De l'autre côté du périph
    2,6
    6957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'autre côté du périph ?

mazou31
    mazou31

Publiée le 29 octobre 2013
    Nième polar avec les deux flics mal mariés ; c’est parfaitement ringard et sans aucune originalité. Juste sauvé par le duo de choc, composé de deux véritables grands acteurs, et les dialogues, authentiques et drôles. Sinon, zéro !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 31 octobre 2013
    Avant l'explosion "Intouchables",Omar Sy avait accepté cette comédie policière sans relief,fonctionnant clairement sur les règles du buddy movie. Son acolyte est l'épatant Laurent Laffite qui manie l'humour noir et coquin avec un égal bonheur. Dans "De l'autre côté du periph",tout concourt à jouer sur l'opposition entre Paris et la banlieue,entre les grands patrons d'un côté et les activités clandestines de l'autre,entre le capitaine de la police criminelle et le petit flic de la section financière. Bref,vous avez compris! Si l'intrigue est délaissée ultra-rapidement,et c'est tant mieux tant elle est inintéressante,le ping-poing verbal entre les deux comiques ne cesse jamais. Cette fois,Omar Sy n'est pas le plus à la fête. Son personnage sert de catalyseur aux préjugés raciaux et banlieusards. Quant à Laurent Laffite,il a le chic pour faire grincer les dents à volonté. On est étonné quand même que ce petit film se complaise dans tant de ringardise,se fichant royalement de tout ce qui ne tourne pas autour du duo. Un moment plaisant,à peine...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 16 avril 2013
    On a voulu surfer sur le succès des Intouchables avec quelques clins d'oeil, sans y arriver (Enfin la prod a quand même réussie + de 2 millions d'entrées). Parfois des bonnes répliques, la 2eme partie se dégonfle, dommage. 2 étoiles et demie.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 août 2013
    Une comédie policière agréable à suivre. Forcément, avec son sujet, on baigne assez souvent des les clichés, mais heureusement, une bonne moitié est acceptable voire amusante.
    Omar Sy n'est pas mauvais (à défaut d'être bon), et Laurent Lafitte se voit confier un rôle plus intéressant pour lui - comme pour nous à suivre - que dans Mais qui a re-tué Paméla Rose. Forcément, ici, avec Omar, il a le premier rôle.
    Au bout d'un temps, à l'image du scénario, on sent que la complicité passe bien entre les deux acteurs.
    Production française un peu meilleure que la moyenne dans le genre.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 30 décembre 2012
    Un film plutôt pas mal qui mêle bonnes blagues et réalité. Par contre, trop de similitudes avec Intouchables.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 19 décembre 2012
    Bonne surprise. Je m'attendais à du série B... et non , film très sympathique, servi par des acteurs vraiments bons.. Bref un bon moment.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 avril 2017
    LE FLIC DE BOBIGNY HILLS. Soyons honnete, ce film surfe sur le succés d'Omar l'intouchable. Même danse, même semblant d'humour, rien d'innovant, tout est basique, voir ridicule. J'ai même beaucoup de peine de retrouver ici le talentueux Laurent Lafitte. Sortez vos mouchoirs.
    Publiée le 20 décembre 2012
    Un bon film au scénario bien ficelé et avec des acteurs au top. Laurent Lafitte est un peu partout en ce moment et il semble avoir un bon potentiel. Omar Sy, toujours aussi rigolo et rigolard risque, à force de jouer un peu toujours le même genre de rôle, de s'essouffler rapidement. Il lui faudra montrer qu'il peut jouer "autre chose". Au détour, on est heureux de revoir Zabou Breitman qui se faisait rare ces derniers temps de ce côté-ci de la caméra... Sinon, quelques baisses de régime et quelques lourdeurs, mais globalement un bon moment de détente et de poilade.
    Publiée le 13 janvier 2020
    Surprise party de l’autre côté du périph...! De votre plus beau sourire éclatant dans cette réalisation, une intrigue rigolote, genre académie de police à la française ne prenant au mot et cas par cas, le professionnalisme pour ces acteurs jouant des flics qui n’ont pas ratés leurs vocations, c’est sûr et clair de faire du cinéma comique.
    Mélange excellent entre satire sociale, politique fictive, contexte actuel, c’est un accident visionnaire que prend la tournure du scénario, sympathique duo burlesque, y’a Omar Sy-vous-plaît, en lascar flic infiltré, ça tombe bien pour décapsuler la banlieue et ses cités chauds chauds drôles de loulous.

Son partenaire collègue Laurent Laffite, à l’écoute coûte que coûte fréquence radio FM canular pote de la comédie française parisienne, nous joue snobisme tactique policière opération séduction, costume tailleur 3 pièce fait pour officier capitaine qui se voit déjà commissaire.
    Les gosses de gardien de la paix policier en civil impressionnés whaou...... excentrique zyva à fond la caisse voiture banalisée gyrophare deux-tons actionné pour pourchasser des délits d’obtempérer fuyard en trajectoire pour le périphérique autoroutier.......

Et c’est parti pour les armes fatales francisées !... La hiérarchie contente de ce bon boulot casserole, notation rapport examiné à rendre justifié en vue d’une promotion canapé financier dessert régal.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 2 novembre 2016
    Contrairement à beaucoup, moi ce film m'a éclaté. Omar Sy & Laurent Lafitte forment un duo du tonnerre, et les répliques font mouches à tous les coups. Seul petit bémol, j'ai trouvé Zabou Breitman à coté de ses godasses, mais bon, ce n'est qu'un rôle secondaire.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 26 avril 2013
    2 personnages stéréotypés au possible entre un flic banlieusard-démerdard-rigolard et son collègue bobo-playboy-balai dans le fion qui enquêtent malencontreusement ensemble et qui finissent par s'apprécier et gagner à la fin ( tiens tiens comme starsky et hutch ). quelques moments drôles mais ça reste limité et c'est sans surprises.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 3 octobre 2022
    Regardé à la télé et heureusement je pensais avoir à faire à 1 bonne comédie policière et en fait c'est assez naze, du mal à accrocher et à suivre l'enquête, Les acteurs sont pas mauvais mais Le scénario est bof Et Le dénouement incompréhensible
    rocky6
    rocky6

Publiée le 25 octobre 2014
    Une bonne comédie policière portée par un duo d'acteurs impeccable. Laurent Lafitte est particulièrement bon dans de ce rôle de flic bcbg et Omar Sy est à l'aise comme d'habitude. J'ai franchement ri devant certaines scènes. Un bon divertissement.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 octobre 2013
    Le duo fonctionne bien mais l'ensemble est poussif et sans geand inreret
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 12 juin 2013
    Le concept de « De l’autre côté du périph », à savoir l’attelage de deux caractères dissemblables, n’est pas nouveau il est le commun à de nombreuses comédies tant françaises qu’américaines (« La grande vadrouille », « Les compères », « L’arme fatale »…). Mais il est toujours efficace pour autant que les deux personnages soient solidement écrits. Il faut admettre que sans cette comédie policière, le duo de ce flic de banlieue issu de l’immigration qui fait équipe avec un flic de la crime parisienne fils de bourgeois, fonctionne plutôt bien. Les deux personnages sont campés avec talent par deux comédiens de plus en plus en vue Omar Sy et Laurent Laffite, tous deux ex-comiques qui ont opté pour le cinéma avec pas mal de réussite, au point d’avoir un César pour le premier et de faire partie de la Comédie Française pour le second. Après le scénario n’est pas toujours à la hauteur, si les scènes d’affrontement entre les deux policiers sont souvent drôles, l’intrigue pêche un peu et tourne rapidement à vide pour se terminer dans un final assez médiocre. En fait les dernières vingt-cinq minutes du film le plomb franchement et on s’attriste que le film, par ailleurs drôle au niveau des dialogues, s’effondre autant pour ce qui concerne l’intrigue policière. Un film en demi-teinte donc qui offre un duo comique convaincant, mais qui se laisse aller à une facilité exaspérante quant il s’agit de l’intrigue globale ce qui détruit les qualités d’un film qui aurait mérité à ce niveau plus d’écriture. À voir néanmoins pour le duo comique Sy/Laffite vraiment irrésistible.