De l'autre côté du périph
    2,6
    6965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'autre côté du périph ?

Publiée le 4 mai 2013
    Petit film policier sympatique grâce aux 2 acteurs. Mais on ne rit pas vraiment. Une déception. 2 enquetes qui se croisent pour pas grand chose.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 4 mai 2013
    Comédie banale avec duo d'acteurs qui ne se supportent pas aa début et qui finissent par devenir complices malgré les différences de caractères et d'origines. Certaines répliques sont bien sorties et vous font bien marrées sinon, scénario assez simple et interprétation pas trop mal pour Omar Sy qui ne m'a pas convaincu en flic au contraire de Lauret Laffite, excellent dans ce rôle de prétentieux sûr de lui! Bon divertissement.
    Publiée le 3 mai 2013
    Sans intérêt.
    Bourré de poncifs.
    Nul, mais les acteurs sont bons.
    Publiée le 3 mai 2013
    Surtout pas un grand film, mais pas un mauvais moment non plus ! L'histoire se suit, les blagues s'enchainent et on regarde ce film en souriant. Lauret Lafitte fait du Laurent Lafitte et Omar Sy... du Omar Sy ! On tombe malheureusement parfois dans les clichés. Quelques répliques sont bien placées mais le scenario manque de profondeur.
    leqube
    leqube

Publiée le 2 mai 2013
    A voir pour le duo de comédien, le reste est très moyen comme la fin avortée qui laisse une impression de budget coupé. Omar Sy et Laurent Laffite sont excellents.
    Publiée le 2 mai 2013
    Bien essayé mais le résultat n'y ait pas. Le constat est que ce film a 30 ans de retard. Dommage de bons acteurs, une histoire qui part bien, mais qui finit baclée... Pas nul non ! Mais juste la moyenne, un film du dimanche .
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 12 août 2013
    Un film agréable...
    Certes, quelques clichés sur le black de cité qui découvre le côté plus chic de la brigade criminelle de Paris...
    Et réciproquement, le blanc bien propre sur lui, rempli de préjugés, qui découvre la banlieue...
    Il n'en reste pas moins que le duo formé par Laurent Laffitte et Omar Sy fonctionne bien.
    On rit et même si le dénouement est attendu, on suit avec plaisir les aventures de ce duo improbable...
    Un bon moment passé.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 1 mai 2013
    Une comédie policière française bien sympathique entre le flic de beverly hills et l'arme fatale.
    Publiée le 1 mai 2013
    Sans prétentions et sur un scénario plutôt déjà vu le film tient en haleine, les dialogues sont réussis et les roles trés bien joué ne voit pas le temps passer et le divertissement est ré film que je recommande donc
    rmi-aja
    rmi-aja

Publiée le 30 avril 2013
    sénario déja vu mais c'est quand même agréable à suivre.
    Publiée le 29 avril 2013
    Bonne surprise je m'attendais vraiment à truc bas de gamme, sur-stéréotypé (cliché mais à dose acceptable et respectable) et beh non on passe un bon moment, c'est bien filmé et rythmé. Le duo Sy-Lafite passe bien, Lafite est vraiment excellent. De l'humour, de l'action et l'air de rien un scénario existant, rare dans nos comédies françaises.
    Skorp
    Skorp

Publiée le 29 avril 2013
    Sur la vague du banlieusard qui veut réussir et la rencontre de deux mondes, de deux écoles et de deux polices, le film divertit. On reste néanmoins
    éloigné des films cités dans le film "le flic de beverly hills" et "48 heures".
    tres moyen.
    ca se laisse regarder une fois quand vous voulez pas faire fonctionner votre cerveau.
    deux ou trois bon gag.
    un omar toujours sympa.
    Slang
    Slang

Publiée le 28 avril 2013
    De l'autre côté du périph est un film parlant d'enquête policière à Paris. Le film possède un humour sympa, notamment soutenu par un bon Omar Sy. Les scènes d'actions sont plutôt réussies. Mais l'histoire du film n'est pas intéressante et on s'ennuie par moment. En gros De l'autre côté du périph est un bon film policier.
    Samuel P
    Samuel P

Publiée le 28 avril 2013
    De l'autre côté du périph, l'histoire de deux policiers au style totalement opposés.. Je suis content d'avoir vu ce film, qui n'est pas du tout le film de l'année mais qui nous tient vraiment en haleine, il n'y a aucun moment où on s'ennuie.
    Le duo Omar Sy/Laurent Lafitte marche à merveille, étant un grand fan de Omar, je n'ai pu que aimer sa prestation. Et que dire de celle de Laurent Lafitte...
    On trouve quand même pas mal de gros clichés dans ce film, mais je pense que ceux-ci sont presque indispensables pour un film de ce genre.
    Il y a quelques belles trouvailles, des scènes vraiment drôles, mais aussi quelques petites scènes émouvantes qui font que l'on passe par pas mal d'émotions.
    Bref, c'est un film qu'il faut voir lorsque l'on veut passer un bon moment tranquillement sans trop se prendre la tête.