De l'autre côté du périph
    2,6
    6964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'autre côté du périph ?

Publiée le 30 juin 2013
    Omar Sy et Laurent Lafitte tirent - tant bien que mal - leur épingle du jeu, et ils ont du mérite :
    Scénario convenu, mise en scène déplorable, photo très très mauvaise : Un mauvais film qui avant même d'être regardé mérite largement d'être oublié.
    Mesdames Messieurs, passez à autre chose...
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 30 juin 2013
    Le scénario manque d'originalité et au final cette comédie n'est pas terrible!
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 28 juin 2013
    Laurent Lafitte est la bonne surprise de cette comédie sans grand intérêt. Omar Sy est quant à lui assez caricatural et se contente la plupart du temps d'éclater de rire, ce à quoi se résume à 50% son "jeu d'acteur". Le scenario est inintéressant et n'est que prétexte à l'enchainement de situations surfant sur l'opposition des univers d'origine des deux protagonistes.
    Publiée le 25 juin 2013
    Attendu comme un navet ce film m'a t Lafitte détrône Omar Sy dans ce bon mélange de genre qui ne casse pas des briques mais qui est agréable à contre le générique où il est écrit en gros "avec Laurent Lafitte de la comédie française " n'est pas utile du tout vu son calibre .
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 24 juin 2013
    J'ai un peu rigolé, deux trois fois. Le duo de comédiens marche bien. Et pourtant, le film est lourd. L'histoire n'est pas vraiment solide, et certaines scènes sont dégueulasses. Dégueulasses parce qu'on rentre dans une surenchère typiquement française, à savoir des insultes qui s'avèrent inutiles, et un quota de scènes érotiques qui sont inutiles aussi. Du coup, c'est chiant à regarder, et on se dit "mais pourquoi ?". Au final, c'est pas terrible.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 23 juin 2013
    Quelques bonnes répliques, un coté bon enfant, des méchants plutôt gentils et des situations improbables dans une espèce de comédie policière francaise à la Starsky & Hutch ou Flic de Beverly Hills, sur fond de critique sociale banlieue/NAP avec un représentant de chaque camp.
    Ici, Omar Sy, fidèle à lui même dans un rôle qui déteint des Intouchables, avec ses mauvaises manières et ses répliques anti-racistes à 2 balles. C'est Axel Foley en francais.
    Laurent Lafitte joue plutôt mal. Scénario un peu fourre-tout et très superficiel.
    Ca amuse. Quelques répliques bien trouvée. Mais bon, juste un passe-temps.
    A voir un dimanche maussade.
    Publiée le 19 juin 2013
    Le gros point fort du film réside dans le bon fonctionnement du sympathique duo Sy/Lafittedelacomédiefrançaise. Le reste est fort banal, avec un scénario basique rempli de poncifs et de caricatures sur la relation Paris et ses banlieues et agrémenté, tout de même, de deux trois scènes d'actions histoire de.
    Un film de dimanche aprèm pluvieux.
    Publiée le 18 juin 2013
    Film drôle sur l'histoire de 2 enquêteurs d'un monde différent qui doivent s'entraider pour trouver un coupable... Avec Omar, ça ne pouvait être que cool mais si je ne suis pas fan des film français, celui ci est bien réussi et nous entraine du début à la fin. Après le sujet est léger mais plaisant... A voir ...
    boscopax
    boscopax

Publiée le 17 juin 2013
    C'est finalement mieux que prévu, où les gags sont parfois percutants et les situations cocasses. La nouvelle génération Sy / Lafitte fait son œuvre dans des stéréotypes voulus et convenus. Une enquête certes pas plus intéressante que ça, mais là n'est pas l'essentiel : de l'humour, de la coquinerie et un peu de flingage : ça suffit pour le bonheur de beaucoup...
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 14 juin 2013
    Le duo d'acteurs n'est pas mauvais mais l'intrigue policière est vraiment sans intérêt et les gags ringards. Ça aurait fait un téléfilm sympathique mais sans plus.
    missizz31
    missizz31

Publiée le 13 juin 2013
    Bon ... pas terrible. Omar Sy tient le film à mon sens.
    Sa bonne humeur et son rire communicatif suffisent à nous faire rire.
    Au niveau du scénario, bof bof.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 12 juin 2013
    Le concept de « De l’autre côté du périph », à savoir l’attelage de deux caractères dissemblables, n’est pas nouveau il est le commun à de nombreuses comédies tant françaises qu’américaines (« La grande vadrouille », « Les compères », « L’arme fatale »…). Mais il est toujours efficace pour autant que les deux personnages soient solidement écrits. Il faut admettre que sans cette comédie policière, le duo de ce flic de banlieue issu de l’immigration qui fait équipe avec un flic de la crime parisienne fils de bourgeois, fonctionne plutôt bien. Les deux personnages sont campés avec talent par deux comédiens de plus en plus en vue Omar Sy et Laurent Laffite, tous deux ex-comiques qui ont opté pour le cinéma avec pas mal de réussite, au point d’avoir un César pour le premier et de faire partie de la Comédie Française pour le second. Après le scénario n’est pas toujours à la hauteur, si les scènes d’affrontement entre les deux policiers sont souvent drôles, l’intrigue pêche un peu et tourne rapidement à vide pour se terminer dans un final assez médiocre. En fait les dernières vingt-cinq minutes du film le plomb franchement et on s’attriste que le film, par ailleurs drôle au niveau des dialogues, s’effondre autant pour ce qui concerne l’intrigue policière. Un film en demi-teinte donc qui offre un duo comique convaincant, mais qui se laisse aller à une facilité exaspérante quant il s’agit de l’intrigue globale ce qui détruit les qualités d’un film qui aurait mérité à ce niveau plus d’écriture. À voir néanmoins pour le duo comique Sy/Laffite vraiment irrésistible.
    Jacques L
    Jacques L

Publiée le 10 juin 2013
    Contrairement à ses modèles affichés (sans aucune subtilité d'ailleurs) à savoir le flic de beverly hill et le professionnel, le film est incapable de choisir son camp entre la comédie à la Eddie Murphy et le polar viril mais marrant avec Bebel.
    Sans véritable direction, les acteurs font ce qu'ils peuvent pour essayer de choisir le ton le plus approprié à la scène, mais si en politique il est possible d'être au centre sans être ridicule (mais si enfin :-)) pour un film c'est plutôt ennuyeux et malheureusement, à part quelques bonnes idées et quelques coups de génies de Omar et Laurent, le film se traîne en longueur.
    On attendait plus de folie, plus d'humour, moins de retenue, avec des acteurs aussi barrés que Omar et Lafitte, nul doute qu'il y avait moyen de faire aussi bien que les modèles, dommage.
    Publiée le 10 juin 2013
    Agréable petite comédie bien fichue, bien interprétée, bien rythmée. Rien de nouveau sous le soleil, David Charhon nous ressert les ingrédients habituels du genre, avec la bonne dose d'humour, de caricature, d’action, de petite émotion, d’amitié virile et de happy end. Le film fonctionne également beaucoup grâce à ses deux acteurs qu’on aurait presque envie de retrouver dans une nouvelle enquête ...
    Publiée le 7 juin 2013
    Un film drôle et amusant mais 100 fois déjà vue. De bons acteurs et quelques scènes vraiment divertissante relève le niveau. En bref, c'est du cinéma bof à la Française, pas exceptionnel, mais pas mauvais non plus.