De l'autre côté du périph
    2,6
    6957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'autre côté du périph ?

Alisson G
    Alisson G

Publiée le 6 mars 2013
    Si vous avez vu la bande-annonce, vous avez vu toutes les blagues du film. Et il n'y a rien d'autre à voir, croyez-moi.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Comédie original même si Omar Sy est stigmatisé dans des rôles de banlieusard on adhère à ce duo riche/banlieue. Un autre monde s'offre à eux et il est bien orchestré. Laurent Laffite est un très bon acteur et j'ai passé un très bon moment.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 26 décembre 2015
    Un duo qui marche bien, un scénario qui nous balade pas mal et qui est bien ficelé, jusqu'au bout.
    Par moment un peu too much, mais comme ça s'intègre bien au scénario, on laisse glisser
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 18 mai 2013
    Décevant. A peine moyen.
    L'intrigue policière tient sur un string.
    Omar Sy nous ressort son éternel personnage.
    Malgré tout assez divertissant.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 23 décembre 2013
    Le duo constitué et la thématique jouait la carte de l’éclaboussure sociale sur enquête patronale. C'est juste anarchique ou décousu. Mais pas insupportable.
    Publiée le 20 décembre 2012
    je suis allé voir ce film , j'ai aimé la banlieue qui côtoie paris. Avez remarqué cet air de famille d'intouchable mais version policière?

Les acteurs sont sympathique, il y a rire et action tous les ingrédients sont réunis pour une bonne séance de cinéma
    Publiée le 17 mai 2013
    Film ridicule qui ose reprendre le succès de intouchable en plaçant Omar en plein milieu des quartiers riches de Paris, je vous laisse imaginer la suite...
    Je ne sais pas d'où vient Laurent Lafitte mais il devrait y retourner, à part avoir un sourire niais, il est très mauvais dans ce rôle. Le scénario est très classique, rien à retenir ici.
    On dirait un film de série B avec des blagues ratées et des situations aberrantes comme le passage au club libertin...
    Omar n'est lui même pas convaincu par ce film et ça se voit !
    Publiée le 2 janvier 2013
    Plus pourris tu meurs....

J'ai perdu 1h 30 de ma vie
    Publiée le 8 février 2013
    j'ai beaucoup rigoler un film a voir un bon moment
    Publiée le 26 décembre 2012
    A oublier !
    Je pensais me régaler mais malheureusement ce film n'a aucun intérêt malgré la belle brochette d'acteurs en vogue.
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 31 décembre 2012
    Déception pour ce film. Je m'attendais a une super comédie familiale et bof. J'y suis allée avec mes enfants et 2 scènes ne sont pas très visibles pour le jeune public. Par aillleurs, le scénario est creux et on ne rit pas tant que cela; Dommage car 2 bons acteurs, surtout Laurent Lafitte.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 15 janvier 2014
    Pas d'originalité dans ce duo de flics antagonistes. On peut sortir sans regret à la prochaine porte.
    Publiée le 23 décembre 2012
    alors là Omar dévoile vraiment ce qu'il est:c'est à dire un bouffon,rire comme un guignol tout le temps ce n'est pas ça qui vous fait un acteur de carrière(déjà que la daube Intouchables m'avait fait voir qu'il surjouait un peu trop).Alors s'il te plait arrête le ciné et retourne à ton téléphone sur canal c'est ta vraie place!!!!Marre de ces prétendus comédiens à 2 balles alors qu'il y en a plein(des vrais!!) les théatres et les écoles de comédies!!
    Publiée le 7 décembre 2012
    Le côté choc entre deux flics aux méthodes bien différentes c'est du déjà vu. Mais bon, je suis allé à l'avant-première sans aucun avis en tête. Omar Sy, à son habitude, a mit le feu dans la salle et j'étais fin prêt à découvrir ce film. Et quelle bonne surprise c'était. Directement plongé dans le film par la scène introductive efficace, De l'autre coté du Périph
    à su me séduire.

Aux côtés de Laurent Lafitte, que l'on peut retrouvé dans Pamela Rose 2, Omar Sy s’éclate comme un gamin. Les cascades à l'américaine, les répliques sanglantes de la cité et ce coté frigide et lèche-cul de Lafitte forme ce duo choc. Contrairement à ce que j'aurais pu penser, le film ne baigne pas dans le cliché bien au contraire, il s'assume comme il est, avec son lot de gags bien trouvés. L’énergie des deux comédiens se fait sentir, c'est pour cela qu'en regardant le film on ne se prend pas la tête. On prend du plaisir à démêler cette enquête en même temps que les personnages.

Je m'étonne moi même d'avoir pris mon pied devant ce film. On rigole, parfois même c'est des fous rires mais quoi qu'il en soit, c'est que du bonheur. Ce duo de choc fait des étincelles et fonctionne à merveille. Les séquences sont plutôt dynamiques et l'action bien présente, il n'y a pas le temps pour s'ennuyer. Chaque acteur rentre dans la panoplie de son personnage avec aisance et ils s'en donnent à cœur joie. Un choc des cultures évident mais qui ne tombe pas dans la caricature de la cité et le Paris bourgeois qui ne connaît rien de la vraie vie. C'est souvent le cas dans les films. Même si on retrouve quelques éléments ici, rien de crucial.

De l'autre coté du periph se caractérise par sa bonne humeur, son côté frangin et décontracté, servit par des acteurs en pleine forme. Des répliques qui vont devenir cultes, des scènes qui vont vous faire tordre de rire et des acteurs géniaux qu'on aime retrouver fait de ce film, une très bonne surprise.
    Publiée le 30 juin 2013
    Omar Sy et Laurent Lafitte tirent - tant bien que mal - leur épingle du jeu, et ils ont du mérite :
    Scénario convenu, mise en scène déplorable, photo très très mauvaise : Un mauvais film qui avant même d'être regardé mérite largement d'être oublié.
    Mesdames Messieurs, passez à autre chose...