Les Pingouins de Madagascar
Note moyenne
3,3
3331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

211 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
62 critiques
3
79 critiques
2
43 critiques
1
15 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MovieSW
MovieSW

13 abonnés 447 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mai 2025
Le film est très drôle, surtout grâce aux dialogues vifs et au comique de situation. Les personnages ont beaucoup de personnalité et leurs interactions sont super dynamiques, ce qui fait que le rythme ne faiblit jamais.
L’animation est colorée, fluide, et pleine de bonnes idées visuelles, idéale pour plaire à toute la famille. L’histoire est simple, sans prise de tête, parfaite pour un divertissement léger.
cc2
cc2

6 abonnés 357 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2015
La bande annonce étant particulièrement drôle, le risque était de ne plus rien avoir dans le film. En réalité, le film n'est quasiment pas dévoilé. Ces pingouins sont absolument délirants, leurs voix sont magistrales, les blagues ne cessent pas une minute, aucun personnage ne se prend au sérieux... L'histoire est de surcroît crédible et parfaitement cohérente. C'est une réussite totale qui hisse ce film dans mon top des originalités (comme Raiponce par exemple).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 janvier 2015
Film sympa sans pour autant être un chef d'oeuvre, le seul gros bémol est le fait que le film est complètement psychédélique, les blagues sont assez bizarre mais on passe quand un bon moment devant un film assez divertissant
Mathieu T.
Mathieu T.

9 abonnés 378 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2015
On ne s'ennuie pas. C'est un des points fort du film. Quand on le regarde il faut oublier toute logique, un rien surprend. Génial !
Cependant une question me tracasse comment Dave peut parler avec des humains alors que tout les autres animaux ne le peuvent pas ?
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 décembre 2014
L'histoire est complètement folle mais c'est très plaisant à voir, tout le long du film on rigole, on se demande ce qu'il va se passer d'encore plus fou.
Ces drôles de petits pingouins sont très attachants ! Film à voir !
Aurélia F.
Aurélia F.

5 abonnés 28 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 mai 2015
je suis déçue ...
Je pensais voir un dessin animé rigolo, ce qui n'est pas le cas.
Les gags ne sont pas drôles.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 mars 2015
Un bon petit film, moins drôle que ce que j'aurai pu croire, mais amusant tout de même, histoire et personnage intéressant .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 décembre 2014
Sympa sans plus .... Il manquait suelque chose ... Cerraines scènes faisaient peur à mon fils de 5 ans ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 décembre 2014
Film d'une ambiance très sympathique. Les héros-pingouin sont très attachants et charismatiques, et leur humour ironique est très drôle. Les paysages de ce film d'animation sont très travaillés (Venise, New york..) et les mimiques des héros également, cela mérite un 10 / 10 au niveau de la technique !

Le seul point noir vient au niveau de l'histoire, mais après tout nous passons rapidement l'éponge sur celle-ci !
Félicitations aux créateurs qui nous font profiter d'une bonne dose d'humour : si vous voulez passer un bon moment, ce film est pour vous !
Jean-christophe S.
Jean-christophe S.

5 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2014
Très bon film, le scénario est simple mais on prend du plaisir à suivre cette aventure.
A revoir sans hésiter :)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 octobre 2015
Mitigé spoiler: (C'est avec plaisir que l'on retrouve ces adorables palmipèdes, sorte d'agence tous risques du grand nord aux personnalités bien affirmées. L'animation est impeccable et les scènes d'action aussi fluides avec un humour à la dynamite. Alors pourquoi 3 étoiles ? Pour le scénario. Eh oui, le début laisse présager du meilleur avec ma scène sur la banquise qui inaugure un futur explosif pour nos 4 héros. Et puis ... Patatra nous voila de retour à la période de Madagascar 3. Tout le passé de la fine équipe a été squizzé et on n'en saura pas plus sur les mystères de l'équipe la plus farfelue des gents secrets. A conseiller pour tous ceux qui ont gardé une âme d'enfants (et les autres! ^^
)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 décembre 2014
Simplement drôle et attendrissant, les personnages sont attachants et le scénario est pas mal :)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 janvier 2015
Amusant pour les enfants grâce à l'action.
Amusant pour les parents grâce aux dialogues très second degré.
Spycopathe
Spycopathe

3 abonnés 61 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mars 2015
Je n'aime pas Madagascar. Par contre, les pingouins m'avait laissé un bon souvenir malgré tout !
La série télé fait un tabac sur Nikelodeon pourtant je trouve pas ça très "futé".
Pourtant... un humour propre à eux qui se démarque. Dès les premières secondes du film, on est embarqué dedans, l'humour est intact.
Le soucis selon moi, c'est le long métrage en lui-même. Le scénario est un peu abracadabran avec un rythme assez rapide. On passe d'un point A à B sans vraiment développer quelque chose à l'exception de l'humour.

Ce film est un enchainement de gag ni queue ni tête. A l'image que son les pingouins de Madagascar.

Un film à voir si on veut retrouver le sourire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 décembre 2014
Quelque(s) scène(s) culte(s), un fourniement de nouveau personnages, un univers travaillé , et enfin un humour renouvellé, Les Pingouins de Madagascar est l'un des meilleurs film d'animations de ces derniers temps !

Mention spéciale pour les petites piques sur l'europe ^^

PS: Comme à l'accoutumé, laissez tomber la VF ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse