De l'autre côté du périph
Note moyenne
2,6
7176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

841 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
112 critiques
3
300 critiques
2
229 critiques
1
99 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 février 2014
Bonne comédie, Laurent Lafitte excellent et Omar Sy génial, un film à voir .
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2014
Sans jamais frôler la perfection, le film nous distrait tout de même du début à la fin, avec des dialogues réussis et des acteurs épatants. Une petite comédie sympathique pour un soir de semaine.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 janvier 2014
Cela se laisse tout juste regarder !!!! Un film décevant malgré la bonne interprétation d'Omar Sy
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 janvier 2014
une bonne comédie policière. les deux acteurs ont de belles mimiques, le scénario se tient. Un bon petit moment sympa.
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 janvier 2014
De bons moments certes, mais l'ensemble manque quand même d'originalité. Beaucoup de clichés et pas assez de surprises...
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2014
Une comédie d'action pas tellement originale, mais qui suffit à passer un bon moment, notamment grâce au dynamisme du duo inédit formé par Omar Sy et Laurent Lafitte. Le début du film fait craindre le pire, faisant penser à une production Besson. Mais au final, j'ai été agréablement surpris, les gags se multipliant sans être lourds.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2014
Un scénario qui manque d’originalité, un duo principal que tout oppose assez classique, des dialogues et des situations cocasses, le tout est bien entendu largement inspiré des «buddy movies» américains. Toutefois, «de l’Autre Côté du Periph’» est une comédie sympathique, un peu cliché mais avec de vrais moments drôles. Au final, on passe un agréable moment en compagnie des deux têtes d’affiches que sont Omar Sy et Laurent Lafitte.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 janvier 2014
Un matin à l’aube dans une cité de Bobigny, près d’un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie de Eponine Chaligny, femme du très influent Jean-Éric Chaligny, premier patron de France, au centre d’un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l’autre côté du périph.
6nematod
6nematod

18 abonnés 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 janvier 2014
Pas d'originalité dans ce duo de flics antagonistes. On peut sortir sans regret à la prochaine porte.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 janvier 2014
Un film très médiocre que je ne conseil pas. Le scénario est mal fait et on peut se perdre avec la multiplicité des personnages. Heureusement que Omar est présent pour remonter un peu le niveau du film.
Jahro
Jahro

67 abonnés 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2014
C’est vrai que c’est encore un buddie-movie, avec encore le black funky fendar et l’élégant blanc issu des beaux quartiers. C’est vrai qu’en face, on a encore affaire à des supervilains puissants, manipulateurs et craints. C’est vrai qu’Omar Sy ne dévie pas d’un pouce de sa prestation dans Intouchables, vrai aussi qu’il aurait quelque cours à prendre de son partenaire Laurent Laffite, sociétaire de la Comédie française comme croit bon de le préciser le générique. Seulement voilà, on se marre. David Charhon, uniquement connu pour un Cyprien de triste mémoire, a su cette fois mieux s’entourer. Si le scénario est parfaitement convenu dans ses grandes lignes, il regorge de trouvailles lâchées ça et là pour appuyer le jeu en roue libre du duo. Et puis il assume : de Belmondo à Eddy Murphy, les références aux polars pleuvent, tandis que quelques contrepieds sympathiques (Omar le « Loseman », Laffite et ses petits arrangements de scribouillard…) donnent un peu d’originalité à l’entreprise. Rien d’exceptionnel, soit. Mais souvent hilarant, et honnêtement on ne demande pas grand-chose de plus.
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2014
Une comédie pleine de bonne humeur qui à défaut de vous faire vous esclaffer vous fera passer un bon moment. la performance d'Omar Si (forcément très attendue) est inégale mais il démontre encore une fois qu'il a la capacité de se transcender l'espace de quelques scènes jubilatoires. Lafitte est très bon comme toujours. Dommage que le script s'enlise rapidement dans des épanchements sentimentaux embarrassants et sirupeux.
fabrice69
fabrice69

32 abonnés 211 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 janvier 2014
Un film charge tous les cliches possibles sur la banlieue parisienne. Les acteurs ont beau faire ce qu'ils peuvent l'histoire reste mauvaise. A eviter si possible
la banquiz
la banquiz

24 abonnés 222 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 décembre 2013
J'espèrais mieux de film, avec un duo pareil, ça devait fonctionné. Le problème n'est pas au niveau des acteurs, Omar Sy et Laurent Lafitte livrent de belles prestations. Mais le scénario est vu et revu, on a modifié quelques points pour dire qu'il est différent, mais ça ne suffit pas. De ce fait, ça n'est plus du tout compliqué de deviner comment se déroule le film. Alors on rigole un peu quand, le coté action-comédie s'en tire pas trop mal, mais le pire dans tout ça, ce sont les courses-poursuites, bien a la française, nul et sans spectacle, rien de beau a voir. Je n'ai pas réussi a accroché, ça n'est pas assez approfondi. Un film qui s'oublie vite.
P~❥
P~❥

11 abonnés 403 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 décembre 2013
Du grand Omar sy comme on l'aime!! On rigole du début à la fin Ce nouveau duo fonctionne très bien, Limite, on pourrait faire une suite
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse