Mon AlloCiné
    De l'autre côté du périph
    note moyenne
    2,6
    6386 notes dont 813 critiques
    répartition des 813 critiques par note
    26 critiques
    109 critiques
    289 critiques
    221 critiques
    96 critiques
    72 critiques
    Votre avis sur De l'autre côté du périph ?

    813 critiques spectateurs

    Edgar L.
    Edgar L.

    Suivre son activité 167 abonnés Lire ses 271 critiques

    3,0
    Publiée le 2 décembre 2014
    Je vais traiter aujourd'hui du film "De l'autre côté du périph", un buddy movie à la française avec Omar Sy et Laurent Laffite, 2 icônes de la nouvelle génération de comédiens. Alors, qu'est ce qu'un buddy movie ? C'est un genre de films policiers qui sévissait aux États-Unis dans les années 80, avec le plus souvent des flics totalement antagonistes, et souvent un bon et un mauvais flic. "De l'autre côté du périph", loin d'être le film de l'année est une comédie agréable portée par 2 acteurs particulièrement bons dans leurs rôles, et qui nous redonne un petit espoir dans la quête d'un renouveau pour les comédies françaises. Récit [...]
    Après "Cyprien", un premier film loin d'être abouti, David Charhon rectifie quelque peu le tir ici et nous offre une comédie savoureuse très bien emmenée par ses deux personnages principaux. Un film, certes loin d'être original, mais qui a l'honnêteté de citer plusieurs fois les références desquelles il s'inspire ("Le flic de Beverly Hills" entre autres). Un buddy movie pas très exigeant mais néanmoins très efficace. Actuellement, les comédies françaises ne sont pas dans leur période la plus faste, donc saluons celle-ci qui, même si elle n'a rien d'exceptionnel, nous fait passer un réel bon moment et sait nous décrocher quelques rires ... ENFIN.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 20 juin 2013
    Une comédie hilarante porté par deux grands acteurs de la comédie. J'ai trouvé ce film bien sans être extraordinaire mais en tout cas c'est une comédie qui remplit sont contrat, personnellement j'ai beaucoup ri notamment grâce au très bon duo Laurent Lafitte et Omar Sy. Maintenant les point négatifs j'ai trouvé ce film peu original et le scénario légèrement baclé. Malgré ces deux choses le film reste une comédie française comme on n'en voit rarement, pendant laquelle j'ai passé un agréable moment.

    Voir la critique complète ICI:
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6336 abonnés Lire ses 10 748 critiques

    3,5
    Publiée le 27 avril 2013
    Divertissant produit à la française, sans aucun apport d'auteur! Le rire, seul, est recherchè! C'est par des films de ce genre que le cinèma français rèussit le mieux à faire des entrèes avec pas moins de 2 231 910 spectateurs dans les salles obscures! Quand un flic de banlieue doit collaborer avec un espoir du Quai des Orfèvres cela promet une bonne partie de rigolade! Omar Sy et Laurent Laffite forment le duo très sympa de cette "Lethal Weapon" à la française (deux flics, deux mèthodes, un tandem explosif). Caractèristiques principales: abondance de pèripèties (dont une course-poursuite vitaminèe), humour rèfèrentiel (on pense èvidemment au duo Mel Gibson-Danny Glover), complicitè et rèpartie...Un bon moment ni plus, ni moins! Rien d'extraordinaire mais qu'est-ce qu'on se marre notamment la scène où le duo Sy-Laffite se retrouve bien malgrè eux dans un club èchangiste! Si vous voulez vous changer les idèes, pas de doute, allez voir "De l'autre côtè du pèriph". Dèdicace toute particulière à ma mère...
    benoitG80
    benoitG80

    Suivre son activité 2862 abonnés Lire ses 1 452 critiques

    3,0
    Publiée le 20 décembre 2012
    "De l'autre côté du périph" repose avant tout sur des dialogues assez bien écrits qui font mouche et ainsi tout l'intérêt de ce film... Car au delà de l'histoire au scénario fort convenu et de l'enquête plutôt secondaire et tirée par les cheveux, on se trouve confronté à deux mondes opposés et à tout ce qui va en découler... Tiens donc, ça rappelle un autre film où le mélange des cultures et Omar Sy avaient fait un tabac ! ici, la rencontre de la police du 36 et de celle de Bobigny, va aussi faire des étincelles tant les échanges et les situations engendrées sont drôles à plus d'un titre et ceci sans baisse de régime... Les deux acteurs sont en effet bien en forme, chacun campe un personnage bien particulier aux caractéristiques très définies pour que tout percute à chaque coup ! Certes, on aurait pu tout de même espérer un peu plus de subtilité dans le rôle d'Ousmane qui parfois en fait des tonnes jusqu'à produire des clichés lourds et un poil agaçants ! Certaines scènes le font devenir quand même à la limite du demeuré ce qui n'est pas forcément du meilleur goût ! À vouloir toujours forcer le trait, on fait quelquefois pire que mieux...
    Cependant et heureusement, ce duo fonctionne très bien et nos deux compères sont au final bien attachants en nous faisant vivre leurs aventures avec une vraie complicité !
    tony-76
    tony-76

    Suivre son activité 843 abonnés Lire ses 1 410 critiques

    4,0
    Publiée le 29 décembre 2012
    Enfin une comédie policière, franchement j'ai adoré ! Un duo très bien choisi et qui fonctionne Sy / Lafitte. Tous les ingrédients sont là : les dialogues, l'intrigue, l'action ... Mention spéciale pour Laurent Lafitte. C'est normal que l'on voit toujours Omar dans les scènes du film " Intouchables " mais un film très sympas. C'est un même genre de " L'arme fatale " à la française.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 27 avril 2013
    on s'attend à un film potache, avec un Omar Sy en vedette.

    Et c'est LA grosse surprise. Omar révèle très vite ses limites de comédiens. Il n'est crédible ni dans la peau d'un mec des cités, ni dans la peau d'un lieutenant de police.
    La place est faite pour un Laurent Lafitte au top de son art. Il incarne la bêtise, le burlesque, le sérieux et le tendre avec une aisance tellement déconcertante qu'on ne s'attache qu'à lui.

    Un bon buddy movie, très inspiré par ses grands frères des années 90 dont il assume complètement les origines au travers de très nombreuses références.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 octobre 2013
    je m'attendais à une vraie comédie vu les deux personnages principaux, pas du tout !
    laurent lafitte en fait des tonnes jusqu'à en devenir odieux et quant à omar sy, sorti d'intouchables, on dirait qu'il n'a plus rien à prouver, le metteur en scène a, je pense, voulu faire une comédie à l'américaine, du genre eddie Murphy ou will Smith ou martin Lawrence, ici c'est raté du tout au tout, ce n'est pas une comédie et encore moins un polar, juste entre les deux comme le périph qui coupe paris en deux, cliché, cliché.....!!
    conrad7893
    conrad7893

    Suivre son activité 189 abonnés Lire ses 1 678 critiques

    3,5
    Publiée le 21 avril 2013
    bonne petite comédie
    un bon duo d'acteurs qui fonctionne bien
    perso j'ai trouvé lafitte au dessus d'omar (très gros potentiel comique)
    attention omar reste toujours dans le même registre
    se laisse regarder
    Truman.
    Truman.

    Suivre son activité 174 abonnés Lire ses 1 364 critiques

    2,5
    Publiée le 15 avril 2013
    Comédie policière très inspiré par le cinéma américain ( Top Cops ) , Omar Sy joue encore le rôle du type de banlieue ses blagues sont du gros réchauffé rien de nouveau donc . L'humour est sympa mais finalement pas si présent que ça , on décroche deux trois rire pas plus , mais au final on sourit et c'est deja ça , l’enquête est des plus banal et sans surprise .
    Sans grande surprise ce film nous balance aussi des stéréotypes bien lourd .
    En bref un film basique ni mauvais ni vraiment bon , ça se laisse voir mais une fois pas deux .
    le cintre
    le cintre

