Insensibles
Note moyenne
3,1
930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

160 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
42 critiques
3
65 critiques
2
28 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2016
Très bon film, bonne histoire, tout est bon en fait, hormis la fin, trop tirée par les cheveux et surréaliste... Et puis une erreur sur le classement du film, ce n'est pas un film d'horreur, mais plutôt drame fantastique je dirais. 4/5
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2015
Les espagnols ont l’art de faire des films pas ordinaires, celui-là en est un
Histoire triste mais réaliste, j’ai bien aimé ce sujet très peu traité sur les gens atteints d’analgésie congénitale
bugbuster
bugbuster

9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2021
Film vraiment réussi, je me suis laissé entraîner dans cette histoire qui mêle suspense et angoisse sans effets spéciaux et sans sombrer dans le gore. Assurément, un film qui ne laisse pas le spectateur ... insensible.
Kapp Pacino B.
Kapp Pacino B.

12 abonnés 148 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2014
Grandiose !
Un premier essai de juan Carlos médina vraiment réussit et remarqué.
L'acteur allemand Thomas lemarquis mériterait un oscar pour son rôle à couper le souffle dans le rôle de versant.
L'enfant qui interprète bettany jeune est remarquable aussi.
J'ai été transportée du debut à la fin, l'intrigue est excellente et la fin surprenante.
Franchelent un enorme chef d'œuvre que je recommande et que je reverrai avec plaisir très vite !
Roy Batty
Roy Batty

197 abonnés 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 octobre 2014
"Insensibles" raconte l'histoire de David (Alex Brendemühl), qui a perdu sa femme dans un accident de voiture et appris qu'il avait une grave maladie. Seule une greffe d'un membre de sa famille pourrait le faire guérir. Il va alors aller voir ses parents, mais ceux-ci ne vont pas pouvoir l'aider et vont lui faire une terrible révélation qui va l'obliger à fouiller son passé... Ce premier long-métrage de Juan Carlos Medina est un film d'horreur intéressant et maîtrisé. Le scénario est ingénieux, car il n'a de cesse d'entrecroiser deux périodes bien distinctes (les années trente et le présent) et se montre courageux, puisqu'il n'hésite pas à aborder de manière frontale le passé tumultueux de l'Espagne, à l'époque franquiste. Toutefois, on peut reprocher au film un certain déséquilibre, tant les séquences se déroulant dans le passé sont plus intéressantes que celles du présent, ainsi qu'une fin un peu bâclée. L'horreur à proprement parler vient souvent des enfants eux-mêmes, dont l'innocence contraste avec l'indifférence à la souffrance qu'ils peuvent se faire (les scènes de mutilation) ou causer à autrui (l'horrible scène de l'immolation au début) et qui résulte de leur mal étrange. La réalisation et la photographie sont très soignées et la musique de Johan Söderqvist est très belle. En ce qui concerne l'interprétation, je suis partagé. Autant j'ai bien aimé les performances souvent justes et émouvantes des enfants, autant j'ai trouvé les acteurs adultes peu charismatiques, exception faite de Derek de Lint, dans le rôle du docteur Holzmann. "Insensibles" n'atteint pas la qualité des meilleurs films d'horreur espagnols de ces dernières années, mais il n'en demeure pas moins une franche réussite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 septembre 2014
"Insensibles" est un chef d’œuvre. Il est d'abord très finement réalisé, montrant la dualité de l'être humain, qui est capable du meilleur comme du pire. Si les images peuvent quelques fois être choquantes pour un public sensible, le film nous amène à un voyage où l'amour a une place centrale. Le tortionnaire du film apparaît à la fin du film comme celui qui a également la plus grande capacité d'aimer. C'est un film avec beaucoup de poésie, et également de la dureté, comme le voyage humain.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 juillet 2014
Un film vraiment étrange, il faut le dire. Je m'attendais à un film d'horreur mais ce n'en est pas un, c'est une sorte de film fantastique avec un intrigue qui nous tiens en haleine jusqu'au bout. Deux histoires à deux époques différentes se rejoignent petit à petit pour faire éclater un secret. Malheureusement le film est truffé de non dit, de faits inexplicable. La fin m'a beaucoup déçu, après une première partie vraiment inintéressante !
Une fois n'est pas coutume, je trouve l'interdiction aux moins de 16 ans assez stricte ...
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juillet 2014
Une bien belle histoire et pour un premier long-métrage c'est plutôt de bonne augure. Reste cependant comme la plupart des critiques déposées...la fin gâche un peu le plaisir et l'intérêt cinématographique. Entre Historique et drame, le film distille en filigrane quelques notions fantastiques afin de rendre une certaine noirceur . L'atmosphère pesante et les visages de ces enfants rejetés comme des démons, n'est en réalité que les monstres du Passé de cette glorieuse Nation Espagnole. Le film déroule petit à petit cette pelote d'événements racontés et filmés entre passé et présent sans que le spectateur ne se perde dans le foisonnement d'images et d'informations. Une belle maitrise et beau moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juillet 2014
Un bon film sur une idée de départ très originale. Mais attention ce n'est ni un film d'horreur ni un film fantastique … plutôt un drame tragique. Intelligent, touchant, avec beaucoup de sensibilité et vraiment bien réalisé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juin 2014
Un chef d'oeuvre, Magnifique, Qui m'a fait pleurer et qui m'a fait découvrir le mot "larme"..
Karkasse Beyond
Karkasse Beyond

