930 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
160 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
42 critiques
3
65 critiques
2
28 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2013
Très bon film. Un mélange d'horreur, de fantastique et de guerre. Les scènes oppressantes s'enchaînent avec un scénario très bien construit et dont un minimum de concentration est requis pour pouvoir tout comprendre. Cependant film déconseillé aux âmes sensibles, de nombreuses scènes sont dérangeantes et gores.
Encore une belle réussite du cinéma horrifique espagnol qui, décidément, a su renouveler le genre grâce à des histoires originales, un sens acéré du suspense sans tomber dans l'explosion d'effets gore, et une esthétique froide et léchée. Ici, le réalisateur (dont c'est le premier long métrage) nous invite à suivre la quête d'un médecin leucémique obligé de retrouver ses parents biologiques pour une greffe de moelle osseuse. Parallèlement, nous est contée l'horrible épopée d'enfants atteints d'une maladie inconnue (insensibilité à la douleur) dans les années 30, en pleine guerre civile espagnole. Ces deux récits vont naturellement finir par se recouper dans un dénouement aussi terrifiant que dérangeant. Le tout se déroule dans les décors grandioses et glacés des Pyrénées espagnoles, et est parfaitement interprété, la sobriété toute ibérique des acteurs renforçant la violence des situations et la tension ambiante. Du très bon cinoche de genre...
je me suis ennuyer 45 min plus tard tjs pas compris le sens de l histoire, scénario bancal. de la a dire que c est un film horreur-épouvante faut pas abuser non plus je ne vois pas ou est l horreur dans ce film
Pour les personnes qui aime les films d'horeur ils se diront dommage il y a pas de sang ou sa fait pas peur mais regarder se film il y a une véritable histoire qui raconte quelque chose pour une fois !
Dans les années 30, un groupe d’enfants insensibles à la douleur est interné dans un hôpital au cœur des montagnes. De nos jours, un chirurgien va se confronter malgré lui au destin macabre de ces enfants insensibles. Si le film manque d'un peu de consistance, le réalisateur lui ne manque pas d'idées pour son premier long-métrage. Plus généralement le cinéma espagnol n'arrête pas de nous surprendre. Ok on reste dans le registre du thriller qui côtoie plus le fantastique que l'épouvante, mais dans l'ensemble ça reste cohérent. Plongé dans un inquiétant récit, celui-ci donne à voir le maillage des générations et des secrets de famille, le tout dans une mise en scène un peu bancal mais efficace. Un bon film qui ne vous laissera pas insensible.
j'ai vraiment adoré ce film même s'il y a quelques longueurs au début on se laisse vite emporter par l'histoire. Je le conseille vraiment il serait dommage de passer à côté!
Excellent, un film à l'atmosphère pesante comme savent si bien le faire les espagnols et comme on en voit peu où la violence et la souffrance des enfants est traitée sans réelle censure. Le scénario tient la route, les acteurs sont bons, la mise en scène parfaite. Ce film nous tient vraiment en haleine du début à la fin.
Bonne interprétation, bons éclairages, histoire qu'on suit avec intérêt jusqu'au bout. Encore un film comparable aux réalisations de Guillermo Del Toro avec un fond de franquisme indéniable. Bon spectacle.
Film dépourvu de tout sens et sans grand interet.Vous resterez insensible a ce nanar de Juan Carlos Medina.Quelques points positif malgré tout dans l'écriture du scénario.
Un pitch original, à savoir l'internement d'enfants insensibles à la douleur pendant la période franquiste, malheureusement mal exploité. A l'issue du visionnage de ce film on ne peut qu'avoir une sensation de gâchis : Une absence de scénario digne de ce nom, un montage hasardeux, un manque flagrant de rythme font que je ne suis pas du tout rentré dedans. Dommage car le casting était honorable et le contexte historique intéressant. En plus le final est plutôt médiocre.On est loin du labyrinthe de Pan. A oublier.
un depart plutot sympa ,assez prometteur mais la fin tellement tirée par les cheveux et un montage totalement pourri!!!!!decue!!!!l'histoire des enfants est vraiment bien ainsi que la personnalité de berkano mais le reste détruit tout le film!
Vraiment pas mal, sur un sujet original, tout en étant sombre et parfois violent ! Dommage que l'histoire avec les enfants ne soit pas plus approfondie, pour s'enfoncer, jusqu'à au final une fin un peu décevante ...
Un thriller espagnol oppressant et bien mené. L'histoire se révèle prenante dès le départ, avec une mise en scène, une atmosphère et des interprétations de qualité. La réalisation, très efficace, reste malheureusement imparfaite, en tombant parfois dans des écueils gores grotesques ou en proposant un final un peu décevant. On peut aussi reprocher au réalisateur de vouloir marcher sur les plantes-bandes de Guillermo Del Toro en proposant le même mélange des genres, c’est à dire une histoire fantastique sur fond de franquisme ("Le Labyrinthe de Pan", "L’Echine du Diable"). Néanmoins, le film se révèle être une belle surprise et laisse présager un avenir prometteur pour Juan Carlos Medina dont il s’agit du premier film !