De l'autre côté du périph
Note moyenne
2,6
7176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

841 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
112 critiques
3
300 critiques
2
229 critiques
1
99 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 mai 2013
Film caricatural et peu maitrisé ...
Deux étoiles pour les acteurs.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mai 2013
Très déçu, je n'ai pas accrocher une seconde à cette humour, à ce cliché sur Paris et à ce scénario tout juste travailler. Laurent Lafitte et Omar Sy sont de plus très peu convainquant par rapport à leur prestation habituelle. C'est le genre de film qu'on regarde un dimanche soir sans même ce prendre la tête.
DirtEagle
DirtEagle

26 abonnés 424 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2013
L'histoire de l'opposition entre deux couches de la population parisienne est assez bien trouvée et exploitée dans ce film, ça mène à des situations cocasses. De plus le duo Lafitte/Sy s'en sort très bien.
En plus de ça on a des thèses intéressantes, si toutefois cela avait le sens qu'on peut bien voir. Un assez bon film dans l'ensemble.
Noureddine B
Noureddine B

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2013
Ce film m'a permit de passer un bon moment. Drôle, même si l'histoire manque de rebondissements à mon gout.
boul2
boul2

15 abonnés 293 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2013
Comédie française qui nous fait bien rire grâce au duo SY-LAFITTE. le film s’essouffle tout de même dans la deuxième partie où le drame prend un peu le pas sur la comédie.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2013
Une bonne comédie, très typée "à la française". Des moments drôles, quelques longueurs, et un happy-end de circonstance ! Bref, si ce film ne restera pas dans les annales du cinéma, on passe un bon moment !
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 mai 2013
juste une bouse bien franchouillarde, prévisible et pas terriblement jouée, porté par le bankable Omar Sy, acteur surestimé depuis le succès de "intouchables".
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 mai 2013
Omar Sy s'est transformé en Kad Merad...Les 2, aprés avoir surfé sur le succés d'un film, se retrouvent omniprésents dans 80% des comédies Françaises. Mais leur nom ne rime pas avec succés, loin de là.
Entre clichés de la banlieue mal assumés et scénario en ronce de carton, ce film ne mérite pas d'être vu. Aprés si vous êtes kamikaze...
Vinz 1712 Richard
Vinz 1712 Richard

6 abonnés 37 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mai 2013
Pale reflet d'intouchable. La propagande du la banlieue c'est la solidarit� et l'amour c'est vraiment insupportable.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mai 2013
Une comédie dont on attendait pas grand chose et qui n'a pas déçu de ce côté là. Si l'intrigue policière n'a aucun intérêt, c'est finalement de Laurent Laffite que provient la surprise. Il montre un potentiel plus qu'intéressant qu'on ne lui soupçonnait pas. Pour le reste, ça sent le réchauffé et le déjà-vu.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 mai 2013
Même si le duo fonctionne bien , le scénario est malheureusement trop vide pour créer un réel enjeu autour du film . Le film manque de peps et d'action qui aurait pu compenser un déficit scénaristique .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 mai 2013
Apres le chef-d'oeuvre des intouchables, voici la daube d'omar sy. Très bon comique, et très bon acteur, il nous donne là le meilleur de lui-même mais pour un film rempli de clichés, d'acteurs caricaturaux et où l'humour laisse rapidement place à la lassitude. dommage
MovieMakers
MovieMakers

11 abonnés 83 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mai 2013
Assez divertissant dans l'ensemble, De l'autre côté du périph' se suit sans mal. Cette comédie policière fera rire, profitant d'un Laurent Lafitte déchaîné qui fait équipe avec l'acteur césarisé Omar Sy. L'intrigue reste captivante sans être palpitante. L'intérêt est surtout dans l'opposition des deux "mondes" présentés dans le film : Paris et la banlieue. Les préjugés et les clichés sont utilisé pour l'humour du film. Reste un moment agréable.
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2013
Utilisant le modèle américain du "buddy movie" c'est à dire deux flics aux origines et aux caractères opposés qui font équipe ensemble malgré eux, ce film français s'en sort pas mal. C'est en partie gâce au duo Sy/Lafitte qui fonctionne à merveille. On oubliera par contre le scénario qui tient sur un timbre poste et dont on oublie assez vite l'intérêt. On gardera un bon souvenir des joutes verbales entre les deux acteurs.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mai 2013
Scénario très faible et convenu .Un clin d'oeil sympathique au professionnel avec BEBEL , qui était un must dans le genre et d'une tout autre facture .J'ai bien aimé Laurent LAFFITE un vrai bon comédien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse