Unités d'élite
    411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unités d'élite ?

cf......
    cf......

Publiée le 30 janvier 2014
    Unité d'élite: Pas mal, un film policier à la " training day" ou " au bout de la nuit " . Du déjà vu
    Publiée le 19 septembre 2012
    une histoire emberlificotee qui se laisse regarder, mais ce n'est pas le film de l année. s'en suis des personnages secondaires où on ne sait pas trop à quoi ils servent
    Publiée le 24 août 2012
    Alors... disons le franchement, ce film est d'une pauvreté incroyable !
    On aurait pu espérer qu'un De Niro ou un Whitaker puisse apporte un minimum de qualité à ce film traitant d'un sujet déjà mille fois mieux traité au cinéma : la corruption au sein de la police... mais rien n'y fait, ça ne prend pas ! Le plus étonnant vient surtout du fait que les deux acteurs sus-nommés aient pu accepter de tourner dans cette bouse ! Et je ne parle pas de Curtis "50 cents" Jackson qui se prend pour un acteur depuis quelques années...
    Le scénario et le casting sont d'une pauvreté affligeante, la réalisation est molle voire mauvaise...très mauvaise, les dialogues frisent le ridicule la plupart du temps, il n'y a aucun rythme, la photographie est basique mais alors basique... le jeu des acteurs est juste nul... et pour parfaire le tout, la bande son est aussi dynamique que le reste... en gros, elle a le tonus d'un mollusque plongé dans une eau bouillante... remarquez, c'est plutôt raccord au final mais le tout ne parvient jamais à convaincre !
    Bon... en même temps, si on fait bien attention, l'argent a dû manquer à ce scénario que les sponsors ont du sentir à plein nez comme n'étant absolument pas prometteur pour un sou !
    D'ailleurs c'est 50 cents qui est l'un des deux producteurs principaux... ce qui veut déjà dire beaucoup ! Ici, pas de placement de produit comme dans les grosses productions américaines... ah ça, vous ne serez pas embêtés pas de la publicité furtive... ou alors très peu !
    Pour preuve... on voit un Iphone à plusieurs reprises dans le film mais les acteurs semblent prendre bien soin de cacher la pomme croquée comme pour dire qu'Apple n'a pas voulu se mouiller... pour une fois !
    Enfin bref, si vous avez du temps à perdre, ce film est fait pour vous ! Si vous voulez voir un vrai bon film traitant du même sujet, je vous conseille plutôt "The departed" de Scorcese... et si vous avez déjà vu celui-là... ben vous prendrez quand même plus de plaisir à le revoir plutôt que de mater ce "Freelancers" qui ne va nulle part et qui ne restera certainement pas dans les mémoires des cinéphiles avertis !
    PS : dommage qu'on ne puisse pas mettre "0" sur allociné car là, franchement, il n'y a rien à sauver, pas même l'interprétation de De Niro !
    Publiée le 15 décembre 2012
    C est long ... Malgré une bonne histoire. Passe le temps quand même
    Publiée le 20 octobre 2012
    Le film commence bien, ambiance sérieuse et oppressante, noire, mais toutes les scènes s'enchainent trop vite et sont trop courtes et en raison de cette durée, la profondeur s'évapore, c'est vraiment dommage !

Sinon on prend en pleine face, j'imagine, le quotidien bien réel d'une partie de l’Amérique complétement déshumanisée arrivée à un point de non retour, faut-il le croire ?
    Publiée le 16 octobre 2012
    De bons acteurs,malheureusement on assiste à une pâle de copie d'un melange de training day et usual suspect!l'histoire commence bien,sur fond de vengeance,et d'amitié d'enfance!tous les éléments étaient réuni pour faire un bon film!a l'arrivé on s'y perd,on s'égare et on ne retrouve jamais son chemin!un conseil ne vous attardez pas sauf si vous êtes fan de 50cents!qui réalise quand même une belle prestation d'acteur!
    Publiée le 17 février 2013
    Une pure daube. Scénario irréaliste au possible, rien ne tient debout, même les acteurs pourtant très bon ne réussissent pas à sauver ce navet. Bourré de clichés et de déjà vu (en nul), on a vraiment l'impression que le scénariste est dans le fantasme le plus total...
    Publiée le 3 novembre 2012
    Quelle daube ! J'ai tenu 30 min. Vaut même pas la peine de la télécharger.
    Nul !
    Publiée le 21 juin 2013
    Le film a aucun interet , mais je lui met 2 pour la scene finals ou il piege tout le monde , elle est belle faut l'admettre mais le reste est merdique
    Publiée le 5 octobre 2012
    Super polar un bon film qui sort un peut du lot des autre thriller.
    50 cents et de Niro tiennent bien le rôle
    Publiée le 2 septembre 2012
    Affligeant. Les acteurs sont mauvais. Scenario inexistant. On se demande ce que viennent faire whitheker et de niro la dedans. Idem pour la musique : pas a la hauteur de stanley clark perdu lui aussi dans ce nanard
    Publiée le 2 avril 2016
    Malgré la vue de 50 Cent en 1er rôle, je me suis dit qu'il ne pouvait pas etre mauvais comme à son habitude avec 2 énormes calibres que son De Niro et Whitaker....
    Eh bien oui, il reste fidèle à lui-même... Émotion, ressenti, il ne connait toujours pas. Visage inexpressif quel que soit la situation, charisme totalement absent, bref... Je ne comprends pas ce que fait De Niro avec ce genre de pseudo acteur.
    Et biensur, le film en prend un sérieux coup dans l'aile ! A voir seulement pour les brèves apparitions de Forest Whitaker et Robert De Niro.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Un film avec une bonne histoire , de bon personnage et acteur ( de niro !!! ) mais l'action reste platonique jusqu’à la fin . dommage
    Publiée le 27 octobre 2012
    Un navet sans scénario, rempli de clichés et d'invraisemblances. Le plus drole, c'est qu'a peine nommé flics, les 3 compères sont impatients d'etre des ripoux, un film de mafieux avec des insignes de flics.

Ne perdez pas votre temps, fuyez!
    Publiée le 28 août 2012
    Film denue d'interet. Histoire bancale. Ensemble en dessous de la mediocrite, malgre une pléthore de 'stars'.