30° Couleur
Note moyenne
2,3
772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

163 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
31 critiques
3
31 critiques
2
32 critiques
1
26 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mars 2013
Très mauvais film . L'adjectif qui convient le mieux à ce film est "vide" , oui , "vide" car il n'y a aucunes scènes drôles et aucunes scènes d'émotions ; les réalisateurs ont apparemment pensés qu'ils allaient nous faire ressentir des choses en nous montrant des gens qui font la fête . Rajoutés à cela des scènes ridicules et totalement niaises et des acteurs qui jouent particulièrement mal et vous obtenez "30ème Couleurs". Encore un de ces films comiques stupides et fades . 0,5/5 .
Linda W
Linda W

14 abonnés 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mars 2012
Très déçue par ce film et les deux étoiles sont méritées juste pour le jeu des acteurs qui est très bon !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2012
Un film génial! drôle (quand on a un peu d'auto-dérision). Pas forcément compréhensible totalement par les non-antillais, ou un semi antillais, du point de vue des croyances et tout (et heureusement car les "mo manman" fusent lol)... Un peu exagéré sur certains point (internet et le wifi, l'éclairage à la bougie O_o) mais cela ne gâche en rien l'ambiance et toutes les émotions qui nous transportent. Bravo aux acteurs!!! A voir...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 mars 2012
Son premier film, première étoile, avait été un vrai succès populaire encensé par la critique (certes pas Télérama) et le public qui s’était déplacé en masse dans les salles obscures pour découvrir le premier contact d’une famille antillaise avec les pistes de ski verglacées de métropole… Lucien Jean-Baptiste présentait hier soir en avant-première son second film, 30° Couleur qui sortira en salles le 14 mars prochain.

Le réalisateur-acteur reprend les ficelles de ce qui a fait son succès avec plus de finesse et de profondeur pour nous plonger dans les réalités de la Martinique, non pas celles des cartes postales et des conflits sociaux, mais la Martinique qui résonne dans le cœur de chaque Martiniquais qu’il vive aux Antilles ou en métropole.
Le film est Antillais jusqu’au bout des doigts. Certaines situations, certaines répliques nous font sourire, nous les métropolitains, quand elles font hurler de rire les Antillais tant elles retracent avec exactitudes des réalités locales. C’est en cela que l’expérience de voir ce film entouré de Martiniquais et de Guadeloupéen fut pour moi enrichissante. Aucune exagération, pas de cliché on est plongé dans la réalité locale au-delà de ce que le touriste blanc peut rêver de découvrir en débarquant dans un camp de vacance aseptisé.
La suite sur La suite sur http://itsgoodtobeback.com/2012/03/j%E2%80%99ai-rencontre-30%C2%B0-couleur/
Mathieu P
Mathieu P

8 abonnés 129 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2012
Belle histoire de famille et super humours, à voir......................................................
rdjfan
rdjfan

6 abonnés 39 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mars 2012
Rien à sauver dans ce film qui enchaîne clichés grossiers, caricatures et platitudes. Edouard Montoute, grotesque en éléphant rose bonbon, s'efforce de prendre l'accent créole et restitue en fait celui du Sentier! Cherchez l'erreur...
Film totalement ennuyeux et surtout incompréhensible pour qui ne parle pas créole et ne connaît pas le contexte martiniquais.
lolocine93
lolocine93

7 abonnés 53 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mars 2012
Quelle déception !
Après Première étoile, je m'attendais à bien plus drôle que cette comédie ridicule avec un humour bien lourd...
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2013
Contrairement à certaines critiques des spectateurs, je trouve qu'il y a beaucoup de clichés dans la 1ère moitié du film. En plus la direction d'acteur est plutôt moyenne (que ce soit à Paris ou à Fort de France). La seconde rehausse le niveau dans le traitement de la société antillaise. Par ailleurs le scénario reste indigent mais les intentions des réalisateurs à dépeindre l'ambiance fantastique et irréelle du carnaval est vraiment intéressante parce que la photo est magnifique et que l'ambiance survoltée est dépaysante. Tout de même un poil décevant pour une comédie.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 mars 2012
Je n'ai tout simplement pas accroché au film que ce soit au niveau de l'histoire qu'au niveau de l'ambiance générale du film. C'est dommage car j'avais assez bien aimé la première étoile. Donc pour ma part ce film est une petite déception.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mars 2012
Ce ne sera plus la Belle Étoile !!!!
J'ai noté 0,5 car vraiment trop déçu.
Martiniquais d'origine je n'ai pas reconnu mon île, ses habitants. Par contre une caricature obscène et dégradante pour l'image de mon île. Rire ou pleurer ? Ce devrait être
le titre de ce film
soumiya75
soumiya75

6 abonnés 158 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mars 2012
Le film le plus pourri qu'il m'ait été donné de voir. Je déconseille fortement ...
Il n'est pas vraiment drôle, très caricatural, ennuyeux etc...bref un film
tout pèté
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 mars 2012
Le nouveau film de Lucien Jean-Baptiste ne vaut pas son premier film (la première étoile). Il est d'un ennui pas possible. Heureusement que c'est le printemps du cinéma. Je n'ai perdu que 3,50 €. Cela vaut bien 2/20.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mars 2012
Très mitigé. L'ambiance du film n'est pas vraiment définie. Au début on pense arriver dans un film comique qui se transforme en analyse existentielle. La Martinique n'est pas vraiment exploitée et on n'a l'impression qu'il s'agit juste du décor. Il n'y a aucune explication ni sur le carnaval, ni sur la sorcellerie locale. Le pire du pire : la bande son. Au lien de retrouver de sympathiques musiques des Antilles comme dans La Première Etoile, on se retrouve avec du rock, de la pop des années 60... aucune cohérence. Bref, une déception. Ça fait quand même plaisir de retrouver un film sur les Antilles, mais reste largement sur sa faim.
Patrick M
Patrick M

5 abonnés 178 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 mars 2012
Je ne savais pas que les martiniquais jouaient à la cage aux folles version brésilienne, pendant le carnaval. J'adore kad, mais on m'avais vendu un film comique, alors que c'est un sujet plus profond ( retour au pays, perte de ses racines etc..) Assez mal traité du reste. Des longueurs, des effets comiques, des effets loufoques, bref du tout et du rien. À voir à la télé, un soir de match.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2012
Un film juste qui balaye différente visions de la vie antillaise ( local et Métropolitaine) sans trop de clichés!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse