De l'autre côté du périph
Note moyenne
2,6
7176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

841 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
112 critiques
3
300 critiques
2
229 critiques
1
99 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 janvier 2013
J'ai bien aimé le duo d'acteurs avec chacun leur style et leur genre. En revanche, je suis plus septique sur le scénario. Je ne le trouve pas très original et plutôt pleins de clichés bien que ce soit tous ses clichés qui sont les plus drôles.
Pour vivre près de la banlieue proche de Bobigny, je suis assez surpris de retrouver certaines choses que je vis. J'ai passé un bon moment et j'ai eu l'occasion d'avoir un pote qui vous attire toutes les problèmes de la planète. Dur, dur à tenir !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 janvier 2013
Une crotte absolue, un caca majeur! Un film fait avec des restes! Même pas un brouillon… Humour recyclé, vulgarité gratuite à tous les étages, gags minables, dialogues feignants, et j'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment spoiler: ils s'en sortent quand ils sont cernés par les "méchants garçons" avec le chauffeur!
vu que la scène semble avoir été coupée au montage!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 janvier 2013
Très bon film, divertissant, avec un Omar Sy toujours aussi juste dans son rôle et, surtout, brillant. A lui seul tiendrait presque la qualité du film !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 janvier 2013
remake du film avec Eddy Murphy qui se vautre dans le décors. A éviter.
sandrinaria
sandrinaria

5 abonnés 80 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2013
Ce film nous fait passer un bon moment, même si cela n'est pas le film de l'année, un agréable moment de détente.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2013
Rien à dire, de l'humour avec un Omar Sy génial, la vérité sur certaines banlieues et un scénario assez bien fait =)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 janvier 2013
Ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais on ressort du film détendu car l'humour est bien présent. Au niveau de l'enquête policiere c'est un peu plat, l'intérêt est ailleurs. et l'intérêt c'st le duo lafitte, omar sy qui marche pas mal. L'humour est un peu lourd parfois mais joue pas mal sur les idées recues..on ne s'ennuie pas une seconde. un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 janvier 2013
Film passable mais je pense que cela aurait pu être largement mieux !!!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 janvier 2013
Divertissant!
N'attendant pas grand-chose, pour ne pas dire rien, de ce film, j'ai tout de même passé un bon moment...
Ça commençait pourtant très mal avec cette course poursuite moisie entre une ZX et une C6 et Ousmane qui s'en sort sans problème!!!
Mais après quelques gags lourds et vannes ratées, on commence a avoir un humour plus costaud : spoiler: "Il y en qui ont un casier vierge, on peut dire que le tien a fait plusieurs tournantes!"
ou un truc du genre... ça m'a bien fait rire!
Sinon, le scénario est pourri, on ne comprend pas toute l'histoire (peut-être parce qu'il n'y a rien à comprendre) et la fameuse scène spoiler: dans le club échangiste
ne m'a pas fait rire plus que ça...
Clairement pas au niveau d'Intouchables, j'ai quand même apprécié les quelques piques envers les pouvoirs publics, les haut-fonctionnaires et certains représentants syndicaux.
Laurent Guiraud
Laurent Guiraud

12 abonnés 9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 janvier 2013
Une daube qui se respecte..........................................(les ..... c pour les 50 caracteres...)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 janvier 2013
Soyons franc jeux direct, ce film n'est pas à écrouler de rire. Le duo Sy/Lafitte partais bien, mais le film souffre malheureusement d'un mauvais scénario ou du moins une histoire à laquelle on s'en fou clairement. Cette histoire de gitan on en a clairement rien à foutre.
Côté musiques c'est pas mauvais.
La réalisation assez bonne, même si lors d'une des première course poursuite à pied on aperçoit l'ombre de la camera (flagrant).
Que reste t'il ? Et bien aussitôt vu aussitôt oublié.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 janvier 2013
Sans etre un chef doeuvre C'est un film avec des parties assez marrantes. Après intouchable c'est vrai que on attend beaucoup de Omar sy il faudra qu'il fasse mieux pour durer
LeFilCine
LeFilCine

198 abonnés 631 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 janvier 2013
Cette comédie française de fin d'année au titre peu glamour possèdait un fort potentiel comique mais, avec un scénario d'une grande faiblesse et une réalisation sans idée, s'avère être un simple divertissement moyen. Laurent Lafitte tire grandement son épingle du jeu alors que Omar reste toujours dans le même registre et est bien peu crédible en policier. L'intrigue n'est que le faire-valoir d'une confrontation Paris-banlieue à la limite du caricatural. Les personnages plus que les dialogues arrivent à nous faire rire, notamment dans une scène hilarante dans une boite échangiste. Mais le final s'enlise dans le pathos au milieu de décors et d'une photographie bien moche.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 janvier 2013
(...) Fort heureusement pour nous, certaines séquences et surtout Laurent Lafitte parviendront à faire oublier ces poils incarnés et à nous remettre dans le droit chemin, celui de la bonne humeur. A chacune de ses apparitions, cet acteur issu de la Comédie Française parvient avec une aisance inébranlable à susciter le rire. Sa scène d’ouverture et ses dialogues dans le club libertin en sont les plus beaux exemples. Beau parleur, dandy un poil ringard, il est celui par lequel la comédie redore son blason. Merci Laurent car sans toi je pense que j’aurais quitté la salle depuis longtemps.
Critique complète sur : http://www.lacritiquerie.com/critique-de-lautre-cote-du-periph/
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2013
Une bonne comédie policière dans le style de L'arme fatale mais sans faire mieux. Le film est drôle mais l'intrigue policière n'est pas assez développée voire secondaire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse