De l'autre côté du périph
Note moyenne
2,6
7176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

841 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
112 critiques
3
300 critiques
2
229 critiques
1
99 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2013
Je m'attendais, avec Omar Sy, à une comédie un peu déjantée. En fait, il s'agit d'un policier avec deux inspecteurs aux origines très différentes : un ex gamin des banlieues sans complexe et un "bourge" des beaux quartiers très attaché à la légalité et sa carrière. Il y a une vraie enquête sur le meurtre d'une femme. Au final, le résultat n'est pas mal, quelques passages drôles, mais l'ensemble fait un peu téléfilm. Pas mauvais mais à ne voir qu'une fois.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 octobre 2013
Prévisible ++++ dommage......................Rien de nouveau de l'autre coté du périph...
K2rtm2n
K2rtm2n

3 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2013
Omar Sy joue son rôle très bien. Film comédie, à voir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 octobre 2013
omar sy à la sauce intouchable , mais une sauce ratée, pour moi ce film truffé de clichés estr un pur nanar, sauf la prestation de lafitte qui sauve le film du désastre !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 novembre 2013
Avec un nouveau duo pour Omar Sy, après le succès international d'Intouchables, on pourrait craindre le pire à savoir un film commercial sans relief. Assez bonne surprise : on a devant nous une comédie plutôt réussie. Certes le scénario, impliquant la rivalité entre les 2 "enquêteurs" et le choc des cultures, ne fait pas dans l'originalité, mais les dialogues et les situations sont dans l'ensemble franchement réussis et drôles. Un film qui prend pas la tête, ça fait du bien de temps en temps.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 octobre 2013
Bon ça vole pas super haut non plus mais c'est quand même assez sympa! Surtout grâce aux deux interprètes en réalité, jouant deux flics que tout oppose, de façon juste et assez décomplexée, qui permet d'avoir tous les passages savoureux dans leur gueguerre perpétuelle! Mais le problème c'est que c'est pas franchement original quoi... Tout est attendu! Les situations, les dialogues, l'enchaînement, les clichés bons ou moins bons, subtiles ou pas, etc... Tout est attendu! Quant à Omar Sy et bien il nous livre un peu le même genre de personnage que dans "Intouchables" et Laffite est lui plutôt convaincant! La mise en scène est d'une lourdeur pas possible, essayant de capter au maximum le spectateur et ne pas l'éloigner du scénario bancal, et aller que je t'envoie la musique de bourrin dégueulasse pour appuyer une pauvre scène d'action! A noter quand même une belle chorégraphie de combat! Et un gentil divertissement pour TF1 le dimanche soir!
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 octobre 2013
Le duo Omar Sy - Laurent Lafitte fonctionne bien. Dommage que ce soit la seule chose qui tienne la route dans cette comédie policière.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 octobre 2013
Le réalisateur tente d'alterner de façon équitable un humour satirique et une trame policière sérieuse. Se refusant à privilégier l'un ou l'autre de ces fils conducteurs, il finit par en bâcler les deux : l'humour s'englue dans une profusion de clichés tandis que l'enquête se montre mollasse et poussive. L'ensemble du film est traité sans originalité aucune, Omar Sy cantonné dans l'éternel rôle du type des cités attachant, Laurent Lafitte en petit bourgeois arrogant qui finira par devenir sympathique, les deux protagonistes plantés dans un scénario sans âme. En soi, les deux acteurs ne déçoivent pas, mais le résultat final se montre vraiment décevant.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 octobre 2013
Rien d'original dans ce film qui copie les duos basiques comique de policier. Les gags sont nombreux et les vannes fusent mais très peu fond rire. Film qui se regarde gentiment. Vu la qualité des acteurs je m'attendais à un résultat beaucoup plus satisfaisant.
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 octobre 2013
Un film drôle avec un duo Omar Sy/Laurent Lafitte qui fonctionne vraiment très bien.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 octobre 2013
Un film sympa, mais déjà vu. L'histoire du gentil flic carriériste qui respecte les procédures qui doit faire équipe avec le flic qui fait ce qu'il a à faire pour arrêter les pourris. Cependant, les acteurs se font plaisir et il y a quelques passages vraiment drôle; c'est assez rare pour le souligner pour un film français !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 septembre 2013
Passé les 20 premières du film où je me suis mis à douter sérieusement de son intérêt ludique... Au final j'ai passé plutôt un bon moment et le duo fonctionne bien. spoiler: La scène dans la boîte échangiste est classique, mais drôle
carpdiem72
carpdiem72

14 abonnés 408 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 septembre 2013
un bon p'tit film français, pas génial, mais pas nul non plus .
a voir 1 fois
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 septembre 2013
Un film sympa dans son ensemble. Porté par un duo haut en couleur. (Omar Sy et Laurent Lafitte) On sent qu'il on pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble et donc leur bonne humeur est communicatif et on suit avec grand plaisir leurs péripéties ! Certes, les deux compères sont tous deux porteurs des stéréotypes de la banlieue et inversement du milieu bourgeois: mais c'est aussi ça qui fait le charme de ce film. Niveau scénario c'est quelquefois un peu tiré par les cheveux, notamment pour ce qui est des raisons d'agir des malfrats. Mais l'ensemble est plutôt sympathique et se regarde pourtant avec plaisir. Certaines répliques sont vraiment drôles et il arrive qu'on esquisse souvent un sourire sur la totalité du film. Au final, loin d'être parfait "De l'autre côté du périph" est une bonne petite comédie franchouillarde qui fait passer une bonne soirée, mais qui ne restera pas dans les mémoires. A voir pour ce détendre, mais certainement pas en espèrent voir le film français de l'année.
khanhell
khanhell

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2013
Film correct.
Mais qui n'est pas pas une vraie comédie, se contente de faire sourire...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse