De l'autre côté du périph
    2,6
    6961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'autre côté du périph ?

Publiée le 16 janvier 2013
    cinedidou.blog4ever.com

Ousmane, flic banlieusard de Bobigny se retrouve confronté à un crime sur sa commune. Il voit débarquer un capitaine de renommée internationale qui prend l'affaire à son compte ! Les deux hommes que tout oppose vont faire bon gré mal gré équipe ensemble, et apprendre à s'apprivoiser l'un l'autre...

On passe un bon moment, et meme si on n'évite pas les clichés, voire meme qu'ils sont décuplés, on comprend bien vite qu'on peut faire le meme métier et l'aborder de bien des façons différentes suivant d ou l'on vient !!! Pas mal au final : 15/20 !
    Publiée le 25 décembre 2012
    Vraiment déçu. Beaucoup trop de scène de cul pour un film qui se veut comique. A tel point que cela ressemble plus à un film x qui tente la comédie.

OMAR SY descends de ton pied d’est-ale, tu n'es qu'un homme!!!
    Publiée le 17 janvier 2013
    Le propre d'une comédie est de faire rire au minimum et bien là c'est raté.Mr Sy joue très mal, le scénario si il existe est pitoyable, les blagues enfin si on peut appeler cela "humour" ne font même pas sourire
    Publiée le 20 décembre 2012
    On m'a un peu traîné de force pour voir ce film et franchement j'aurais dû résister avec plus de vigueur.
    Ce film est un cliché ambulant sans aucune originalité, sans aucune surprise....sans rien quoi.
    Déjà que je trouvais que Sy était lourdingue dans "Intouchables" à vouloir nous faire une pale imitation d'un Eddy Murphy à la française, mais là il est carrément pénible. Le style Eddy Murphy ça marchait dans les années 80, mais là faut le mettre dans un placard et ne plus y toucher.
    Bref, à éviter absolument.
    Publiée le 19 décembre 2012
    décevant sur toute la ligne . Et merci pour les enfants.......SALE PERVER
    Fabrice P.
    Fabrice P.

Publiée le 28 juillet 2013
    Quand on voit Omar Sy au générique, on pense au fameux "Intouchables" et son interprétation remarquée... Alors on se laisse piégé en se prenant à rêver que l'on va vivre un bon moment de cinéma. Ce film est tout simplement archi nul, sans doute le plus grand navet de la décennie, c'est peu dire !
    Dommage pour Omar Sy qui signe là une sacrée contre performance, bien malgré lui.
    Druchii92
    Druchii92

Publiée le 31 décembre 2012
    très bon film, le duo fonctionne bien. Omar Sy reste bon et ne pas cantonné au rôle d'Intouchable.
    Florian G
    Florian G

Publiée le 26 juin 2013
    Je ne m'attendais pas à une grande comédie avec ce film mais plutôt à une comédie moyenne, mais en fin de compte, c'est une très bonne comédie, j'ai été assez surpris avec ce duo Omar Sy et Laurent Lafitte vraiment marrant.
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 5 octobre 2015
    Très bon film, très drôle, le thème est drôle, on rigole du début à la fin; très sympathique
    Publiée le 4 janvier 2013
    certes, on pourra regretter quelques petites longueurs ou des clichés trop récurrents et lourdeaux sur le flic de banlieue noire toujours victimes de discrimination. Mais globalement, ce film est drôle et certaines répliques jubilatoires. À voir, même par les rétissants comme moi !
    Publiée le 16 janvier 2014
    Un matin à l’aube dans une cité de Bobigny, près d’un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie de Eponine Chaligny, femme du très influent Jean-Éric Chaligny, premier patron de France, au centre d’un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l’autre côté du périph.
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 13 décembre 2013
    En surfant sur la vague Omar Sy après Intouchables, ce film a attiré plus de monde qu'il ne le mérite. L'histoire est très légère, le duo comique ne fonctionne pas car on ne rigole pas !
    Publiée le 3 janvier 2013
    Je ne m'attendais pas à un grand film et j'ai été assez surprise, évidemment on n'est pas devant Citizen Kane mais c'est un bonne comédie. J'ai franchement bien rigolé, les acteurs sont bons, surtout Laurent Lafitte qui est définitivement un acteur qui monte. Le film est assez osé, je pensais voir un film un peu plus familial, mais dans le genre comédie d'action ça se regarde bien.
    Publiée le 28 mars 2013
    Sans plus! Scénario prévisible, c'est bourré de cliché sur la banlieue
    Au passage, je cherche toujours le jeu d'acteur d'Omar Sy...
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 3 novembre 2021
    Rythmé, surfant sur la rivalité entre les polices, sur l'opposition entre Paris et banlieue, sur les nantis et le peuple, ce film est aussi bon que plein de films de flics américains. Omar Sy est excellent dans son jeu de jeune flic issu de la banlieue, qui en connaît les codes et se retrouve catalogué par ceux qui ont le pouvoir. Laurent Lafitte fait évoluer son personnage, du flic nanti et protégé dans sa carrière, à un flic plus réfléchi et moins lèche-cul. Le duo fonctionne très bien. Seul regret, le scénario aurait pu pousser plus loin et faire tomber les gros bonnets, à moins qu'un deuxième opus était envisagé ? Mention spéciale au final sur Chatou qu'Ousmane confond avec Chatoune. Ça n'a pourtant rien à voir !