De l'autre côté du périph
    2,6
    6959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'autre côté du périph ?

Publiée le 1 novembre 2013
    30 ans apres le film '48 heures' une comédie française s'attaque a ce type de duo de e, 30 ans trop tard.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 31 octobre 2013
    Avant l'explosion "Intouchables",Omar Sy avait accepté cette comédie policière sans relief,fonctionnant clairement sur les règles du buddy movie. Son acolyte est l'épatant Laurent Laffite qui manie l'humour noir et coquin avec un égal bonheur. Dans "De l'autre côté du periph",tout concourt à jouer sur l'opposition entre Paris et la banlieue,entre les grands patrons d'un côté et les activités clandestines de l'autre,entre le capitaine de la police criminelle et le petit flic de la section financière. Bref,vous avez compris! Si l'intrigue est délaissée ultra-rapidement,et c'est tant mieux tant elle est inintéressante,le ping-poing verbal entre les deux comiques ne cesse jamais. Cette fois,Omar Sy n'est pas le plus à la fête. Son personnage sert de catalyseur aux préjugés raciaux et banlieusards. Quant à Laurent Laffite,il a le chic pour faire grincer les dents à volonté. On est étonné quand même que ce petit film se complaise dans tant de ringardise,se fichant royalement de tout ce qui ne tourne pas autour du duo. Un moment plaisant,à peine...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 octobre 2013
    Un "Buddy Movie" à la française et plutôt réussi et supportant la comparaison avec ses aînés américains si ce n est sur le plan de l action. En ce qui concerne la comédie on est plutôt bien servi et avant tout grâce aux dialogues. Il est aussi intéressant et assez rare dans ce genre de film que l'un des deux personnages principaux ne sert pas de faire valoir à l autre et c est très appréciable ici. Omar Sy et Laurent Lafitte forment un excellent duo très complémentaire et entraînant.
    Le Parrain
    Le Parrain

Publiée le 30 octobre 2013
    Un film qui reste agréable à voir mais qui ne vaut pas le détour plus que ça. Un bon comédien L. Lafitte, un comique Omar Sy, c'est le premier problème du film, le décalage entre ces deux acteurs. L'idée de base du film induisait beaucoup de promesses, il n'en est rien au final avec un scénario qui comporte des excès de facilités.
    Publiée le 29 octobre 2013
    je m'attendais à une vraie comédie vu les deux personnages principaux, pas du tout !
    laurent lafitte en fait des tonnes jusqu'à en devenir odieux et quant à omar sy, sorti d'intouchables, on dirait qu'il n'a plus rien à prouver, le metteur en scène a, je pense, voulu faire une comédie à l'américaine, du genre eddie Murphy ou will Smith ou martin Lawrence, ici c'est raté du tout au tout, ce n'est pas une comédie et encore moins un polar, juste entre les deux comme le périph qui coupe paris en deux, cliché, cliché.....!!
    mazou31
    mazou31

Publiée le 29 octobre 2013
    Nième polar avec les deux flics mal mariés ; c’est parfaitement ringard et sans aucune originalité. Juste sauvé par le duo de choc, composé de deux véritables grands acteurs, et les dialogues, authentiques et drôles. Sinon, zéro !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 28 octobre 2013
    Loin d’être une comédie forcément hilarante, l’ensemble est divertissante avec des situations amusantes.
    Publiée le 28 octobre 2013
    Que sa soit dans l'action(quasi inexistante) où dans la comédie(on rit pas beaucoup) sans oublier les personnages caricaturaux, les clichés, le manque d'originalité se film est très moyen voir banal.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 octobre 2013
    Le duo fonctionne bien mais l'ensemble est poussif et sans geand inreret
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 27 octobre 2013
    Comédie assez plate, qui fera sourire quelques fois, car les acteurs sont sympathiques.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 27 octobre 2013
    Une petite comédie sympathique qui vau le détour, essentiellement, grâce à son duo comique qui n'est pas sans rappeler "48 heures" !
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 27 octobre 2013
    Je m'attendais, avec Omar Sy, à une comédie un peu déjantée. En fait, il s'agit d'un policier avec deux inspecteurs aux origines très différentes : un ex gamin des banlieues sans complexe et un "bourge" des beaux quartiers très attaché à la légalité et sa carrière. Il y a une vraie enquête sur le meurtre d'une femme. Au final, le résultat n'est pas mal, quelques passages drôles, mais l'ensemble fait un peu téléfilm. Pas mauvais mais à ne voir qu'une fois.
    Publiée le 27 octobre 2013
    Prévisible ++++ dommage......................Rien de nouveau de l'autre coté du périph...
    Kaartman
    Kaartman

Publiée le 27 octobre 2013
    Omar Sy joue son rôle très bien. Film comédie, à voir.
    Publiée le 26 octobre 2013
    omar sy à la sauce intouchable , mais une sauce ratée, pour moi ce film truffé de clichés estr un pur nanar, sauf la prestation de lafitte qui sauve le film du désastre !