De l'autre côté du périph
Note moyenne
2,6
7176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

841 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
112 critiques
3
300 critiques
2
229 critiques
1
99 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 octobre 2015
L'atout principal du film est son duo d'acteurs,car sans Omar Sy et Laurent Laffite il ne resterait pas grand chose à de l'autre coté du périph. Un film qui veut jouer à l'arme fatale version française,pourquoi pas sauf que l'intrigue est totalement inexistante ici. Elle a bien une petite amorce mais celle-ci se dilue avec l'avancé du film. Coté humour les gags sont gros,gros,gros il n'y a rien de neuf tout a déjà état fait mille fois ailleurs,autant dire que pour l'originalité on repassera.
Si les gags font sourire,(car avec des gags de ce niveau il est difficile de rire) on le doit avant tout à la bonne humeur que dégagent Sy et Laffite. Si le duo avait été autre,il est certain que le film n'aurait pas eu la once de sympathie que dégagent ces deux acteurs. Mais aurait été un navet humoristique français de plus,rappelons que le réalisateur n'est autre que celui de cyprien une belle bouse comico-semounesque. Coté réalisation c'est comme tout un tas d'autres prod française sortie du même moule, il n'y a aucune identité visuelle,c'est sans inspiration et quelconque.
De l'autre coté du périph pourrait presque faire passer un bon moment. Mais pour cela il lui aurait fallut des gags travaillés et pas des trucs à la porté du premier scénariste venu,un scénario avec une enquête qui tienne la route et non une enquête prétexte à des situations. Et il aurait surtout eu besoin d'un réalisateur capable d’insuffler du rythme,car il faut reconnaitre que le film a de cruelles manques de rythme,qui font sentir le poids des minutes à l’enquête. David Charhon est en quête d'un bon film humoristique il est bien loin de toucher le but fixer.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 octobre 2015
assez déçu !
ça m'a fait rire un peu pendant 30 minutes,puis après j'avais hâte que le film se termine.
Victorine M
Victorine M

14 abonnés 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2015
Très bon film, très drôle, le thème est drôle, on rigole du début à la fin; très sympathique
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2015
L'idée de copier l'Arme Fatale, pour la fabriquer sur mesure à la sauce française avec tous les clichés qui vont avec, fut bonne, toutefois le résultat reste décevant, ou l'humour bas de gamme, les scènes racoleuses, et l'action peut entraînante, ne font qu'enfoncer davantage ce film dans l'échec. Le duo Omar Sy/Laurent Lafitte fonctionne plutôt bien et c'est bien ce qui sauve le film. Bref très moyen dans l'ensemble. Un film dont on peut très bien s'en passer.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 août 2015
Malgré une bonne volonté présente tout le long du film, "De l'autre coté du périph" n'arrive pas à décoller. D'abord, le film possède un scénario trop léger. Le coté policier n'a pas vraiment d’intérêt et le coté humour n'est pas marquant. Ensuite, la réalisation est trop classique mais a quelques idées, hélas trop diluées. Cepandant les acteurs sont bons, Sy fait du bon Sy et ne tombe pas dans la caricature. Lafitte est dans son rôle et inspire la sympathie. Bref, un bon film qui s’oublie vite.
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2015
4/5 Enfin une comédie policière, franchement j'ai adoré ! Un duo très bien CHOISI et qui fonctionne Sy / Lafitte. Tous les ingrédients sont là : les dialogues, l'intrigue, l'action .
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 février 2015
Plus de 2 millions d'entrées pour un film au scénario convenu cousu de fils blancs, non vranchement je ne comprends pas, on connait la fin dès le début, on regarde et on oubli.
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 février 2015
Bien déçu de ce film, même si c'était à prévoir. L'histoire est archi-caricaturale, ultra prévisible, même si le scénario est bien alambiqué pour ce résultats-là. Franchement, même Omar Sy et Laurent Laffitte ne suffisent pas pour relever le niveau, tellement ils déçoivent également en surjouant. Les scènes se suivent et on se demande où l'on va, le summum arrivant avec ce passage grotesque en boite de nuit que le Jojo du Coin pourrait fréquenter...Bref, ce n'est pas très drôle, souvent vulgaire assez gratuitement (surtout le personnage de Laffitte qui est assez énervant) et on se dit qu'on aurait préféré voir autre chose...Loin du niveau des films américains du genre.
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2015
Oui ce film est pas mal, c'est que j'appelle une comédie honnête. C'est sympa, on passe un bon moment.
D'ailleurs l'affiche est sympa. Les 2 acteurs sont sympas aussi. Omar Sy fait le show et Laurent Lafitte aussi. Ça rappelle les duos de flics des décennies passées. Et ça fonctionne assez bien, il y a des clichés mais pas trop et les acteurs n'en font pas des tonnes.
J'ai bien aimé le personnage de Lionel Abelanski en méchant. Ça change. Dommage qu'on ne l'a pas vu plus.
Par contre donné une DS4 à Monge c'est pas une bonne idée.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 décembre 2014
Dans "De l'autre côté du périph", David CHARHON livre une intrigue incohérente et sans grand intérêt. Tout repose sur le duo comique, SY-LAFITTE. Il y a une belle alchimie entre les deux acteurs, et la plupart des blagues font mouches. Mais la mise en scène n'est vraiment pas à la hauteur de leur talent. Dommage.
jpde10
jpde10

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 décembre 2014
l'ensemble est brouillon, les dialogues se télescopent; la réalisation est décousue, abus de gros plans. ennuyeux !
supersympa
supersympa

5 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2014
Bonne comédie divertissante très bien jouée, et hilarante. À voir entre amis ou en famille.
microbacterie
microbacterie

15 abonnés 306 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2014
Un film hilarant qui nous change bien les idée avec un Omar SY toujours aussi en forme.
Laurent LAFITTE nous joue un bon contraste avec une ombre de Jean-Paul BELMANDON.
Au final, un film simple mais qui nous aide à nous détendre.
Raw Moon Show
Raw Moon Show

153 abonnés 853 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 décembre 2014
Dans les années 80, ça aurait donné Les Ripoux avec Michel Leeb et Isaach de Bancolé; C'est aussi ringard que ça; On sent bien l'envie sincère de rendre hommage au polar à la Bebmondo (clins d'oeil au Professionnel ou à des acteurs de l'époque avec l'acteur qui joue Chaligny) d'un côté, au Flic de Bervely Hills de l'autre..; Mais c'est un humour tout dépassé dans un film pas très bien mis en scène et porté par un scénario quelconque pour pas dire pire.... Bref, quelques dialogues font mouche mais l'ensemble reste bien beauf et trop eighties, La course poursuite de la fin notamment, pouah... Mieux vaut franchement se revoir La Cité de la Peur par exemple. Au moins le pastiche est assumé ! ! ! On essaye pas de faire passer des pseudo sentiments mélo.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2014
Action : Elle démarre immédiatement; l'intrigue sera menée tambour battant jusqu'au dénouement final ou un retournement de situation fait triompher la justice et non le plan de carrière.

La femme d'un grand patron industriel vient d'être assassinée à Bobigny : dans le 93 ! Ousmane Diakhaté , flic du secteur est déjà sur le coup quand un policier du 36 (Quai des orfèvres) débarque.

L'enquête leur est confié conjointement mais leur collaboration va poser quelques problèmes :
Le policier parisien (Laurent Lafitte) est très "plan de carrière", procédurier et BCBG. Le policier de banlieue (Omar Sy) est plus pragmatique mais efficace. Les deux acteurs sont vraiment excellents.

Aucun temps mort, les scènes d'action et d'humour se suivent dans un rythme soutenu. Ajoutez une BOF attrayante et bien placée, des dialogues savoureusement pertinents et drôles et vous obtenez une très sympathique comédie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse