De l'autre côté du périph
    2,6
    6965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'autre côté du périph ?

Publiée le 4 juin 2013
    Omar joue mal dans ce film.
    Le duo comique ne prend pas, le scénario est plus que nul et les clichés outrageant.
    Passez votre chemin, sérieusement.
    Publiée le 4 juin 2013
    un film qui sent le "on profite de la vague omar sy". Scénario et scène dramatiques ultra prévisibles, seul quelques bonnes répliques permettent a ce film de ne pas être désagréable .
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 4 juin 2013
    Il était tentant de jouer sur la popularité de grand dadet des banlieues d'Omar Sy après la déferlante des "Intouchables". C'est donc un budy movie que nous propose David Charhon où il a eu la très bonne idée d'associer Laurent Lafitte à Omar Sy pour un film qui se veut une sorte de mix entre "L'arme fatale" et "Le flic de Beverly Hills", le tout mâtiné d'un zest des "Ripoux". Cela fonctionne assez bien avec quelques gags désopilants même si Omar Sy a un peu tendance à s'auto parodier. L'affrontement entre le flic du "Chic parisien" et celui qui enquête de l'autre côté du périph est souvent caricatural mais il montre bien la différence absolu entre de deux mondes qui s'ignorent à peine distants de quelques kilomètres. Une tentative plutôt heureuse qui amènera certainement une suite. On découvre le talent de Laurent Lafitte nouveau sociétaire de la Comédie française jusqu' alors cantonné aux apparitions dans les pires comédies nationales.
    Publiée le 3 juin 2013
    De l'autre coté du périph est une comédie Française assez médiocre pourtant le scénario n'est mauvais pour autant. L'ensemble du casting ne semble pas à la hauteur attendu , Laurent Lafitte est complètement vide et sans intérêt . Omar Sy n'est pas mauvais , le film tiens à lui mais se parodie lui même . Pour résumé ce film passera inaperçu , vraiment dommage , j'ai tenu 1h30 mais ce fut vraiment de trop. Allez Omar j'attend quand même ton prochain film .
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 2 juin 2013
    Je m'attendais à pire et surtout pas vraiment drôle. Finalement j'ai vraiment bien rigolé avec ce duo de flics à la française. Une bonne comédie.
    Publiée le 20 juin 2013
    Une comédie hilarante porté par deux grands acteurs de la comédie. J'ai trouvé ce film bien sans être extraordinaire mais en tout cas c'est une comédie qui remplit sont contrat, personnellement j'ai beaucoup ri notamment grâce au très bon duo Laurent Lafitte et Omar Sy. Maintenant les point négatifs j'ai trouvé ce film peu original et le scénario légèrement baclé. Malgré ces deux choses le film reste une comédie française comme on n'en voit rarement, pendant laquelle j'ai passé un agréable moment.

Voir la critique complète ICI:
    Nicolas R
    Nicolas R

Publiée le 2 juin 2013
    Film sans aucun intérêt. pas drôle, pas crédible, malgré la présence d'Omar et Laurent Laffitte. A oublier !
    Publiée le 1 juin 2013
    Le film est un policier qui met en opposition le flic de banlieue et le flic bobo parisien. L’opposition est connue, les deux comédiens ici ne la renouvellent pas, ou pas assez, et Omar Sy montre fort vite ses limites de comédien. On frôle même le ridicule lorsqu’il surjoue le débile banlieusard trop à l’aise (« un laquais ? » puis il fait un moonwalk sur le parquet…), ôtant le réalisme du film en ces occasions. De son côté Laurent Laffite est très bon, bien aidé par des dialogues qui, il faut le dire, font mouche. En revanche, rien d’autre à se mettre sous la dent. Des musiques kitsch, un scénario mou, peu convaincant et de toute manière peu mis à l’honneur… et, comme je l’ai déjà dis, un humour souvent potache, peu drôle donc, voire parfois même qui met mal à l’aise car ôte tout le réalisme du film en voulant appuyer des clichés déjà vus, revus. Un téléfilm français du vendredi soir, oui. Un film français à aller voir au cinéma, clairement pas
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 septembre 2013
    J'ai bien aimé c'est un bon film, c'est drôle et l'histoire est sympa même si ça manque de surprise car on peut connaitre l'identité du tueur au 1er coup d’œil. Bonne surprise concernant Laurent Lafitte que j'ai trouvé très bon.
    Publiée le 31 mai 2013
    Ça pêche niveau réalisation et le scénario aurait gagné a être mieux travailler mais
    le rythme et le duo sauvent les meubles.
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 2 décembre 2014
    Je vais traiter aujourd'hui du film "De l'autre côté du périph", un buddy movie à la française avec Omar Sy et Laurent Laffite, 2 icônes de la nouvelle génération de comédiens. Alors, qu'est ce qu'un buddy movie ? C'est un genre de films policiers qui sévissait aux États-Unis dans les années 80, avec le plus souvent des flics totalement antagonistes, et souvent un bon et un mauvais flic. "De l'autre côté du périph", loin d'être le film de l'année est une comédie agréable portée par 2 acteurs particulièrement bons dans leurs rôles, et qui nous redonne un petit espoir dans la quête d'un renouveau pour les comédies françaises. Récit [...]
    Après "Cyprien", un premier film loin d'être abouti, David Charhon rectifie quelque peu le tir ici et nous offre une comédie savoureuse très bien emmenée par ses deux personnages principaux. Un film, certes loin d'être original, mais qui a l'honnêteté de citer plusieurs fois les références desquelles il s'inspire ("Le flic de Beverly Hills" entre autres). Un buddy movie pas très exigeant mais néanmoins très efficace. Actuellement, les comédies françaises ne sont pas dans leur période la plus faste, donc saluons celle-ci qui, même si elle n'a rien d'exceptionnel, nous fait passer un réel bon moment et sait nous décrocher quelques rires ... ENFIN.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 26 mai 2013
    Un film qui a certainement fait beaucoup de sous, grâce à Omar Sy et Laurent Lafitte, des acteurs tendance qui valent mieux que ce scénario insipide et déjà vu cent fois.
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 24 mai 2013
    Pas mal. Pourtant pas fan des comédies. Celle-ci passe. Omar Sy toujours très drôle.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 24 mai 2013
    Une comédie d’action française tirée par un gros moteur américain, auquel il manque quatre des huit gros pistons. En somme, la version parisienne d’un mélange entre l’Arme fatale et le flic de Beverly Hills, David Charhon ne cachant d’ailleurs pas ses références à Eddy Murphy dans l’admiration que porte l’un de ses personnages, facile de deviner lequel, à son égard. De l’autre coté du périph, c’est la rencontre entre le flic de banlieue, Bobigny, et l’inspecteur de la crime de la police de la municipalité de Paris, soit la rencontre entre le petit poulet et le grand inspecteur. Le cinéaste aux commandes, Charhon, tente tant bien que mal de faire virevolter sa maigre intrigue sur le fait que les deux protagonistes, que tout oppose, devront malgré tout collaborer.

Le périphérique parisien constituant la frontière entre cité et arrondissement chic, nos deux compagnons passeront d’un coté à l’autre et vice-versa au fur et à mesure d’un récit policier franchement au plus mal. Oui, si le film est parfois drôle, juste un peu, merci Laurent Lafitte, son intrigue est tirée du fond d’un tiroir poussiéreux, sans utilité ni originalité. Par ailleurs, le film ne met en lumière qu’une vague investigation policière afin de confronter les deux personnages principaux, l’objectif numéro un du cinéaste qui aura oublié tout le reste à la maison, seconds rôles, récit et attractivité, entre autres. Vous l’aurez compris, sous ses allures de comédie à succès, De l’autre coté du périph est un raté, pas sur toute la ligne, mais pas loin.

Sans la moindre réussite, propre aux américains lorsqu’il s’agit de rire, de se divertir, d’une intrigue policière, David Charhon ira même jusqu’à bâcler toutes ses séquences d’action, un vrai désastre lorsqu’il filme en mouvement, lors de ses prises de son. Malgré tout, quelques échanges entre Omar Sy, assis sur son succès d’Intouchables, sûrement surestimé, et Laurent Lafitte, lui, franchement bon dans ce qu’il fait, s’avère salvateurs pour ne pas que le film finisse aux oublis. Oui, quelques répliques bien torchées viennent agrémenter un film plat comme une carpe, heureusement pour nous qui lui consacrons du temps.

Un film nullement indispensable qui avait, avant sa sortie, des allures de nouveau gros succès hexagonal. C’était sans compter sur un réalisateur sans ambition ni idées, sur des aprioris surexploités qui deviennent à la longue gênants et sur un bouquet de seconds rôles de mauvais à catastrophique. En bref, si votre route vous mène à ce film, pourquoi pas y perdre un peu de temps. Sinon, contournez l’obstacle et attendez mieux, beaucoup mieux. 05/20
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 4 février 2015
    Prenez 2 flics aux antipodes et forcez-les à collaborer à une enquête. Omar Sy (un peu en-deçà) et Laurent Lafitte (très convaincant) se partage l'affiche de cette comédie de David Charhon. L'un est un banlieusard "ex souffre douleur" de sa cité et l'autre un pseudo friqué arriviste et dragueur patenté. Ousmane est fan d'Axel Foley et François de Joss Beaumont. Si l'intrigue est vide et bâclée c'est pour laisser la place aux situations loufoques que vont vivre nos 2 enquêteurs. Parfois trop stéréotypé et lourd.