772 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
163 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
31 critiques
3
31 critiques
2
32 critiques
1
26 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 avril 2012
critiquer peut être juger sévèrement mais quand sa frôle le dénigrement.... film très interessant, à aucun moment on ne se désinteresse, laisse place à la réflexion, le suspens , film très comique mais au delà de cet aspect il y a quand même une histoire ( que je me passerais de raconter) qui peut être incompréhensible quand on ne connait pas les us.
quelques aspects négatifs comme : - la police qui ne travaille pas les jours gras - le sous titrage - la ganja (marijuana) --> mais le film reste correct
un petit conseil à ceux qui ne l'ont pas compris retournez le voir peut être auriez vous une approche differente
Lucien Jean Baptiste a passé un cap dans la réalisation. Le film est BEAU, bon, triste, plein de bonne humeur. ça fait du biennnnnnnn et pourtant je ne suis pas antillais. Alors allez y touuuuuusss.
Un grand merci à Zamba qui a réussi à me distraire! cela faisait longtemps que je n'avais pas rit à gorge déployée dans un cinéma! 3 étoiles pour l'humour. Néanmoins un grand regret que la thématique du carnaval ait été insuffisamment exploitée, il manque un brin de pédagogie et quelques sous-titres pour saisir l'essence même du film; les jours gras, le "vaval" qui brûle, les "macoumè" (brillamment représentés par E. MONTOUTE), le défoulement total... les martiniquais s'y sont retrouvés, les autres... L'intrigue du film, farfelue au possible et ponctuée de clichés à la peau dure a fini d'ébranler un scénario déjà bancal, c'est dommage! Une demi étoile pour les belles images et un casting que j'ai trouvé intéressant.
Bon film. L'histoire du personnage principal se déroule en bordure du Carnaval Martiniquais, ce qui évite une certaine monotonie. Le film est plus profond qu'il n'y paraît, et les blessures de chacun apparaissent petit à petit. Cependant, il faut éviter de le regarder au premier degré, et de s'en offusquer ! Le réalisateur a joué de certains préjugés vis-à-vis des antillais ( qui sont tenaces), et a usé de la caricature, sans en faire trop : juste ce qu'il faut, il faut savoir lire entre les lignes. C'est un film, qui ne force pas le spectateur à se prendre la tête. Pour ceux qui soit-disant ont été gênés par "l'accent" des acteurs, pitié ! Les répliques étaient parfaitement compréhensibles, et l'accent pas très marqué. Et non, tous les antillais non pas un accent "marqué" : je vous invite à voyager un peu ;) Il faut saluer la ténacité dont fait preuve le réalisateur, dans le panorama cinématographique : Le film noir français ( ont contraire du cinéma noir américain) est plus que boudé. Souhaitons-lui plutôt, bonne continuation et qu'il s'élève de plus en plus dans son art.
Une nullité ce film : un reportage sur le carnaval dans les îles, en l'occurence un max de travestis imbibés d'alcool... Une incompréhension totale sur cette ineptie, à moins de maîtriser les "pratiques obscures", et peut-être trouver un quelconque sens à ce montage !!!
j'ai beaucoup aimé ce film.je l'ai trouvé drôle ,émouvant et sensible .je me suis laissée embarquée et j'ai ressenti beaucoup d'émotions.faites vous votre propre opinion en y allant s'il passe chez vous car hélas peu de salles le projettent.
de très bon souvenirs de carnaval grâce a ce film,retour quelques années en arrière... le film est destiné aux personnes parlant créole ou le comprenant...pas de sous titres le casting est très bien mené, avec des acteurs et des figures du paysage martiniquais.
Avez vu 1H30 mn à sacrifier pour un reportage, sans intérêt... En effet, cela ressemble à un reportage sur le carnaval dans les îles, avec des acteurs habillés de rose, s'adonnant à des beuveries sans retenue !!! Heureusement que je n'ai payé que 3 euros 50 pour ce grand moment de désarroi...