Insensibles
Note moyenne
3,1
930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

160 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
42 critiques
3
65 critiques
2
28 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 avril 2013
Pas mal pour un premier film, par contre Allociné le classe dans épouvante/horreur mais il n'en est rien, c'est plutôt un drâme ou thriller. L'histoire comporte deux story line, une se déroulant de nos jours et une autre se passant pendant la guerre civile en Espagne (à l'instar de "L'échine du Diable" et du "Labyrinthe de Pan" de Guillermo Del Toro) dans un hôpital où des enfants insensibles à la douleur sont internés. Bien sûr les deux histoires sont liées mais c'est la seconde qui est la plus intéressante. Je trouve que si le film ne s'était centré que sur celle-ci ça aurait été un peu mieux, car la fin je la trouve un peu ratée. De plus, il y a quelques incohérences dans les ages de certains protagonistes par rapport aux flashbacks, certains n'ont pas l'air si vieux alors qu'il le devrait, bref je n'en dis pas plus. Dommage aussi que spoiler: l'accident de voiture au début
soit si prévisible alors que surprenant dans "The Descent", "Paranoïak" ou même "The Loved Ones" par exemple. Sinon on a droit à une plutôt belle musique et de quelques bons effets spéciaux. Une des deux histoires intéressantes donc, mais une fin frustrante, dommage.
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2013
L'histoire est recherchée et vraiment excellente. Malheureusement le film repousse l'annonce du mystère et se tire trop en longueur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mars 2013
Plutôt bon. Les acteurs s'en sortent très bien, le contexte socio-historique est bien retranscrit et la photographie est agréable. Le scénario est intéressant, mais le rythme parfois un peu ralenti du fait des deux (sinon) trois récits parallèles, et ce qui est une bonne idée a priori finit parfois par se révéler inutile tant on aimerait voir chaque récit aboutit plutôt que de rester sur notre faim. Sinon, le pathos est bien répartit et plutôt bien gérer, pas de surenchère d'émotion et un sentimentalisme posé par touches. Aussi, bravo au réalisateur qui préfère souvent suggérer plutôt que de montrer certaines scènes, rendant le film fin et élégant. Pour ces raisons, il s'agit d'un bon film qui possède de nombreuses qualités cinématographique mais qui selon se perd un peu dans sa deuxième/troisième partie, 4/5.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mars 2013
Insensibles fait partie de ses excellentes productions espagnoles, très axées sur le côté psychologique du récit. Ici, nous avons le droit à deux histoires, se passant dans deux époques différentes. Même si on pouvait le craindre, pour cause du suivit des époques différentes, le montage s'avère excellent. L'ambiance fait de même et la qualité du jeu des acteurs est poignante. Seul la fin du métrage un peu trop vite expédié pourra décevoir certains. Il reste qu'Insensibles est un très bon film du genre et donc un très bon moment à passer ...
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mars 2013
Le film se tient bien et est plutôt réussi, si on excepte les 5 dernières minutes selon moi. Franchement, je ne comprends pas cette fin, qui pour moi gâche un peu l'ensemble. Jusque là, c'était plutôt intéressant et dérangeant et on suivait avec angoisse la suite des évènements, la quête de vérité de l'acteur principal étant assez prenante. Dommage donc de conclure ainsi et de plomber tout ce qui a précédé...
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2013
Un très bon film espagnol avec un scénario original, j'ai bien accroché, c'est émouvant, captivant et dur, je suis pas prêt de l'oublier. Certains disent que la fin du film est décevante mais de mon côté, je suis satisfait par cette fin.
Guillaume p
Guillaume p

39 abonnés 293 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2013
Le cinéma indépendant espagnol est, selon moi, leader sur le marché européen. Cette plus ou moins grosse production est une agréable surprise. A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 novembre 2013
Dérangeant, impressionnant, émouvant, bouleversant, captivant, violent ... Film et histoire exceptionnels
...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mars 2013
juste impressionnant. Super film bien ficelé, un tout petit peu déçu par la fin mais la c'est juste mon avis.
Pour ceux qui n'ont pas compris spoiler: la femme retrouvé à la fin garde son visage intacte car il à fait un masque de cire, rituel funéraire!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2013
Dérangeant, émouvant, des acteurs plus que convaincants. Un subtil mélange d'histoire et de fiction horrifique avec deux fils conducteurs qui parlent à tous: le rapport entre parents et enfants et la recherche des origines de chacun.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2013
Dommage que la fin est à l'opposé de la qualité du départ et de l'intrigue et on reste assez dubitatif sur le souhait de conclure avec une scène finale de la sorte très décevante et bien trop facile. Le cinéma ibérique, avec cette créativité reste LA référence depuis une quinzaine d'années et ne se démentie pas avec ce bon film typée drame et très peu thriller (encore dommage car il y avait matière à). Quelques raccourcies scénaristiques maladroits ponctuent le film mais restent acceptables, les va-et-viens construisent efficacement l'histoire et donnent du relief et un peu de rythme (malgré un film très lent). Pour un premier essai en long métrage, Juan Carlos Medina se fait les dents. Attendons une prochaine réalisation de sa part car très prometteur. Un film qui se laisse voir avec ses imperfections surtout par une fin malheureusement bâclée ! 3/5 !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 mars 2013
Dur , violent et bouleversant , "Insensibles" donne la chair de poule , et parfois les larmes aux yeux . Le film a du mal à démarrer , au départ on s'ennuie un peu , mais dés que David commence a creuser de plus en plus dans son passé , le film devient beaucoup plus noir , violent et angoissant . La tension commence a monter très vite , et ne nous lâche plus une seule seconde jusqu’à la fin du film . La fin est un peu décevante , on s'attends a autre chose .

L'histoire sur ces enfants insensibles et la guerre civile espagnole est intéressante et bien traitée , les flash backs entre la recherche de David , et l'histoire progressive des enfants insensibles est bien faite . Ce n'est pas un film d'horreur , certaines scènes sont violentes , et le film est assez noir mais on ne retrouve pas assez l'angoisse d'un film d'horreur . Les décors sont superbes , surtout celui de la vue de l’hôpital , la musique colle bien au film , et les acteurs jouent bien . Malgré tout, quelques incohérences que je ne citerai pour ne pas raconter l'histoire en entier , qui gâche un peu le film , dommage .

Un film espagnol pas très connu du grand public , qui pourtant mérite d'être vu au moins une fois .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 mars 2013
Ce film n'est pas, selon moi, à classer dans la catégorie "épouvante/horreur", mais plutôt dans "thriller", les passages glauques étant justifié par la maladie dont sont atteint les enfants et par le cadre historique (la seconde guerre mondiale).
Justement, le cadre historique est bien retransmit (encore une raison de plus de détester les nazis) et colle parfaitement avec l'intrigue, offrant de nombreux rebondissements scénaristiques.
Les enfants jouent vraiment très bien, presque mieux que les adultes même.
Pour ce qui est du scénario, il ne casse pas des briques mais reste plaisant mis à part la fin qui me laisse perplexe (je ne l'ai pas vraiment comprise en fait).
Un bon petit film, sympa à voir qui manque peut être d'un twist final un peu mieux roder.
Benoît R.
Benoît R.

11 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2013
L'histoire est intéressante, le scénario tien la route en tenant en haleine le spectateur jusqu au bout L'évolution du personnage Bermako est intéressante.
La fin m'a légèrement décu par contre
Ceci n'est pas un film d'horreur a ne pas voir si on veut juste avoir peur
sixaplus
sixaplus

5 abonnés 33 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mars 2013
On est très loin des chefs d’œuvre du cinéma d'horreur Ibérique ... Un seul conseil, ne vous embarquez pas dans ce film au scénario bancal et sans réel temps fort. Bref : Il vaut mieux revoir au hazard : Le labyrinthe de pan, Fragile, Darkness ou Malveillance ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse