De l'autre côté du périph
    2,6
    6964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'autre côté du périph ?

boul2
    boul2

Publiée le 12 mai 2013
    Comédie française qui nous fait bien rire grâce au duo SY-LAFITTE. le film s’essouffle tout de même dans la deuxième partie où le drame prend un peu le pas sur la comédie.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 11 mai 2013
    Une bonne comédie, très typée "à la française". Des moments drôles, quelques longueurs, et un happy-end de circonstance ! Bref, si ce film ne restera pas dans les annales du cinéma, on passe un bon moment !
    elriad
    elriad

Publiée le 10 mai 2013
    juste une bouse bien franchouillarde, prévisible et pas terriblement jouée, porté par le bankable Omar Sy, acteur surestimé depuis le succès de "intouchables".
    darkvash
    darkvash

Publiée le 10 mai 2013
    Omar Sy s'est transformé en Kad Merad...Les 2, aprés avoir surfé sur le succés d'un film, se retrouvent omniprésents dans 80% des comédies Françaises. Mais leur nom ne rime pas avec succés, loin de là.
    Entre clichés de la banlieue mal assumés et scénario en ronce de carton, ce film ne mérite pas d'être vu. Aprés si vous êtes kamikaze...
    Vinz 1712 Richard
    Vinz 1712 Richard

Publiée le 9 mai 2013
    Pale reflet d'intouchable. La propagande du la banlieue c'est la solidarit� et l'amour c'est vraiment insupportable.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 8 mai 2013
    Une comédie dont on attendait pas grand chose et qui n'a pas déçu de ce côté là. Si l'intrigue policière n'a aucun intérêt, c'est finalement de Laurent Laffite que provient la surprise. Il montre un potentiel plus qu'intéressant qu'on ne lui soupçonnait pas. Pour le reste, ça sent le réchauffé et le déjà-vu.
    Publiée le 10 mai 2013
    Même si le duo fonctionne bien , le scénario est malheureusement trop vide pour créer un réel enjeu autour du film . Le film manque de peps et d'action qui aurait pu compenser un déficit scénaristique .
    Publiée le 8 mai 2013
    Apres le chef-d'oeuvre des intouchables, voici la daube d'omar sy. Très bon comique, et très bon acteur, il nous donne là le meilleur de lui-même mais pour un film rempli de clichés, d'acteurs caricaturaux et où l'humour laisse rapidement place à la lassitude. dommage
    MovieMakers
    MovieMakers

Publiée le 8 mai 2013
    Assez divertissant dans l'ensemble, De l'autre côté du périph' se suit sans mal. Cette comédie policière fera rire, profitant d'un Laurent Lafitte déchaîné qui fait équipe avec l'acteur césarisé Omar Sy. L'intrigue reste captivante sans être palpitante. L'intérêt est surtout dans l'opposition des deux "mondes" présentés dans le film : Paris et la banlieue. Les préjugés et les clichés sont utilisé pour l'humour du film. Reste un moment agréable.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 7 mai 2013
    Utilisant le modèle américain du "buddy movie" c'est à dire deux flics aux origines et aux caractères opposés qui font équipe ensemble malgré eux, ce film français s'en sort pas mal. C'est en partie gâce au duo Sy/Lafitte qui fonctionne à merveille. On oubliera par contre le scénario qui tient sur un timbre poste et dont on oublie assez vite l'intérêt. On gardera un bon souvenir des joutes verbales entre les deux acteurs.
    Publiée le 6 mai 2013
    Scénario très faible et convenu .Un clin d'oeil sympathique au professionnel avec BEBEL , qui était un must dans le genre et d'une tout autre facture .J'ai bien aimé Laurent LAFFITE un vrai bon comédien.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 6 mai 2013
    A trop miser sur un duo d'acteurs (talentueux), on en oublie (tout) le reste. C'est le principal défaut de ce film, à part Lafitte très en forme et Sy dans son costume habituel du trublion, De l'autre côté du périph est vide, complètement vide.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 8 mai 2013
    L'arme fatale (lethal weapon) à la sauce française , un film ou les contraires s'attirent,
    Bien que Ousmane est noir et François est blanc, la race est moins un problème ici que les questions de statut social et l'étiquette professionnelle,
    Bref un film du dimanche soir sans pretentions
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 7 mai 2013
    Un film assez inégal, de bon acteurs mais un scénario creux et stupide, on rit de temps en temps c'est tout.
    skell93
    skell93

Publiée le 4 mai 2013
    Un film policier très limité mais bon ça se laisse regarder une fois tranquillement pour notre Omar Sy national même si celui-ci est mal utilisé je trouve (pas assez de comédie). De plus, je trouve qu'il y a beaucoup trop de vulgarité pour un film qui se prétend commercial, ce film n'est pas familial attention !