De l'autre côté du périph
    2,6
    6965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'autre côté du périph ?

Publiée le 3 novembre 2013
    Avec un nouveau duo pour Omar Sy, après le succès international d'Intouchables, on pourrait craindre le pire à savoir un film commercial sans relief. Assez bonne surprise : on a devant nous une comédie plutôt réussie. Certes le scénario, impliquant la rivalité entre les 2 "enquêteurs" et le choc des cultures, ne fait pas dans l'originalité, mais les dialogues et les situations sont dans l'ensemble franchement réussis et drôles. Un film qui prend pas la tête, ça fait du bien de temps en temps.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 25 octobre 2013
    Bon ça vole pas super haut non plus mais c'est quand même assez sympa! Surtout grâce aux deux interprètes en réalité, jouant deux flics que tout oppose, de façon juste et assez décomplexée, qui permet d'avoir tous les passages savoureux dans leur gueguerre perpétuelle! Mais le problème c'est que c'est pas franchement original quoi... Tout est attendu! Les situations, les dialogues, l'enchaînement, les clichés bons ou moins bons, subtiles ou pas, etc... Tout est attendu! Quant à Omar Sy et bien il nous livre un peu le même genre de personnage que dans "Intouchables" et Laffite est lui plutôt convaincant! La mise en scène est d'une lourdeur pas possible, essayant de capter au maximum le spectateur et ne pas l'éloigner du scénario bancal, et aller que je t'envoie la musique de bourrin dégueulasse pour appuyer une pauvre scène d'action! A noter quand même une belle chorégraphie de combat! Et un gentil divertissement pour TF1 le dimanche soir!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 octobre 2013
    Le duo Omar Sy - Laurent Lafitte fonctionne bien. Dommage que ce soit la seule chose qui tienne la route dans cette comédie policière.
    Publiée le 9 octobre 2013
    Le réalisateur tente d'alterner de façon équitable un humour satirique et une trame policière sérieuse. Se refusant à privilégier l'un ou l'autre de ces fils conducteurs, il finit par en bâcler les deux : l'humour s'englue dans une profusion de clichés tandis que l'enquête se montre mollasse et poussive. L'ensemble du film est traité sans originalité aucune, Omar Sy cantonné dans l'éternel rôle du type des cités attachant, Laurent Lafitte en petit bourgeois arrogant qui finira par devenir sympathique, les deux protagonistes plantés dans un scénario sans âme. En soi, les deux acteurs ne déçoivent pas, mais le résultat final se montre vraiment décevant.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 7 octobre 2013
    Rien d'original dans ce film qui copie les duos basiques comique de policier. Les gags sont nombreux et les vannes fusent mais très peu fond rire. Film qui se regarde gentiment. Vu la qualité des acteurs je m'attendais à un résultat beaucoup plus satisfaisant.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 7 octobre 2013
    Un film drôle avec un duo Omar Sy/Laurent Lafitte qui fonctionne vraiment très bien.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 octobre 2013
    Un film sympa, mais déjà vu. L'histoire du gentil flic carriériste qui respecte les procédures qui doit faire équipe avec le flic qui fait ce qu'il a à faire pour arrêter les pourris. Cependant, les acteurs se font plaisir et il y a quelques passages vraiment drôle; c'est assez rare pour le souligner pour un film français !
    Publiée le 30 septembre 2013
    Passé les 20 premières du film où je me suis mis à douter sérieusement de son intérêt ludique... Au final j'ai passé plutôt un bon moment et le duo fonctionne bien. spoiler: La scène dans la boîte échangiste est classique, mais drôle
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 28 septembre 2013
    un bon p'tit film français, pas génial, mais pas nul non plus .
    a voir 1 fois
    Publiée le 24 septembre 2013
    Un film sympa dans son ensemble. Porté par un duo haut en couleur. (Omar Sy et Laurent Lafitte) On sent qu'il on pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble et donc leur bonne humeur est communicatif et on suit avec grand plaisir leurs péripéties ! Certes, les deux compères sont tous deux porteurs des stéréotypes de la banlieue et inversement du milieu bourgeois: mais c'est aussi ça qui fait le charme de ce film. Niveau scénario c'est quelquefois un peu tiré par les cheveux, notamment pour ce qui est des raisons d'agir des malfrats. Mais l'ensemble est plutôt sympathique et se regarde pourtant avec plaisir. Certaines répliques sont vraiment drôles et il arrive qu'on esquisse souvent un sourire sur la totalité du film. Au final, loin d'être parfait "De l'autre côté du périph" est une bonne petite comédie franchouillarde qui fait passer une bonne soirée, mais qui ne restera pas dans les mémoires. A voir pour ce détendre, mais certainement pas en espèrent voir le film français de l'année.
    khanhell
    khanhell

Publiée le 10 septembre 2013
    Film correct.
    Mais qui n'est pas pas une vraie comédie, se contente de faire sourire...
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 6 septembre 2013
    En voyant la bande-annonce, je m'attendais à un film pas terrible et finalement après visionnage j'ai passé un bon moment. Le duo Omar Sy et Laurent Lafitte, fonctionne bien. Certains diront que David Charhon a fait un remake français du Flic de Beverly Hills et à l'écran cela se voit que le réalisateur assume ses références. Il y a certaines scènes qui sont pas mal et où les gags sont réussi ! Un film à voir pour passer un bon moment.
    Publiée le 5 septembre 2013
    Bon film qu'on peut classer dans la catégorie SEF (Simple EFficace ) on rigole bien, bref je recommande
    netrunner1
    netrunner1

Publiée le 27 août 2013
    mouais... ça fait passer un moment mais il ne va pas rester dans les mémoires... j'ai souri
    quelques fois cela dit.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 27 août 2013
    Même si l'idée du duo flic sérieux/flic cool est vue et revue , le jeu des comédiens est suffisamment bon pour faire de ce film une comédie agréable .