vraiment à rien, quand je compare le nombre d'antagonistes dans le Spider-Man 3 de Sam Raimi et ce film là, je trouve que les antagonistes du Spider-Man 3 de Sam Raimi avait au moins chacun une certaine utilité, là c'est vraiment frustrant de voir aucun antagoniste vraiment intéressant dans ce film. Il y a aussi quelques sous intrigues dans le film qui sont pour ma part assez contradictoire, je trouve que soit c'est inutiles pour certaines sous intrigues soit ça peut être intéressant et pouvait potentiellement introduire pour un éventuel The Amazing Spider-Man 3, malheureusement ça ne verra jamais le jour et au final ça n'a pas été vraiment utile. Vous l'aurez donc compris, assez mitigé pour ce film mais ça reste un film pas trop mal, allez un 3/5.
Les acteurs sont tous parfaits. On rentre largement assez en profondeur dans leur vie sans trop s'attardé. On est au top de la série et l'acteur principal est très bon bien meilleur que les précédent qui était déjà bien. Avant c'était trop axé sur le côté romantique pour amener les gens vers Spider-Mam mais je pense que c'est pas vraiment l'essentiel pour un Spiderman.
D'accord, comparé à la trilogie de Sam Raimi (à tout jamais dans mon cœur) , il fait pâle figure. Mais The Amazing Spider-Man: Le Destin d'un Héros est tout bonnement fantastique. Les trois points positifs restent les effets spéciaux, les acteurs et la musique. Bon sang, qu'il est bon de voir l'Araignée se balancer de toit en toit. S'il y a bien un point sur lequel les deux films de Marc Webb resteront meilleurs que les Raimi, c'est bien les scènes de balancement ! Tu te sens voler à toute allure, voltiger, foncer, tu te sens comme Spider-Man. Évidemment, Andrew Garfield et Emma Stone sont bluffants dans leur rôles, on a des personnages attachants, charismatiques et crédibles. Et puis, la musique. Là où la musique du premier opus semblait très mystérieuse, la musique de Hans Zimmer est extraordinaire. Voilà enfin une bande-son digne du thème de Danny Elfman de la trilogie originale. J'ai des frissons à chaque fois que j'entends les dernières secondes de "You're That Spider Guy". Mais malheureusement, il y a des points négatifs. Très sincèrement, c'est la fin qui m'a le plus déçu. spoiler: Mais vous me direz que Gwen Stacy est bel et bien censée mourir dans les comics, donc au moins ça, je pardonne.
Trop de méchants. Rhino, Le Bouffon Vert et Electro. C'est beaucoup trop ! Et surtout trop d'intrigues secondaires, le passé des parents de Peter, la relation avec Harry (joué par Dane DeHaan que je trouve particulièrement mal choisi pour interpréter un personnage tel que Harry Osborn), la relation avec Gwen qui est un peu bordélique. Finissons avec une note positive. Le doublage ! Je vous recommande la VF rien que pour Donald Reignoux spoiler: lors de la mort de Gwen, qui m'a fait verser une larme. ! Bref, The Amazing Spider-Man: Le Destin d'un Héros termine la pentalogie des films de l'Homme-Araignée en beauté avec un cinquième film tout à fait remarquable malgré une histoire compliquée. Allez le voir !
Dommage. Le costume est très beau, les combats sont plus impressionnants mais trop peu nombreux. Le méchant est assez charismatique. Cependant le reste est assez ennuyant à part la fin et le début, Osborn aurait dû être le prochain méchant du 3 au lieu de le mettre 5 minutes en bout de film. La voltige, par contre jouissif !
Un scénario un peu moins convenu que son grand frère The Amazing Spider-Man rend cette suite bien plus regardable et appréciable. Il apporte légèrement plus de profondeur et de réflexion, et pose de bonnes bases pour le renouveau du personnage de Spider-Man. Les idées apportées à l'écran peuvent faire réfléchir plus d'un. Cependant je trouve que l'histoire est tellement chargée en évènements que l'on dirait que le film n'a pas le temps et enchaîne rapidement la plupart des scènes sans prendre le temps parfois de poser le cadre de la caméra. Les effets visuels sont toujours aussi beaux, quoique j'en trouve le jeu de lumières moins joli. Mais les combats, dignes de Marvel, sont à coupés le souffle par leur beauté plus que réussie. La musique marque peu, et accompagne de manière plus ou moins bien réussie, les différentes scènes du film. Le destin d'un héros prend enfin les allures d'un héros un peu moins cliché, qui manie toujours autant l'humour Marvel ! A voir avec la famille, pour des émotions et un film chargé en effets !
Adaptation disparate de l homme araignée. Tantôt réussie , tantôt ratés. Certaines choses ne fonctionne pas notamment le personnage d electro trop caricaturer.
Comparée aux autres Spider-Man j'ai trouvé que ce film comportais un bien meilleur scénario, avec une histoire qui fait plus pensée a de la science fiction qu'aux autre films du héros. En effet a mes yeux c'est mon spider man préféreé et je suis très déçus que la suite n'a pas été retenu. Les effet spéciaux sont très bien réussi et l'histoire de ce film ce démarque bien des block boster habituel.
Je n'ai pas vu The Amazing Spider-Man mais ce n'est pas la peine si l'on veut voir le deuxième opus de cette franchise inachevée. Un des points les plus forts de ce film est qu'il y a trois points parallèles de l'histoire qui se rejoignent à la fin (la relation de Spider-Man avec Gwen, celle avec les supers-vilains et son passé). spoiler: Les scènes d'action sont toutes très bien filmés, chaque acteur est au top, la relation Spider-Man-Gwen est belle, tragique et sincère. J'ai aussi trouvé une similitude entre la relation Harry-Donald Menken et celle Loki-Phil Coulson. L'enfant qui se venge de l'adulte sauf que dans le film, l'adulte aussi est un salopard. Quant aux supers-vilains, ils ont tous les deux la classe, des motivations compréhensibles et offrent des combats spectaculaires.spoiler: Et même si la relation Electro-Harry n'a pas duré très longtemps, ils ont eu le temps de faire une alliance marquante, partant d'une bonne chose vu que Harry voulait sauver Electro des expériences inhumaines que lui infligeaient le Dr Kafka qui a d'ailleurs récolté le sort qu'il méritait. Sans parler des nombreux éléments qui nous promettaient un tout aussi bon Spider-Man 3. spoiler: Même si, Spider-Man ayant déjà fait des choix suffisament difficiles, j'aimerais bien qu'on n'ait pas fait qu'il soit contaminé par le symbiote.
J'ai le premier film ma meilleur amie ce film sur Netflix et je ne l'ai pas particulièrement aime. J'ai beaucoup plus aimer ce voletspoiler: surtout avec a la fin la mort de Gwen que j'ai trouve très touchante et qui donne un cote plus sensible dans un film qui est tourne que vers l'action.Jamie Foxx avait vraiment besoin d'argent pour accepter le rôle d'Electro .Bref un film moyen mais avec de l'action et des effets spéciaux, donc il été mieux que le premier. mais je ne le conseille pas fortement.
Mais alors moi qui avait des pressentiment à cause de tous les fanas de la première trilogie, je suis juste agréablement surpris Amazing spiderman 1&2 est juste mille fois supérieur a la trilogie de Raimi
Je trouve que là où Spider-Man 3 était bon mais avec des éléments mauvais, au contraire TASM 2 est mauvais mais avec des bons éléments. J'ai aimé l'univers, les scènes de balancement et d'action sont vraiment bonnes spoiler: et la mort de Gwen est touchante . Cependant, les méchants ne sont pas bons, toute la partie sur les parents de Peter est lourde et inintéressante, et je me suis ennuyé. De plus, même si leur alchimie fonctionne bien, je trouve que l'histoire entre Peter et Gwen est trop longue et en devient inintéressante à la longue spoiler: (même si encore une fois, j'aime beaucoup sa mort).