30° Couleur
    2,3
    754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30° Couleur ?

Publiée le 26 août 2012
    Trop de déjà vu dans ce film l'histoire est plutôt mignonne mais l'humour manque trop. Lucien Jean-Baptiste n'a pas su faire aussi bien que son précédent film (la première étoile) qui quand à lui était très sympa.
    en bref un film sympathique a voire un jour de pluie sans urgence
    Publiée le 15 juin 2014
    Plein de couleurs, de musique, de chaleur, ce film est touchant et drôle, juste ce qu'il faut. J'ai passé un bon moment, grâce à l'énergie des acteurs, à la justesse des images. Rien à redire, sinon un petit regret sur la fin ;)
    Publiée le 7 août 2013
    J'ai passé un moment agréable devant ce film sans prétention. Ayant était plusieurs fois en Martinique, j'y ai retrouvé certaines coutumes ou comportements poussés à la caricature.
    Publiée le 30 mars 2012
    Vraiment c'est désolant de réaliser un tel film. La "promotion" de la Martinique est faite de façon très spéciale...Bref un navet crétin et excessif. Très mauvais film.
    Publiée le 21 mars 2012
    Un film moyen de même que " la première étoile" mais au moins il y a une histoire et ce n'est pas un film qui se veut juste drôle ( d'ailleurs il ne l'est pas tant que ça). Film à voir mais peut être attendre qu'il sorte en DVD ou passe à la Tv.
    Publiée le 27 mars 2012
    nul, nul,nul!!!! Édouard Montoute en fait des caisse,!!!! en plus il joue mal,!!!! le film et long ,!!!! mais long!!!, la caricature se sent a 10.000 , ses mal écrit, mal mis en scène, bref j'ai quitté la salle avant la fin tellement ce film et a chié, a eviter de toute urgence, au pire rentrer chez vous mater " la premiere étoile" au moins la !!! vous allez rire.
    Publiée le 18 mars 2012
    Super comedie aux Antilles. Franchement à voir surtout si on comprend un peu le créole. Le personnage de Zamba est tout simplement génial !
    uorbas
    uorbas

Publiée le 23 mars 2012
    Un film à la fois ébouriffant, sincère et touchant, très loin de ce qu'on s'attendait à voir dans la bande annonce. Scénario en forme de rédemption, un modèle connu mais très réussi.
    Lucien Jean Baptiste et Edouard Montoute dans des emplois pour le moins inhabituels !
    Agréables petites vacances aux Antilles pendant une heure et demi.
    Publiée le 10 septembre 2015
    Un cliché, mieux encore une philosophie de vie exploitée en image. Un monde coloré et gaie où le soleil brille jusqu'à nos yeux. Bonne comédie et excellent jeu d'Edouard Montoute. Comme le pense Samba, ne juger pas, mais admirer et viver. La chaleur dégagé par ce film est le reflet de celle des antilles, notamment sur la corrélation culture et mode de vie.
    Juste petite déception sur le manque, sans nul doute volontaire, de concordance de l'espace-temps, d'un plan à un autre. N'oublions pas d'où nous venons!
    Publiée le 16 mars 2012
    Très bonne surprise, beaucoup d'émotions, très beau moment... Bref à voir sans hésitation, une très belle lecture de la complexité humaine, sociale, raciale voir religieuse du monde des Caraïbes avec en toile de fond le délire du carnaval Martiniquais ... Même le racisme des bêkes est abordé avec subtilité...cela reste une comédie bien évidement ...
    Giulietta Massina
    Giulietta Massina

Publiée le 16 mars 2012
    Très bon film. Très bien fait, belle image, plein de bonnes idées de mise en scène, belle musique, très bons acteurs. Certaines critiques parlent de clichés, mais c'est ne pas comprendre ce que veut dire rire de soi-même! Lucien Jean-Baptiste confirme avec ce nouveau film son intelligence, sa classe, sa sensibilité et sens de l'humour, et quel bon acteur!
    Publiée le 31 mars 2012
    Nul très nul voir film crétin que de faux clichés.on s ennuie, c est long,film à éviter même si on aime la Martinique et d ailleurs surtout si on aime cette ile
    Publiée le 17 mars 2012
    Je me suis endormi devant, je suis sorti avant la fin, je n'ai pas rigolé une seule fois (et pourtant je ris facilement...). Bref, je ne ferai pas de pub pour ce film si vous avez tout compris...
    Caroline Durand
    Caroline Durand

Publiée le 20 août 2022
    Une comédie haute en couleurs comme je les aiment avec des acteurs attachants.
    On rigole jusqu'aux larmes, humour assuré.
    Publiée le 21 mars 2012
    Le choc des culture est présent et c'est plutôt sympa: tantôt on rit, tantôt on s'émeut. Les personnages sont plutôt bons mais hélas le scénario fait un peu défaut pour ma part.