De l'autre côté du périph
Note moyenne
2,6
7176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

841 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
112 critiques
3
300 critiques
2
229 critiques
1
99 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2013
Le concept de « De l’autre côté du périph », à savoir l’attelage de deux caractères dissemblables, n’est pas nouveau il est le commun à de nombreuses comédies tant françaises qu’américaines (« La grande vadrouille », « Les compères », « L’arme fatale »…). Mais il est toujours efficace pour autant que les deux personnages soient solidement écrits. Il faut admettre que sans cette comédie policière, le duo de ce flic de banlieue issu de l’immigration qui fait équipe avec un flic de la crime parisienne fils de bourgeois, fonctionne plutôt bien. Les deux personnages sont campés avec talent par deux comédiens de plus en plus en vue Omar Sy et Laurent Laffite, tous deux ex-comiques qui ont opté pour le cinéma avec pas mal de réussite, au point d’avoir un César pour le premier et de faire partie de la Comédie Française pour le second. Après le scénario n’est pas toujours à la hauteur, si les scènes d’affrontement entre les deux policiers sont souvent drôles, l’intrigue pêche un peu et tourne rapidement à vide pour se terminer dans un final assez médiocre. En fait les dernières vingt-cinq minutes du film le plomb franchement et on s’attriste que le film, par ailleurs drôle au niveau des dialogues, s’effondre autant pour ce qui concerne l’intrigue policière. Un film en demi-teinte donc qui offre un duo comique convaincant, mais qui se laisse aller à une facilité exaspérante quant il s’agit de l’intrigue globale ce qui détruit les qualités d’un film qui aurait mérité à ce niveau plus d’écriture. À voir néanmoins pour le duo comique Sy/Laffite vraiment irrésistible.
Jacques L
Jacques L

4 abonnés 11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juin 2013
Contrairement à ses modèles affichés (sans aucune subtilité d'ailleurs) à savoir le flic de beverly hill et le professionnel, le film est incapable de choisir son camp entre la comédie à la Eddie Murphy et le polar viril mais marrant avec Bebel.
Sans véritable direction, les acteurs font ce qu'ils peuvent pour essayer de choisir le ton le plus approprié à la scène, mais si en politique il est possible d'être au centre sans être ridicule (mais si enfin :-)) pour un film c'est plutôt ennuyeux et malheureusement, à part quelques bonnes idées et quelques coups de génies de Omar et Laurent, le film se traîne en longueur.
On attendait plus de folie, plus d'humour, moins de retenue, avec des acteurs aussi barrés que Omar et Lafitte, nul doute qu'il y avait moyen de faire aussi bien que les modèles, dommage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 juin 2013
Agréable petite comédie bien fichue, bien interprétée, bien rythmée. Rien de nouveau sous le soleil, David Charhon nous ressert les ingrédients habituels du genre, avec la bonne dose d'humour, de caricature, d’action, de petite émotion, d’amitié virile et de happy end. Le film fonctionne également beaucoup grâce à ses deux acteurs qu’on aurait presque envie de retrouver dans une nouvelle enquête ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 juin 2013
Un film drôle et amusant mais 100 fois déjà vue. De bons acteurs et quelques scènes vraiment divertissante relève le niveau. En bref, c'est du cinéma bof à la Française, pas exceptionnel, mais pas mauvais non plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 juin 2013
Omar joue mal dans ce film.
Le duo comique ne prend pas, le scénario est plus que nul et les clichés outrageant.
Passez votre chemin, sérieusement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juin 2013
un film qui sent le "on profite de la vague omar sy". Scénario et scène dramatiques ultra prévisibles, seul quelques bonnes répliques permettent a ce film de ne pas être désagréable .
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juin 2013
Il était tentant de jouer sur la popularité de grand dadet des banlieues d'Omar Sy après la déferlante des "Intouchables". C'est donc un budy movie que nous propose David Charhon où il a eu la très bonne idée d'associer Laurent Lafitte à Omar Sy pour un film qui se veut une sorte de mix entre "L'arme fatale" et "Le flic de Beverly Hills", le tout mâtiné d'un zest des "Ripoux". Cela fonctionne assez bien avec quelques gags désopilants même si Omar Sy a un peu tendance à s'auto parodier. L'affrontement entre le flic du "Chic parisien" et celui qui enquête de l'autre côté du périph est souvent caricatural mais il montre bien la différence absolu entre de deux mondes qui s'ignorent à peine distants de quelques kilomètres. Une tentative plutôt heureuse qui amènera certainement une suite. On découvre le talent de Laurent Lafitte nouveau sociétaire de la Comédie française jusqu' alors cantonné aux apparitions dans les pires comédies nationales.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 juin 2013
De l'autre coté du périph est une comédie Française assez médiocre pourtant le scénario n'est mauvais pour autant. L'ensemble du casting ne semble pas à la hauteur attendu , Laurent Lafitte est complètement vide et sans intérêt . Omar Sy n'est pas mauvais , le film tiens à lui mais se parodie lui même . Pour résumé ce film passera inaperçu , vraiment dommage , j'ai tenu 1h30 mais ce fut vraiment de trop. Allez Omar j'attend quand même ton prochain film .
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2013
Je m'attendais à pire et surtout pas vraiment drôle. Finalement j'ai vraiment bien rigolé avec ce duo de flics à la française. Une bonne comédie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 juin 2013
Une comédie hilarante porté par deux grands acteurs de la comédie. J'ai trouvé ce film bien sans être extraordinaire mais en tout cas c'est une comédie qui remplit sont contrat, personnellement j'ai beaucoup ri notamment grâce au très bon duo Laurent Lafitte et Omar Sy. Maintenant les point négatifs j'ai trouvé ce film peu original et le scénario légèrement baclé. Malgré ces deux choses le film reste une comédie française comme on n'en voit rarement, pendant laquelle j'ai passé un agréable moment.

