De l'autre côté du périph
Note moyenne
2,6
7176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

841 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
112 critiques
3
300 critiques
2
229 critiques
1
99 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 juillet 2013
Stéréotypes classiques du gros français raciste ! Le cinéma se décomplexe de plus en plus pour faire passer les français pour des facho bête stupide
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juillet 2013
le duo fonctionne très bien et nous fait passer un bon moment. Le support cinématographique par contre n'apporte pas grand chose.
PLV : passer un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 juillet 2013
Une version bon cop bad cop d'Intouchables tellement Omar Sy est resté dans le même registre. Plutôt dommage, car Lafitte est bon.
Ash
Ash

4 abonnés 52 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juillet 2013
Non non non ! Mais sérieux allo quoi ? Le français se lance dans un thème policier visité revisité et rerevisité pour en faire un énorme navet. Spécial dédicace pour la scène finale qui est plus que navrante. C'est fait exprès ? C'est de l'humour ? Non parce que sérieusement je me demande si elle n'a pas été filmée par un fan de Derrick ou de l'inspecteur Moulin.

Vous voulez voir un vrai film policier drôle ? Regardez "Bon cop bad cop".
Mais le français n'est même pas capable de copier, ça veut dire qu'il ne reconnaît même pas le talent quand il le voit.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 juin 2013
Omar Sy et Laurent Lafitte tirent - tant bien que mal - leur épingle du jeu, et ils ont du mérite :
Scénario convenu, mise en scène déplorable, photo très très mauvaise : Un mauvais film qui avant même d'être regardé mérite largement d'être oublié.
Mesdames Messieurs, passez à autre chose...
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juin 2013
Le scénario manque d'originalité et au final cette comédie n'est pas terrible!
Pierre L.
Pierre L.

27 abonnés 31 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juin 2013
Laurent Lafitte est la bonne surprise de cette comédie sans grand intérêt. Omar Sy est quant à lui assez caricatural et se contente la plupart du temps d'éclater de rire, ce à quoi se résume à 50% son "jeu d'acteur". Le scenario est inintéressant et n'est que prétexte à l'enchainement de situations surfant sur l'opposition des univers d'origine des deux protagonistes.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juin 2013
Attendu comme un navet ce film m'a t Lafitte détrône Omar Sy dans ce bon mélange de genre qui ne casse pas des briques mais qui est agréable à contre le générique où il est écrit en gros "avec Laurent Lafitte de la comédie française " n'est pas utile du tout vu son calibre .
Sébastien D
Sébastien D

126 abonnés 548 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juin 2013
J'ai un peu rigolé, deux trois fois. Le duo de comédiens marche bien. Et pourtant, le film est lourd. L'histoire n'est pas vraiment solide, et certaines scènes sont dégueulasses. Dégueulasses parce qu'on rentre dans une surenchère typiquement française, à savoir des insultes qui s'avèrent inutiles, et un quota de scènes érotiques qui sont inutiles aussi. Du coup, c'est chiant à regarder, et on se dit "mais pourquoi ?". Au final, c'est pas terrible.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juin 2013
Quelques bonnes répliques, un coté bon enfant, des méchants plutôt gentils et des situations improbables dans une espèce de comédie policière francaise à la Starsky & Hutch ou Flic de Beverly Hills, sur fond de critique sociale banlieue/NAP avec un représentant de chaque camp.
Ici, Omar Sy, fidèle à lui même dans un rôle qui déteint des Intouchables, avec ses mauvaises manières et ses répliques anti-racistes à 2 balles. C'est Axel Foley en francais.
Laurent Lafitte joue plutôt mal. Scénario un peu fourre-tout et très superficiel.
Ca amuse. Quelques répliques bien trouvée. Mais bon, juste un passe-temps.
A voir un dimanche maussade.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 juin 2013
Le gros point fort du film réside dans le bon fonctionnement du sympathique duo Sy/Lafittedelacomédiefrançaise. Le reste est fort banal, avec un scénario basique rempli de poncifs et de caricatures sur la relation Paris et ses banlieues et agrémenté, tout de même, de deux trois scènes d'actions histoire de.
Un film de dimanche aprèm pluvieux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 juin 2013
Film drôle sur l'histoire de 2 enquêteurs d'un monde différent qui doivent s'entraider pour trouver un coupable... Avec Omar, ça ne pouvait être que cool mais si je ne suis pas fan des film français, celui ci est bien réussi et nous entraine du début à la fin. Après le sujet est léger mais plaisant... A voir ...
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juin 2013
C'est finalement mieux que prévu, où les gags sont parfois percutants et les situations cocasses. La nouvelle génération Sy / Lafitte fait son œuvre dans des stéréotypes voulus et convenus. Une enquête certes pas plus intéressante que ça, mais là n'est pas l'essentiel : de l'humour, de la coquinerie et un peu de flingage : ça suffit pour le bonheur de beaucoup...
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juin 2013
Le duo d'acteurs n'est pas mauvais mais l'intrigue policière est vraiment sans intérêt et les gags ringards. Ça aurait fait un téléfilm sympathique mais sans plus.
missizz31
missizz31

32 abonnés 98 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2013
Bon ... pas terrible. Omar Sy tient le film à mon sens.
Sa bonne humeur et son rire communicatif suffisent à nous faire rire.
Au niveau du scénario, bof bof.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse