De l'autre côté du périph
Note moyenne
2,6
7176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

841 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
112 critiques
3
300 critiques
2
229 critiques
1
99 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ducerceau
Ducerceau

19 abonnés 693 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 octobre 2023
Un bon polar avec de l'action. Mais c'est surtout une belle histoire d'amitié entre un flic de banlieue noir et musulman et un policier des beaux quartiers de Paris. La mayonnaise prend entre Omar Sy arrivant au sommet de son art à la sortie d' Intouchables et Laurent Laffitte le bien nommé. Un nouveau couple cinématographique est né.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mai 2021
David Charhon n'est ni Richard Donner, ni Walter Hill. Néanmoins son film réussi à nous divertir et à nous faire rire.
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2021
Une comédie pas mal avec un duo correct.
L'histoire est acceptable et Omar Sy et Laurent Lafitte sont satisfaisants.
Les autres acteurs sont convenables et l'ambiance est passable.
Les gags et les répliques sont dans l'ensemble amusants et les scènes d'action sont sympathiques.
Un film donc pas mauvais qui fait passer un moment sans prise de tête mais sans plus.
kieran_h3ld
kieran_h3ld

35 abonnés 680 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2021
J'ai bien aimée l'humour et les jeux d'acteurs. Sinon au niveau de l'intrigue et du script cela reste assez clichés et moyens. J'ai quand même passer un bon moment. 3/5 est une bonne note pour ce film.
vivaBFG
vivaBFG

23 abonnés 1 625 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2021
Voilà un chouette divertissement qui lorgne franchement du côté des films d'action américain. Et c'est vraiment réussi.
Il y a de l'action, il y un scénario bien construit et les acteurs sont très bien. Alors bien sûr, il y a des tonnes de clichés : mais que serait le cinéma sans cliché?
Il y aussi de belles répliques sur la confrontation banlieue et Paris, blanc et noirs etc...
A voir par les amateurs de comédie policière et d'Omar Sy.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2021
Pas mal et ingénieux aussi au producteur pour avec choisie de acteurs comme eux un film bien on passe un bon moment
Mathinios
Mathinios

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 janvier 2021
Surement l'un des meilleurs films français que j'ai vu.

Omar Sy joue très bien encore une fois, ici avec le rôle du flic de couleur et Laurent Laffite qui joue le rôle du flic de Paris à un caractère brut et un peu naïf que j'apprécie beaucoup.
Une bonne comédie un peu surjouée par moments mais bien marrante quand même, je recommande ce film !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 décembre 2020
Comédie foireuse, absolument pas drôle, et remplie de clichés et sans oublier un peu de "diabolisation de l'islam" (comme a appelé ça l'ancien directeur du Nouvel Obs). Une maman soit disant maghrébine musulmane (avec "hijab") qui héberge et protège un fils malfrat caïd. Un groupe d'espèce de gorilles cliché "rebeus de banlieue" qui ont 3 mots de vocabulaire, dont "put@", ce qui réduit largement l'échange et on leur colle un "cliché" de pseudo muslim de banlieue comme on nous les a fabriqués sur TF1/M6 entre autres : donc un pseudo muslim avec son beau qamis blanc tout propre et qui passe ses journées à quoi ? à prier et essayer de faire du bien en vue du paradis ?? naaaan. A détourner cette bande de paumés de banlieue du vol, de la vulgarité, de l'immoralité, des mauvaises actions ?? naaaaan. Et nooon chers téléspectateurs, il a mis son plus beau qamis pour aller péter la gueule à 2 flics et aller faire corps avec une troupe censés représenter (encooore et toujours) les habitants des cités, que - décidément - les médias, tv, magazines ou films, ne présente que sous la forme d'animaux à 2 pates vils, mesquins, animés d'instincts bassement vénaux, pervers, malsains, répugnants, misérables....Si le téléspectateur n'a pas compris qu'il s'agit de manipulation de votre point de vue sur ces gens, sur cette religion et de votre haine envers eux c'est qu'il n'est plus libre de penser par lui même. Malheureusement c'est souvent l'effet produit. A part ça ce film n'a rien de comique.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2020
Laurent Lafitte flic blanc de Paris est obligé de travailler avec un flic noir joyeux de la banlieue. Il y a beaucoup de blagues concernant les races et beaucoup de situations dans lesquelles le flic blanc se moque du flic noir. Une sorte de version française de Lethal Weapon en un peu moins explosif et en plus raffiné. L'histoire n'a vraiment pas d'importance c'est juste une excuse pour continuer à faire des blagues sur les conflits entre les deux flics. Tout comme ce fut le cas avec Lethal Weapon. Omar Sy et Laurent Lafitte sont très bien dans leurs rôles. Ce film parle cependant de la lutte des classes en France entre les pauvres de la banlieue et les riches du centre-ville de Paris. Le tout dans la bonne humeur et il y a quelques poursuites amusantes. Ce n'est pas un chef d'oeuvre c'est juste un bon film de copain à la française...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 juin 2020
Comédie française à l'américaine ce film reste très limité notamment en terme d'originalité. Tout est déjà vu: dialogues, intrigue, enquête, références directes à Intouchables... Oui certains passages sont drôles, d'ailleurs heureusement puisqu'il s'agit d'une comédie. On reste dans un bon divertissement grâce aux deux acteurs qui jouent à la perfection dans cette comédie injouable. Bref encore un film à la française pour faire rentrer des billets dans les caisses.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 juin 2020
Cela aurait pu être une comédie sympathique mais c'est outrancier et vulgaire plus que de raison. Omar Sy est devenu un acteur couru depuis Intouchable 2011 et souvent son personnage récurrent est dans l'excès, cela est à la mode et plait à beaucoup mais n'est guère subtil. Laurent Lafitte joue un rôle de composition dans un excès également du plus mauvais goût. Le tout sur fond d'enquête sordide, on peut aller jusqu'à se demander si ce n'est pas un film politiquement correct qui vise insidieusement malgré un premier degré contraire à discréditer le 93. A mon sens on arrive ici au pire des comédies française réussit pour une part au vue de son succès populaire, fort peu recommandable et délictueuse pour une autre.
Daugnac
Daugnac

6 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juin 2020
Dommage, que c'est mal filmé !! la nouvelle façon de filmer depuis 10 ans nous pourri des films qui auraient pu être géniaux.
Matéo Benoit
Matéo Benoit

5 abonnés 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2020
Un buddy movie à la française à la façon de L'Arme Fatale ou autres avec un Omar Sy qui fait le Eddie Murphy et qui refera ce genre comique avec Le Flic de Belleville mais en moins bon. Un suspense haletant et des méchants très méchants, une réussite de la comédie policière.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2020
Depuis sa sortie il y a de ça 6 ans, j’ai dû voir ce film une bonne dizaine de fois, et il me fait toujours autant rire. Que ce soit seul ou en famille, il me donne le sourire. Déjà le thème est certes classique mais efficace. L’opposition Paris / Banlieue est la trame de fond pour développer la grande majorité des sketchs. On aura d’un côté le Parisien bien propre sur lui Laurent Lafitte. C’est la première fois je le voyais et depuis, je suis fan. Oui, à l’époque je n’avais pas encore vue LES PETITS MOUCHOIRS. De l’autre côté (du périph), ça sera le peu procédurier Omar Sy, nous venant tout droit du 93. C’est sûr que le faire venir de Neuilly-sur-Seine, bien que ce situant de l’autre côté du périphérique, n’aurait pas eu le même impact. C’était à l’époque où il était moins présent sur le devant de la scène mais tout autant talentueux. C’est véritablement ce duo qui porte ce film. Chacun des deux interprétants à merveille ce qu’on attend de lui. Un monde les sépare et on va remplir ce vide par des clichés qu’ils ont l’un sur l’autre, afin de bien nous faire rigoler. Même si l’humour peut être perçu comme répétitif, j’ai trouvé les répliques entre les deux efficaces et surtout à aucun moment ce n’est dénigrant. On reste dans la légèreté avec tout de même le petit côté moralisateur de ne pas juger aux apparences. Grâce à ces deux acteurs de talent, DE L'AUTRE CÔTÉ DU PÉRIPH rentre pour ma part dans la catégorie des bonnes comédies françaises qu’on peut voir et revoir.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mars 2020
On ne peut pas dire que cette production ait joué la carte de l'originalité: plus buddy movie à la française que ça, tu meurs... Mais force est de constater que la sauce prend plutôt bien, grâce à son duo principal dont le contraste génère des étincelles, et à un festival de répliques qui fusent. Les aller-retour incessants Paris-banlieue sont plutôt bien gérés, pour le reste on ne criera pas au génie car la réalisation, pour efficace qu'elle soit, n'est pas pour autant mémorable, et le scénario choisit un peu trop la facilité par moments. Mais ça détend et c'est sympathique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse