De l'autre côté du périph
    2,6
    6957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'autre côté du périph ?

Instant Gaming
    Instant Gaming

Publiée le 21 avril 2024
    bonne petite comédie
    un bon duo d'acteurs qui fonctionne bien
    perso j'ai trouvé au dessus omar
    attention
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 avril 2024
    Ce n'est pas la comédie policière du siècle, mais ça se regarde sans ennui, c'est déjà ça ! Et puisque c'est une comédie policière et non pas un polar, l'intrigue n'a que peu d'importance et ne sert que de fil rouge au pérégrinations de Sy et de Lafitte. L'intérêt du film étant justement l'évolution des rapports entre ces deux là ce qui nous donne droit à quelques situations complétements décalés. On saura gré aux auteurs d'avoir évité le manichéisme facile, ainsi la banlieue décrite n'est pas une zone de non droit, mais ce n'est pas non plus le paradis des anges. Un mot sur les acteurs, Si Sy fait du Sy en forçant parfois le trait, il faut signaler l'excellence du jeu de Laurent Laffitte, décidemment un grand professionnel.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 7 avril 2024
    « De l'autre côté du périph » est un film fortement inspiré par des références américaines qui ne parvient pas, malheureusement, à se distinguer de manière significative. Omar Sy, bien que talentueux, est malheureusement réduit à un rôle très typé : celui de l'homme issu de la banlieue, une répétition de ce que l'on a déjà pu voir de sa part, sans nouveauté ni fraîcheur dans son interprétation. Les tentatives d'humour, bien que présentes tout au long du film, ne réussissent qu'à provoquer quelques rires sporadiques ici et là. L'intrigue policière elle-même est d'une banalité décevante et ne réserve aucune surprise. Elle est parsemée de stéréotypes lourds et redondants qui pèsent sur le déroulement de l'histoire sans enrichir le scénario. Ces éléments clichés ne font qu'alourdir le film sans apporter de réel intérêt ou une quelconque profondeur narrative. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Julho
    Julho

Publiée le 15 novembre 2023
    Film sympa qui trace la rencontre de 2 flics.
    L'un dans le style 'OSS 117' et l'autre se prend pour 'Axel Foley'.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 29 octobre 2023
    Comédie policière à la française avec ce duo de flics Omar Sy , gars de la banlieue avec tous les clichés qui va avec et qui se la joue à la Axel Foley et Laurent Laffite , parisien au style guindé mais avec une barbe de 3 jours hic.

Fait gênant : le personnage d'Omar Sy est trop proche de son précédent rôle c'est à dire celui d'"Intouchables"

Scénario sans surprise, film assez divertissant pour un dimanche soir.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 octobre 2023
    On a déjà vu ce genre de buddy movie des centaines de fois. C’est fait ici sans panache ni moyens et savoir-faire nécessaires pour réaliser de bonnes séquences d’action. Peu drôle, peu percutant et peu divertissant.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 17 septembre 2023
    Une comédie policière super sympa qui comporte des moments franchement hilarants. J'ai adoré la complicité du duo Omar SY/Laurent LAFITTE qui fonctionne vraiment bien. Les dialogues sont bien écrits et les personnalités diamétralement opposées des deux protagonistes bien exploitées.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 7 juin 2023
    Une comédie française qui n'a pas d'autre prétention que de divertir avec un duo plutôt sympathique.
    Omar Sy et Laurent Lafitte font ce qu'ils savent faire, même s'ils ont déjà été largement plus inspirés ("Papa ou Maman" pour l'un, "Intouchables" pour l'autre).
    A voir pour qui n'est pas trop exigeant...
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 5 juin 2023
    Parfois divertissant mais le film pousse bien trop les clichés et on peine à voir le vrai autant dans l'ambiance générale que dans les choix de mise en scène.
    Paul M.
    Paul M.

Publiée le 5 juin 2023
    Exellent film, comique, de l'action, et du très bon jeu d'acteur, un bon film sans prise de tete, on s'ennuie pas.
    Annie-claude D.
    Annie-claude D.

Publiée le 13 février 2023
    J'ai bien aimé ce film. Oui ça un côté film d'action hollywoodien mais en même temps pour quoi pas. Les français aussi peuvent le faire. J'apprécie vraiment les 2 acteurs Omar et Laurent ils sont très bon. Le bémol c'est l'histoire autour des 2 personnages c'est un peu abracadabrant le scénario n'est pas terrible.
    Publiée le 22 février 2023
    Très mauvais comment peut on faire des films comme cela en FRANCE c'est UN NAVET de CHEZ NAVET
    En tout cas PASSEZ VOTRE chemin !!!!!!
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 28 novembre 2022
    "De l'autre côté du périph" est une comédie française voulant s'inspirer des bodys movies américains. Le but étant de proposer un mélange assez léger entre action et humour, autour d'un duo qui porte le tout. Ici, le duo étant composé d'Omar Sy et de Laurent Lafitte. Si le concept pouvait clairement m'intéresser au vu de ces ambitions, il est clair que le résultat est loin d'être à la hauteur des inspirations de ce dernier. Honnêtement, l'ensemble ne marche pas vraiment. L'aspect humoristique est bien présent, mais manque réellement d'intérêt. Certes, ce genre de projet n'a jamais bénéficié d'un humour particulièrement fin, mais là, on est quand même sur quelque chose de très léger. Beaucoup de blagues en dessous de la ceinture, beaucoup de gros clichés très prévisibles, etc... Quant au côté action, on ne peut pas dire que le résultat fonctionne. Pourtant, la toute première scène du film m'a fait espérer du bon, via une course-poursuite en voiture plutôt intéressante et bien filmée. Mais tout ce qui ne suivra ne sera jamais au niveau de celle-ci, on se contentera de scènes de fusillades clichées avec un montage trop découpé, ou des scènes de poursuite à pied digne d'une série policière française. Le seul aspect vraiment intéressant du film va venir du duo de tête au final. J'aurais aimé qu'il soit mieux exploité, mais il est quand même assez satisfaisant. J'ai bien aimé leurs échanges, notamment lors de cette scène où il discute leurs films policiers préférés. Ils opposent donc "Le Professionel" à "Le Flic de Beverly Hills", ce qui correspond bien à leurs personnalités et à leurs états d'esprit. Mais il est clair que nous sommes loin d'atteindre le niveau de ce type de production. Le tout est très basique, très cliché et ne vous fera pas forcément passer un moment particulièrement divertissement. Le long-métrage reste quand même assez court, il se consomme bien, une force dans ce contexte. Pour conclure, une tentative pas assez aboutie.
    Laurie Janet
    Laurie Janet

Publiée le 11 novembre 2022
    Comédie réussie, on passe un bon moment.
    J'aime beaucoup Omar Sy et Laurent Laffite,
    Le duo fonctionne bien
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 3 octobre 2022
    Comédie policière à la sauce flic de Beverly Hills croisé avec belmondo mais pas vraiment réussi. On rigole quand même pas mal m, divertissant dans l’ensemble