Voir la critique complète ICI:
Nicolas R
Nicolas R

4 abonnés 15 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 juin 2013
Film sans aucun intérêt. pas drôle, pas crédible, malgré la présence d'Omar et Laurent Laffitte. A oublier !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 juin 2013
Le film est un policier qui met en opposition le flic de banlieue et le flic bobo parisien. L’opposition est connue, les deux comédiens ici ne la renouvellent pas, ou pas assez, et Omar Sy montre fort vite ses limites de comédien. On frôle même le ridicule lorsqu’il surjoue le débile banlieusard trop à l’aise (« un laquais ? » puis il fait un moonwalk sur le parquet…), ôtant le réalisme du film en ces occasions. De son côté Laurent Laffite est très bon, bien aidé par des dialogues qui, il faut le dire, font mouche. En revanche, rien d’autre à se mettre sous la dent. Des musiques kitsch, un scénario mou, peu convaincant et de toute manière peu mis à l’honneur… et, comme je l’ai déjà dis, un humour souvent potache, peu drôle donc, voire parfois même qui met mal à l’aise car ôte tout le réalisme du film en voulant appuyer des clichés déjà vus, revus. Un téléfilm français du vendredi soir, oui. Un film français à aller voir au cinéma, clairement pas
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 septembre 2013
J'ai bien aimé c'est un bon film, c'est drôle et l'histoire est sympa même si ça manque de surprise car on peut connaitre l'identité du tueur au 1er coup d’œil. Bonne surprise concernant Laurent Lafitte que j'ai trouvé très bon.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 mai 2013
Ça pêche niveau réalisation et le scénario aurait gagné a être mieux travailler mais
le rythme et le duo sauvent les meubles.
Edgar L.
Edgar L.

209 abonnés 271 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 décembre 2014
Je vais traiter aujourd'hui du film "De l'autre côté du périph", un buddy movie à la française avec Omar Sy et Laurent Laffite, 2 icônes de la nouvelle génération de comédiens. Alors, qu'est ce qu'un buddy movie ? C'est un genre de films policiers qui sévissait aux États-Unis dans les années 80, avec le plus souvent des flics totalement antagonistes, et souvent un bon et un mauvais flic. "De l'autre côté du périph", loin d'être le film de l'année est une comédie agréable portée par 2 acteurs particulièrement bons dans leurs rôles, et qui nous redonne un petit espoir dans la quête d'un renouveau pour les comédies françaises. Récit [...]
Après "Cyprien", un premier film loin d'être abouti, David Charhon rectifie quelque peu le tir ici et nous offre une comédie savoureuse très bien emmenée par ses deux personnages principaux. Un film, certes loin d'être original, mais qui a l'honnêteté de citer plusieurs fois les références desquelles il s'inspire ("Le flic de Beverly Hills" entre autres). Un buddy movie pas très exigeant mais néanmoins très efficace. Actuellement, les comédies françaises ne sont pas dans leur période la plus faste, donc saluons celle-ci qui, même si elle n'a rien d'exceptionnel, nous fait passer un réel bon moment et sait nous décrocher quelques rires ... ENFIN.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse