De l'autre côté du périph
Note moyenne
2,6
7176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

841 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
112 critiques
3
300 critiques
2
229 critiques
1
99 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 avril 2013
Pas un grand film que ce soit au niveau de l'intrigue policière autant que du côté du rythme d'un scénario plutôt moral et bienveillant, mais le duo improbable fonctionne plutôt bien, autant dans la performance de Omar et L. Laffite que dans les situations comiques qu'ils offrent. Cet humour surtout basé sur des stéréotypes sociaux archi classiques, ne tombe pas toujours juste mais à le mérite de donner des scènes assez drôles ainsi que répliques tranchantes, même si celle ci ne sont pas toutes utiles. On sens parfois une difficulté à tendre vers l'originalité mais ce duo plus attachant que transcendant permet de dépasser la faiblesse du fond pour se marrer assez facilement devant des effets comiques basiques mais tout de même efficace à certains moments. Puis de nombreuses références à d'autres films ne sont pas toujours bienvenues, comme la récidive du "moonwalk" par Omar, pas du tout utile ici...
klap2fin
klap2fin

20 abonnés 378 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2013
Je me suis résigné à le noter 3 étoiles, mais c'était limite. C'est pas mauvais, ça n'est pas hilarant malgré quelques bons gags, l'histoire est assez banale, le duo fonctionne plutôt bien et finalement on se laisse prendre par le film. Rien de génial, mais ça reste distrayant, un 3 étoiles en étant généreux...
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 avril 2013
Ni plus ni moins qu'une comédie qui ne fait pas de mal. Avec des allures de sympathie, un brin d'humour, parsemé de petits clichés bien ridicules, cela donne un film à vite oublier. Le duo Sy-Lafitte reste propre, trop propre sans doute. Le sentiment de déjà-vu prédomine dans chaque scènes, enfin bref, c'est pas folichon.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 avril 2013
Une comédie malheureusement trop prévisible avec des blagues lourdes vu des milliers de fois ( qui doit prouver chaque minute qu'il est flic) mais le duo fonctionne assez bien sans cassez des briques.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 avril 2013
Mouss diouf sort de ce corps, c'est celui d'omar Sy!!
Y a eu predator contre Alien à quand Navarro contre Julie lescaut? Cette comédie de buddy movie écrit par des étudiant du bde d'une école de commerce, de l'autre côté du périph est un coup foireux de producteurs vaguant sur le succés d'Intouchables(cette fois-ci l'étudiant scénariste était d'une école bavaroise),de l'autre côté du périph écule tous les clichetons du genre. Ici est poussé jusqu'à la lie la caricature du monstre gentil de banlieue, j'ai nommé le bien croqué Omar Sy. c'est de bonne guerre, lui -même ne doit pas comprendre grand chose à son succés. Etre sympathique jusqu'à ce qu'on vous pardonne votre absence de talent devient suspect. Bref c'est un film d'amateur, comme savent si bien les faire les grosses prods françaises, totalement dénuées d'originalités, singeant comme des groupies en chaleur le cinéma auto-suffisance affligeante. il serait temps que notre ami Sy prenne son destin en main et fasse un film où l'on voit ce qu'il a dansle ventre! Pour le moment, même mouss diouf, du haut de son kfc étoilé le met à l'amende!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mai 2013
Film assezvdrole mais sans reel scenario ou classique, cadavre meurtre, enquête et magouillles le classique mais justement trop.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 avril 2013
"De l'autre côté du périph" est un film divertissant. Film post-succès avec Intouchable pour Omar Sy qui confirme sont talent d'acteur populaire mais pas extra-ordinaire. Aidé de l'excellent Laurent Lafitte, ils créent une ambiance humoristique en parodiant les mythiques films policiers. Petit hommage au grand Belmondo. A voir, pour les scènes tournées dans des lieux parfois insolites...
Nicolas M.
Nicolas M.

9 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 avril 2013
C'est pathétique. Mal écrit. Omar Sy fait ce qu'il peut mais ça rame...
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 avril 2013
On a voulu surfer sur le succès des Intouchables avec quelques clins d'oeil, sans y arriver (Enfin la prod a quand même réussie + de 2 millions d'entrées). Parfois des bonnes répliques, la 2eme partie se dégonfle, dommage. 2 étoiles et demie.
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 avril 2013
La bande-annonce est prometteuse, le film on retire les clichés et la sensation de "déjà-vu", le scénario est plutôt mince, sans relief et manque de profondeur.çà se laisse regarder, sans plus...
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2013
Tout le monde parle d'Omar Sy pour ce film mais on ferait mieux de s'attarder sur Laurent Lafitte, excellentisime et bien supérieur. Pour moi, cet acteur est une révélation. J'en ai pleuré de rire, tout du moins durant la première demi-heure. Jamais dans l'excès, juste ce qu'il faut. Cette opposition entre le flic BCBG et le flic des banlieue fonctionne à merveille grâce à lui à tel point qu'on a le sentiment qu'Omar Sy sert plus de faire valoir qu'autre chose. L'histoire déjà vue et revue, n'a pas grand intérêt, Toutefois, certains thèmes abordés qui auraient pu facilement sentir le cliché, passent bien grâce à l'humour du scénario et c'est plutôt pas mal.
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2013
Une très bonne comédie, sympatoche avec un bien beau petit casting, une petite enquête policière saupoudré d'humour piquant, un bon film !
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 avril 2013
Comédie policière très inspiré par le cinéma américain ( Top Cops ) , Omar Sy joue encore le rôle du type de banlieue ses blagues sont du gros réchauffé rien de nouveau donc . L'humour est sympa mais finalement pas si présent que ça , on décroche deux trois rire pas plus , mais au final on sourit et c'est deja ça , l’enquête est des plus banal et sans surprise .
Sans grande surprise ce film nous balance aussi des stéréotypes bien lourd .
En bref un film basique ni mauvais ni vraiment bon , ça se laisse voir mais une fois pas deux .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 avril 2013
Une comédie sans relief et sans intérêt... Peut être juste sympathique, et encore... Heureusement que les acteurs sont bons!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2013
Ce film est excellent,le scénario,les acteurs,Omar Sy est super marrant. ♥
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse