De l'autre côté du périph
Note moyenne
2,6
7176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

841 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
112 critiques
3
300 critiques
2
229 critiques
1
99 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 novembre 2013
Pas mal de clichés et d'idées toute faites dans ce polar sans prétention qui pourrait être un épisode d'une série télé.
Laurent Lafitte est comme d'habitude excellent, Omar Sy est un peu moins crédible dans un rôle peut-être un peu plus complexe, mais on passe un bon moment malgré des ficelles un peu grosses.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 novembre 2013
Une comédie policière qui manque cruellement de saveurs, la première dégustation se tente mais pas la deuxième. La carte est pourtant intéressante, le duo Omar Sy et Laurent Lafitte laisse imaginer une bonne tranche de rigolade mais finalement le film offre seulement quelques esquisses par-ci par-là.
Loin d'être une surprise, les similitudes avec Intouchables pourront être appréciées... Ou pas.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 avril 2017
LE FLIC DE BOBIGNY HILLS. Soyons honnete, ce film surfe sur le succés d'Omar l'intouchable. Même danse, même semblant d'humour, rien d'innovant, tout est basique, voir ridicule. J'ai même beaucoup de peine de retrouver ici le talentueux Laurent Lafitte. Sortez vos mouchoirs.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 novembre 2013
Omar Sy n'est pas crédible , de plus ce film est terriblement ennuyant
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 novembre 2013
30 ans apres le film '48 heures' une comédie française s'attaque a ce type de duo de e, 30 ans trop tard.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 octobre 2013
Avant l'explosion "Intouchables",Omar Sy avait accepté cette comédie policière sans relief,fonctionnant clairement sur les règles du buddy movie. Son acolyte est l'épatant Laurent Laffite qui manie l'humour noir et coquin avec un égal bonheur. Dans "De l'autre côté du periph",tout concourt à jouer sur l'opposition entre Paris et la banlieue,entre les grands patrons d'un côté et les activités clandestines de l'autre,entre le capitaine de la police criminelle et le petit flic de la section financière. Bref,vous avez compris! Si l'intrigue est délaissée ultra-rapidement,et c'est tant mieux tant elle est inintéressante,le ping-poing verbal entre les deux comiques ne cesse jamais. Cette fois,Omar Sy n'est pas le plus à la fête. Son personnage sert de catalyseur aux préjugés raciaux et banlieusards. Quant à Laurent Laffite,il a le chic pour faire grincer les dents à volonté. On est étonné quand même que ce petit film se complaise dans tant de ringardise,se fichant royalement de tout ce qui ne tourne pas autour du duo. Un moment plaisant,à peine...
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 octobre 2013
Un "Buddy Movie" à la française et plutôt réussi et supportant la comparaison avec ses aînés américains si ce n est sur le plan de l action. En ce qui concerne la comédie on est plutôt bien servi et avant tout grâce aux dialogues. Il est aussi intéressant et assez rare dans ce genre de film que l'un des deux personnages principaux ne sert pas de faire valoir à l autre et c est très appréciable ici. Omar Sy et Laurent Lafitte forment un excellent duo très complémentaire et entraînant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 octobre 2013
Un film qui reste agréable à voir mais qui ne vaut pas le détour plus que ça. Un bon comédien L. Lafitte, un comique Omar Sy, c'est le premier problème du film, le décalage entre ces deux acteurs. L'idée de base du film induisait beaucoup de promesses, il n'en est rien au final avec un scénario qui comporte des excès de facilités.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 octobre 2013
je m'attendais à une vraie comédie vu les deux personnages principaux, pas du tout !
laurent lafitte en fait des tonnes jusqu'à en devenir odieux et quant à omar sy, sorti d'intouchables, on dirait qu'il n'a plus rien à prouver, le metteur en scène a, je pense, voulu faire une comédie à l'américaine, du genre eddie Murphy ou will Smith ou martin Lawrence, ici c'est raté du tout au tout, ce n'est pas une comédie et encore moins un polar, juste entre les deux comme le périph qui coupe paris en deux, cliché, cliché.....!!
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 octobre 2013
Nième polar avec les deux flics mal mariés ; c’est parfaitement ringard et sans aucune originalité. Juste sauvé par le duo de choc, composé de deux véritables grands acteurs, et les dialogues, authentiques et drôles. Sinon, zéro !
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 octobre 2013
Loin d’être une comédie forcément hilarante, l’ensemble est divertissante avec des situations amusantes.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 octobre 2013
Que sa soit dans l'action(quasi inexistante) où dans la comédie(on rit pas beaucoup) sans oublier les personnages caricaturaux, les clichés, le manque d'originalité se film est très moyen voir banal.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 octobre 2013
Le duo fonctionne bien mais l'ensemble est poussif et sans geand inreret
clanki r.
clanki r.

9 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 octobre 2013
Comédie assez plate, qui fera sourire quelques fois, car les acteurs sont sympathiques.
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2013
Une petite comédie sympathique qui vau le détour, essentiellement, grâce à son duo comique qui n'est pas sans rappeler "48 heures" !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse