30° Couleur
    2,3
    754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30° Couleur ?

Publiée le 25 mars 2012
    Une comédie bien filmée, bien jouée, belle photo, bien menée et en plus qui dit quelque chose ! BRAVO
    Mention spéciale à Edouard Montoute qui explose dans ce film. Vous passerez un très bon moment direction La Martinique et le carnaval haut en couleurs de Fort de France !
    Alice M.
    Alice M.

33 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 mars 2012
    C'est émouvant, drôle et très juste sur la confrontation des communautés. J'espère que le buzz va fonctionner pour ce petit bijoux, comme je n'en avais pas vu depuis longtemps, un film qui par le bouche à oreille pourrait trouver un large public. C'est tout ce que je souhaite à ces jeunes réalisateurs qui apportent une bouffée d'amitié et d'émotion digne d'Intouchables.
    Publiée le 18 mars 2012
    Je vous conseille de découvrir ce film particulier avec une équipe de choc. Les liens familiaux de fratrie et d' amitié sont bien rendus avec chaleur et impulsivité, explosion parfois, les acteurs (ices) jouent bien et sans vulgarité en ce qui concerne Zamba qui effectivement gagne à être connu, ainsi que Lucien Jean-Baptiste. La musique m' a fait mouiller l' oeil gauche, et j' ai ri aussi. Bien reçu le message qui est le ressort sous-jacent du film, sans être concernée par les îles ignorées des membres de ma famille; nous sommes comme le radis blanc, les asperges et les endives! peau blanche et nous ne voyageons pas dans les îles. Ne pensez pas que la minorité arrogante dans le film représente la majorité silencieuse et compréhensive, le silence n' exprime rien d' officiel, mais demeure une valeur sûre de compréhension et d' empathie. C'est bien d' en prendre conscience. C' est aussi ça la France avec ses paysans ruraux qui ont dèjà tout assimilé sans en laisser paraître une miette car pour eux, les vraies valeurs demeurent celles du silence à l' image de la Terre nourricière qui se tait Nous avons tous notre place et la France doit avancer progresser et montrer la belle richesse qui la constitue, les journalistes doivent faire passer le message et prendre conscience de leurs rôles d' harmonisation à tenir plutôt que de sabotage. Cette remarque n' engage que moi et j' espère sera caduque d' ici quelques temps. Bon film donc. Je réagis avec ma sensibilité.
    Publiée le 20 mars 2012
    Voici le navet de ce premier trimestre!!!!
    Que ce soit acteur ou histoire ou réalisation, tout est mauvais dans ce film. On peut penser que ce film à été mal pense et fait à la va-vite mais faut pas exagérer quand même. Seule sortie pour ce film. La poubelle directe !!!
    Yel
    Yel

Publiée le 22 mars 2012
    Quelle honte ! Quel scandale ! Comment un réalisateur qui avait réussi à nous attendrir, nous émouvoir, nous boulverser avec sa "Première étoile", a pu acoucher d'un tel navet, bourré de clichés et de racourcis faciles et méprisables ?!?!? Je me pose encore la question, tellement je suis choqué...
    Aucun crédibilité, aucun densité, aucun dialogue, aucune finesse d'analyse qui aurait pu sauver ce film du naufrage. On nage dans la plus parfaite vulagarité avec des personnages tellement stéréotypés et inconsistants, qu'aucun masque de carnaval ne leur est nécessaire... Pourtant les premières minutes tournées à Paris laissaient espérer autre chose que ce concentré d'absurdités.
    Si c'est la vision qu'il a de la Martinique, je conseille à Lucien Jean-Baptiste d'oublier définitivement ses origines : ça vaut mieux pour lui... et pour nous aussi !
    Publiée le 22 août 2013
    je suis martiniquais et non ce film n'est pas la martinique!!!!! lucien jean mes fesses est un oncle bens de merde tout comme la premiere etoile qui est un film de merde
    Elococo
    Elococo

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 mars 2012
    J'ai passé un très bon moment. J'ai ri et été émue. Merci pour ce beau moment cinéma. Ça fait du bien de voir un thème jamais traité. Enfin du nouveau.
    Publiée le 27 mars 2012
    je m'attendais a voir un film meilleur que la premiere etoile que j'avait apprecier vu que c'est le meme realisateur celui la manque d'humour le scenario tiens la route des scenes emouvante apres sa reste bon a voir
    Publiée le 29 mars 2012
    C est un beau film sur la vie, sur les relations avec son réseau sociale/familiale.
    Les paysages nous donnent l impression d être en vacances.
    Et le petit plus : c est un film intelligent !
    cybermetisse1
    cybermetisse1

Publiée le 25 mars 2012
    Mais franchement, malgré de grosses maladresses scénaristiques et Édouard Montoute qui a paumé son accent, qu'est-ce que je me suis marrée... Yékrrrrrrrriiiiiiiiiiiiik!
    Ce film va devenir aussi culte que le Rocky Horror Picture Show!
    Publiée le 28 mars 2012
    franchement pas terrible à part 1 ou 2 moments ou j ai souris sinon r.à.s. on est loin de la première étoile
    Florence D
    Florence D

Publiée le 12 décembre 2017
    Peut-être le plus beau film du réalisateur, le plus plus poétique en tout cas. Un gros travail dans la photographie, notamment lors de la scène du carnaval le mercredi. Tout un pan de culture nous est présenté, celui que la métropole ne connait pas bien, une plongée dans le carnaval, dans l'art de vivre des îles du soleil, dans le décalage des cultures. J'aime beaucoup ce réalisateur, de plus en plus même. Il est capable de nous ramener vers quelque chose que l'on connait et auquel on est attaché, cette comédie légère qui a un moment donné nous pincera le cœur d'émotion. Mais il est également capable de se réinventer et de nous surprendre, de nous amener à découvrir d'autres aspects de sa personne, de sa profondeur, de ses questionnements. Merci à lui !
    Publiée le 26 mars 2012
    Très bon moment un peu cliché sur la Martinique
    J ai adoré et passe un bon piment en famille
    Film montrant la Martinique et la gentilesse de ces
    popo-bg
    popo-bg

Publiée le 15 avril 2012
    On sors de ce film avec le sourire aux lèvres. C'est avec humour qu'on découvre les problèmes, la rencoeur et le chagrin d'une famille. Un véritable retour au source qui nous touche au plus profond de nous. On rit tout au long de ce film au couleurs éclatante. Les protagonistes de ce film seront retourné interieurement comme dans une machine à laver le linge (d'où le titre qui est un programme de lavage). Touchante et drole, une comédie a voir entre adultes.
    Publiée le 7 octobre 2012
    bof je suis un peu déçue du film je m'attendais a mieux un peu décevant