De l'autre côté du périph
    2,6
    6957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'autre côté du périph ?

carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 28 septembre 2013
    un bon p'tit film français, pas génial, mais pas nul non plus .
    a voir 1 fois
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 9 juin 2020
    Cela aurait pu être une comédie sympathique mais c'est outrancier et vulgaire plus que de raison. Omar Sy est devenu un acteur couru depuis Intouchable 2011 et souvent son personnage récurrent est dans l'excès, cela est à la mode et plait à beaucoup mais n'est guère subtil. Laurent Lafitte joue un rôle de composition dans un excès également du plus mauvais goût. Le tout sur fond d'enquête sordide, on peut aller jusqu'à se demander si ce n'est pas un film politiquement correct qui vise insidieusement malgré un premier degré contraire à discréditer le 93. A mon sens on arrive ici au pire des comédies française réussit pour une part au vue de son succès populaire, fort peu recommandable et délictueuse pour une autre.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 21 janvier 2013
    C'est une comédie divertissante à aller voir si l'on s'ennuie et que l'on a rien d'autre à faire.Omar Sy est toujours dans son rôle de comique, qui n'a pas de gène et est prêt à aller jusqu'au bout pour finir l'affaire qu'il a en cours. Laurent Lafitte incarne plutôt quelqu'un de prétentieux, se pliant aux règles et doté d'un bon nombre de clichés sur la banlieue. Le duo est assez comique dans plusieurs scènes. On se doute dès le départ de la tournure que va prendre le film, mais cela n'empèche pas d'apprécier et de se marrer quelques fois.
    Le film n'a rien d'exceptionnel mais on passe tout de même un bon moment.
    Toutes mes autres critiques sur cinephile-critique.over-blog.com
    Publiée le 16 janvier 2013
    Très bon film, divertissant, avec un Omar Sy toujours aussi juste dans son rôle et, surtout, brillant. A lui seul tiendrait presque la qualité du film !
    Morgane K
    Morgane K

Publiée le 20 janvier 2013
    Un bon film divertissant omar sy joue toujours aussi bien.un bon duo!! Je ne regrette pas du tout d'être allez le voir!
    Publiée le 25 décembre 2012
    Un buddy-movie à la française très drôle grâce à la complicité évidente des 2 comédiens qui n'hésitent pas à payer de leur personne spoiler: (l'infiltration du club libertin)
    et avec des répliques qui font mouche, dommage que l'intrigue policière pourtant intéressante (sur des malversations dans les milieux politiques et du grand patronat) soit baclée et pas assez développée. J'espère bien voir d'autres aventures du duo formé par Omar Sy et Laurent Lafitte.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 4 février 2015
    Bien déçu de ce film, même si c'était à prévoir. L'histoire est archi-caricaturale, ultra prévisible, même si le scénario est bien alambiqué pour ce résultats-là. Franchement, même Omar Sy et Laurent Laffitte ne suffisent pas pour relever le niveau, tellement ils déçoivent également en surjouant. Les scènes se suivent et on se demande où l'on va, le summum arrivant avec ce passage grotesque en boite de nuit que le Jojo du Coin pourrait fréquenter...Bref, ce n'est pas très drôle, souvent vulgaire assez gratuitement (surtout le personnage de Laffitte qui est assez énervant) et on se dit qu'on aurait préféré voir autre chose...Loin du niveau des films américains du genre.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 14 janvier 2013
    Cette comédie française de fin d'année au titre peu glamour possèdait un fort potentiel comique mais, avec un scénario d'une grande faiblesse et une réalisation sans idée, s'avère être un simple divertissement moyen. Laurent Lafitte tire grandement son épingle du jeu alors que Omar reste toujours dans le même registre et est bien peu crédible en policier. L'intrigue n'est que le faire-valoir d'une confrontation Paris-banlieue à la limite du caricatural. Les personnages plus que les dialogues arrivent à nous faire rire, notamment dans une scène hilarante dans une boite échangiste. Mais le final s'enlise dans le pathos au milieu de décors et d'une photographie bien moche.
    Publiée le 19 décembre 2012
    une comédie pleine de clichés sur la difference entre Paris et les cités Omar Sy est toujours aussi cool et les grands pontes sont tous aussi pourris et les superieurs aux policiers aussi leche-bottes
    Publiée le 15 juillet 2013
    je ne l'ai pas vu. Mais mon opinion était déjà toute faite.
    La bande-annonce est lourde et pas drôle. vulgaire. déjà remplie de clichés. le Noir cool. le Blanc coincé.
    Omar Sy en devient agaçant dans ses rôles de gentil banlieusard marrant un peu loser. et avec un cœur "gros comme ça".

quand la bande annonce ne donne pas envie, c'est mauvais signe.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Film très drôle! A voir! Il manque juste un petit quelque chose mais je ne sais pas quoi et une fin un peu moins attendue, du genre les débuts du banlieusard dans la capitale et leurs vies à tous les deux!
    Mais sinon, très bon film! ;)
    Philippe V.
    Philippe V.

Publiée le 24 décembre 2012
    super decu en meme temps je ne m'attendais pas a un chef d'oeuvre un film "monté" sur OMAR SY mais la il en fait des tonnes et tu as l'impression de revoir son personnage de INTOUCHABLES dans une sorte de suite ou il est flic a éviter..............
    Publiée le 23 janvier 2013
    Omar Sy est encore très bon dans ce film au scénario gentil et sincère
    Un bon film du dimanche après midi
    Publiée le 13 mars 2013
    Le film "bonne surprise", celui qu'on va voir sans trop de convictions ni d'ambitions. Le film tient plutôt grâce à Laurent Lafitte même si les spectateurs iront voir Omar Sy. Un duo inattendu de policiers français avec Lafitte, inspecteur de la criminel, parisien ambitieux, et Sy en policier de la brigade financière de Bobigny. Opposition de style radicale entre les deux personnages qui se verront associés suite à la découverte d'un corps reliant leurs affaires respectives.
    Le scénario est bon car assez élaboré, ce qu'on peut parfois reprocher aux comédies, ce qui permet au film de ne pas retomber entre deux séquences humour. Perso, je trouve qu'Omar Sy en fait trop dans son rôle de flic de banlieue. Certes il est de la banlieue, les méthodes sont peut-être différentes, mais le manque de sérieux dans sa façon de s'adresser aux personnes durant l'enquête rend le film moins crédible sans pour autant y ajouter du comique. Laffite est lui excellent dans son rôle du jeune capitaine de la crim', habitué aux hautes sphères du petit monde parisien, obligé de retourner sur le terrain pour obtenir sa promotion.
    On ne s'ennuie pas du tout, le scénario et les deux acteurs tiennent la baraque. Ca ne restera évidemment pas le film français marquant de 2013 mais il ne perdra pas en qualité lorsqu'il passera sur le petit écran. Un bon moment sans prise de tête.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 5 novembre 2014
    Action : Elle démarre immédiatement; l'intrigue sera menée tambour battant jusqu'au dénouement final ou un retournement de situation fait triompher la justice et non le plan de carrière.

La femme d'un grand patron industriel vient d'être assassinée à Bobigny : dans le 93 ! Ousmane Diakhaté , flic du secteur est déjà sur le coup quand un policier du 36 (Quai des orfèvres) débarque.

L'enquête leur est confié conjointement mais leur collaboration va poser quelques problèmes :
    Le policier parisien (Laurent Lafitte) est très "plan de carrière", procédurier et BCBG. Le policier de banlieue (Omar Sy) est plus pragmatique mais efficace. Les deux acteurs sont vraiment excellents.

Aucun temps mort, les scènes d'action et d'humour se suivent dans un rythme soutenu. Ajoutez une BOF attrayante et bien placée, des dialogues savoureusement pertinents et drôles et vous obtenez une très sympathique comédie.