30° Couleur
    2,3
    754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30° Couleur ?

Publiée le 2 août 2012
    Un clichet, mieux encore une philosophie de vie exploitée en image. Un monde coloré et gaie où le soleil brille jusqu'à dans nos yeux. Bonne comédie et excellent jeu d'Edouard Montoute. Comme le pense Samba, ne juger pas, mais admirer et viver. La chaleur de ce film est le reflet de celle des Antilles et notamment entre le rapport, culture et mode de vie. Juste petite déception sur le manque de concordance "espace-temps" d'un plan à un autre. N'oublions pas d'où nous venons!
    Publiée le 14 mars 2012
    très beau film, les antillais se reconnetront, ceux qui sont partis en metropole également, à voir absolument!
    Publiée le 1 avril 2012
    oOh mon Dieu! Plus jamais! un film avec un scenario bateau qui a ni queue ni tete et qui n'a pas d'intérêt! tres long! certains joue faux!!! je met un demi point pour quelques beaux plans.
    Publiée le 10 septembre 2012
    Des bonnes fases mais c'était mieux la première étoile je trouve. LA je trouve que c un peu mou et on rigole pas souvent.
    Publiée le 21 mars 2012
    Extrêmement émouvant fut ce film, qui m'a tenu en haleine de la deuxième à la dernière minute. Passionnant de voir la réalité camerounaise sans folklorisme, avec réalisme et intimisme.
    Belle l'histoire d'un gosse qui est coupé de sa famille noire pour faire dès études brillantes à Paris, puis qui gère comme il peut ce sacrifice, c'est-à-dire avec un grand refoulement du passé et de ladite famille.
    Publiée le 16 mars 2012
    Je suis déçu même tristes ce réalisateur ne représente pas du tout les Antilles encore une fois en plus qu on est refusé à case départ de tourne au Antilles et que l'on laisse ce film se tourne la bas j'ai honte de mais politique est oui
    Publiée le 22 août 2012
    Je qualifierai ce film d'assez moyen. Le début est attachant et fait sourire c'est vrai, mais la présence constante du carnaval et du déguisement devient assez "lourde" à partir du milieu du film. Quand à l'histoire, elle reste médiocre et peu réaliste.
    Publiée le 31 mars 2012
    decevant, scénario trop léger, pas sous titre pour le créole et trop de clichés sur les antilles
    Soltropic S
    Soltropic S

Publiée le 23 mars 2012
    Deux étoile pour Édouard montout tout le reste à oublier rapidement car l'idée était bonne mais le scénario 0/20 très insuffisant . Il n'a pas réussi son retour sur grand écran. Ma première étoile reste N 1 . Vous pouvez
    mieux faire jean baptiste !!!
    Publiée le 19 mars 2012
    Un film qui décrit bien les coutumes, croyances, et les stéréotypes des Antilles. Ainsi que le sens de la famille. On retrouve de bons acteurs antillais. Petit bémol manque de sous-titres pour le Créole et expressions. On retrouve les paysages de cette belle île. Si vous êtes intéressé(es) par la culture martiniquaise. Je vous conseille ce film.
    Publiée le 1 avril 2012
    Une nouvelle approche qui aura permis de montrer la mixité des ultra marins français . Mixité dans le verbe, la verve, la ver..e aussi ! Cette île et son histoire aura faire naître un " Aimé Césaire" et un "Frankie Vincent" !
    Publiée le 18 mars 2012
    film intéressant,touchant enfin un film qui parle des 400.000 Antillais en île de France la réussite d'un seul passe par le sacrifice des plusieurs au pays
    compléter avec des infos sur le Bumidom .FRANTZ FANON ect ect
    Publiée le 25 mars 2012
    C'est le carnaval et c'est beau, et c'est drôle et c'est tendre, tout ça à la fois ! Lucien jean-Baptiste et Edouard Montoute sont émouvants et complices en vieux copains qui se retrouvent après tant d'années, tout ça dans la grande folie du carnaval !
    Publiée le 19 mars 2012
    drole et emouvant, un plaisir de voir ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 9 avril 2012
    critiquer peut être juger sévèrement mais quand sa frôle le dénigrement....
    film très interessant, à aucun moment on ne se désinteresse, laisse place à la réflexion, le suspens ,
    film très comique mais au delà de cet aspect il y a quand même une histoire ( que je me passerais de raconter) qui peut être incompréhensible quand on ne connait pas les us.

quelques aspects négatifs comme : - la police qui ne travaille pas les jours gras - le sous titrage - la ganja (marijuana) --> mais le film reste correct

un petit conseil à ceux qui ne l'ont pas compris retournez le voir peut être auriez vous une approche differente