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 44 critiques

    0,5
    Publiée le 16 avril 2013
    Mouss diouf sort de ce corps, c'est celui d'omar Sy!!
    Y a eu predator contre Alien à quand Navarro contre Julie lescaut? Cette comédie de buddy movie écrit par des étudiant du bde d'une école de commerce, de l'autre côté du périph est un coup foireux de producteurs vaguant sur le succés d'Intouchables(cette fois-ci l'étudiant scénariste était d'une école bavaroise),de l'autre côté du périph écule tous les clichetons du genre. Ici est poussé jusqu'à la lie la caricature du monstre gentil de banlieue, j'ai nommé le bien croqué Omar Sy. c'est de bonne guerre, lui -même ne doit pas comprendre grand chose à son succés. Etre sympathique jusqu'à ce qu'on vous pardonne votre absence de talent devient suspect. Bref c'est un film d'amateur, comme savent si bien les faire les grosses prods françaises, totalement dénuées d'originalités, singeant comme des groupies en chaleur le cinéma auto-suffisance affligeante. il serait temps que notre ami Sy prenne son destin en main et fasse un film où l'on voit ce qu'il a dansle ventre! Pour le moment, même mouss diouf, du haut de son kfc étoilé le met à l'amende!!!
    yannick R.
    yannick R.

    Suivre son activité 81 abonnés Lire ses 964 critiques

    1,0
    Publiée le 30 juin 2013
    Le scénario manque d'originalité et au final cette comédie n'est pas terrible!
    marc C.
    marc C.

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 73 critiques

    0,5
    Publiée le 21 janvier 2013
    NUL NUL!!Ce film est caricatural et grossier.Les scenes de sexe sont tres vulgaires,et l'on s'ennuie pendant tout le film...
    Omar Sy est grotesque et plein de clichés.Helas je pense qu'il sera de ces acteurs qui auront fait un succes mais qui n'ont pas assez de talent pour faire une vraie carriere ...
    spoiler: Fuyez c'est catastrophique !!.
    spoiler: A EVITER A TOUS PRIX!!

    Nul archi nul !
    fandecaoch
    fandecaoch

    Suivre son activité 693 abonnés Lire ses 2 232 critiques

    3,5
    Publiée le 24 décembre 2012
    De l'autre côté du périph : Une comédie sympathique et plaisante a voir, j’ai passé un bon et agréable moment mais ça vole pas haut car c’est vu et c’est vite oublier. Il y a rien d’exceptionnelle dans cette comédie et c’est peu être ça le problème, le film ne se démarque pas et il n’a rien d’original. Mais malgré tout, on passe un bon moment car c’est un bon divertissement ou il y a un peu de tout : humour, action, scène cocasse, des gens tout nu… tout pour attiré le spectateur. Avec des acteurs convaincant et amusant la plupart du temps. On a le droit à un très bon duo qui se complète bien : Omar Sy et Laurent Lafitte. Omar Sy toujours aussi génial et amusant, on adore suivre cette acteur, Laurent Lafitte est lui aussi sympa a suivre dans le film. Et les autres acteurs sont plus ou moins convaincants aussi. Le scénario est sympathique, pas original pour un sou, pas de réel surprise mais il a le mérite de divertir avec l’humour avec pas mal de situation cocasse et amusante, des références a d’autre film comme le flic de Beverly Hills, d’ailleurs le film est dans le même ton que celui la. De plus, on a le droit a des personnages amusant et pour finir de l’action assez bien foutu… mais rien d’exceptionnelle mais il y a quand même l’envie de varié les situations et tout donc on ne va pas cracher dans la soupe. Donc voila, une comédie pas exceptionnelle mais qui a le mérite de divertir car moi, j’ai quand même passé un bon moment, je me suis pas ennuyer une seul seconde, j’ai rigolé, c’est plaisant a regarder donc que demander de plus...
    LALALALALERE
    LALALALALERE

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 186 critiques

    0,5
    Publiée le 27 avril 2013
    objet marketing démagogique d'une effrayante stupidité
    loco2
    loco2

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 16 critiques

    0,5
    Publiée le 28 décembre 2012
    une honte !
    meme avec un carte de fidelite type UGC / Gaumont n y allez pas !

    et si un jour prochain ce film passe à la tv ... changez de chaine !

    d 'une nullité absolue !
    un script aussi épais que le string d'une brésilienne

    et le jeux des acteurs sombre dans l ennui le plus absolu !
    - et pourtant j aime bien Omar Sy -.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top