4 abonnés 39 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2014
C'est avant tout un film d'horreur, mais dans ce côté insensible, il y a ce côté sensible. C'est vraiment bien raconté et si l'on se plaît à l'univers très particulier, on ne peut que se prendre au jeu pour finir sur une fin vraiment exceptionnelle. C'est un film de genre, à n'en pas douter. Je le recommande à tout les amateurs d'histoires particulières. Ceux qui recherchent des pluies de sang et du "bifteck" passez votre chemin.
angela B
angela B

32 abonnés 161 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2014
Un film que je trouve à la fois fantastique et d'horreur-épouvante.
Par moments, il contient des scènes dures et insoutenables à regarder, des frissons d'horreur et un être qui ne connaît pas les larmes de joie ou de chagrin ce que ça fait d'avoir mal ou souffrir et d'autres plaisirs simples, il est en dehors du temps.... comme intemporel.
Les décors sont en des lieux très différents, des beaux paysage, un énorme manoir tout vieillot et désaffecté et des scènes plus banales. C'est un beau film en somme pour un public averti.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2014
Malgré quelque longueur j'ai trouvé ce film magnifique...
Tomas Lemarquis joue parfaitement son rôle, et nous offre un Berkano tout aussi effrayant que attachant. Sans oublie les autres acteurs qui eux aussi sont talentueux ^^ tout ça pour dire que j'ai énormément apprécié ce film et je le recommande ! :)
Hammerstorm
Hammerstorm

86 abonnés 601 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 avril 2014
Je n'avais jamais entendu parler de ce film, et en le trouvant par hasard je me suis décidé a le regarder. J'ai été plus qu'agréablement surpris. Ce film est une petite bombe du cinéma espagnol. Les acteurs jouent a la perfection, les effets spéciaux sont très bien faits et le décor est juste splendide. L'histoire est extrêmement bien pensée (mise a part quelques petites incohérences),le fait de faire évoluer deux personnages a deux époques différentes et les faire se retrouver est une idée de génie. L'ambiance ultra glauque nous transportera du début a la fin. Un excellent divertissement.
Jean-Jacques FERNANDEZ
Jean-Jacques FERNANDEZ

40 abonnés 260 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2014
Film parfois complexe abordant des sujets peu vus au cinéma car très tabous en Espagne , durant une période les plus noire de l'histoire de ce pays. Les acteurs sont magnifiques, le réalisateur d'une intelligence rare avec un réel talent. Film à ne pas rater mais surtout en VO . (la VF n'est vraiment pas à la hauteur et vous sort de l'ambiance du film).
J'attends avec impatience sa prochaine réalisation.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse