De l'autre côté du périph
Note moyenne
2,6
7176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

841 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
112 critiques
3
300 critiques
2
229 critiques
1
99 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Timothé Poulain
Timothé Poulain

68 abonnés 507 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 mai 2013
A trop miser sur un duo d'acteurs (talentueux), on en oublie (tout) le reste. C'est le principal défaut de ce film, à part Lafitte très en forme et Sy dans son costume habituel du trublion, De l'autre côté du périph est vide, complètement vide.
Aspro
Aspro

18 abonnés 409 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mai 2013
L'arme fatale (lethal weapon) à la sauce française , un film ou les contraires s'attirent,
Bien que Ousmane est noir et François est blanc, la race est moins un problème ici que les questions de statut social et l'étiquette professionnelle,
Bref un film du dimanche soir sans pretentions
Uther Zendrest
Uther Zendrest

4 abonnés 321 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mai 2013
Un film assez inégal, de bon acteurs mais un scénario creux et stupide, on rit de temps en temps c'est tout.
skell93
skell93

17 abonnés 308 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2013
Un film policier très limité mais bon ça se laisse regarder une fois tranquillement pour notre Omar Sy national même si celui-ci est mal utilisé je trouve (pas assez de comédie). De plus, je trouve qu'il y a beaucoup trop de vulgarité pour un film qui se prétend commercial, ce film n'est pas familial attention !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mai 2013
Petit film policier sympatique grâce aux 2 acteurs. Mais on ne rit pas vraiment. Une déception. 2 enquetes qui se croisent pour pas grand chose.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2013
Comédie banale avec duo d'acteurs qui ne se supportent pas aa début et qui finissent par devenir complices malgré les différences de caractères et d'origines. Certaines répliques sont bien sorties et vous font bien marrées sinon, scénario assez simple et interprétation pas trop mal pour Omar Sy qui ne m'a pas convaincu en flic au contraire de Lauret Laffite, excellent dans ce rôle de prétentieux sûr de lui! Bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mai 2013
Sans intérêt.
Bourré de poncifs.
Nul, mais les acteurs sont bons.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mai 2013
Surtout pas un grand film, mais pas un mauvais moment non plus ! L'histoire se suit, les blagues s'enchainent et on regarde ce film en souriant. Lauret Lafitte fait du Laurent Lafitte et Omar Sy... du Omar Sy ! On tombe malheureusement parfois dans les clichés. Quelques répliques sont bien placées mais le scenario manque de profondeur.
leqube
leqube

33 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mai 2013
A voir pour le duo de comédien, le reste est très moyen comme la fin avortée qui laisse une impression de budget coupé. Omar Sy et Laurent Laffite sont excellents.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 mai 2013
Bien essayé mais le résultat n'y ait pas. Le constat est que ce film a 30 ans de retard. Dommage de bons acteurs, une histoire qui part bien, mais qui finit baclée... Pas nul non ! Mais juste la moyenne, un film du dimanche .
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 août 2013
Un film agréable...
Certes, quelques clichés sur le black de cité qui découvre le côté plus chic de la brigade criminelle de Paris...
Et réciproquement, le blanc bien propre sur lui, rempli de préjugés, qui découvre la banlieue...
Il n'en reste pas moins que le duo formé par Laurent Laffitte et Omar Sy fonctionne bien.
On rit et même si le dénouement est attendu, on suit avec plaisir les aventures de ce duo improbable...
Un bon moment passé.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mai 2013
Une comédie policière française bien sympathique entre le flic de beverly hills et l'arme fatale.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2013
Sans prétentions et sur un scénario plutôt déjà vu le film tient en haleine, les dialogues sont réussis et les roles trés bien joué ne voit pas le temps passer et le divertissement est ré film que je recommande donc
rmi-aja
rmi-aja

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2013
sénario déja vu mais c'est quand même agréable à suivre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 avril 2013
Bonne surprise je m'attendais vraiment à truc bas de gamme, sur-stéréotypé (cliché mais à dose acceptable et respectable) et beh non on passe un bon moment, c'est bien filmé et rythmé. Le duo Sy-Lafite passe bien, Lafite est vraiment excellent. De l'humour, de l'action et l'air de rien un scénario existant, rare dans nos comédies françaises.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse