30° Couleur
Note moyenne
2,3
772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

163 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
31 critiques
3
31 critiques
2
32 critiques
1
26 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 avril 2012
critiquer peut être juger sévèrement mais quand sa frôle le dénigrement....
film très interessant, à aucun moment on ne se désinteresse, laisse place à la réflexion, le suspens ,
film très comique mais au delà de cet aspect il y a quand même une histoire ( que je me passerais de raconter) qui peut être incompréhensible quand on ne connait pas les us.

quelques aspects négatifs comme : - la police qui ne travaille pas les jours gras - le sous titrage - la ganja (marijuana) --> mais le film reste correct

un petit conseil à ceux qui ne l'ont pas compris retournez le voir peut être auriez vous une approche differente
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 mars 2012
Lucien Jean Baptiste a passé un cap dans la réalisation. Le film est BEAU, bon, triste, plein de bonne humeur. ça fait du biennnnnnnn et pourtant je ne suis pas antillais. Alors allez y touuuuuusss.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 mars 2012
Franchement pas terrible, scénario faiblard et ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 avril 2012
Un grand merci à Zamba qui a réussi à me distraire! cela faisait longtemps que je n'avais pas rit à gorge déployée dans un cinéma! 3 étoiles pour l'humour.
Néanmoins un grand regret que la thématique du carnaval ait été insuffisamment exploitée, il manque un brin de pédagogie et quelques sous-titres pour saisir l'essence même du film; les jours gras, le "vaval" qui brûle, les "macoumè" (brillamment représentés par E. MONTOUTE), le défoulement total... les martiniquais s'y sont retrouvés, les autres...
L'intrigue du film, farfelue au possible et ponctuée de clichés à la peau dure a fini d'ébranler un scénario déjà bancal, c'est dommage!
Une demi étoile pour les belles images et un casting que j'ai trouvé intéressant.
nlorho
nlorho

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2012
Un film fort touchant humain et authentique! felicitations a toute l equipe du film pour cette leçon de vie!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mars 2012
je suis fan !!! c'est "intouchables" dans un autre genre. Super, drôle, émouvant ! bien mieux que la bande annonce !!! A voir !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 avril 2012
j'ai ri et j'ai été émue !!!! un film sympathique et touchant, j'aime beaucoup.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2013
Bon film.
L'histoire du personnage principal se déroule en bordure du Carnaval Martiniquais, ce qui évite une certaine monotonie. Le film est plus profond qu'il n'y paraît, et les blessures de chacun apparaissent petit à petit. Cependant, il faut éviter de le regarder au premier degré, et de s'en offusquer !
Le réalisateur a joué de certains préjugés vis-à-vis des antillais ( qui sont tenaces), et a usé de la caricature, sans en faire trop : juste ce qu'il faut, il faut savoir lire entre les lignes. C'est un film, qui ne force pas le spectateur à se prendre la tête. Pour ceux qui soit-disant ont été gênés par "l'accent" des acteurs, pitié ! Les répliques étaient parfaitement compréhensibles, et l'accent pas très marqué. Et non, tous les antillais non pas un accent "marqué" : je vous invite à voyager un peu ;)
Il faut saluer la ténacité dont fait preuve le réalisateur, dans le panorama cinématographique : Le film noir français ( ont contraire du cinéma noir américain) est plus que boudé. Souhaitons-lui plutôt, bonne continuation et qu'il s'élève de plus en plus dans son art.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2012
Une bonne analyse communautaire et une comedie universelle. Le choc des cultures Paris vs Fort de France.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mars 2012
Une nullité ce film : un reportage sur le carnaval dans les îles, en l'occurence un max de travestis imbibés d'alcool...
Une incompréhension totale sur cette ineptie, à moins de maîtriser les "pratiques obscures", et peut-être trouver un quelconque sens à ce montage !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2012
Un film émouvant, profond, excellent ! j'ai pleuré tout le temps !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2012
j'ai beaucoup aimé ce film.je l'ai trouvé drôle ,émouvant et sensible .je me suis laissée embarquée et j'ai ressenti beaucoup d'émotions.faites vous votre propre opinion en y allant s'il passe chez vous car hélas peu de salles le projettent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2012
de très bon souvenirs de carnaval grâce a ce film,retour quelques années en arrière...
le film est destiné aux personnes parlant créole ou le comprenant...pas de sous titres
le casting est très bien mené, avec des acteurs et des figures du paysage martiniquais.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mars 2012
film de saison. Comme la gastro, j'hésite entre le vomir et le ch***!!!
Dommage que l'on ne puisse pas mettre une note négative.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mars 2012
Avez vu 1H30 mn à sacrifier pour un reportage, sans intérêt...
En effet, cela ressemble à un reportage sur le carnaval dans les îles, avec des acteurs habillés de rose, s'adonnant à des beuveries sans retenue !!!
Heureusement que je n'ai payé que 3 euros 50 pour ce grand moment de désarroi...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse